(je pense que c'est trop tôt pour parler dominant / dominé, d'autant qu'il n'y a pas forcément "un dominant" et "un dominé", ça peut être juste un qui est meilleur dans certains domaines et l'autre qui sera meilleur dans d'autres... là, ce qui est clair, c'est qu'il y a "un brailleur" et une "mal à l'aise face à ces hurlements")...
Ce que je te conseille : jusqu'à ce que quelque chose se dessine, note tout... les heures des repas, des dodos, des changes, des pleurs, des jeux etc.
Ici, pour F bébé : il hurlait environ 1h1/2 après une tétée (donc souvent...) -> C'est caractéristique d'un RGO.
G bébé était grincheux, puis petit à petit on ne pouvait plus le poser sans hurlement, il n'était bien que porté en position verticale. Ce qui a "calmé le jeu" : un régime sans trace de lait - ses hurlements provenaient d'une allergie au lait de vache.
Si les hurlements correspondent à un délai par rapport aux repas, ou par rapport aux changes, ou des gaz etc, mais aussi en fonction de la position, ça orientera plutôt gastro-péd.
En ce moment, G nous fait des crises de hurlements essentiellement quand il y a un changement. Au moment de changer d'activité, de sortir etc ; sa soeur peut nous faire des crises si par exemple on a l'habitude de prendre un trajet à tel moment de la journée et qu'on en prend un autre.
Des hurlements en réponse à des changements, par exemple si c'est l'heure où d'habitude vous faites ... et que ce jour là vous faites autre chose, ou ailleurs, ou autrement -> consulte un pédo-psy spécialiste des TED. De même si tu remarques que c'est en réponse à certains sons, certaines odeurs, certaines lumières... Et aussi si tu perçois des difficultés dans le contact entre lui et les autres, que ce soit sa soeur, toi, ou tout autre membre de la famille, s'il est difficile de croiser son regard ou au contraire si le regard est trop "dévisageant". Ce type de signes (vulnérabilité aux changements, hypersensibilité, difficulté dans la relation aux autres) peuvent effectivement être des signes d'autisme précoce, sachant que derrière le mot autisme se cache une très grande diversité de troubles, et qu'un diagnostic et une prise en charge précoces sont une réelle chance pour l'évolution de l'enfant. Et... oui, c'est un mot qui fait peur, mais les autistes peuvent aussi être "meilleurs" dans certains domaines grâce à leur trouble...
Pour information... Beaucoup de psychologues, pédo-psy et médecins peuvent passer à côté du diagnostic, si tu as des doutes côté autisme, mieux vaut consulter directement des spécialistes pour ne pas tourner en rond pendant quelques années inutilement
Si tu sens que c'est de cet ordre de troubles, n'hésite pas à me demander conseil. (et tu peux lire le fil sur les TED dans la rubrique santé -> handicap). Je ne sais pas si je t'ai rassuré ou inquiété... mais mieux vaut être "au clair" avec la réalité du tout petit.