18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:32:26
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bain ensemble ou séparemment?  (Lu 4909 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #45 le: 29 Avril 2012 à 07:33:25 »

+1 avec DeCologne!

Pareil je les savonnes dans le bain ici, car elles s'amusent à boire l'eau du bain donc j'attends la fin du bain pour bien les laver.
Pas de transat non plus, elles sont trop grandes de toute façon et elles adorent explorer, rien de dangereux n'est à leur hauteur et la sdb n'est pas tres grande donc aucun risque.
L'eau je leur met aussi jusqu'au nombril +ou-. Et je chauffe la sdb à fond pour pas qu'elles aient froid.
Par contre chez moi à la sortie du bain c'est toujours assez sportif car elles veulent rester dans l'eau.... Donc je fais un peu du catch pour le sechage/habillage de chacune.
D'ailleurs c'est comique quand elles me voient prendre l'essuie de bain, elles se foutent automatiquement dans le fond de la baignoire et essaient de m'échapper... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #46 le: 30 Avril 2012 à 09:16:19 »

C'est super d'avoir essayé Liliforever !
Alors chez moi le caca dans le bain, ça arrive régulièrement !
Comme les serviettes sont prêtes juste à côté je les sors illico ! D'ailleurs je les lave au début du bain et après je les laisse jouer au cas où je doive les sortir vite pour ne pas avoir à tout recommencer !

L'eau du bain je la mets autour de 40°C, le temps de les changer c'est toujours redescendu de quelques degrés.

Pour les plongeons, ça arrive régulièrement aussi. Mais comme je reste comme toi collée à la baignoire, je les récupère aussitôt. D'ailleurs en ce moment Lou s'amuse à boire l'eau du bain donc elle boit la tasse ! Roulement des yeux

Et je prévois toujours un petit jeu à côté de la serviette pour les occuper le temps de les sécher et de leur passer un body.

Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #47 le: 30 Avril 2012 à 09:17:05 »

Enfin je précise que quand elles font caca, je vide tout et après je donne une petite douche.
Journalisée

Juinette 2011
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #48 le: 04 Mai 2012 à 19:15:47 »

Coucou les filles,

Me revoilà! 
je viens d'effectuer ma 2ème tentative du bain simultané sans anneaux et verdict........... impeccable!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

suis trooooooooooooooooooooooooop fière de moi! mdr

Aucun repêchage, aucun caca (ouf lol). Bon j'ai dû resortir les 2 finalement presque en même temps car mon garçon se mettait debout dans la baignoire pour voir ce que je faisais avec sa soeur par terre  et il est tombé (j'avais pris le soin de faire vider la baignoire quand j'ai sorti la 1ère  Clin d'oeil).

Bon mon fils vadrouille bien une fois en liberté pendant que j'habille sa soeur mais RAS.

Au final, de quoi avais-je peur hein?Huh?  Cool

Par rapport à la première fois, j'avais ramené des jouets sur les matelas à langer pour qu'ils jouent avec pendant que j'en habille/déshabille un. Et je les ai savonnés à la fin de leur bain au lieu "avant le bain".

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #49 le: 05 Mai 2012 à 08:50:20 »

Super ! Bravo !!!  Souriant Cool

Moi aussi, j'ai remarqué qu'avec les enfants, au début on a parfois peur de faire quelque chose que l'on a jamais fait, et qu'après l'avoir fait on se rend compte que ca se passe beaucoup mieux que ce que l'on avait imaginé !

Si tu ne veux pas qu'il glisse dans la baignoire vide, pourquoi ne pas laisser l'eau ? Comme ca en plus, il n'aura pas froid et il sera moins tenté de regarder ailleurs, il continuera sûrement à jouer. Si tu habilles sa soeur à côté, tu restes à proximité. Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: