03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:56:23
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bain ensemble ou séparemment?  (Lu 5066 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Avril 2012 à 14:12:33 »

Ici le bain ensemble, depuis qu'elles tiennent assises seules, pas d'anneaux, pareil je prépare tout à l'avance, matelas par terre.
Je fais couler l'eau pendant que je déshabille l'une, l'autre regarde l'eau qui coule.... (passionnant  ) ensuite elle va dans le bain et elles on apprit à m'aider à se déshabiller, c à d que la 2eme reste debout, j'ai un oeil sur l'autre pendant que je déshabiller la 2eme qui m'aide à enlever ses vêtements.
Pour la sortie, je prend la premiere, la seche sur mes genoux pendant que l'autre joue encore et je reste tout à côté.
Je ne vide pas l'eau. Je n'ai pas vraiment peur dans la mesure où Abi s'amuse déjà toute seule à faire de l'apnée en fourant sa tête dans l'eau, elles se mettent debout tout le temps pour faire des bisous aux carrelages  Roulement des yeux Roulement des yeux

Même scénario chez nous depuis leurs 1 ans : tout préparé à portée de main et pas d'anneau.
Je ne sais même pas trop ce que c'est... Mais vu que ca marche sans ! Bien-sûr elles se mettent parfois à quatre-pattes ou debout mais elles se rassoient quand je le leur demande ; l'ambiance reste calme, et je les surveille. Pas de souci.

Je laisse l'eau pour celle qui reste dans le bain pendant que je sèche et habille l'autre parce que c'est plus fun pour elle et pour ne pas qu'elle ait froid (moi, je détesterais rester nue dans un baignoire vide ! ).
Mais j'attends que la deuxième soit sortie et que l'eau soit vidée pour brancher le sèche-cheveux !

Le seul souci en fait, c'est de devoir décider qui a le droit d'entrer dans le bain la première et qui a le droit d'y rester en dernier (pleurs assurés pour l'autre ! )  Roulement des yeux... Mais on alterne.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Avril 2012 à 21:38:56 »

Merci pour toutes ces aides bien précieuses!  Bisou Bisou Bisou

Je me tâte pour acheter ou pas des anneaux. En fait, j'ai pas trop confiance sans vu les agités que j'ai ici!! Au pire, j'achète en occaz et je revends si ça ne me convient pas!  Huh?

Pour celles qui utilisent les anneaux, ça ne les gêne pas trop?

Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Avril 2012 à 22:50:40 »

Lilieforever, ou au pire t'essaie quelques jours sans et si vraiment c'est pas gérable, tu achètes les anneaux de bain ?

Maudinette, au début je faisais tête à tête pour éviter les coups de pieds.
Sinon une position qui les fait rire c'est assises "embriquées", celle de derrière fait des petits câlins et des "massages" à sa soeur, j'adore ! Souriant

Et parfois c'est une assise et une allongée, elles aiment bien aussi.
Journalisée

Juinette 2011
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Avril 2012 à 22:53:03 »

Lilieforever, ou au pire t'essaie quelques jours sans et si vraiment c'est pas gérable, tu achètes les anneaux de bain ?

Maudinette, au début je faisais tête à tête pour éviter les coups de pieds.
Sinon une position qui les fait rire c'est assises "embriquées", celle de derrière fait des petits câlins et des "massages" à sa soeur, j'adore ! Souriant

Et parfois c'est une assise et une allongée, elles aiment bien aussi.

Euh non moi si je fais assises embriquées, celui qui est derrière arrache les cheveux du 1er lol

Oui vais alors essayer!!!!

Au fait, vous remplissez la baignoire à combien de cm? Ca recouvre les jambes ou à peine?
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Avril 2012 à 22:57:58 »

Merci Flor  Clin d'oeil

On va faire tête à tête alors... Et pour le rest va falloir attendre qu'elles tiennent assises 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Avril 2012 à 23:05:23 »

Euh non moi si je fais assises embriquées, celui qui est derrière arrache les cheveux du 1er lol
Oui vais alors essayer!!!!
Au fait, vous remplissez la baignoire à combien de cm? Ca recouvre les jambes ou à peine?

Les petits sauvages ! Tire la langue

Pour l'eau, les jambes sont recouvertes mais y'a toujours le bide qui dépasse !
Journalisée

Juinette 2011
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Avril 2012 à 23:07:25 »

merci Flor, en plus ils ont le même âge que les tiens, moi c'est le 12 avril hihi 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Avril 2012 à 23:12:40 »

merci Flor, en plus ils ont le même âge que les tiens, moi c'est le 12 avril hihi 

Bé alors, t'es pas sur le fil des juinettes ? Clin d'oeil
C'était quoi ta DPA ?
Journalisée

Juinette 2011
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Avril 2012 à 23:14:51 »

ma dpa c'était le 06 mai 2011 et ils sont arrivés le 12/04/11 par césa sous AG  Cool

suis sûre aucun fils, j'ai dû mal à gérer/suivre les grands groupes 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Avril 2012 à 23:20:02 »

Alors t'étais une muguette !
Mais on accueille tout le monde sur notre fil si tu veux venir causer avec des mamans qui ont des bébés exactement du même âge. Sourire

Drey a eu Evan, Léo et son petit Ange Noah le 12 avril.
Si ça te branche, c'est par là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27970.0.

Sinon ben on peut se croiser sur d'autre fil de discussion ! Sourire

Mais j'arrête là, rien à voir avec les baignoires ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Avril 2012 à 12:24:15 »

Les filles vous en pensez quoi de ça en remplacement de l'anneau?

http://www.amazon.fr/Papillon-B%C3%A9b%C3%A9-Si%C3%A8ge-Baignoire-Anneau/dp/B007CRHJNU
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Avril 2012 à 12:45:45 »

Très mignon en tout cas !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Avril 2012 à 19:20:02 »

C'est encore moi 

je viens d'essayer pour la toute première fois le bain des 2 en même temps et toute seule, SANS ANNEAUX.

J'ai fait comme vous me l'avez dit, préparez tout à l'avance (ce que je faisais déjà) mais directement par terre près de la baignoire, matelas à langer et transat.
Le niveau d'eau dans la baignoire était à 6 cm. <est ce bien ou pas assez ou trop? L'eau était à 39°c, oui chaude, mais le temps que j'aille les chercher, en mettre un dans le transat et le temps de déshabiller (d'autant que je savais que les 2 avaient fait la grosse commission), l'eau était déjà à un petit 37°c quand je les ai mis dedans.

J'ai commencé par prendre ma fille, la déshabiller, laisser la couche et mise dans le transat, pour ensuite récupérer son frère dans le parc. Comme d'hab, elle a pleuré me voyant partir. Bref. Je déshabille mon fils, le savonne. Pendant ce court moment, ma fille se retournait dans le transat et gueulait! 
Je met mon fils dans l'eau, prend ma fille. Le temps que je retire la couche et la nettoie puis savonne, il est difficile de regarder mon fils tout le temps. Il faisait du 4 pattes dans l'eau, première fois, j'avais peur mais voilà je met ma fille, qui gueule toujours, dans l'eau et là, c'est la joie. 

Ils jouent, éclaboussent, bougent ENORMEMENT. J'avais, j'ai oublié de le préciser, un tapis antidérapant donc ça m'a bien aidé.
Juste eu ma fille qui a tellement bougé et a perdu son équilibre en tombant sur le côté mais j'étais là pour la récupérer aussitôt. Elle a juste toussé une fois.  Ca vous arrive régulièrement cela?  Huh?

Je suis restée collée à la baignoire!!! SUPER MAMAN COLLANTE c'est moi  mais c'st avant tout la sécurité n'est ce pas les copinautes???  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bref, tout se passait bien jusqu'à cet accident de ma fille.....Je vois l'eau devenir de plus en plus sale. Elle faisait popo liquide dans le bain!!!!  CATASTROPHE 

Non mais franchement pour une 1ère de "2 bébés et moi toute seule" ça m'arrive A MOI!!!! 

Alors là je suis prise de panique, je prends ma fille, la pose sur le matelas, je prend mon fils, le met dans l'autre matelas (j'en avais 2) et là ça pleure car le bain stoppé si brutalement, je leur met sur eux une serviette. J'habille vite ma fille qui râle mais mon fils se balade à 4 pattes dans la sdb, incontrôlable le jeune homme. Bref la fin a été très difficile car j'avais, du coup, les 2, en même temps, par terre. Aussi, du fait que le matelas soit par terre, ils ne voulaient pas se laisser rhabiller préférant aller explorer.

Bon faut pas que je garde la toute première expérience dans ma tête, suis persévérante, je rééssayerai une 2ème fois. 

Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Avril 2012 à 23:29:20 »

Bravo pour cet essai lilieforeverSouriant

Le "popo" dans le bain, ça m'est déjà arrivé une fois. Roulement des yeux Franchement, c'est pas de chance que ça te soit arrivé dès la première fois !
Certes, c'est dégoûtant et ça fait perdre du temps (bain à redonner...), mais ça ne tue pas non plus... Il ne faut pas que ça te décourage. Clin d'oeil

6cm je trouve ça peu... Personnellement, je recouvre les genoux, avec de l'eau jusqu'au nombril.
Si on est directement à côté et qu'on surveille, que peut-il se passer ? S'ils plongent, on repêche illico. Et puis les enfants apprennent vite, c'est ça qui est bien : mes filles par exemple ont bien compris que ça peut glisser et maintenant elles sont prudentes. Il faut leur expliquer, leur montrer.

Ah oui : je les savonne aussi une fois qu'elles sont dans le bain en les mettant debout l'une après l'autre...

Et maintenant qu'elles sont plus grandes, je n'utilise plus de transat mais les laisse libres d'explorer dans la salle de bain pendant que j'habille ou déshabille l'autre... comme ça tout le monde est content Clin d'oeil... Et chacune m'aide même quand je m'occupe de l'autre : à mettre de la crème(elles a-do-rent se l'étaler l'une sur l'autre !), à se coiffer... Sourire

Tu verras, ils comprendront vite le déroulement du bain à deux et toi tu vas vite t'habituer aussi, après deux-trois fois tu seras rôdée !  Clin d'oeil
Journalisée

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Avril 2012 à 23:47:52 »

merci ^pour tes encouragements!  Souriant
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: