C'est encore moi
je viens d'essayer pour la toute première fois le bain des 2 en même temps et toute seule, SANS ANNEAUX.
J'ai fait comme vous me l'avez dit, préparez tout à l'avance (ce que je faisais déjà) mais directement par terre près de la baignoire, matelas à langer et transat.
Le niveau d'eau dans la baignoire était à 6 cm. <est ce bien ou pas assez ou trop? L'eau était à 39°c, oui chaude, mais le temps que j'aille les chercher, en mettre un dans le transat et le temps de déshabiller (d'autant que je savais que les 2 avaient fait la grosse commission), l'eau était déjà à un petit 37°c quand je les ai mis dedans.
J'ai commencé par prendre ma fille, la déshabiller, laisser la couche et mise dans le transat, pour ensuite récupérer son frère dans le parc. Comme d'hab, elle a pleuré me voyant partir. Bref. Je déshabille mon fils, le savonne. Pendant ce court moment, ma fille se retournait dans le transat et gueulait!
Je met mon fils dans l'eau, prend ma fille. Le temps que je retire la couche et la nettoie puis savonne, il est difficile de regarder mon fils tout le temps. Il faisait du 4 pattes dans l'eau, première fois, j'avais peur mais voilà je met ma fille, qui gueule toujours, dans l'eau et là, c'est la joie.
Ils jouent, éclaboussent, bougent ENORMEMENT. J'avais, j'ai oublié de le préciser, un tapis antidérapant donc ça m'a bien aidé.
Juste eu ma fille qui a tellement bougé et a perdu son équilibre en tombant sur le côté mais j'étais là pour la récupérer aussitôt. Elle a juste toussé une fois. Ca vous arrive régulièrement cela?
Je suis restée collée à la baignoire!!! SUPER MAMAN COLLANTE c'est moi
mais c'st avant tout la sécurité n'est ce pas les copinautes???
Bref, tout se passait bien jusqu'à cet accident de ma fille.....Je vois l'eau devenir de plus en plus sale. Elle faisait popo liquide dans le bain!!!!
CATASTROPHE
Non mais franchement pour une 1ère de "2 bébés et moi toute seule" ça m'arrive A MOI!!!!
Alors là je suis prise de panique, je prends ma fille, la pose sur le matelas, je prend mon fils, le met dans l'autre matelas (j'en avais 2) et là ça pleure car le bain stoppé si brutalement, je leur met sur eux une serviette. J'habille vite ma fille qui râle mais mon fils se balade à 4 pattes dans la sdb, incontrôlable le jeune homme. Bref la fin a été très difficile car j'avais, du coup, les 2, en même temps, par terre. Aussi, du fait que le matelas soit par terre, ils ne voulaient pas se laisser rhabiller préférant aller explorer.
Bon faut pas que je garde la toute première expérience dans ma tête, suis persévérante, je rééssayerai une 2ème fois.