27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:13:44
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 460147 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12465 le: 20 Novembre 2012 à 12:24:18 »

Euh Isa, il me semble que vous pourriez vous permettre une aide ménagère non? Parce que effectivement si tu gères toute l'intendance (ménage compris) + les enfants + Chéri tu vas vers un joli burn out.
Délègue un max, ménage, courses (la livraison à domicile c'est juste super), à la limite sortie des grands avec un(e) étudiant(e)... 4 enfants ce n'est pas simple, il faut te garder un peu de temps pour toi!
Moi j'en ai trois et un Chéri qui a des horaires plutôt cools et un appart petit, et ben ce n'est déjà pas simple!
Tu as raison gabribulle. L'aide ménagère va être indispensable... Maintenant il faut en trouver une bien et de confiance !
Quand j'étais enceinte j'avais pris une nana qui voulait être payée 10 euros de l'heure au black et il fallait repasser derrière elle pour tout (et pourtant j e ne suis pas une maniaque du ménage...)
Ce qui m'angoisse le plus c'est la gestion du linge. J'ai l'impression de passe mes journées a charger la machine à mettre le linge à sécher à plier et ranger...  Triste
Ce matin on a pris le temps d'aller à l'atelier comptines en anglais ça fait du bien. Les filles commencent à participer !
Adèle a mimé "knees and toes" toute seule et Léo a applaudi ! Souriant

Et une aide ménagère ne peut pas faire ça aussi? (au moins plier...)
Je m'auto cite mais tu pourrais mettre tes garçons à contribution pour qu'ils rangent leur linge? Et Chéri pour qu'il fasse pareil avec le sien (genre chacun sa boite dans sa chambre...)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12466 le: 20 Novembre 2012 à 12:25:04 »

C'est chouette l'atelier comptines!
Et c'est encoreplus chouette quand ils commencent à intéragir!
Ici, c'est Cécé qui applaudit! Trop mimi!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12467 le: 20 Novembre 2012 à 13:38:02 »

Je m'auto cite mais tu pourrais mettre tes garçons à contribution pour qu'ils rangent leur linge? Et Chéri pour qu'il fasse pareil avec le sien (genre chacun sa boite dans sa chambre...)
pour bien faire il me faudrait 6h d'aide ménagère par semaine mais à 10 euros de l'heure ça fait 240 euros par mois auxquels on rajoute les 350 euros de crèche plus la garderie à payer et l'essence pour aller bosser et mes 900 euros de salaire à mi-temps y passent... résultat : gain financier nul et fatigue supplémentaire, perte de confort de vie...
je suis dégoutée car j'ai vraiment besoin pour mon équilibre perso et  la reconnaissance sociale de retourner travailler mais je vais y perdre aussi...

chéri prend sa part des taches ménagères quand il est là mais il n'est pas là beaucoup !
le matin, il lance souvent un sèche-linge, vide le lave-vaisselle. le soir c'est lui qui plie le linge mais les autres lessives de la journée c'est moi.
les gars participent aussi : ils rangent déjà leurs slips et chaussettes et emmène leur pile de vêtements dans leur chambre. ils mettent la table et débarrassent dans le lave-vaisselle. Ils ouvrent et ferment les volets. vont chercher les ingrédients qu'il me faut dans l'arrière cuisine et m'aident à éplucher les légumes quand ils sont là. c'est déjà bien.

chéri n'était pas chaud pour le petit troisième justement parce qu'il ne pouvait pas m'aider davantage.
c'est chaud de devoir tout gérer du lever jusqu'à 20h tous les jours...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12468 le: 20 Novembre 2012 à 13:41:55 »

C'est chouette l'atelier comptines!
Et c'est encoreplus chouette quand ils commencent à intéragir!
Ici, c'est Cécé qui applaudit! Trop mimi!
oui on entre dans l'âge où on commence à pouvoir faire plein de choses avec eux !

en ce moment Léonie s'éclate avec le petit train musical
(http://lecirque-49.blogspot.fr/2012/10/train-du-cirque-fisher-price-soso.html)
sauf que ça l'énerve quand il avance car elle n'arrive pas à le suivre !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12469 le: 20 Novembre 2012 à 13:44:06 »

oui. Personnellement j'ai fait le choix du CP non par vocation d'être à la maison mais parce que je ne voyais pas comment tout concilier vu la configuration actuelle de notre famille.
Ceci dit :
- si l'un de vous 2 est agent de l'état, vous pouvez prétendre au CESU préfinancé, ça vous couvrira une partie des frais de garde.
- une aide ménagère es déductible à 50% des impôts, donc vous récupérez une partie de ces sous (à demander en cadeau?). Par exemple, le cadeau de naissance de ma maman pour souriectte, ça a été 6 mois d'aide ménagère. Elle a en fait offert à sa petite fille des heures plus zen avec sa maman  Clin d'oeil
- sinon, en organisation pratique pour le linge, je t'ai déjà parlé de mon systme de caisses, il me fait gagner un temps fou pour gérer mes machines. Souvent je plie le linge 2 fois par semaine (une c'est plus assez) en discutant avec mon mari, on arrive à en faire un moment agréable.
Détendre le linge, ça c'est dans les cordes de tes enfants. Finalement il reste surtout la corvée d'étendage.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12470 le: 20 Novembre 2012 à 14:46:09 »

eh non pas de fonctionnaire chez nous !  Roulement des yeux

pour l'aide à domicile, toutes celles que je connais veulent être payées au black, ce qui en effet ne me convient guère surtout qu'au final ça revient souvent plus cher. mais par une asso, il faut compter 21 euros de l'heure et le crédit d’impôt n'arrive qu'un an et demi après... et notre président a l'air bien décidé à supprimer les niches fiscales alors ça me fait peur !

sinon en effet l'idée de se faire offrir des heures de ménage me plait bien ! j'y pense d'ailleurs pour ma maman pendant son traitement.

pour le linge je n'aime pas le voir s'accumuler mais tu as raison il va falloir lâcher du lest accepter de ne pas réussir à tout faire sinon je vais péter un câble...
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12471 le: 20 Novembre 2012 à 16:19:57 »

+1 avec Gabribulle! c'est trop tout ça !
chouchou, je ne sais pas comment tu fais pour tenir !

je marche à la nicotine 

non sérieux je suis au radar ...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12472 le: 20 Novembre 2012 à 16:22:19 »

avec  la caf normalement tu as droit à 2x 6 mois d'aide (tisf) renseigne toi  Clin d'oeil
Oui mais ça ne marche que si tu ne travailles pas...
La nana de la caf m'a dit texto : "si vous arrivez à travailler c'est que vous n'avez pas besoin d'aide..." Roulement des yeux

alors en fait essaie de voir avec l'admr de chez toi car en fait c'est eux qui font les démarches directement , ca n'a rien a voir avec le fait que tu bosses ou non c'est un droit 6 mois par enfant qui peuvent etre renouvelable si besoin.

ici l'association qui bosse pour moi, m'a dit que meme pour aller chercher les petits a l'école si la maman travaille et ne peux pas aller les chercher ils le font et c'est pris en charge par la caf.

donc admr ou assistante sociale dela pmi directement  Clin d'oeil
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12473 le: 20 Novembre 2012 à 16:25:22 »

Euh Isa, il me semble que vous pourriez vous permettre une aide ménagère non? Parce que effectivement si tu gères toute l'intendance (ménage compris) + les enfants + Chéri tu vas vers un joli burn out.
Délègue un max, ménage, courses (la livraison à domicile c'est juste super), à la limite sortie des grands avec un(e) étudiant(e)... 4 enfants ce n'est pas simple, il faut te garder un peu de temps pour toi!
Moi j'en ai trois et un Chéri qui a des horaires plutôt cools et un appart petit, et ben ce n'est déjà pas simple!
Tu as raison gabribulle. L'aide ménagère va être indispensable... Maintenant il faut en trouver une bien et de confiance !
Quand j'étais enceinte j'avais pris une nana qui voulait être payée 10 euros de l'heure au black et il fallait repasser derrière elle pour tout (et pourtant j e ne suis pas une maniaque du ménage...)
Ce qui m'angoisse le plus c'est la gestion du linge. J'ai l'impression de passe mes journées a charger la machine à mettre le linge à sécher à plier et ranger...  Triste
Ce matin on a pris le temps d'aller à l'atelier comptines en anglais ça fait du bien. Les filles commencent à participer !
Adèle a mimé "knees and toes" toute seule et Léo a applaudi ! Souriant

pff ce linge, faudrait peut etre attendre qu'ils soit vraiment sale et qu'il aille dans la machine a laver tout seul...

ok je sors -> 

super pour l'atelier comptine je ne connais pas du tout, le miens n'interargisse pas comme ca, ils se contentent de crapahuter partout  Roulement des yeux

ils ont pas l'air tres cérébraux les miens 

je fais quelque chose de mal? pourtant jeleur chante tout le temps des chansons, je joue avec eux tout le temps...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12474 le: 20 Novembre 2012 à 16:28:55 »

pour bien faire il me faudrait 6h d'aide ménagère par semaine mais à 10 euros de l'heure ça fait 240 euros par mois auxquels on rajoute les 350 euros de crèche plus la garderie à payer et l'essence pour aller bosser et mes 900 euros de salaire à mi-temps y passent... résultat : gain financier nul et fatigue supplémentaire, perte de confort de vie...
je suis dégoutée car j'ai vraiment besoin pour mon équilibre perso et  la reconnaissance sociale de retourner travailler mais je vais y perdre aussi...

chéri prend sa part des taches ménagères quand il est là mais il n'est pas là beaucoup !
le matin, il lance souvent un sèche-linge, vide le lave-vaisselle. le soir c'est lui qui plie le linge mais les autres lessives de la journée c'est moi.
les gars participent aussi : ils rangent déjà leurs slips et chaussettes et emmène leur pile de vêtements dans leur chambre. ils mettent la table et débarrassent dans le lave-vaisselle. Ils ouvrent et ferment les volets. vont chercher les ingrédients qu'il me faut dans l'arrière cuisine et m'aident à éplucher les légumes quand ils sont là. c'est déjà bien.

chéri n'était pas chaud pour le petit troisième justement parce qu'il ne pouvait pas m'aider davantage.
c'est chaud de devoir tout gérer du lever jusqu'à 20h tous les jours...

il est évident que tu as besoin d'aide isa...

tente ce que je t'ai dit on ne sait jamais tu peux avoir de belles surprises!

ici pas de temps pour moi, ou si j'en prend c'est sur mon temps de sommeil...

sinon pour le linge j'ai une petite "astuce" je plie au fur et a mesure que je détend le linge ou le sors du seche linge. je range tout dans la paniere et fais le tour de la maison avec pour tout ranger de suite. mais bon je vis dans un70m² donc...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12475 le: 20 Novembre 2012 à 16:38:16 »

re coucou!

on a fait un méga tour sur le marché finalement, les petits ont été sages  Cool et je me suis faite couvrir de cadeaux de mon chouchou, 3 bracelets  Clin d'oeil

on est rentré pour 12h on a donner a mangé aux petits et puis mon chouchou m'a invité a manger au chinois. ca fait dubien en plus il y avait la tisf qui est arrivée a 12h30 on a filé à 13h  Clin d'oeil

les petits sont repartis en ballade avec elle.

la ils ont goutés n'ont pas sommeil, moi je dois me rouler des clopes docn tant pis si ca chouine, pas le temps..

ah oui j'ai fini le bonnet de ma soeur aussi c'est mon préféré, mais peut etre par e que je peux lui piquer 

j'ai commencé le pantalon de la tenue de noel de mon fils, j'espere avoir fini les tenues a temps.

tous les ans j'ia un challenge avant noel plein de choses a tricoter... j'y arrive en général 

bon allez je file ca s'excite derriere moi  Roulement des yeux
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12476 le: 20 Novembre 2012 à 16:43:42 »

Nuit de ....bip

Lenya 39 et qlq...

Voulait pas que je la pos, j'ai essayé jusque 2h30 avant de ôter un câble ( je l en veux) et la elle a dormi à côté de moi

Et les rq des parents et bp, je sature!!!!

J'ai parfois l impression que jamais elles ne feront une nuit complète toutes  les 2 dan leur lit
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12477 le: 20 Novembre 2012 à 18:08:56 »

Nuit de ....bip

Lenya 39 et qlq...

Voulait pas que je la pos, j'ai essayé jusque 2h30 avant de ôter un câble ( je l en veux) et la elle a dormi à côté de moi

Et les rq des parents et bp, je sature!!!!

J'ai parfois l impression que jamais elles ne feront une nuit complète toutes  les 2 dan leur lit

oulala ma belle... toi aussi tu galeres... tu n'as pas répondu a twins il me semble.. elle est sous célestene? elle a quoi comme traitement?

les réflexions des autres tu t'en tape! an mais ho, ils ne vivent meme pas le quart de ce que tu vis donc ils n'ont pas a parler et toi encore moins à les écouter.

tu sais j'ai trouvé un fil l'autre jour

le club de ceux qui ne dorment pas la nuit http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.0

je pense aller pointer, tu m'y rejoins?

Journalisée

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #12478 le: 20 Novembre 2012 à 19:42:49 »

Coucou les filles,
je voulais venir faire un tour hier soir pour vous donner des nouvelles mais internet ne fonctionnait pas chez moi 
comme vous le savez, j'ai repris le boulot hier.
j'ai pleuré avant de quitter les enfants, en voiture et juste avant de rentrer dans mon service,...et puis ensuite, ça été mieux.
heureusement que chéri s'occupait d'eux hier parce que sinon, je ne sais pas dans quel état j'aurais été !!
avec la nounou aujourd'hui, ça s'est super bien passé  Souriant et pour maman aussi du coup, la séparation s'est mieux déroulée.
mais bon, je pense quand même tout le temps à mes loulous, je regarde souvent les photos sur mon téléphone...ils me manquent très vite !!!!
ça fait quand même du bien de (re)voir du monde  Sourire
mais le temps avec eux s'est considérablement réduit du coup et passer le cap entre les longues journées de 12 heures avec eux et 2h30 sur la journée....pfffff, pas simple  quand il faut les mettre au lit, là, je culpabilise de ne pas avoir passé suffisamment de temps auprès d'eux...et je jalouse ma nounou du coup 
vivement vendredi et le WE que je fasse le plein de moments avec eux...en espérant qu'ils n'aient plus le rhume 
bon je file les miss et vous souhaite une bonne soirée.
à tout bientôt
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #12479 le: 20 Novembre 2012 à 20:13:59 »

Coucou les filles,
je voulais venir faire un tour hier soir pour vous donner des nouvelles mais internet ne fonctionnait pas chez moi 
comme vous le savez, j'ai repris le boulot hier.
j'ai pleuré avant de quitter les enfants, en voiture et juste avant de rentrer dans mon service,...et puis ensuite, ça été mieux.
heureusement que chéri s'occupait d'eux hier parce que sinon, je ne sais pas dans quel état j'aurais été !!
avec la nounou aujourd'hui, ça s'est super bien passé  Souriant et pour maman aussi du coup, la séparation s'est mieux déroulée.
mais bon, je pense quand même tout le temps à mes loulous, je regarde souvent les photos sur mon téléphone...ils me manquent très vite !!!!
ça fait quand même du bien de (re)voir du monde  Sourire
mais le temps avec eux s'est considérablement réduit du coup et passer le cap entre les longues journées de 12 heures avec eux et 2h30 sur la journée....pfffff, pas simple  quand il faut les mettre au lit, là, je culpabilise de ne pas avoir passé suffisamment de temps auprès d'eux...et je jalouse ma nounou du coup 
vivement vendredi et le WE que je fasse le plein de moments avec eux...en espérant qu'ils n'aient plus le rhume 
bon je file les miss et vous souhaite une bonne soirée.
à tout bientôt

moi je dis les loulous en photos qu'est ce qu'ils sont sages!!! 

nan sérieux jalouse pas ta nounou, car tu sais c'est elle qui galere a leur donner les repas de midi, qui galere a les coucher l'aprem pour la sieste, qui change les 3/4 des couches sales, qui subit les cris et les chouinements.

toi quand tu vas les chercher ils sont tellement content de te voir que tu n'as que le meilleur!  Tire la langue

tu verras, ca va te faire du bien de bosser

en attendant gros bisous et a tres vite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: