02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:57:35
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 462959 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11820 le: 02 Novembre 2012 à 09:51:51 »

coucou les filles!
Cool twins pour ta soirée Sourire
J'ai pesé souricette ce matin : 7 kilos tout rond. Bon, c'est pas beaucoup mais je suppose que son hérédité et son 4 pattes précoce y sont pour beaucoup...

vu qu'elle se met debout, fait du 4 pattes... il n'y a rien  à craindre : cette petite mange à sa faim ! ça en fait de l'énergie brûlée dans la journée ! et puis Souricette est plus jeune que bien de nos marsiens... y a pas à s'inquiéter !

et oh cool, ça fait du bien de s'aérer en amoureux, même si c'est juste pour un ciné !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11821 le: 02 Novembre 2012 à 10:17:48 »

Coucou les filles !!

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer cette semaine et vous avez été bien bavardes ! Sourire

Super les idées de cadeaux ! ici je pense pas en faire acheter 3tonnes parce que l'appart est petit et puis je vois pas l'interet d'avoir trop de jouets, enfin je vous rejoins quoi !
Limite on ferait mieux de leur offrir les emballages de nos cadeaux  Tire la langue et d'économiser pour quand ils auront 15ans et qu'ils nous lacheront pas pour avoir leur ordi qui coute 1bras.. euh nan 2 puisqu'evidement ils en voudront un chacun 

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11822 le: 02 Novembre 2012 à 10:26:21 »

Gabrielle j'ai eu beaucoup de peine en lisant ton post.
Tu sais je pense comme les filles que ce n'est pas le moment de songer à quoique ce soit sur votre avenir, c'est difficile de vous interessez l'un à l'autre pour l'instant, vous êtes beaucoup trop fatigués. Occupez vous d'aller mieux et ensuite vous y verrez plus clair. Et autorise toi des moments à 2 ! Tu ne pourrais pas laisser les petits à ton père un soir de we pour vous faire un resto?

Ces derniers temps ce n'était pas tout rose ici non plus. Loulou a eu des soucis avec son boulot et du coup il n'a pas arrêté de me souler parce qu'il voulait déménager pour payer moins cher de loyer et il remettait tout en question, même notre couple pour la simple raison que je ne veux faire aucun projet pour le moment.
Ben oui quoi comment je pourrais envisager un déménagement, un changement de boulot, un éloignement de ma famille pour dans 2ans alors que de ce côté là je me sens bien aujourd'hui !
Du coup il a cru que si je ne faisais pas de projets c'est que je ne voudrais rien changer plus tard et m'a parlé de séparation car on n'était pas sur la même longueur d'onde.  Roulement des yeux
Ils sont chi*nt ces mecs des fois à tout vouloir tout de suite. Je ferais des projets en temps voulu, pour l'instant je m'occupe de mes enfants, de lui et de tout le reste, c'est déja bien assez  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11823 le: 02 Novembre 2012 à 10:27:12 »

Sinon Doudou l'autre jour tu parlais de mouchage de nez non traumatisant, tu pourrais essayer de m'expliquer ?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11824 le: 02 Novembre 2012 à 10:33:33 »

Ah oui Lundi on a été faire la visite

8mois
Antoni  8.620kg-70cm
Se mets debout et tiens longtemps,4pattes, mange légumes midi et soir, commence à dire Maman et Papa.
Olivia 7,620kg-68cm
avance très très vite à 4pattes, essaye de se mettre debout, mange légumes midi et soir mais n'aime pas la compote. Mange bien les morceaux de fruits.

Alors concernant l'uvesterol, j'ai imprimé l'article pour mon médecin qui l'a lu et m'a dit que je pouvais continuer sinon il y a des risques de rachitisme, os fragile ect. Pour lui c'est un article qui n'est pas fondé dans le sens où ce n'est pas un medecin qui l'a écrit et qu'il n'y a pas d'étude, en gros il écrirait un article sur un moteur de voiture ce serait pareil..
Je pense que je vais le redonner mais depuis lundi j'ai oublier ..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11825 le: 02 Novembre 2012 à 10:35:48 »

Bon allez j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui... ah oui je vous ai pas dit j'ai pris ma journée donc je suis en we jusqu'a mardi. Les petits sont chez la nounou aujourdhui pour que je puisse préparer les purées pour être tranquille ce we surtout qu'ils commencent la viande et le poisson. D'ailleurs si vous avez des idées recettes parce que là je suis un peu larguée..

a+ bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11826 le: 02 Novembre 2012 à 11:50:05 »

Coucou les filles

coucou express
je pense bien a vous

vous ne devinerez jamais
MES TRESORS S4ENDORMET SEULES JE LES POSE E MEME TEMPS ET MEME PAS UN PLEUR

MIRACLE

mais les nuits encore un bib et des reveils mais maintenant il suffit de les bercer 5 min

Deux dents en deux jours
toujours les memes dents les memes jours nos louloutes

visite des 9 mois passés tout est ok; je developperai plus tard

chouettes les idees cadeaux

COURAGE GABRIELLE; je pense que vous etes a bout

CHOUCHOU sur les photos d'anniv ou noel: ils verront leur mere sur les photos avec eux , des sourires
et ca n'a pas de prix
et puis les emballages cadeaux font du volume  Clin d'oeil Clin d'oeil et ils adorent

CINZ tendres pensees; c'est une mauvaise passe

finalement le fait d'etre pere n'est pas si evident j'ai l'impression que ca pousse les gars a se poser des questions
au debut avec les jumeaux pas le temps
mais au bout de six mois; entre ce role a jouer, tracas financier fatigue

ISA bonnes vacances

MArinette profite bien de ton mari pour souffler

TWIN la sans poil tes spuces vont mieux cool

GABRIBULLE SLOW ........ tendres pensees
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11827 le: 02 Novembre 2012 à 11:53:11 »

Youhou Kath!
Je suis contente que tes louloutes aient compris!

J'espère que Chéri va mieux et que vous retrouvez un bon équilibre!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11828 le: 02 Novembre 2012 à 12:05:25 »

Bon allez j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui... ah oui je vous ai pas dit j'ai pris ma journée donc je suis en we jusqu'a mardi. Les petits sont chez la nounou aujourdhui pour que je puisse préparer les purées pour être tranquille ce we surtout qu'ils commencent la viande et le poisson. D'ailleurs si vous avez des idées recettes parce que là je suis un peu larguée..

a+ bisous

ah moi aussi je suis en journée off ! pas de boulot et les filles enfin à la crèche !
bon, j'ai juste passé ma matinée à faire les courses...  Roulement des yeux

alors des idées recettes :
- panais-poulet
- potiron-jambon
- jardinière de légumes et veau
- merlan (ou autre poisson blanc) carotte pomme de terre
- veau à la tomate et pâtes (60g de veau hâché, 1/2 boîte de tomates concassées au naturel, 1 carotte, 1 oignon blanc, 1 branche de céleri, coquillettes)
- ma fameuse patate douce-betterave

pour les compotes, les classiques pomme-cannelle, poire-vanille, pomme-banane, pomme-coing, pomme-mangue (si pédiatre ok pour fruits exotiques... moi il est ok mais j'hésite), pomme-figue...

moi, je vais bientôt leur faire essayer la semoule au lait (moi, j'adore !).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11829 le: 02 Novembre 2012 à 12:06:59 »

Youhou Kath!
Je suis contente que tes louloutes aient compris!

J'espère que Chéri va mieux et que vous retrouvez un bon équilibre!

tout pareil ! comme d'hab !
c'est super pour tes filles ! nous ici, ça s'est bien corsé avec la bronchiolite, la toux... dur dur le soir !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11830 le: 02 Novembre 2012 à 12:08:07 »

au fait en faisant mes courses, j'ai trouvé des petits ports Nestlé je crois, avec que de la viande moulinée à rajouter aux purées de légumes... pratique ! j'en ai acheté au poulet et au veau pour essayer quand j'aurais besoin d'être dépannée.
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11831 le: 02 Novembre 2012 à 12:58:59 »

j'en achete tjr au cas ou moi aussi de ces petit pot de viande seul mais alors tu va voir quand tu va les ouvrir au secour l'odeur!!!!! sa me rebute un peu leur odeur du coup je les utilise vraiment que en depanage quand j'ai pas de viande dans le frigo!! sinon nous aujourdui on a tester la nouvelle gamme de picard pour les bebe il ya soit des grosse boite de 12 portion de 50g de puree ou bien des petite "assiete" j'ai acheter un peu de tout pour gouter, aujourdui ils on gouter legume vert pates a la mozzarrela ils on adoré!!!!!!! deain on teste quinoa ratatouille mais bon c'est vrai que ca reste quand meme plus chere que les pot du commerce mais bon je ne les utilise que occasionalement(quand je sort le matin et que je ne suis pas rentré asser tot pour prep une puréé maison)
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11832 le: 02 Novembre 2012 à 13:15:47 »

oui, c'est du dépannage les trucs à base de viande. bon, je me prépare donc à ce que ça sente la pâté pour chat ! 
on a testé 1 pot picard, celui aux carottes et au cabillaud : c'est bien passé. effectivement, ça fait très purée maison.
comme toi, ici ça reste de l'occasionnel... je préfère faire mes purées et compotes maison ! mais là, on avait dû vider frigo et congel et pas franchement le temps ensuite avec la bronchiolite des miss.
mais on va s'y remettre ! le babycook va chauffer ! 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11833 le: 02 Novembre 2012 à 16:10:26 »

Alors concernant l'uvesterol, j'ai imprimé l'article pour mon médecin qui l'a lu et m'a dit que je pouvais continuer sinon il y a des risques de rachitisme, os fragile ect. Pour lui c'est un article qui n'est pas fondé dans le sens où ce n'est pas un medecin qui l'a écrit et qu'il n'y a pas d'étude, en gros il écrirait un article sur un moteur de voiture ce serait pareil..

Il suffit d'une exposition rationnelle au soleil pour avoir suffisamment de vitamineD en stock contre le rachitisme (avec une alimentation saine et variée)

J'ai regardé pour rigoler... Les débuts de la supplémentation en vitamine D chez les nourrissons datent des années 30 !
Depuis... Peu d'études . La force de l'habitude Roulement des yeux (sauf que les apports nutritionnels ont bien changé, et que les taux d'exposition au soleil ont également bien changé ! Et si il n'y a plus de rachitisme en France, met avis que ce n'est pas que grâce à la supplémentation en vitamineD )

Maintenant, il est vrai qu'on a constaté dernièrement chez les adultes qu'il y a souvent carrence (zhom est carrencé en vitamine D, et prend aussi une ampoule en début d'hiver)

Mais on sait mieux aussi d'où peuvent provenir les éventuelles carences actuelles. Dans le cas de zhom : peau mat, qui filtre le soleil >> habitant du sud. Sauf qu'on habite plutôt au nord, ce qui fait que le rapport taux de filtration/apport solaire est insuffisant chez lui (il y a aussi une histoire de longueur d'onde du rayonnement qui permet la synthèse de la vitamine D, et qui n'est pas présente l'hiver dans les pays du nord)

Moi, pas de soucis Tire la langue. En même temps, je passe ma vie dehors, avec un usage du soleil parfois excessif (un parisien qui fait métro/boulot/dodo doit aussi faire attention à son taux d'exposition au soleil souvent insuffisant).

La mode de l'écran total à tout va trouve aussi ces limites : j'ai déjà vu sur la plage une petite fille adoptée, peau brune, se faire tartiner d'écran totale à 18h sur la plage... Un non sens pour moi Tire la langue.

Bref, pour en revenir aux bébés... Tes enfants sortent beaucoup (c'est le cas chez moi Tire la langue) ? ils sont blonds ou bruns ? (chez moi, c'est brun), vous êtes plutôt pays ensoleillé ou pas ?... Bref, autant de questions qui devraient être posées par ton médecin pour savoir si oui ou non la supplémentation en vitamine D est nécessaire ou pas (parce que là, il ne se pose pas les bonnes questions Tire la langue, et pratique plutôt la prophylaxie !) . On pourrait aussi tout simplement faire un bilan sanguin( c'est comme ça que zhom sait qu'il est carrencé...).

Et donc, perso : pour les zouaves, bruns, mais toujours dehors, et pas de crème solaire (l'été, on ne sort pas en plein soleil avant 16h, et avec T-shirt manches longues Tire la langue. Je préfère ça aux crèmes ), et je ne donne rien (malgré l'ordonnance toujours faite par mon médecin... Qui connait zhom et qui nous a expliqué l'utilité de la vitamineD dans nos pays nordiques sur des personnes à peau brune Tire la langue).

Pour le loustic... Une fois sur 3 Roulement des yeux, mais parce qu'on attaque l'hiver, et que chez nous, les rayonnements du soleil à cette période ne permettent pas la synthèse de la vitamineD.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11834 le: 02 Novembre 2012 à 16:22:48 »

Sinon Doudou l'autre jour tu parlais de mouchage de nez non traumatisant, tu pourrais essayer de m'expliquer ?

Pas facile sans filmer .

Et bien, la technique largement répandue chez les puéricultrices consiste à coucher le bébé sur le coté, à presser fortement sur la pipette pour que la morve ressorte par l'autre narine.

En fait, ce que nous a expliqué le kiné, c'est qu'il faut surtout humidifier les mucus, pour permettre leur descente vers l'oesophage, et provoquer un réflexe de déglutition (la morve est alors avalé, et ne descend pas dans les bronches). Donc, inutile d'appuyer fortement sur la pipette... Sur le dos, le liquide physiologique descend naturellement dans la gorge (lui arrivait à poser le liquide au bord de la narine au moment de la respiration ! et hop, tout le liquide dans le nez sans même introduire la pipette dans la narine !). Au besoin, tu provoques la respiration par le nez en posant un doigt sur la bouche ouverte (ce qui bloque la respiration par la bouche).
Si le liquide a du mal à descendre >> mouche bébé pour enlever la partie déjà humidifiée et tu recommences jusqu'à la déglutition.

Suis-je claire ?

Sinon, récap mise à jour Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: