02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 05:28:19
Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 462763 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11835 le: 02 Novembre 2012 à 17:38:21 »

Sinon Doudou l'autre jour tu parlais de mouchage de nez non traumatisant, tu pourrais essayer de m'expliquer ?

Pas facile sans filmer .

Et bien, la technique largement répandue chez les puéricultrices consiste à coucher le bébé sur le coté, à presser fortement sur la pipette pour que la morve ressorte par l'autre narine.

En fait, ce que nous a expliqué le kiné, c'est qu'il faut surtout humidifier les mucus, pour permettre leur descente vers l'oesophage, et provoquer un réflexe de déglutition (la morve est alors avalé, et ne descend pas dans les bronches). Donc, inutile d'appuyer fortement sur la pipette... Sur le dos, le liquide physiologique descend naturellement dans la gorge (lui arrivait à poser le liquide au bord de la narine au moment de la respiration ! et hop, tout le liquide dans le nez sans même introduire la pipette dans la narine !). Au besoin, tu provoques la respiration par le nez en posant un doigt sur la bouche ouverte (ce qui bloque la respiration par la bouche).
Si le liquide a du mal à descendre >> mouche bébé pour enlever la partie déjà humidifiée et tu recommences jusqu'à la déglutition.

Suis-je claire ?

Sinon, récap mise à jour Clin d'oeil.

A +

très claire ! nous, on a pu voir cette technique avec le kiné et depuis, on fait comme ça... les filles n'aiment toujours pas, mais c'est nettement moins traumatisant, je trouve, que le mouche-bébé sur le dos (on le garde pour les cas de très gros encombrement de mucus épais qui coule mal).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11836 le: 02 Novembre 2012 à 17:43:22 »

pour la vitamine D, moi je suis mitigée.
on n'en a pas donné pendant des mois... plus par oubli que par véritable choix. mais je ne me culpabilise pas outre mesure car c'était l'été, et comme Doudou je pense que le soleil suffit largement : les filles étaient beaucoup dehors, même si bien protégées à l'ombre (et peu de crème).
en revanche, là on vient de leur donner une ampoule pour 3 mois (ce qui nous convient largement mieux que des gouttes tous les jours) car c'est l'hiver et l'exposition au soleil est plus qu'insuffisante.
pour le rachitisme, je pense que si vos loulous avaient des soucis, ça se verrait déjà.  Clin d'oeil
bref, je partage globalement l'avis de Doudou.  Clin d'oeil

pour les adultes, même avis que Doudou aussi. surtout pour ceux qui font un peu de déprime saisonnière (comme moi ! je déteste l'automne et l'hiver ! le manque de soleil me fait déprimer) : la vitamine D est recommandée pour ces personnes aussi. d'ailleurs, faudrait ptêtre que j'en redemande à mon médecin la prochaine fois !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11837 le: 02 Novembre 2012 à 18:36:10 »

Ben sardinette a la peau claire et elle habite dans le sud, et elle a objectivement des signes de rachitisme  (vu à la radio lors de son âge osseux). Mais bon, c'est peut-être un autre souci d'assimilation plus générale pour elle.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11838 le: 02 Novembre 2012 à 19:06:06 »

Ben sardinette a la peau claire et elle habite dans le sud, et elle a objectivement des signes de rachitisme  (vu à la radio lors de son âge osseux). Mais bon, c'est peut-être un autre souci d'assimilation plus générale pour elle.

moi, je ferais confiance aux médecins pour un cas comme celui de Sardinette.
pour des soucis de croissance, je pense que seule la médecine occidentale a fait ses preuves... le traitement est chimique, et lourd, mais il a fait ses preuves. votre endocrino a l'air vraiment bien, et je suis persuadée que vous avez fait le bon choix pour elle.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11839 le: 02 Novembre 2012 à 19:19:36 »

moi, je ferais confiance aux médecins pour un cas comme celui de Sardinette.
pour des soucis de croissance, je pense que seule la médecine occidentale a fait ses preuves... le traitement est chimique, et lourd, mais il a fait ses preuves. votre endocrino a l'air vraiment bien, et je suis persuadée que vous avez fait le bon choix pour elle.  Bisou Bisou Bisou

+1!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11840 le: 02 Novembre 2012 à 20:27:06 »

oui, c'est juste pour dire qu'elle s'est vue prescrire des fortes doses de vitamine D Clin d'oeil (genre 6 mois d'apport en une seule prise)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11841 le: 02 Novembre 2012 à 20:36:04 »

oui, c'est juste pour dire qu'elle s'est vue prescrire des fortes doses de vitamine D Clin d'oeil (genre 6 mois d'apport en une seule prise)

ah oui, ça fait une grosse dose !
comme j'espère que vous verrez vite les effets de son traitements...
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11842 le: 03 Novembre 2012 à 08:55:13 »

Pour l'uvestérol, j'y pense à peu près. Mes loulous ont quand même la peau bien foncée et l'environnement est peu ensoleillé!
Par contre, ils sont loins d'être rachitiques... Clin d'oeil

Je demanderai, au doc une dose pour 3 mois la prochaine fois!*
Pour Gabu, il a des doses pour 6 mois.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11843 le: 03 Novembre 2012 à 09:34:06 »

ici c'est dose pour 3 mois et j'en donnais presque tous les jours quand j'y pensais.

par contre j'ai pas trop compris la cause de mat ou pas mat soleil ou pas, oui oui la blonde c'est moi 

ici un mat, une nordiste, du soleil toute l'année mais je les expose pas car c'est pas bon pour la peau.

par contre c'est le fuorex que je ne pense pas a leur donner...

j'ai pu tricoter 4 rangs ce matin, les petits sont au lit, je vais tenter de finir cette satanée robe!!
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11844 le: 03 Novembre 2012 à 12:24:30 »

bonjour les filles !
eh bien, entre les vacances et le week-end, c'est mort ici ! où sont passées toutes les marisiennes pipelettes ?
j'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi.
ici, le temps est déprimant... il fait encore tout gris, et on n'a jamais vu autant de pluie que depuis 1 mois (voire plus !  Roulement des yeux). on va tenter une sortie en ville quand même, histoire d'aérer les filles... ça va être la cohue car les gens commencent déjà leurs courses de Noel !
bon week-end à toutes !  Bisou
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11845 le: 03 Novembre 2012 à 12:51:29 »

coucou!!

oui twin, c'est calme mais les mamans sont occupées et je les comprend  Clin d'oeil

ici les petits sont a la sieste, moi je viens de finir de ranger la cuisine.

alors comme j'avais un stock de galcon j'ai décidé de liquider les glacons histoire de faire de la place dans le congel.

ducoup ca fait 2 jours qu'ils mangent ce que maman cuisine et ca a l'air bon 

a l'association l'autre jour j'ai eu des légumes pour pas trop cher, il m'a fait un "prix pour le mélange, il y avait du chou, des poireaux, des aubergines, des courgettes, des poivrons verts, j'ai rajouté des carottes, des pommes de terres et j'ai fait une soupe, ben ils ont adoré. j'ai rajouté une vache qui rigole chacun avec une tranche de jambon et ils ont fini un gros bol de chez ikeke.

aujourd"hui ca a été courgettes, epinard et haricots verts, vache qui rit et jambon encore.

d'ailleurs ils en sont ou vos bibous a vous niveau quantité?

moi j'en suis a 240g de légumes et 20/30g de viande par repas du midi + 120g de compote chacun. c'est trop?

pour le gouter ils ont un bib 240, un de 210 le matin et un 240 le soir.

pour le gouter je leur donne un boudoir, les vrais pas trop les moyens d'en prendre spéciaux pour eux trop cher pour le peu qu'il y en a, mais je pensais rajouter quelquechose en plus mais quoi? compote?

l'autre soir pour tester j'ai donné un bib de 270 ben ils l'ont sifflé en 2/2 je dois commencer a leur donner les légumes ou pas?

bon allez je vais manger!!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11846 le: 03 Novembre 2012 à 18:28:30 »

Ils mangent bien !
Ici c'est galère : genre 10 à 50 g de légumes le midi (sachant que les 50 g c'est quand c'est potiron et 10g quand c'est n'importe quoi d'autre), et 40g de compote le soir. Elle ne veut pas augmenter les quantités...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11847 le: 03 Novembre 2012 à 18:46:58 »

ici, c'est entre 1/2 pot et 1 pot le midi de légumes (ou légumes + viandes), et idem au goûter. en plus, on rajoute soit un laitage (pas toujours terminé), soit un bib (là, très variable : entre 120 et 180 ml).
le matin, bib de 180 ml (on était à 210 avant qu'elles soient bien malades), et en revanche, 2 "dîners" le soir de 180 à 210 ml avant qu'elles ne soient malades.
là, depuis 15 j c'est le gros bazar niveau timing et quantités.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11848 le: 03 Novembre 2012 à 19:33:06 »

Ils mangent bien !
Ici c'est galère : genre 10 à 50 g de légumes le midi (sachant que les 50 g c'est quand c'est potiron et 10g quand c'est n'importe quoi d'autre), et 40g de compote le soir. Elle ne veut pas augmenter les quantités...

moi je trouve qu'ils mangent trop   

pas étonnant que ce soit des bouddhas  Roulement des yeux

mais le truc c'est qu'ils ont faim donc du coup ben je suis obligée d'augmenter mais comment faire? a un moment donné je suis obligée d'arreter d'augmenter, bientot ils mangent plus que moi...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11849 le: 03 Novembre 2012 à 19:52:49 »

moi, je leur donne autant qu'elles veulent...
peut-être peux-tu les caler avec de la blédine ? tu le fais toujours ou pas ?
Journalisée

Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: