Coucou les filles!
Un coucou rapide avant de préparer tout le monde sauf ma 2ème qui dort encore

J'ai lu rapido les 2 dernières pages donc désolée mais pas tout suivie

Pour les notes, ici comme ton petit avait avec les TB etc... mais elle est en CE1 et pour les évaluations elle a un ou 2 points verts ou rouges selon que ce soit acquis, en cours d'acquisition ou non acquis, je pense que pour le ce2, cm1, cm2 ce sera pareil car ici le collège fait partie des établissements qui expérimentent cette notation.
Je trouve en effet assez dur ces notes pour des petits comme ça

Je vois que les problèmes de BM sont toujours récurrents ici comme Chouchou, je fais partie des mauvaises BF avec du caractère et qui ne se laisse pas faire! Ici c'est plutôt mon BP qui a eut besoin d'un remontage de bretelles

mais depuis tout se passe bien et ma BM est un amour.
Pour les siestes, vous avez essayé de les coucher tous les jours à la même heure? Parce que c'est ce que font les nounous/crèche, pas le choix là bas donc je ne vois pas pourquoi chez vous ce serait autrement. Ici ça fait déjà 6 mois qu'elles dont réglées comme ça et du coup si on déborde un peu elles baillent à s'en décrocher la mâchoire

Ça se fera peut être pas en une fois mais sur plusieurs jours, à voir...
Cinz c'est vrai que l'instinct c'est fascinant! Ça m'est arrivé pour ma 1ère aussi qu'elle tombe du canapé et depuis aucune n'y est revenue jusqu'à ce qu'elles y parviennent toute seule!
Ici, les bb commencent à avoir le nez bouché et ma 2ème aussi.
L'adaptation chez la nounou se passe pas très bien, elles sont un perdues chez elle mais bon il faudra bien qu'elles s'y fassent! Heureusement que j'ai décidé de reprendre plus tard car je ne serai pas partie tranquille au boulot et au moins elles ont le temps de s'adapter petit à petit.
J'ai reçu un mail d'une collègue et il y a 2 démissions super l'ambiance!
Toujours dans les travaux: hier on a fini les plafonds avec mon père et demain je commence les fenêtres avant d'attaquer les murs

La semaine prochaine les grandes vont quelques jours chez mes BP du coup mon mari s'est posé 2j pour pouvoir aller acheter les meubles et finir la peinture et installer le parquet et c'est bon avec un peu de chance on va pouvoir déménager en fin de semaine prochaine

Je crois que ça va me manquer de ne plus entendre les bb mais même si c'est trop chou des fois dans la nuit ce n'est pas top d'entendre des gazouillis même s'ils ne durent pas longtemps

Voilà les news!! Je file car depuis la dernière dormeuse s'est levée donc il faut que je commence à habiller ces demoiselles.

à toutes