26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 09:54:50
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 459617 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #11490 le: 23 Octobre 2012 à 00:13:50 »

Slow toi qui mets tes petits chez la nounou, est ce que tu as remarqué un changement de comportement quand ils sont avec toi toute une journée par rapport à avant?

Je les trouve plus posés, plus rythmés

Par contre après la journée, ils ne veulent que les bras!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11491 le: 23 Octobre 2012 à 07:06:18 »

coucou les filles!!!!

je suis désolée je n'ai pas pu etre plus présente ces derniers jours....

cinz ma belle, j'espere que tes loulous seront un peu plus sage et qu'avec ton chéri ca va aller mieux  Bisou Bisou Bisou

twin, pour la bm, tu ne dis rien, c'est ta décision alors elle sera bonne.
j'espere que pour tes filles aussi ca va aller car c'est tout simplement pas possible de tenir dans des conditions pareilles. du coup en étant malade tu peux pas les mettre a la creche en plus...
ca a donné quoi la énième visite chez le doc?
je t'envoie des bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

kath, poru ce qui est des services sociaux, c'est une crainte que j'ai. mes voisins du dessus, dessous et en face sont plutot cool et savent ce que c'est des bébés. mais punaises les autres  Roulement des yeux j'avais déjà du me battre pour pouvoir laisser ma poussette en bas, alors bon vu que c'est rempli de vieux cons, je me dis que pour me faire dégager d'ici ils seraient capable de n'importe quoi. en plus je vis dans uen copro et bon on a pas le droit d'étendre le linge dehors mais depuis aout, les couches lavable tronent sur un étendage mais bon je ne connais pas la formule magique pour pousser les murs... du linge est en permanence étendu dans la loggia, c'est simple les cordes ne sont jamais libres et le seche linge tourne mini 1 fois par jour donc bon pas trop le choix non plus. étendre dans la maison avec la "creche" pas posssible dejà pas beaucoup de place pour se déplacer sans se prendre un parc,une balancelle, un jumperoo ou un trotteur ou bien encore des jouets, bref c'est la merd*.
pour ce qui est de ta bm, comme je te l'ai dejà dit, je ne peux pas trop d'aider, je fais partie a la base des vilaines bf qui ne se laissent pas faire.
mais je vois que ca te ronge et ca me fait mal de te voir souffrir a ce point 
moi, je parlerai a mon mari et lui dirai que ca me fait mal de le voir souffrir a cause de ses parents. le fait que vous ne soyez pas bien retentit sur les pimousses (bon ok j'abuse un peu, mais tu comprend le truc?) et c'est un cercle vicieux. apres pour ce qui est des appels skype, comme l'ont dit les copines tu dis oui mais ma foi t'es pas obligée de répondre si t'en a pas envie. quand on t'appelle sur ton portable, tu décroches toujours? moi perso je filtre a bloc. pour skype c'est pareil tu filtre le moment ou tu en as envie ou pas.

slow, comment se passe la varicelle? m3 va mieux? il n'a pas trop souffert finalement? pa trop de croutes? la contagion s'est propagée? ou il a réussi a le garder pour lui? et le travail? tu devais pas avoir quelques jours de conges? ou bien moins de taf peut etre... je suis désolée je ne m'en rappelle plus.

marion, je suis ravie de te lire. et wouah les progres de tes loulous! et suepr pour les nuits.

guigui, c'est vrai que c'est beau ce que tu as écrit... pour ce qui est des nutis ici je me leve pour ne réveiller personne d'autre. par contre ca m'est arrivé de les laiser pleurer mais contre ma volonté car j'étais tellement fatiguée que je ne les entendais meme pas, heureusement que ma soeur vit la car si ca dure elle vient me réveiller.sinon je ne laisse pas pleurer jaelys a cause de son hypertension et de sa cardiopathie, joris, pleure beaucoup j'essaie de le calmer mais souvent il se calme seul, il s'énerve encore plus si je tente de le calmer.

isa, super si les petites commencent à aller mieux. et toi ca va? tu as pu te renseigner pour ton boulot et avoir les horaires que tu voulais? et avec antoine ca va mieux?

gabribulle, tes nutis sont comment? et gabu l'école ca se passe mieux? les boulettes créoles vont mieux et dorment?

gabrielle, j'espere que tu vas vite avoir la tisf pour te reposer un peu et avoir du temps pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

marinette, ton orteil va mieux? le traitement a commencé pour sardinette? comment ca se passe pour les injections? une infirmiere vient ou tu les fais toi meme? baleinette est restée a l'école finalement? ou elle attend novembre avec sardinette? et souricette? de nouveaux exploits?

j'ai du oublier du monde... je suis désolée mais bon il est tot le cerveau n'est pas completement reconnecté ces derniers jours.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #11492 le: 23 Octobre 2012 à 08:45:18 »

Bon allez, petit bilan de la nuit :

A s'est réveillé une première fois vers 4 h et s'est rendormie tout seul, ensuite 2 fois en 30 minutes vers 5h car il était sur le ventre et à 6h, chéri l'a changé, lui a fait des caresses dans le lit, lui a parlé gentiment et là, depuis, il dort toujours 
E lui, hé bien.....il s'est réveillé 3 fois  Triste moi qui pensait récupérer cette nuit sans me lever une seule fois pour lui, c'est râté  Tire la langue mais bon, une petite sucette perdue dans le lit, un petit réveil car il a entendu son frère et un berçement ont eu raison de son sommeil. Réveil de loulou à 7h50 pour son biberon et depuis, redodo.

Avec chéri, on persévère. Nous allons faire quelques modifications dans l'agencement de la chambre d'amis pour y installer le lit parapluie car je pense qu'E se réveille car il nous entend bouger dans notre lit. Peut-être que s'il est vraiment tout seul, il refera ses nuits.
Pour A.....hmmmm, c'est une autre histoire  moi je trouve qu'il y a eu du mieux cette nuit, on verra à la longue.

En même temps, je me dis que l'on fait tout ces efforts peut-être pour rien car dimanche, je pars seule avec les enfants chez mes parents qu'ils n'ont pas vu depuis juillet. Je pense qu'ils vont être perdus les loulous....oh et puis, ce qui est pris est pris non  Huh? Tire la langue
ahhhhh une semaine à me faire chouchouter par maman !!!!  Roulement des yeux et puis, une petite soirée tranquille juste avec ma soeur, pendant que papy et mamie s'occuperont des loulous. Cool 

Chouchou, c'est vraiment pas sympa cette ambiance égoiste dans ton immeuble. Tu es envahie de Raymonds et d'Hugettes ou quoi    Clin d'oeil les frustrés de la vie !

Cinz, Slow , ici aussi les loulous vont chez la nounou et le rythme de la journée leur va bien à tous même si au début, les pauvres, ils avaient du mal à s'endormir. Mes enfants sont plutôt bien réglés depuis plusieurs mois donc allez chez une nounou n'a pas posé de problèmes pour eux. Ils ont un réveil dans le ventre pour les repas et pour les siestes, c'est  quasiment pareil à 15 minutes près. Le Bonheur !!!!

Je fais plein de bisous à toutes les autres mamans, Gabribulle, Marion, Marinette, La doudou.....enfin vous toutes quoi  Bisou bonne journée.
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11493 le: 23 Octobre 2012 à 09:15:26 »

Bonjour les filles !

Ouh la la j'ai le temps de vous lire régulièrement mais pas trop le temps d'écrire... La tétée double j'en profite !

Chouchou, c'est adorable de prendre des nouvelles de tout le monde ! Bisou
Ici ça va. Les filles tousse t encore un peu mais c'est pas méchant. Elles dorment à nouveau bien.
Adèle a appris à bien se servir de ses 4 quenottes : elle m'a explosé la main hier ! Et ça la fait rire...
Je leur donne du pain et des boudoirs à ronger ça leur fait du bien.
Tiens au fait merci gabribulle pour l'idée de la clémentine, je n'y avais pas pensé ! Adèle a adoré´ Léonie un peu moins. J'ai testé aussi la figue fraîche, ça à fait un tabac ! Elles aiment bien la poire aussi.
Je n'ai pas encore commencé la viande. On verra ça pendant les vacances.

Je vois mon chef vendredi prochain. J'appréhende un pue. À la fois par rapport à l'organisation de ma semaine et aussi et surtout par rapport aux missions que j'aurai... Forcément mon poste va être réétudie à 50% par rapport à un temps plein...

Pour les relations avec les enfants, ça va mieux avec n°1. En ce moment c'est n°2 qui fait sa tête de lard... C'est usant.
Par contre la maîtresse du ce2 est très exigeante et le niveau est très (trop?) élevé  et Antoine qui était jusqu'à présent toujours dans les 5 premiers de la classe n'est retrouvé avec un 7/20 en français !!! Il y a eu des 1/20 !!! En ce2 je trouve ça super dur !

Bon sinon chouchou Adèle me fait mal aussi en ce moment : griffures, morsures, tirages de cheveux. Elles s'en prend aussi à sa sœur. Bien sur ce n'est pas volontaire mais ça fait sacrément mal !

Marion, je suis contenté de te retrouver. Parmi nous ! C'est sur que lorsque les bébés font leurs nuits, ça change la vie !

Désolée je dois déjà vous laisser, j'ai deux couches à changer !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11494 le: 23 Octobre 2012 à 09:23:12 »

La vache Isa!
huitan n'a jamais eu de notes !
Pour le travail quotidien et le cahier du jour, c'est des TB,B, vu ou insuffisant (et encore, pas toute sles maitresses de l'école utilisent le insuffisant, certaines mettent vu quand ce n'est pas acquis). Et pour les évaluations, chaque notion abordée est sanctionnée par  0 ou 1, mais le devoir en lui-même ne reçoit pas de note globale. Du coup les élèves n'ont pas de stress de la note et ne peuvent pas se comparer les uns aux autres. Et pour nous c'est pratique car avec ce système, on voit tout de suite la notion qui a coincé pour la reprendre.
Chouchou, tout se passe à partir du 22 novembre pour nous  Clin d'oeil quelle bande de .... dans ton immeuble 
Je ne sais plus qui a mis un lien sur le sommeil hier, c'était très intéressant merci  Sourire
Twins je t'admire de réussir à tenir ta langue avec ton mari et ta BM !
Guigui, bon courage pour tous tes tests, vous allez trouver votre organisation Sourire et profite bien de ta maman !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11495 le: 23 Octobre 2012 à 09:35:50 »

Pour les relations avec les enfants, ça va mieux avec n°1. En ce moment c'est n°2 qui fait sa tête de lard... C'est usant.
Par contre la maîtresse du ce2 est très exigeante et le niveau est très (trop?) élevé  et Antoine qui était jusqu'à présent toujours dans les 5 premiers de la classe n'est retrouvé avec un 7/20 en français !!! Il y a eu des 1/20 !!! En ce2 je trouve ça super dur !

Désolée je dois déjà vous laisser, j'ai deux couches à changer !

Surtout que depuis les programmes de 2002 et non je ne me trompe pas   on doit travailler en competences et non en notes
quand aux devoirs ecrits interdits depuis...... je ne sais plus quand mais chayo
du coup qd j'entends qu'il va y avoir du changement dans les nouveaux programmes
ca ne me change rien
et bien non, ca fait bel urette que certains travaillent comme ca

ISA il y a un gars qui a repertorié plein de sites sympa  selon les niveaux
SI tu tapes stepfan sur google

Si des fois tu as des besoins particuliers pour ton fils tu peux me Mp
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11496 le: 23 Octobre 2012 à 10:19:35 »

Guigui courage ppour la nuiy

et cool la semaine chez ta mere

pour nous j'ai l'impression que les nuits se regulent pour apolline

samedi 21h30 6h un bib et jusqu'a 8h dodo
dimanche et hier soir 20h30 'h bib dodo hier jusqu'a 8h aujourd'hui jusqu'a 9h

pour petit pimousse se n'est pas encore ca mais ca viendra

mais en plus des reveils des puces mon mari m'a piqué le coussin que javais sous la tete en dormant
olalla si il si met et une heure apres il s'est mis a parler pendant son sommeil grrrrrr
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11497 le: 23 Octobre 2012 à 10:50:59 »

ben zut alors Kath ! si maintenant que ta grande pimousse commence à se réguler la nuit, c'est ton grand chéri qui s'y met... Roulement des yeux courage ma belle ! tu tiens le bon bout... Bisou

merci pour vos réactions Kath et marinette...
en effet, je trouve ça vraiment tôt pour introduire les notes. jusqu'à présent (CP et CE1) il n'avait en effet eu que des appréciations genre TB/ TB- / B+ / B / B- / AB+ / AB / AB- / vu ou encore comme chez toi marinette acquis / ECA ou  NA.
là, les notes, c'est vraiment dur je trouve. surtout que les enfants savent très bien qui a eu quoi comme note. et les écarts sont très importants : ça va de 1 à 19 !
les 3 filles qui ont eu 16 18 et 19 sont de très bonnes lectrices qui dévorent déjà plein de livres toutes seules. mon gars lit bien mais il ne pratique pas assez, j'en suis bien consciente. mais c'est pas facile de forcer un enfant à lire.
Kath, merci pour le lien, je vais étudier ça.
il me semble que l'évaluation en question était vraiment difficile (rien à voir avec les exercices du livre de lecture de CE2 qu'ils ont en parallèle, beaucoup de mots difficiles... je t'envoie un MP pour te demander ton avis... merci !)
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11498 le: 23 Octobre 2012 à 12:53:41 »

Coucou,

il me semble que l'évaluation en question était vraiment difficile (rien à voir avec les exercices du livre de lecture de CE2 qu'ils ont en parallèle, beaucoup de mots difficiles... je t'envoie un MP pour te demander ton avis... merci !)

Ben . Un prof évalue les compétences à acquerir selon un programme, vu en classe ! et pas en fonction d'élève qui ont la chance d'être un peu plus à l'aise que d'autres dans certains domaines Roulement des yeux. Et si la maîtresse met de nombreuses notes inférieures à la moyenne, elle se doit de remettre en cause l'enseignement qu'elle a donné (>> non efficace !), et faire de la remédiation (elle en fait ?)

Et puis c'est quoi cette notation : TB/ TB- / B+ / B / B- / AB+ / AB / AB- / .  ça revient à noter sur 20, non Huh? .
Bref, moi j'aime bien les truc binaire (ou presque !) : compris, en cours d'apprentissage, pas (encore) compris. Et je l'utilise également de plus en plus en BTS Tire la langue (même si les étudiants sont énormément conditionnés par cette notation /20 )

Mouais, en tant que parent d'élève, je dois être bien chiante aussi .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11499 le: 23 Octobre 2012 à 13:14:58 »

D'ailleurs DOUDOU pour ton zouave qui avait du mal a s'endormir, les siestes il y parvenait?

Non , pour les 2 zouaves... Donc poussette trèèèès souvent, portage (en écharpe si possible), endormissement aux seins évidemment... Portage le plus souvent sur l'avant bras (bébé sur le ventre), l'autre main tapotant les fesses (ça les calmait bien).
On avait aussi trouvé une astuce qui consistait à les bercer entre nos jambes, eux dans leur cosy (on a pu faire ça jusqu'à quasi leur 9 mois !!! Je me souviens d'une fois en train où zhom et moi on s'est relayé pour en bercer 1 sur la plateforme TGV pendant tout le voyage ). J'ai la chance d'avoir un dos en béton Clin d'oeil (pourvu qu'ça dure...). 
Par contre, une fois endormis, on les déplaçait sans problème (encore aujourd'hui Sourire).

Je crois qu'on a cessé de les bercer autour de 18 mois (c'est qu'ils commençaient à peser un sacré poids !), âge où ils sont passés en lit de "grand" et où on s'allongeait avec eux.
Je me revois encore portant un zouave sur l'avant bras, zhom l'autre, faire les 100pas dans la chambre en chantant "une chanson douce" en duo Roulement des yeux. Chanson qu'on a encore dans le rituel à plus de 6ans Tire la langue. Mais aujourd'hui, on ne la chante qu'une fois et ils nous mettent hors de la chambre .

A 2ans, pour que la sieste ne soit pas un combat, zhom dormait aussi souvent avec eux. Quand à la crèche... Je crois qu'ils n'y dormaient pas beaucoup .

Pour Le loustic, c'est beaucoup plus simple !!! Et même si il se réveille encore la nuit, hop le sein, hop en 10mn il se rendort Cool.

Enfin, je ne le cache pas : on a des enfants très cool, c'est ce que tout le monde dit. Mais alors question sommeil , pas un pour rattraper l'autre , même si cela se passe tout de même mieux pour le dernier Clin d'oeil.
En même temps, avec une mère qui n'est pas non plus une championne quand il s'agit de dormir...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11500 le: 23 Octobre 2012 à 15:00:50 »

bonjour !
je vois que les siestes sont un problème récurrent... Nous c'est une le matin, vers 10 ou 11h selon l'heure du reveil et leur état. En général on lit une histoire et on tapote un peu le cul. Il dorment 30 ou 40 min max.
L'après midi c'est parfois juste après manger parfois 1h après, ca aussi ca dépend. Endormissement au sein ou pas selon l'heure. Ils dorment environ 1h.

Mais j'ai remarqué que l'endormissement était vraiment plus facile quand c'était le bon moment... et ça, c'est pas facile à trouver ! C'est pas forcément le même moment pour les 2 c'est surtout ca qui est difficile parce que moi je n'ai pas souvent le temps de faire une petite sieste pendant qu'ils dorment tous les 2.

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11501 le: 23 Octobre 2012 à 15:29:19 »

ici les siestes sont très variables d'une fille à l'autre et d'un jour à l'autre. quelque fois trois siestes dans la journée (1h le matin et 1h après le déjeuner et encore une heure après le gouter), d'autres fois une énorme sieste le matin (2h30 voire 3h)) et pas de sieste l'après-midi (coucher à 19h30 voire plus tôt dans ce cas là) ou le contraire (pas de sieste le matin et grosses sieste l'après-midi). le plus souvent une petite sieste le matin (30 min à 1h) et une grosse l'après-midi (2h). en résumé ---> aucune règle !!!! Roulement des yeux

aujourd'hui par ex, les filles se sont rendormies après la tétée du matin. réveil à 10h ! Léonie est couchée depuis 13h mais Adèle n'a pas du tout envie de dormir. elle joue sur le tapis... je ne cherche pas à les caler, ça me va bien comme ça.
ici elles ont tendance à moins dormir à la crèche (il y a davantage de bruit). pas de comportement particulier le soir après la journée de crèche.

pour la maîtresse, j'espère en effet qu'elle va prendre en compte les résultats de son évaluiation pour revoir le niveau de difficulté de ses exercices. C'est bien de tirer les enfants vers le haut mais il ne s'agit pas de les décourager si la marche est vraiment trop haute (et je ne pense pas que mon fils soit parmi les enfants les plus en difficultés de sa classe...). affaire à suivre...
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11502 le: 23 Octobre 2012 à 19:02:24 »

Ici pour les siestes c'est n'importe quoi, mais ils dorment plus quand ils sont chez leur AM.

Sinon, ça y est Cécé a une dent!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #11503 le: 23 Octobre 2012 à 19:24:18 »

Ahhh, ça y est, les mistous sont couchés, fin prêts pour une nuit de folie, yououuuuuu !!!

Bravo Cécé pour ta petite dent  Souriant
en parlant dents justement, j'avais une question à vous poser...peut-être va t'elle vous paraître un peu bête mais je me demandais si les quenottes des bébés poussaient vite une fois qu'elles étaient sorties ? je m'explique, Eloi a sorti ses 2 premières dents à 4 mois 1/2 et une autre en haut à 5 mois 1/2. Depuis ce temps, les dents doivent faire en tout et pour tout à peine 1 millimètre. Je trouve que ça ne pousse pas vite moi. Alors est-ce le cours normal de la pousse des dents de prendre leur temps justement Huh?

Sinon, la journée pour nous c'est super bien passé.
les enfants ont été très calmes, ils se sont amusés à se faire des calins ce soir en attendant que le papa prépare les biberons, ils sont tellement trognons quand ils se montrent leur affection, en plus, ils se bidonnent, ça me remplie le coeur de joie pour longtemps ça  Clin d'oeil
Aubin a dormi jusque 9h ce matin, après une nuit agitée, biberon à 8h et redodo. Ensuite redodo à 11h30 jusque 13 h  celà faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé, d'ordinaire, il dort à peine 1h le matin et sieste sitôt le repas de midi avalé.
Eloi, lui réveillé à 7h30, biberon et redodo jusque 10h. Et sieste sitôt le repas terminé de 2 h.
nous avons donc pû profiter du soleil cet AM, balade dans le parc pendant 2 heures avec le goûter donné à la mi-ombre d'un superbe chêne qui avait des couleurs chatoyantes.
Ahhhhh comme ça fait du bien des journées comme celles-la !! en plus, les enfants m'ont fait des calins sur le banc, lorsque nous attendions les rots. Et oui, j'ai fait des envieux, parce que mes enfants sont souriants, calmes et affectueux...mais bien sûr, la majorité des gens sortent des RALC, c'est bien connu 
"oh mon Dieu, des jumeaux, quel boulot !!  "
"et non madame, ils sont gentils, les journées sont bien remplies mais ce n'est doublement que du bonheur"  Tire la langue
les enfants ont failli aussi avoir doit à une invasion de géantes mamies de sorties avec le club du 3ème âge, sous la capote de leur cosatto !!! "halte là mesdames je crois que vous n'apprécieriez pas d'être attaquées par un géant qui fait 4 fois votre taille et se jette sur vous alors que vous  ne le connaissez pas. Et bien moi, mes enfants, c'est comme ça qu'ils réagissent en ce moment, quand ils ne connaissent pas, ils pleurent. Merci de les laisser tranquilles".
non mais dis donc, y en a marre des mamies qui profitent que j'ai le dos tourné pour se jeter sur mes enfants, les tripoter et les faire pleurer sans s'excuser 

Bon, ben voilà pour ma petite journée bien sympathique...en attendant que la nuit se profile doucement 
je vous embrasse toutes les super mamans car vous êtes toutes géniales, ne pensez surtout pas le contraire et ne laissez personne vous faites douter de vos capacités. Vous êtes mes super mamans stars à moi  Bisou
bon courage pour celles qui en ont besoin...
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #11504 le: 23 Octobre 2012 à 20:42:56 »

Coucou les filles !!

Félicitations à notre Cécé pour sa quenotte !!

Isa pas cool cette histoire de note, de quoi démoralisé les enfants..  Heureusement que tu y es attentive parce qu'imagine les parents qui ne font pas attention ou ne comprenne pas leurs enfants (et oui je crois qu'il y en a) et ben les pauvres auront l'impression d'être nuls toute leur vie à cause d'une simple mauvaise note en primaire 
Pour le fait de les caler, quand je peux je préfère et d'ailleurs ils le sont depuis bien longtemps mais ces temps ci y'a des ratés. Ce n'est pas grave mais du coup je n'ai ni le temps de me reposer ni de faire autre chose..
Les boudoirs et le pain je savais pas si on pouvait en donner ou si c'était trop tôt. Je vais essayer à l'occasion.

Guigui j'adore ton humeur joyeuse, ça mets en forme  Souriant Trop cool la balade. Moi je n'ai jamais osé les repas à l'exterieur, trop peur que ça tourne à la cata, surtout avec la compote (que ma louloute refuse souvent) + le bib. En tout cas chapeau !!!

Kath super pour la nuit d'Apolline !!

Marinette je suis choquée pour l'article sur l'uvesterol que tu as mis sur fb  Et dire que je leur en donne depuis qu'ils sont nés, et encore ce matin! Ah voilà ça, ça m'énerve !! je vais l'imprimer et le montrer à mon médecin dès lundi à la visite des 8mois !

Slow merci pour ta réponse. Je me demandais ça après le w.e qu'on a passé mais en fait aujourdh'ui j'ai compris. On a été tellement sur le qui vive avec loulou ces deux dernières semaines, que la pression a du retomber sachant qu'il aurait du boulot cette semaine et du coup les petits ont du ressentir tout ça.. Je leur explique plein de choses mais je n'ai pas pensé à leur expliquer ça  Roulement des yeux
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: