D'ailleurs guigui qd je lis dans l'article "a vous de decider" et ben comment?
je trouve qu'on fait comme on peut et meme s'ils sont assez mesuré dans leurs propos: ne pas y aller leur dire de se rendormir si ca marchait, je vouudrais bien le faire
je trouve qu'on fait plus comme on peut que comme on veut
Justement, c'est pour ça que j'ai mis le texte

on fait comme on peut et avec nos sentiments et nos bonnes intentions du moment, certes il y a quelques conseils qui sont à prendre mais en fait, je crois que pour les nuits, il faut prendre notre mal en patience et que les loulous feront leurs nuits quand ils l'auront décidé et quand ils se sentiront prêts.
Marcel Rufo, que je lis beaucoup, dit que généralement, c'est aux alentours des 9 mois qu'un enfant fait ses nuits, une fois qu'il a passé le stade de la peur de l'abandon, des acquisitions motrices (marche à 4 pattes, tenue assise...) donc, on va y arriver tout doucement

motivés, motivés !!!!!!!!!!!
Comme j'avais déjà dit dans un post auparavant, nous nous sommes toujours adaptés aux enfants, jamais le contraire et tout s'est toujours bien passé jusque là. Certes, les nuits, tous les parents aimeraient que leur enfant fasse ses nuits bien vite mais là, ce sont des jumeaux, avec en plus la crainte qu'ils se réveillent mutuellement et dans une maison, quand il n'y a pas suffisamment de place, pas facile d'isoler un loulou à un endroit pour ne pas l'entendre faire le bazar à 4 heure du matin !
et les pisses mamies dans le biberon du soir, ça ne marche pas pour faire un bon dodo

?