18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:10:26
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405506 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6705 le: 14 Juillet 2012 à 09:36:06 »

Les filles se sont rendormies, les gars pioncent encore, la maison est calme !
Je vais aller préparer le petit dej
Bonne journée je repasserai plus tard !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6706 le: 14 Juillet 2012 à 09:38:10 »

Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.

Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.

Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi....
Pour 59 cm

Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.

Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Pesée avec couche ( sèche au moins?) et body, c'est n'importe quoi! C'est la chute de poids qui est inquiétante! Comment se passe les repas?

Beuh..A la pmi, à partir de 3 mois c'est en couche et en body.
Si c'est à chaque fois et avec une couche propre, ça a du sens, si c'est un cas isolé, c'est n'importe quoi!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6707 le: 14 Juillet 2012 à 09:42:11 »

c'est vrai que nos bébés grandissent à vue d'oeil... que le temps passe vite depuis leur naissance ! trop vite, non ? nous voilà bientôt sur le chemin du boulot, à devoir laisser nos pitchounes à la nounou ou à la crèche...
moi aussi ça me fout un sacré coup !  Pleurs
je ne sais pas si on aura un ptit troiz, déjà parce que je ne sais pas si mon chéri en voudra, et encore faut-il qu'on arrive à en avoir un... alors je vis ces moments comme si c'était la dernière fois pour nous aussi.  heureusement qu'elles sont 2 !  Souriant
Moi aussi, je commence à flipper de la reprise! C'est la première fois que ce n'est pas moi qui décide! Pour les 2 grands, j'étais aux chômage! Alors, j'ai repris quand je l'ai décidé, et ça change tout! Là je ne suis pas prête! Reprise dans un mois!
Bon courage à toi ma trinomette...  Bisou Bisou
Au fait tu as eu des infos au sujet des congés payes ?
Non j'ai essyé d'avoir ma cadre hier, elle m'a rappelée pdt ma douche! Roulement des yeux et elle est en vacances une semaine! Je revois ça le 23! Mais avec la présence des grands et le rythme des vacances, je suis cassée. Aujourd'hui, visite de ma tante, qui n'a pas encore eu l'occasion de voir les loulous et mon homme s'est levé à 7h30 il est fou!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6708 le: 14 Juillet 2012 à 09:43:14 »

Les filles se sont rendormies, les gars pioncent encore, la maison est calme !
Je vais aller préparer le petit dej
Bonne journée je repasserai plus tard !  Bisou
Bonne journée Isa! Profites du calme!
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6709 le: 14 Juillet 2012 à 09:53:24 »

Coucou les filles.

J'ose plus trop donner des nouvelles. J'ai l'impression de pourrir le fil à chaque fois.
Aussi j'essaierai d'être brève.

L'alimentation ça a l'air d'aller mieux même s'ils ont des coliques de nouveau. De toute façon maintenant y'a juste à progresser dans la diversification. J'en suis à 80g de légume le midi et 40g de fruit à 4h.
Mon gros soucis à l'heure actuelle c'est la sieste. Pas moyen qu'ils s'endorment paisiblement. Dès que je les couche ça pleure et je dois remonter plusieurs fois pour les apaiser et au plus j'avance dans la journée pire c'est. Les siestes ne durent que 40-45 min quand ils y arrivent. Les garçons sont crevé et pleurent de plus en plus jusqu'au soir. Ce qui est sur c'est qu'ils ne dorment pas leur compte. Pourtant pour la nuit ça se passe très bien. Je ne comprends pas.
Hier en gros j'ai su gérer jusque 13h30 et après j'ai pleuré avec eux jusquà 19h. Je crois que j'ai jamais pleuré aussi fort de ma vie.
J'essaie de bien faire pour que ça aille mais y'a rien qui marche. Je veux pas que mes fils soient malheureux.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6710 le: 14 Juillet 2012 à 10:04:34 »

S'ils souffrent: de quoi? Si ils arrivent pas à s'endormir: à cause de quoi? Pk ils se réveillent? Pk ils n'arrivent pas à enchaîner deux cycles de sommeil?
En gros je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire.

Pour ma psy c'est celle du cmp. J'en sais rien.
J'aimerai que quelqu'un me montre ce qu'il faut faire.
Mais j'ai peur que personne ne puisse m'aider.

J'angoisse de tout maintenant. Quand je vous vois parler des vôtres qui se retournent, savent remettre leur tétine... Je me dis que les miens sont peut être en retard. Que je fais pas ce qui faut même si la puer me dit qu'ils sont biens.

J'ai peur pour leur bien être.

En plus ça ne les aide pas d'avoir une maman angoissée et un papa qui supporte pas leurs pleurs.
J'ai peur pour la Creche qu'ils ne sachent pas comment faire et tout.

Vous voudriez arrêter le temps car vous trouvez qu'ils poussent trop vite. Moi c'est l'inverse. Je voudrais l'accélérer pour que tout aille mieux.

Bon bah j'ai pas réussi à être brève.

Juste je vous lis régulièrement. Je vis vos joies et vos peines aussi même si je ne réagis pas a vos posts. Je pense à vous tous les jours.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6711 le: 14 Juillet 2012 à 10:05:17 »

Coucou les filles.

J'ose plus trop donner des nouvelles. J'ai l'impression de pourrir le fil à chaque fois.
Aussi j'essaierai d'être brève.

L'alimentation ça a l'air d'aller mieux même s'ils ont des coliques de nouveau. De toute façon maintenant y'a juste à progresser dans la diversification. J'en suis à 80g de légume le midi et 40g de fruit à 4h.
Mon gros soucis à l'heure actuelle c'est la sieste. Pas moyen qu'ils s'endorment paisiblement. Dès que je les couche ça pleure et je dois remonter plusieurs fois pour les apaiser et au plus j'avance dans la journée pire c'est. Les siestes ne durent que 40-45 min quand ils y arrivent. Les garçons sont crevé et pleurent de plus en plus jusqu'au soir. Ce qui est sur c'est qu'ils ne dorment pas leur compte. Pourtant pour la nuit ça se passe très bien. Je ne comprends pas.
Hier en gros j'ai su gérer jusque 13h30 et après j'ai pleuré avec eux jusquà 19h. Je crois que j'ai jamais pleuré aussi fort de ma vie.
J'essaie de bien faire pour que ça aille mais y'a rien qui marche. Je veux pas que mes fils soient malheureux.

Elia, il faut que tu t'exprimes quelque part! Ce fil est aussi là pour quand on galère!
On ne pourra peut être rien pour toi physiquement mais au moins on pourra te soutenir et ça, ça fait toujours du bien.
C'est sur que les loulous qui ne dorment pas, c'est les crises de larme assurées (je vois ça avec mon grand de 3 ans, dès qu'il manque de sommeil, il chouine comme pas possible... à 3 ans)

Il y a des enfants qui ne dorment que par petit bout (C en est un exemple, il fait parfois des grosses siestes mais souvent il dort 30 min par ci par là et apparemment c'est un rythme qui lui convient)
Tu as essayé de leur mettre u bruit de fond? ce qui marche bien, cchez moi ce sont les sons graves (ça apaise): c'est le lave linge et le sèche linge ici!
pour les nuits pourries aussi, je pense que la fatigue appelle le mauvais sommeil, c'est un cercle vicieux. Il y aussi le fait que cela semble tendu chez toi, ils le sentent. Pour finir, même si ils mangent légumes et fruits, ils doivent ancre souffrir de leur RGO, non?

Dans tous les cas, exprime toi Elia, ne garde pas tout en toi. Les filles du fil sont là pour t’écouter, t'aider dans la mesure du possible mais surtout pas pour te juger! Tu es courageuse et tu t'occupes au mieux de tes enfants, d'autres auraient déjà démissionné face aux difficultés que tu rencontres. Mais tu es encore là. Alors cesse de te poser des questions sur ton aptitude à être une bonne maman. Tu fais avec ce que tu as et c'est déjà très bien.

Je t’avais déjà parlé de faire un suivi global en hôpital (unité mère-enfant par exemple). Parles-en à ton psy, il aura ^peut être des pistes. Tu as besoin de te reposer un peu pour sortir la tête du trou et réussir à gérer comme tu le souhaiterais.

Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et tout le soutien que je peux.

Je pense que tu es à bout, d'où les crises de larmes (les tiennes) mais ça fait du bien quand ça sort.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6712 le: 14 Juillet 2012 à 10:08:15 »

S'ils souffrent: de quoi? Si ils arrivent pas à s'endormir: à cause de quoi? Pk ils se réveillent? Pk ils n'arrivent pas à enchaîner deux cycles de sommeil?
En gros je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire.

Pour ma psy c'est celle du cmp. J'en sais rien.
J'aimerai que quelqu'un me montre ce qu'il faut faire.
Mais j'ai peur que personne ne puisse m'aider.

J'angoisse de tout maintenant. Quand je vous vois parler des vôtres qui se retournent, savent remettre leur tétine... Je me dis que les miens sont peut être en retard. Que je fais pas ce qui faut même si la puer me dit qu'ils sont biens.

J'ai peur pour leur bien être.

En plus ça ne les aide pas d'avoir une maman angoissée et un papa qui supporte pas leurs pleurs.
J'ai peur pour la Creche qu'ils ne sachent pas comment faire et tout.

Vous voudriez arrêter le temps car vous trouvez qu'ils poussent trop vite. Moi c'est l'inverse. Je voudrais l'accélérer pour que tout aille mieux.

Bon bah j'ai pas réussi à être brève.

Juste je vous lis régulièrement. Je vis vos joies et vos peines aussi même si je ne réagis pas a vos posts. Je pense à vous tous les jours.

Alors pour la crèche, ils s'adapteront! Ils sont super forts pour ça les loulous!
Pas d'angoisse pour le développement, c'est à leur rythme. Et puis, ils ont déjà beaucoup à gérer, chaque chose en son temps.
Pour le sommeil, je ne sais pas. Je me suis posé les même questions pour n°1 mais je n'ai jamais su ....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6713 le: 14 Juillet 2012 à 10:35:11 »

Chouchou, pour les légumes je fais souvent 1 cuillère par enfant mais pour le, moment je ne donne pas à manger en simultané. Quand ce sera le cas, ce sera 1 petite cuillère pour 2 (après tout ils léchouillent les même jouets!)
Pour le CP, je ne peux pas t'aider!
Que de bonnes nouvelles pour ta louloute! Elle est super forte! (mais avec une maman comme toi, elle a de qui tenir).
Pour la diversification, 4 mois, c'est tôt! Rappelle toi que les loulous et louloutes qui commencent à manger des purées ont 1 ou 2 mois de plus que les tiens (les miens vont avoir 6 mois! )
En plus avec un terrain allergique, faut prendre des précautions. mais ne t'inquiète pas, ça va venir vite!

Ton Chouchou? Clin d'oeil

oui mon chouchou c'est mon meilleur ami! on a travaillé ensemble, c'était mon stagiaire, et en fait depuis on ne s'est plus jamais quitté, meme si on ne travaille plus ensemble, on garde le contact et on essaie de se voir régulierement!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6714 le: 14 Juillet 2012 à 10:38:38 »

Elia, ne laisse personne te laisser croire que tu n'es pas une bonne maman! Entoure toi de gens bienveillants! Et ne brise pas le lien social que constitue le forum! De toute façon on ira te chercher!  Tire la langue

Je vais me renseigner, tu en feras ce que tu voudras!

Bisous
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6715 le: 14 Juillet 2012 à 10:38:53 »

Bonjour les filles !

Cette nuit Léonie s'est réveillée à 3h30... Tire la langue plus l'habitude !
Espérons que ce soit un cas isolé !

Chouchou tes bébés ont l'air vraiment très toniques !!! Ils ont 2 mois de moins que beaucoup de petits marsiens et ils sont autant éveillés voire plus !

Pour les premières cuillères, je les ai installées toutes les 2 dans leurs chaises hautes cote à cote et j'ai donné aux deux avec la même cuillère en alternant pour voir leurs réactions en simultané !
Ce week-end on fera avec chéri donc chacun avec une fille.

beaucoup de monde pense la meme chose que toi mais vu que ce sont mes premiers je ne sais pas trop...
pour les petits pots je comptais faire pareil, meme cuillere, un coup chacun.
j'ai demandé à ce que personne ne m'aide car c'est sympa quand il y a d monde mais quand je serais seule ca va hurler donc au moins ils sauront attendre..
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6716 le: 14 Juillet 2012 à 10:39:40 »

Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.

Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.

Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi....
Pour 59 cm

Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.

Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Pesée avec couche ( sèche au moins?) et body, c'est n'importe quoi! C'est la chute de poids qui est inquiétante! Comment se passe les repas?

Beuh..A la pmi, à partir de 3 mois c'est en couche et en body.

il me semble que c'est pas bon on a toujours pesé mes loulous avant le bib et tout nu comme des vers.
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6717 le: 14 Juillet 2012 à 10:39:47 »

merci slow pour le compliment Bisou
 elia je pense que la creche au contraire ca peut peut etre les aider qui sais... le fait de se retrouver dans un nouvo milieu puis le mimetisme avec les autre bb ect...

bon sinon ici je ne sais pas si c'est a cause du vendredi 13 mais la nuit a presque ete miraculeuse!!!!!! coucher a 21h30 pour tout le monde et lever a 9h30 pour ld et deviner quoi....... une seul reveil reveille a susu a 8h!!! Cool Cool Cool mais ca c parce que son frere geuler comme un putoi dans la cuisine!!!! bon le bof dans tous sa c'est que LZ lui a pinailler a ralouiller  jusqu'a 22h30 puis monsieur a decider de ce reveiller a 5h30 du mat et de foutre le boxon en hurlan dans tout la barak!!! Roulement des yeux Roulement des yeux il c'est rendormi ver 6h30 pour ce reveiller a 7h45 alala sans sa cette nuit aurai ete magique car meme lz na pas fait de reveille susu jusqu'a 5h30!!!! j'ai presque alluciner!!

les garcons fon tro rire pendans que je vous ecri il sont a coter de moi dans le canap allonger il se sont tourner l'un face a lautre et il se tire le pijama en se criant dessus !! ahahah c'est tordant
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6718 le: 14 Juillet 2012 à 10:40:55 »

c'est vrai que nos bébés grandissent à vue d'oeil... que le temps passe vite depuis leur naissance ! trop vite, non ? nous voilà bientôt sur le chemin du boulot, à devoir laisser nos pitchounes à la nounou ou à la crèche...
moi aussi ça me fout un sacré coup !  Pleurs
je ne sais pas si on aura un ptit troiz, déjà parce que je ne sais pas si mon chéri en voudra, et encore faut-il qu'on arrive à en avoir un... alors je vis ces moments comme si c'était la dernière fois pour nous aussi.  heureusement qu'elles sont 2 !  Souriant
Moi aussi, je commence à flipper de la reprise! C'est la première fois que ce n'est pas moi qui décide! Pour les 2 grands, j'étais aux chômage! Alors, j'ai repris quand je l'ai décidé, et ça change tout! Là je ne suis pas prête! Reprise dans un mois!

et alors? ca se dépatouille comment? tu prend un conges parental de un mois finalement ou pas?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6719 le: 14 Juillet 2012 à 10:41:43 »

gabrielle, tu fais des cupcakes de pro et tu as peur de te lancer à faire des purées  Huh? Huh? Huh?

il y a rien de plus simple : tu mets tes légumes en morceaux (seulement des carottes ou seulement des hariots verts pour commencer), tu fais cuire à la vapeur et ensuite tu mixes avec plus ou moins de jus de cuisson pour une texture bien lisse !
Je crois que notre joli Gabrielle, a bien peu conscience de ses talents et manque cruellement de confiance en elle!
Et oui Gabrielle! Désolée de te le dire mais TU ASSURES!  Souriant

+1!
Journalisée

Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: