18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:04:12
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405414 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6660 le: 13 Juillet 2012 à 15:30:19 »

Ohh Isa ça me fait un pincement au coeur de te lire ! C'est vrai tu as raison, on les voit grandir jour après jour mais pourtant on réalise pas vraiment qu'ils prennent leur envol petit à petit !

Sinon c'est super pour les carottes ! Nous on commence bientôt, je suis pas archi pressée parce que ça va me faire du boulot en plus.. j'ai déja du mal à nous faire à manger alors préparer les purées... Enfin va falloir que je m'y mette la semaine prochaine pour avancer un peu.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6661 le: 13 Juillet 2012 à 17:08:39 »

c'est vrai que nos bébés grandissent à vue d'oeil... que le temps passe vite depuis leur naissance ! trop vite, non ? nous voilà bientôt sur le chemin du boulot, à devoir laisser nos pitchounes à la nounou ou à la crèche...
moi aussi ça me fout un sacré coup !  Pleurs
je ne sais pas si on aura un ptit troiz, déjà parce que je ne sais pas si mon chéri en voudra, et encore faut-il qu'on arrive à en avoir un... alors je vis ces moments comme si c'était la dernière fois pour nous aussi.  heureusement qu'elles sont 2 !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6662 le: 13 Juillet 2012 à 17:19:46 »

Vous vous rendez compte que le congé maternité pour un seul bébé c'est seulement 10 semaines après la DPA... On a beaucoup de chance avec des jujus de pouvoir profiter plus longtemps !
Quand n°1 avait l'age des filles ça faisait déjà un mois et demi que j'avais repris le boulot... Roulement des yeux
Cette fois ci je veux vraiment profiter à fond de mes bébés.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6663 le: 13 Juillet 2012 à 17:34:06 »

C'est vrai que le boulot reprend bientôt... Mais je ne suis pas mécontente!

Pour n°1, j'avais fait un "bébé de prof": on avait débuté nos essais de manière à ce que je puisse avoir congé mat + vac d'été (et ça a marché, mon congé mat se terminait le 30 juin!)

Pour les loulous, pareil, mon congé mat finit le 21 juillet (et aurai dû à peu près se caler avec les vacances si je n'en avais eu qu'un seul).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6664 le: 13 Juillet 2012 à 17:35:41 »

Cela dit, un congé mat de 10 semaines c'est extrêmement court! C'est etrrible de devoir laisser son loulou de 2 mois 1/2. J'avais laissé n°1 à presque 5 mois, c'est beaucoup plus vivable (bon d'accord à ma maman, je n'avais aucune inquiétude )
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6665 le: 13 Juillet 2012 à 18:36:09 »

Trop bien calculé gabribulle ! 
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6666 le: 13 Juillet 2012 à 18:51:59 »

Comme tu dis! Mais je suis tombée enceinte super vite dans les 2 cas!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6667 le: 13 Juillet 2012 à 19:22:53 »

Vous vous rendez compte que le congé maternité pour un seul bébé c'est seulement 10 semaines après la DPA... On a beaucoup de chance avec des jujus de pouvoir profiter plus longtemps !
Quand n°1 avait l'age des filles ça faisait déjà un mois et demi que j'avais repris le boulot... Roulement des yeux
Cette fois ci je veux vraiment profiter à fond de mes bébés.

franchement, ça doit vraiment être un déchirement de laisser son bébé de 2 mois 1/2 pour aller bosser...  je me suis toujours dit ça, mais maintenant que je suis maman, je crois vraiment que j'en aurais été incapable...
aujourd'hui, s'il fallait aller dans la rue pour obtenir un congé mat de 6 mois après la naissance, je le ferais ! je trouve ça barbare pour la maman et le bébé, juste 10 semaines après la naissance...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6668 le: 13 Juillet 2012 à 19:23:36 »

ma mère avait fait comme toi ! d'ailleurs, c'est pas pour rien que Gabriel et moi sommes du même jour ! 
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6669 le: 13 Juillet 2012 à 19:38:29 »

Ooh oui que nos bb grandissent vite!!! Moi aussi sa me fait un pincement au coeur quand je vois leandro manger c carotte!!! 
Bon sinon c dernier jour j'ai l'impression d'avoir perdu le fil du fil!!!! On a vraiment pédaler dans la semoule avec toute cette histoire de gastro mais Heuresement tout sa est deriere nous!!! Les garçons pètent de nouvo la forme!! Ils n'arretent pas de jouer ensemble Ld passe sont temp àessayer d'escalader son frère!!! Roulement des yeux Roulement des yeux quand je les met face à face Ld (toujours!! Roulement des yeux ) arrache la susu de son frère pour la mettre dans sa bouche!!! Comme ces geste ne sont pas encore bien précis je suis obliger de constament les surveiller quand il sont ensemble car il lui a déjà fait mal sans le vouloir!!! Ld est un peu bourru avec Lz et lui peucheur subit un peu la tornade!!!! Lol ils sont de plus en plus éveiller et surtout ils se réveille de moins en moins la nuit!!! Ouuff Roulement des yeux Roulement des yeux pour la diversification sa ce passe plutôt bien pour ld pour lz on y vas molli car la pédiatre nous a dit de laisser ces intestins ce remettre de ça gastro!! Ld adore les carrote mais alors les brocolis beurk beurk!!! C'etais un vrai sketch ce midi!!! Nous aussi la semain pro on décolle pour les vacance mais comme on est pas normaux on fait l'inverse!!! On abandonne notre bo soleil pour monter retrouver la pluie normande pour 15 jour!!!! alala je m'en passerai bien!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6670 le: 13 Juillet 2012 à 19:43:36 »

Moi aussi je déprime en me rendant compte qu'elles grandissent car je pense pas qu'on remettra cela...

Merci pour vo smessages, on réfléchit...pour un suivi , vos idées...sinon Cinz lenya à 3 semaines de plus quand même!

Vous avez bine du courage de faire du maison pour les purées, je le fais de temps en temps mais vu les quantités mangées cela ne vaut pas la peine je trouve pour le moment, enfin c'est mon avis, j'ai déjà le temps de rien alors!

Mais bravo à vous et à çelles qui ont allaite...avec du recul je ne le sentais vraiment pas...mais je ne saurai jamais ce que cela fait, on sent quand le bébé tire?? Question débile sûrement...!

Tjs en galère de bib, alors que la tétine dodie est top! Pour une fois que lenya mange plus vite enfin quand même 45 min...mais sur les bobs que j'ai cela fuit...grrrrr!!

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6671 le: 13 Juillet 2012 à 19:54:19 »

Des brocolis  Huh?
Ici c'est pas de choux avant 9 mois.

Pour ta question sur les sensations quand on allaite, pas facile de répondre.
Les premières semaines, ça tire fort et ça provoque des contractions mais maintenant ça fait juste un chatouillis je trouve.
L'envie ou non de le faire, c'est très personnel en effet.

Pas de galère de tétine ou bib ici !

Pour les purées maisons, moi je fais au babycook donc une tournée = 3 repas x2 --> impeccable !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6672 le: 13 Juillet 2012 à 20:40:55 »

Pareil, je me cantonne à courgettes, carottes, haricots verts.

Sinon, pour les purées, j'en fait pour le moment peu que je congèle sous forme de glaçons. Pour le moment c'est 1 glaçon par bébé, on va passer à 2 demain.
Plus tard, j'en fait de grosses quantités le WE et je congèle.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6673 le: 13 Juillet 2012 à 20:41:41 »

ma mère avait fait comme toi ! d'ailleurs, c'est pas pour rien que Gabriel et moi sommes du même jour ! 

C'est vrai? Je ne savais pas! En tout cas c'est un bon calcul en effet!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6674 le: 13 Juillet 2012 à 20:46:15 »

Ooh oui que nos bb grandissent vite!!! Moi aussi sa me fait un pincement au coeur quand je vois leandro manger c carotte!!! 
Bon sinon c dernier jour j'ai l'impression d'avoir perdu le fil du fil!!!! On a vraiment pédaler dans la semoule avec toute cette histoire de gastro mais Heuresement tout sa est deriere nous!!! Les garçons pètent de nouvo la forme!! Ils n'arretent pas de jouer ensemble Ld passe sont temp àessayer d'escalader son frère!!! Roulement des yeux Roulement des yeux quand je les met face à face Ld (toujours!! Roulement des yeux ) arrache la susu de son frère pour la mettre dans sa bouche!!! Comme ces geste ne sont pas encore bien précis je suis obliger de constament les surveiller quand il sont ensemble car il lui a déjà fait mal sans le vouloir!!! Ld est un peu bourru avec Lz et lui peucheur subit un peu la tornade!!!! Lol ils sont de plus en plus éveiller et surtout ils se réveille de moins en moins la nuit!!! Ouuff Roulement des yeux Roulement des yeux pour la diversification sa ce passe plutôt bien pour ld pour lz on y vas molli car la pédiatre nous a dit de laisser ces intestins ce remettre de ça gastro!! Ld adore les carrote mais alors les brocolis beurk beurk!!! C'etais un vrai sketch ce midi!!! Nous aussi la semain pro on décolle pour les vacance mais comme on est pas normaux on fait l'inverse!!! On abandonne notre bo soleil pour monter retrouver la pluie normande pour 15 jour!!!! alala je m'en passerai bien!!!

Aaaah, je suis contente que les chouchous aillent mieux (t'ai je dis qu'ils étaient fort mimi?).
Pour les légumes, prends ton temps!
Essaie peut être des courgettes (j'épaissis le truc avec de la farine de riz) ou des haricots verts (qui se tiennent bien en purée mais faut mixer longtemps)..

Ici, les loulous sont moins dans le mouvement mais ils se touchent dès qu'ils peuvent et parfois se mettent des beignes! Sourire
Pour le moment, pas de vol de tutute!

15 j en normandie? J'espère qu'il y fera beau. Au moins vous serez au frais! En même temps, si le mauvais temps arrive par là, le beau temps également...
Nous on partira dans 1 mois pour la Bretagne. Je me dis qu'avec le temps pourri qu'il fait, on aura peut être beau temps à ce moment là? On peut espérer non? Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: