Coucou,
Retour de vacances : j'ai tout bien lu... en grande diagonale

.
En vrac, dans le désordre, et sans priorité aucune, avec très certainement des oublies

:
les filles des chaussures on en achete avant qu'il marche??
J'ai des chaussons souples type Rob**z, pour tenir les chaussettes

. Sinon, l'apprentissage de la marche, pour moi, c'est pieds nus aux beaux jours

.
Mais sur ce sujet, là encore, 2 points de vue s'affrontent (et j'ai ma cop's modo et podologue qui va me dire qu'une bonne paire de chaussures montantes et rigides est essentielle dès le début de la position debout !)
Doudou je suis désolée j'ai lu la réponse que tu m'a donné pour le mouchage mais j'ai oublier de rebondir. En gros, il faut qu'ils avalent la morve plutot que de la faire ressortir avec un mouchage sur le coté? J'ai essayé mais j'ai toujours l'impression que c'est coincé mais quand je mouche y'a pas toujours de morve qui sort.. Ceci dit en ce moment avec les dents ils sont un peu pris..
C'est ça

. Et si c'est coincé, il faut insister, et mouiller souvent.
Pour savoir si le nez est pris ou pas : tu mets ton doigt dans la longueur sur la bouche ouverte, et si le bébé n'arrive pas à respirer par le nez et cherche à tourner la tête pour respirer par la bouche... C'est que c'est encombré

.
Ah, et autre question : à partir de quand les fruits exotiques ?
le pédiatre a dit qu'on pouvait y aller (et les oeufs aussi... alors que je croyais que pas avant 1 an...

)... mais je pensais que c'était pour plus tard.
j'ai de la mangue au congel, et du coup j'hésite...
ça dépend des fruits exotiques : si c'est de la banane...

.
Bref, à mon humble avis, la mangue ne m'a pas l'air trop acide, pas de poils type kiwi, chaire tendre et homogène : elle ne me semble pas contre-indiquée. Par contre, j'attendrais encore un peu pour l'ananas

.
Et pour l'oeuf... Je préfère attendre aussi les 1ans révolus.
Pour ton hamster... Pas d'idées

.
Martina : Le tunnel s'éclaircit enfin

.
Mamour :

de te retrouver.
Elia : c'est beau quand tu parles de ta fierté de Maman
Cinz' : une gastro pour Olivia ?
Bon, faut que j'aille me coucher : debout 6h20 demain, avec un loustic qui nous fait encore des nuits pourries ces derniers temps

. Vive le cododo

.
(
Martina : pour info, les grands ont cododoté aussi longtemps, et s'endorment aujourd'hui sans problème à 20h30 pétantes seuls dans le noir... Après une histoire tout de même

)
A +
Merci a toi et aux autres de m avoir rassurée sur le cododo vous êtes des perles!