30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 18:49:36
Pages: 1 ... 808 809 [810] 811 812 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 461810 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12135 le: 13 Novembre 2012 à 11:24:24 »

c'est sur que le fait d'être en permanence auprès des bébés ça leur donne envie de téter.
chacun son rythme.

je vois bien la différence moi aussi.
j'ai allaité mes deux gars jusqu'à un an mais dès 6 mois ils ne tétaient plus que deux fois par jour puis très rapidement seulement une fois par jour et le sevrage s'est ainsi fait en douceur.
là avec les filles c'est très différent : une bonne tétée le matin (et de temps en temps une autre fois en milieu de matinée pour les aider à faire une petite sieste). le midi c'est repas solide mais il arrive qu'elles prennent quand même une petite goutte à la fin du repas.
au gouter c'est à nouveau tétée après la compote et le soir pareil après la soupe...
du coup je pense que l'allaitement risque de durer plus longtemps pour elles (d'autant plus que je sais aussi que ce sera la dernière fois, ce qui n'était pas le cas pour les gars...)
et du coup je n'ai encore jamais laissé les filles une nuit entière... je vois de plus en plus mal le séjour au ski du mois de février... je n'ai pas envie de les sevrer "de force".
bon en même temps je reprends le taf en janvier et ça deviendra sans doute galère de donner la tétée le matin, je ne sais pas, on verra bien.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12136 le: 13 Novembre 2012 à 11:26:55 »

bon café, twins !  Sourire

au fait, il y a une vente flash de jouets sur oxybu*, avec notamment le cube boulier en bois (c'est pas toi d'ailleurs qui nous en avait parlé ?) à -30%.
c'est par là : http://www.eveiletjeux.com/nos-ventes-flash.htm
merci pour l'info j'avais pas vu et en effet c'est un des joujous qu'on voulait offrir aux files, j'en profite immédiatement !
merci merci merci
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12137 le: 13 Novembre 2012 à 11:31:16 »

Isa d'ailleurs, je me suis fait la même réflexion que toi sur les purées au poisson 
comment tu fais du coup pour faire du poisson mixé qui ne soit pas tout sec ? elles le mangent sans soucis tes minettes ?
ben... je le mixe pas ! 
je l'émiette juste à la fourchette. j'ai fait de la limande, de la julienne, du cabillaud pas de souci.
le colin par contre en effet c'est sécos donc j'ai rajouté un tout petit peu de crème fraiche et du jus de citron (mais sans doute pas top pour Roxane vu que c'est acide)

mes petites gourmettes mangent tout !
elles sont vraiment épatantes. les pâtes étoile aucun souci, les petits morceaux aucun souci.
ça a fait halluciner ma BS ce week-end. notre petit neveu qui a 14 mois mange encore tout mixé. du coup j'ai du faire un repas spécial pour lui ! Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12138 le: 13 Novembre 2012 à 11:43:08 »

c'est super pour tes miss ! c'est chouette qu'elles mangent de tout sans soucis, même les morceaux.
moi qui voulait tenter l'alimentation autonome (je vous avais d'ailleurs mis la vidéo), ben c'est vraiment pas facile quand les bébés font quasi tous les repas solides à la crèche...  du coup, les filles ne sont pas fans. la dernière fois que j'ai donné un morceau de poire à Roxane, elle a vomi...  Roulement des yeux
je vais faire un essai comme toi pour le poisson.
sinon, j'avais penser essayer de leur faire une sorte de brandade... mais peut-être trop mastoc pour elles ?

d'ailleurs, ce soir, on retourne chez le médecin... Roxane tousse à nouveau beaucoup (à mon avis on est dans un cercle vicieux entre la toux résiduelle de la bronchiolite qui a dû lui irriter la gorge, et le reflux... qui irrite aussi la gorge). Elle a vomi dimanche soir tellement elle a toussé... et hier soir, c'est Chloé qui s'est réveillée à 21h45 (couchée 20 min plus tôt) en toussant tellement fort qu'elle a aussi vomi tout son dîner.  Roulement des yeux y en a marre.
elles ont énormément dormi à la crèche hier (Roxane a battu tous ses records), et ont passé une super soirée (alors que Roxane était ronchon toute la journée). au lit à 21h pour Roxane (réveillée par sa soeur lors du vomito, mais s'est rendormie seule alors que je nettoyais tout le vomi) et réveil à 7h, et vrai dodo à 22h30 (il a fallu la changer complètement, attendre un peu pour lui redonner un bib) et réveil à 7h10 pour Chloé.
y a du mieux niveau dodo, pourvu que ça dure.
au final, l'ostéo ne nous prend que le 28...  Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12139 le: 13 Novembre 2012 à 11:44:42 »

bon café, twins !  Sourire

au fait, il y a une vente flash de jouets sur oxybu*, avec notamment le cube boulier en bois (c'est pas toi d'ailleurs qui nous en avait parlé ?) à -30%.
c'est par là : http://www.eveiletjeux.com/nos-ventes-flash.htm
merci pour l'info j'avais pas vu et en effet c'est un des joujous qu'on voulait offrir aux files, j'en profite immédiatement !
merci merci merci

Clin d'oeil ben de rien ! j'ai bien profité de toutes vos idées, alors je vous fais profiter de mes bons plans... c'est quand même ma spécialité ! 
j'ai aussi ma journée à -15 % chez eux à utiliser, alors il serait temps que je m'y penche sérieusement et que je fasse une petie commande... mais comme d'hab, je tergiverse 3 plombes avant de me décider !  Roulement des yeux
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12140 le: 13 Novembre 2012 à 11:45:29 »

Coucou,

doudou, tu as fini la pile de linge? comment vas gastoun? et les zouaves? pas trop dur la reprise de l'école?
Le linge... tente désespéremment de finir de sécher   (le temps est à la mouille ici Roulement des yeux).
Les zouaves sont contents de reprendre l'école... Mais ils ne sont pas difficile, tout leur va Sourire.

Quand au loustic : il y a des travaux chez sa nounou. Du coup, il est en replacement chez une autre. Et hier . Lui qui ne pleure jamais, ça a été la catastrophe en le récupérant Pleurs. Et puis il n'avait rien mangé (pots industriels, il a même boudé son lait maternel Triste), rien dormi de la journée, lui qui est si zen et facile normalement . Aujourd'hui rebelote... Vivement jeudi qu'il retrouve sa "tata" (elle est vraiment chouette, finalement, sa nourrice !)

Sinon, pour trouver des légumes à pas chers, pense à la fin des marchés Clin d'oeil. Pour ne pas rembaler, beaucoup de petits producteurs soldent voir donnent pas mal de chose (c'était mon bon plan quand j'étais étudiante Clin d'oeil).

Gabrielle : question barrière, je ne peux pas t'aider : ici, c'est boutons de porte (que les enfants ne savent tourner que vers 3ans Cool), et barrière pour l'escalier inadaptable (vieille maison toute tordue en bois)... Donc on ferme les portes .

Question repas, je me souviens aussi que ça avait été long à se mettre en place pour Garou . Réflexe nauséeux systématique à chaque petit grain qui dépassait de la purée... Jusqu'à se faire vomir (il mangeait souvent en 2 fois, la première étant ressorti, on lui resservait un deuxième plat).
Je me souvient également qu'en vacances à Noël, il n'avait rien voulu manger en solide, tout au sein . A 9mois passé, on ne devait donc pas être tellement plus avancé que souricette.
Après, c'est la patience qui a fait le reste. Aujourd'hui il mange relativement bien, même si ce qui est acide ne passe toujours pas (tomates, oranges...). Je penche pour un RGO non décelé Clin d'oeil (je crois que chez souricette aussi il y a suspicion ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12141 le: 13 Novembre 2012 à 11:53:42 »

D'ailleurs, Gabrielle, j'ai regardé aussi les barrières sur kadolis... ce que je ne comprends pas c'est que pour toutes, c'est écrit "spécial escalier" : on peut aussi les mettre pour des passages types porte ? (moi, je n'ai pas de porte entre la cuisine et le salon, et entre le salon et l'entrée, mais les passages sont de la largeur d'une porte).

En tout cas, demain, je ne me fais pas avoir comme la dernière fois où j'avais attendu mon mari pour lui demander son avis : après 18h, la vente  à -50 %, c'est fini !
j'aurais mon manduca !!! j'hésite juste sur la couleur...  Clin d'oeil
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12142 le: 13 Novembre 2012 à 12:09:22 »

Bin je c pas trop moi c pas pour mettre dans l'escalier enfin en haut oui mai en bas elle sera juste placer entre 2mur pour empêcher le passage... Et sinon tu en pense koi alors de cette bariere? C Ken les -50% exactement?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12143 le: 13 Novembre 2012 à 12:13:46 »

Bin je c pas trop moi c pas pour mettre dans l'escalier enfin en haut oui mai en bas elle sera juste placer entre 2mur pour empêcher le passage... Et sinon tu en pense koi alors de cette bariere? C Ken les -50% exactement?

elles m'ont l'air pas mal... les 50%, c'est demain je crois !
il y a aussi des barrières Lindam en ce moment sur bbboutik (dis moi si besoin de parrainage).
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12144 le: 13 Novembre 2012 à 12:15:08 »

gabrielle il faut que tu t'inscrives à la newsletter de kadolis sur leur site et tu devrais recevoir un mail t'indiquant les 50%.
mais la dernière fois il me semble que n'importe qui se connectant au site avait droit aux 50%...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12145 le: 13 Novembre 2012 à 12:16:17 »

twins pour l’accès à ton estrade, je me disais que tu pourrais peut-être déplacer ton canapé et le mettre devant l'estrade... comme ça tu couvres une grande largeur...
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12146 le: 13 Novembre 2012 à 12:17:25 »

c'est demain, de 8h à 22h. Mais dans la pratique, commandez vos manducas le matin, l'aprèm il y aura moins de choix en couleurs Sourire
Je crois que je vais carrément préparer mon panier tranquillement ce soir (mon mari est en vol de nuit en plus) et demain je n'aurai qu'à valider.
Isa, oui, ça risque de durer plus longtemps. en plus là comme elles sont 2 à téter, tu auras toujours plus de lait que ce que le bébé réclame, du coup la lactation ne meurt pas avec l'espacement des tétées. Ici non plus ça ne risque pas de mourir, je suis toujours VIP au lactarium   ils sont trop contents de récupérer mon lait, même si souricette grandit. apparemment ça ne les gêne pas Huh?
Merci la doudou pour ton témoignage. Et en plus cette bourrique, les 3 cuillers qu'elle mange, c'est obligé avec moi, sinon c'est que dalle! moi qui comptait sur la diversification pour avoir un peu d'air aux repas...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12147 le: 13 Novembre 2012 à 12:25:17 »

À kool merci je vais m'inscrire alors mais punaise Marinette je suis deg pour les chausson cuire je viens juste d'en commander il y a 2-3 sur nat-essence et il ont l'air bidon à coter de ceux de codalis.... :-/ moi aussi je vais choisir à l'avance ce que je veux! Si tu veux on paSs commande ensemble et c moi qui paie les frais de port ce coup ci Clin d'oeil Clin d'oeil 
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12148 le: 13 Novembre 2012 à 12:41:31 »

twins pour l’accès à ton estrade, je me disais que tu pourrais peut-être déplacer ton canapé et le mettre devant l'estrade... comme ça tu couvres une grande largeur...

ça ne colle pas... on n'aurait plus la télé en face, mais à 90°.
j'ai pensé à mettre la bibliothèque (sur roulettes) devant l'estrade, mais non seulement ce ne serait pas beau du tout, mais en plus les filles pourrait attraper tout ce qui s'y trouve (et elle adore faire du papier mâché avec livres, magasines, et autres papiers...  Roulement des yeux).
faut que je regarde pour une barrière de 3m50... 
la dernière idée, ce serait de déplier un parc en bois et de le poser comme barrière... MAIS pas fixé donc un bébé qui s'accroche dessus pour se mettre debout (ce que fait déjà Chloé depuis un moment) fera tout tomber, et nous, il faudrait qu'on enjambe le parc pour pouvoir passer sur l'estrade (plusieurs fois par jour puisque c'est là qu'est l'ordi)...
ah lalalalalala !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12149 le: 13 Novembre 2012 à 12:46:12 »

Euh,  , je n'ai pas tout suivi : mais il y a combien de marches pour accéder à l'estrade de ton salon, twins ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 808 809 [810] 811 812 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: