marinette
|
 |
« Répondre #1155 le: 01 Juillet 2012 à 18:49:25 » |
|
C'est vrai que c'est sympa l'été, on a plein de choix !  Souricette commence à vouloir piocher dans mon assiette mais je la fais patienter (surtout qu'elle tape dedans, je vois qu'elle veut manger, mais elle ne sait toujours pas attraper avec ses mains). Enfin bref. Donc ici ça sera diversification menée par l'enfant : elle piochera ce qui lui dira chez nous (bon pas de chocolat évidemment). Mais bon, été en provence, il va y avoir des légumes du soleil bien fondants sur la table à tous les repas, donc je pense qu'elle mangera des morceaux de courgettes, aubergines...et des quartiers d'abricots bien mûrs aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #1156 le: 01 Juillet 2012 à 18:59:58 » |
|
C'est un très bon plan ça Marinette.  Avec la famille et plein de bras qui seront ravis de partager leur assiette, ce sera parfait! Tu n'as pas peur des étouffements en attaquant avec des morceaux direct? Aujourd'hui les purées n'ont pas eu de succès. C'est un peu la plaie cette histoire. On pretège tout, l'enfant, son transat, soi-même, on fait tout bien à la bonne température, et paf, ils se mettent à hurler, parcequ'ils sont fatigués. La purée stagne sur la langue hurlante, on se sent tortionnaire. Argh! Mauvais timing maman, ça m'apprendra. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum

doublement heureuse !
|
 |
« Répondre #1157 le: 01 Juillet 2012 à 21:32:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)
♥ Crapule ♂ ♥ 2,515 kg - 46.5 cm ♥ Fripouille ♂ ♥ 2,645 kg - 47 cm
+ Petit garçon en route pour le 7 décembre 2013
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #1158 le: 01 Juillet 2012 à 21:46:49 » |
|
Merci pour tes recettes edylody! Et super photos! Ils ont l'air d'apprécier l'herbe  Evan tient assis tout seul??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kathyene
|
 |
« Répondre #1160 le: 01 Juillet 2012 à 22:13:22 » |
|
Question dents, j'ai bien cru qu'il y en avait une qui pointait rageusement il y a 2-3 semaines (hurlements continus de Mr.A.), il y avait un point blanc, il se réveillait de douleur, et puis.... C'était un aphte. Pauvre loulou, et moi qui essayais de le soulager avec des anneaux de dentition, ça devait lui faire encore plus mal.  Et aujourd'hui je me fais mordre les doigts comme jamais auparavant. Mais pas de hurlement. (enfin pas pour ça...  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenil
|
 |
« Répondre #1161 le: 01 Juillet 2012 à 22:36:45 » |
|
Merci Edylody pour tes idées recettes. Je donne aussi quelques cuillères de purée le midi et quelques cuillères de compotes pour leur goûter. Vous êtes beaux tous les 3! dis donc ils ont l'air bien costauds tes gaillards! ils mettent quoi comme taille de vêtements? Armand, 5 mois met du 9 mois déjà... dans certains 6 mois il est déjà serré!  Question dentaire: ça bave et ça se mord les doigts. A* à l'air d'avoir plus mal que sa soeur, mais elle bavouille pas mal par contre. Je donne des granules de chamomilla quand ils ont l'air d'avoir mal et du dolodent ou du gel de la barre.
|
|
|
Journalisée
|
La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
|
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1163 le: 01 Juillet 2012 à 23:46:09 » |
|
retournement : ventre - dos pour Tisha dos - ventre pour Lolo ben forcément pourquoi on ferait pareils Lollll
vêtements encore du 6mois pour les deux parce que j'ai pas accès au 9mois qui irait je pense un peu mieux pour Lolo car elle est longue de buste
niveau dent, rien nada.... mais qu'est ce qu'elles bavent et en plus elles trouvent rien de mieux que de faire comme le grand frère.... des bulles ! quand je dis que j'ai 3 escargots à la maison elles mordent tout ce qui passe à porter de main... pour mettre dans la bouche ensuite
et mon fils n'a rien trouvé de mieux à faire que de donner du pain à Tisha tout à l'heure, heureusement que mon homme a l’ouïe fine et qu'il a compris au son qu'elle faisait qu'il y avait un souci.... décision faite, on ne mange plus à côté des filles.
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1165 le: 01 Juillet 2012 à 23:59:29 » |
|
on doit avoir la même marque de bavoir 
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1167 le: 02 Juillet 2012 à 11:23:21 » |
|
A quel age vos aînés ont sorti leurs premiers quenottes ?
mon ainé a sorti sa 1è dent à .....11mois!! j'ai bien cru qu'il serait édenté 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1168 le: 02 Juillet 2012 à 11:24:39 » |
|
Mais il fait 350 degrés ici et dans le camping-car ça va être juste insupportable. Ou alors on annule le camping, les jeux, et on part à 5h du mat demain pour être à l'heure, that is the dilemme of the day....
effectivement il fait très chaud vers chez toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wisti
|
 |
« Répondre #1169 le: 02 Juillet 2012 à 11:41:48 » |
|
Hello Alors pour nous, la Bretagne ce sera au mois d'Août. Nous avons une maison à Lannion. Pour les photos du camping car, je vous en mettrai peut-êre demain car aujourd'hui, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille (un avant-gout de Bretagne  ), on risque de pas trop mettre le nez dehors. Mais ça va nous rafraîchir un peu!!! Des photos à mon tour : P*  R*  Et pour les dents, mon aîné les a sorties à 6 mois, donc d'ici 1 mois ou 2, ça arrivera peut-être...
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
|