06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 00:48:31
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 145177 fois)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 01 Juillet 2012 à 03:01:21 »

Et j'ajoute une petite photo prise tout à l'heure. Moins drôle que les vôtres...

L* paraît plus grande que son frère, elle l'est mais elle est surtout plus haut dans sa nacelle!

So cute, comme ils disent ici et j'adore leur galure, leur chapeau quoi. Ils viennent d'où?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 01 Juillet 2012 à 07:52:52 »

Trop marrante cette phot Kathyene !  Souriant ils aiment ça la purée?
Ln, je croyais que vous aviez pris un appart en fait. Ca doit être chaud à l'hôtel? vous campez tous dans la même chambre? c'est pas trop cher?
Celita, ils sont beaux tes loulous ! et grands, effectivement !
Moi aussi je n'achète les vêtements qu'en soldes/d'occase. C'est beaucoup trop cher sinon.
Alexandra, bon pique-nique ! et belle rencontre Sourire peut-être que lors de notre prochaine mutation, dans un ou 2 ans, on ira à Dax, on verra ! ça ferait un peu retour au sources : c'est là-bas que je suis devenue maman !
Aujourd'hui on part à Montpellier : les filles ont rdv au CHU demain matin à 7h pour leurs tests pour la croissance. Ona réservé un camping avec piscine et plein de jeux pour les petits. Mais il fait 350 degrés ici et dans le camping-car ça va être juste insupportable. Ou alors on annule le camping, les jeux, et on part à 5h du mat demain pour être à l'heure, that is the dilemme of the day....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1142 le: 01 Juillet 2012 à 08:06:56 »

Kathyene , tu as fait fort avec la photo  ! fallait la faire celle ci !!! lol

Célita , trop choupi avec leurs chapeaux ^^

Pour mes repas du midi , je mange les bons plats que je fais le soir en général , j'adore cuisiner et malheureusement je suis gourmande snif ... entre les bon desserts , pâtisseries et les pti plats mijotés vous vous doutez bien que je ne vais pas maigrir ... puis en restant chez soit c'est dur de ne pas résister ^^
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 01 Juillet 2012 à 10:10:40 »

Bon, ben la question est réglée : orage cet aprèm et ce soir, donc on reste à la maison  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 01 Juillet 2012 à 10:40:06 »

Hehe merci! Je trouve aussi que l'homme a assuré pour ce coup-là.  Clin d'oeil

Marinette, pour la purée:
Ils ont commencé le 1er jour à la purée de maïs, c'etait à peu près passé, mais le lendemain j'ai essayé la purée de riz (farine de riz + eau + lait en poudre) et là c'était un franc succès. Ils ont refusé le maïs au repas d'après.
On a beau dire que les adultes ne sont pas sensés aimer la nourriture pour bébé, quand je goûte celle au maïs, il y a un arrière-gout amer, alors qu'au riz c'est tout doux, je les comprends de préférer!
Je crois cependant qu'il faut que leur systême digestif s'y fasse, parcequ'ils se réveillent la nuit et on plein de gaz depuis qu'on a commencé. Ils font ça aussi les vôtres?

Et je dis "ils" parceque vraiment, ils ont l'air d'accord sur tout!!

Ah, et comme ton ptit gars Freddo, ils refusent le sein après la purée! Ca va trop lentement, ils préfèrent le bib!
Je suis dégoûtée. Et j'ai oublié de tirer mon lait hier soir suite à ce refus, et du coup j'ai un mal de chien ce matin. Heureusement ils ont bien voulu "de moi", ça a soulagé un peu. Mais ils ne tirent pas assez fort pour tout bien vider  

Célita, ils sont magnifiques!!!
Je n'avais pas vu que L* avait les yeux bleus!!!  
Ça peut paraître bizarre de dire ça, mais je trouve qu'elle ressemble à mon A*!   (A et B ont la même couleur d'yeux, mais A a la tête un peu plus allongée que B...)
C'est vraiment le même type de bébés, ils pourraient être cousins!!
Et oui, chapeaux magnifiques. Tu as du craquer en les trouvant...  Clin d'oeil

Sinon, pour vos repas, c'est vrai que c'est une bonne idée les restes ou les légumes surgelés. J'en ai en plus, mais j'y pense pas...
Et les restes, ça serait super, mais on n'en a jamais! On se termine un gratin de courgettes à deux, un poulet au curry...
Et manger devant eux en leur parlant, quelle bonne idée aussi!! Ça les occupe et ça leur apprend à manger, ainsi que le coté social des repas. Celita, la reine des bonnes idées!!
La prise de poids XXL, c'est moi! Je me fais peur sur les photos, c'est déprimant. En plus j'ai bien plus de cheveux blancs qu'avant (triste sort familial...), les autres de mon groupe de mères m'ont donné au moins 5 ans de plus.  Pleurs
Voila, fallait que je pleurniche  

Ah, ton dilemme Marinette... Les enfants n'ont pas une meilleure tolérance à la canicule que les adultes? Avec des serviettes mouillées partout et sur tout le monde, avec les fenêtres ouvertes, il y a peut-être moyen de survivre dans le camping-car non?

Sinon, aver la photo du jour, j'ai réussi à convaincre l'homme de perdre 1% de certitude qu'ils sont DZ. (il n'en reste que 97%).

Bon dimanche à toutes!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 01 Juillet 2012 à 10:46:30 »

Ben en fait avec tous les orages qui sont prévus, c'est réglé, on reste à la maison et on partira tôt demain.
Ca me stresse un peu ce test de stimulation d'hormone de croissance. Apparemment ils vont leur injecter de l'insuline pour les mettre en grande hypoglycémie et voir comment l'hypophyse réagit, il y aura donc plusieurs prise de sang. En plus ce test est assez controversé car décrit comme peu fiable. Et pour les achever, une échographie du coeur, je ne sais même pas comment le médecin va faire, vu que d'habitude elles se débattent pour se faire juste peser...elles sont déjà traumatisées par tout ce qui est médical en temps normal...
Kathyene, en France on commence la diversification avec des légumes et fruits, puis environ 1 mois après on introduit les premières céréales, puis ensuite la viande et encore après le poisson et les oeufs.
Commencer par des céréales, surtout quand elles contiennent du gluten, c'est peint-être trop dur pour eux? si tu ne fais que du riz, ça ne se passerait pas mieux?
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 01 Juillet 2012 à 11:06:55 »

Bon, au moins pas de regret pour le camping.

C'est vrai ça a l'air bien lourd ces tests à l'hosto... "en grande hypoglycémie pour voir"!  Huh?
Baleinette aussi a un retard de croissance?
Pauvres louloutes... 
Vous tomberez peut-être sur du personnel sympa qui les mettra à l'aise...
Faut se dire que c'est pour leur bien. Sauf si tu en doutes...
Mais les gros retards de croissance ça doit pas être drôle quand on est adulte... 

Pour mes céréales, entre 4 et 6 mois ici on ne donne pas de gluten non plus, donc juste riz, maïs ou mil qui n'en contiennent pas. (ils sont même anti-pain blanc ici. Pas de croûton de baguette! Triste )
Je crois qu'on commence avec ces farines parceque c'est ce qui se rapproche le plus du lait en goût et en texture...
Et ce que j'ai donné c'est effectivement juste du riz. Farine de riz à l'eau (quand on bout le tout, ça fait de la purée), et ai ajouté du LA pour le goût et les apports. (mais ils connaissent bien le LA, ils n'ont été allaités exclusivement qu'un peu plus d'un mois.)...

C'est peut-être dur de manger du riz donc.... C'est vrai le riz ça constipe.
Mmh tentons une carotte peut-être...?
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 01 Juillet 2012 à 12:15:06 »

Coucou les filles

Bon courage pour demain au CHU. J'espère que tout se passera bien pour tes louloutes.
Nous aussi on part en Camping-car, ou plutot en fourgon que mon homme a amménagé. Il a fallu recommencer l'amménagement pour tous les 5 car au départ, on avait prévu pour 4  Mais ce n'est pas grave, mon homme étant très bricoleur, il nous a refait un aménagement encore plus chouette que le précédent. Cette année, on va en Bretagne (car on a une maison de famille), mais d'habitude c'est plutôt Espagne (Galice) où Sardaigne où on est super bien accueilli avec les enfants. Par exemple en Galice, il y a des jeux pour enfants dans la plupart des villages. Au bord de la mer, vers les plages, il y a toilettes (avec PQ) et douches. Le tout nettoyé quasi quotidiennement. Et dans cette région d'Espagne, beaucoup de gens parlent français (ce qui n'est pas negligeable qd on ne parle pas l'espagnol  Clin d'oeil).

Sinon ici, c'est pluie également mais ça fait du bien après les fortes chaleurs de ces derniers jours!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 01 Juillet 2012 à 13:25:56 »

Oh c'est top ça wisti ! Tu voudrais bien m'envoyer des photos en MP de l'aménagement stp? maintenant qu'on est 7, mon mari voudrait aussi aménager qqch, et je crois que ça lui ferait très plaisir de discuter avec qqn qui l'a fait Sourire
Vous allez où en Bretagne? juillet ou aout? Nous on est à Lorient en juillet.
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 01 Juillet 2012 à 14:14:05 »

Aujourd'hui on part à Montpellier : les filles ont rdv au CHU demain matin à 7h pour leurs tests pour la croissance. Ona réservé un camping avec piscine et plein de jeux pour les petits. Mais il fait 350 degrés ici et dans le camping-car ça va être juste insupportable. Ou alors on annule le camping, les jeux, et on part à 5h du mat demain pour être à l'heure, that is the dilemme of the day....

A Montpellier il pleut aujourd'hui! alors non, pas de regrets à avoir!  Tu as RDV à Arnaud de Villeneuve? c'est là où j'ai accouché! En tous cas à la mater ils sont sympas!
bon courage pour les tests, la route, l'attente... enfin, pour l'ensemble quoi!

Ils sont magnifiques tous ces bébés!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 01 Juillet 2012 à 14:19:26 »

On va tous se retrouver en Bretagne ou quoi? Nous on arrive le 6 juillet en France et le 7 on part à Quiberon. Ca va être sportif avec le décalage horaire !
Pour l'hotel, ca coute pas beaucoup plus cher qu'une maison et puis c'est pris en charge par la boite de mon chéri. On a 30m2 à nous 4 avec une chambre séparée et une kitchenette. On s'en sort pas trop mal mais il est temps que ca se termine. On a hâte de retrouver notre chez nous...

Kathyene, mes louloutes aussi ont fait des gaz quand j'ai commencé à introduire fruits et légumes. Et hmmm It smell like a flower... J'avais aussi commencé à leur donné de la farine diase dans le biberon du soir car elles se réveillaient plus tôt le matin avec la faim au corps. J'ai arrêté car il m'a semblé que ca leur faisait mal au ventre. Trop lourd probablement.

Tas le droit de pleurnicher. Perso, j'en ai marre de devoir faire gaffe à tout ce que je mange surtout qu'en ce moment je mangerai bien que de la m***. Allez voir ce que c'est la poutine, c'est de ca dont j'ai envie en ce moment... No comment !

Marinette, bon courage pour la route et les examens. Les pov' belettes, le vaccin me tord déjà le coeur pour elle...
Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1151 le: 01 Juillet 2012 à 15:15:26 »

Kat tu pourrais me dire comment tu prépares la farine de riz s'il te plait, j'aimerai intégrer la cuillère aux filles et qu'elles aient un peu de solide dans leur alimentation
je profites qu'E* est mangée et soit au lit pour faire gouter les légumes et compotes à A*, elle adore ça et pour elle la cuillère est intégrée Clin d'oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 01 Juillet 2012 à 15:45:51 »

Mon dieu c'est violent ta poutine!  
Oui non là il faut éviter... Pas tous les jours quoi.

Je viens de "menacer" l'homme d'acheter des plats tout faits. Il a dit qu'il allait en faire lui-même, comme pour juste après la naissance.
Parceque le bougre, on rentre de la promenade, affamés tous les 4, il se réchauffe un truc, pendant que je fais la bouillie des petits, qu'ils refusent, hurlent... bref. On a des pensées haineuses quand on est faitguée. (je viens de croquer dans un demi-poivron qui trainait dans le frigo. Super le repas...!)

Vous me faites envie avec vos aventures en camping car! Souriant

Freddo:
Recette du "Grød" ou premieres bouillies.

2 dl d'eau froide
3 cuilleres a café de farine de riz, ou maïs ou de mil, (quantité dependant de la consistance souhaitée)
un peu d'huile vegetale ou de beurre
la quantité de lait en poudre correspondant à 2dl d'eau.

Fouette la farine et l'eau dans une casserole jusqu'à ebullition, ou le melange va epaissir.
Eteins le feu et fouette 2min de plus
Ajoute la matière grasse et le lait en poudre.
Laisse tiédir.

Je tatonne encore pour la quantité de farine. Mon infirmière liberale a dit que ca doit avoir la consistance d'une soupe crémeuse...

J'ai trouvé une farine de riz complet bio, je peux t'en envoyer un paquet si tu n'en trouves pas. ;-)

Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1153 le: 01 Juillet 2012 à 15:55:49 »

merci ma belle
j'ai noté
j'ai déjà de la farine de riz à la maison justement ça tombe bien mais merci pour ta proposition
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 01 Juillet 2012 à 17:42:24 »

A celles qui font leurs petites compotes et purées, quels fruits et légumes utilisez vous?
je pensais utiliser des fruits, de saison abricot, pêches, melons pour compoter?
et de la patate douce pour les purées?
j'ai commencé un peu les mélanges de légumes et fruits que j'ai déjà donné: carottes/courgette - Brocolis/ carottes, et pêches/pommes pommes/bananes...

vous faites quoi vous?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: