05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:10:03
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 145078 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 30 Juin 2012 à 13:20:37 »

Ah oui, je me souviens que je me confectionnais un sandwich vite fait en arrivant à la maison, avant de descendre les filles de l'écharpe, pendant qu'un repas ultra-rapide (genre poissons panés/ haricots verts) pour les garçons chauffait. Et je les servais etmangeait d'une seule main en vitesse, avec sardinette dans les bras, et Maëlène posée à côté (pour 5 minutes elle était d'accord, mais pas trop plus) 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 30 Juin 2012 à 13:39:38 »

Que de sport Marinette !

Et oui les filles vous vous souvenez bien. Au départ, avant que les filles ne naissent, on devait partir 6 mois. Puis, vu le sport que c'était, on s'est rendu compte qu'on vivait pas dans le monde des bisounours ! Moi seule là-bas en journée avec les 2 petites, ça me faisait flipper. Donc mon homme faisait des A/R. 3 semaines là-bas et 2 semaines en France.
On est partis 2 mois en fait, on passe les grandes vacances et chéri repart pour 3 semaines. Et voilà, vous savez tout Clin d'oeil

Côté diversification, trop mignon les bouilles pleines de purée ! j'arrive pas à imaginer un repas complet à la cuillère quand même mais j'adore quand elles avancent la tête sur la cuillère!

Bises
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 30 Juin 2012 à 13:42:26 »

pfiou Marinette!  
Et là c'est plus calme avec une en plus??

LN, je comprends mieux. Une aventure mais pas non plus le grand plongeon...  Clin d'oeil

Je vous fais partager un cliché rare, ce midi, B* éternuait dans sa purée.  

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 30 Juin 2012 à 13:56:30 »

Ah ben oui, là c'est les vacances. Il n'y en a qu'une et elle est d'ac pour être posée 20 minutes voire plus sans souci. Donc grand luxe pour manger  au pire elle est sur mes genoux pendant que je mange.
Et vous, ça se passe comment?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 30 Juin 2012 à 14:02:39 »

Oui mais ils mangent encore les autres!  Souriant
La vie devient vraiment plus facile quand ils grandissent??

Ici les déjeuners sont inexistants.
Un fruit, des gateaux, du pain et fromage... Quand vraiment j'ai la forme je fais des pates au basilic.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 30 Juin 2012 à 14:08:21 »

Ben oui, mais maintenant les garçons mettent la table, la débarrassent. Je m'occupe de la partie préparer le repas/nettoyer la cuisine. Les 4 mangent seuls leurs assiette.
Ca devient bien plus facile.
Déjà quand il tiennent assis (d'ici 2-3 mois) ils acceptent d'être posés bien plus longtemps. Puis quand ils partent à 4 pattes c'est la liberté...
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1131 le: 30 Juin 2012 à 14:22:37 »

idem ici, je fais le repas pendant que les filles sont dans leur parc
les 2 grands (voir 4 pendant les vacances) mangent seul quoique parfois il faut aider le dernier
bon j'ai la chance qu'elles acceptent de plus en plus d'être posées et puis pour nous manger, chacun une sur les genoux si les miss veulent être avec nous
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 30 Juin 2012 à 21:41:18 »

Eh ben, vous avez été bavardes aujourd'hui!!

Trop choux vos loulous les filles! J'adore le regard d'A* Kathyene.

Le schéma dont je parle, c'est la pédiatre qui m'écrit à chaque visite (enfin, elle a commencé la dernière fois avec le début de la diversification) ce que "doivent" manger mes petits. Elle faisait ça pour le grand et c'est bien pratique pour se souvenir après la consultation. Et pour le laisser au papa ou à la grand-mère qui garde le/ les bébé(s) occasionnellement.

Je pense effectivement que si je les affamais, ils se manifesteraient. Et puis, de toute façon, E* est le plus glouton depuis la naissance, elles m'avaient prévenues en néonat qu'ils étaient morfals (E* plus que L*) et qu'E* est réglé comme du papier à musique: il a faim à 11h, à 15h et 19h, même s'il a mangé plus tard précédemment.

Aller, il faut que je range mes achats  Bonne soirée!

Aujourd'hui, il y avait une vente de vêtements à l'association de Paris, 1€ la pièce et quelques articles de puériculture un peu plus chers. J'en ai pris pas mal mais il me manque encore plein de choses pour l'automne, le printemps et l'été prochains. Du coup, je suis passée chez DPAM et j'ai cassé la tirelire pour les 3. Je ne recommencerais plus, j'ai dépensé trop d'argent! Enfin, j'ai eu une rentrée d'argent sur laquelle je ne comptais pas, donc ça ne nous met pas dans le rouge, mais dépenser autant d'argent d'un coup, je n'ai pas l'habitude!! Je crois que je vais écumer les brocantes cet été pour acheter des vêtements. A partir du 18 mois, comme les enfants les portent plus, c'est moins beau, beaucoup de choses sont très défraîchies.

Quant à mes déjeuners, c'est souvent assise par terre en tailleur devant eux en leur parlant s'ils ne dorment pas (ce qui est souvent le cas à l'heure où j'ai faim, à l'heure du déjeuner quoi  ) et dans l'assiette, il y a ou bien des plats tout prêts surgelés (chers mais bon, quand on allaite, il faut manger!) ou des restes. Et en général, quand ils font la sieste, j'en profite pour préparer le repas du soir; comme j'ai un grand, je suis obligée de faire à manger!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 30 Juin 2012 à 21:51:30 »

Et j'ajoute une petite photo prise tout à l'heure. Moins drôle que les vôtres...

L* paraît plus grande que son frère, elle l'est mais elle est surtout plus haut dans sa nacelle!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 30 Juin 2012 à 22:02:34 »

ah ok
ma pédiatre fait pareils ... mais j'avoue qu'avec mon dernier je pouvais pas suivre et on a du modifier car une fois passer à la cuillère il n'acceptait plus le bib sauf pour l'eau (enfin pour le midi et le gouter) donc j'ai intégré les yaourt plus tôt que prévu
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 30 Juin 2012 à 22:03:02 »

superbe tes loulous
c'est vrai que la miss parait plus grande
Journalisée

jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 30 Juin 2012 à 22:38:39 »

bonsoir les filles,

trop mimi vos enfants, j'adore!!!, je comprend aps trop le système pour mettre les photos snif.
ici pour mes fils s'est biberon de 210 ml a 9h30,13h, 17h,20h, ils sont réglé comme une horloge.
on essaye la cuillère mais vive les grimace dc je met la moitié du pot ds chacun des bibe et hop ils boivent, ca passe mieux et ca permet qu'ils goûtent qd même différents aliments.
en revanche ca fais quelques jours qu'ils ne veulent plus dormir la journée, s'est ultra fatiguant, ils réclament 1h après leur levé dors jusqu’à 12h30, je les recouche vers 14h grand maxi, dors quoi 30 mn et après mission impossible, ca se réveille, ca cause, ca s’énerve et résultats ils s’empêchent de dormir grrr et ca jusqu'au couché, je comprend pas
 ce que je sais s'est que j'aimerai que ca s’arrête, ils ont que 4 mois dc il faut qu'ils fassent de gros dodo pour laisser maman^^

sinon j'ai fais leur visite des 4 mois, 6.7 kg chacun, 30g de difference exactement pour 61 cm tous les 2.
ici pour les repas et bien j'ai l'impression d'etre la seule mais moi je mange le midi^^, en faite je fais a manger pour ma fille et moi vers 11h30, on passe a table toutes les 2 vers 11h50(precis lol) et on mange jusqu'a 12h15 si ma fille veux bien manger, je remet tout en ordre et je suis prete pour 12h30 pour mes fils et le soir 19h au plus tard a table, idem

le time est primordiale chez moi, tout un art lol

moi aussi j'ai un plan qui m'aide pour la diversification alimentaire de 4 mois a 12 mois, ca m'a beaucoup aidé pour ma fille et je fais pareil pour mes fils.

passez une bonne soirée

Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 01 Juillet 2012 à 01:53:17 »

Jessica tu veux que je te mette dans la récap? dans ces cas là il faudrait me donner plus de détails;dpa,date d'accouchement et à quel terme,prénoms des petits et si tu veux les mettres sur le suivi ,leur poids et leur taille...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 01 Juillet 2012 à 01:57:47 »

demain midi on se fait un picnic à la plage avec quelques mamans(du forum) du coin....plus une maman "d'en haut" qui vient en vacances dans ma région(en plus c'est une de ma promo...ça fait 4ans qu'on se connait virtuellement et là c'est la rencontre!)
en juillet une févriette(voire 2)2010 vient aussi "chez moi" et on va se faire une petite bouffe..(on se connait déjà on avait organisé une rencontre avec d'autres févriettes lorsque j'étais monté sur Paris)

quand je vous dis que ce forum permet de faire des rencontres... Souriant
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 01 Juillet 2012 à 02:59:22 »

pfiou Marinette!  
Et là c'est plus calme avec une en plus??

LN, je comprends mieux. Une aventure mais pas non plus le grand plongeon...  Clin d'oeil

Je vous fais partager un cliché rare, ce midi, B* éternuait dans sa purée.  

Génial ce cliché Kathyene. Rare, oui, il fallait attraper le moment !

Ici pour les repas, j'ai pas à m'en préoccuper le soir car l'hotel fait buffet 3 soirs par semaine. Le reste du temps, comme on est de sortie, c'est resto ou FAT food bref, du n'importe quoi. A la maison, je fais plus gaffe, c'est légumes surgelés que je fais cuire à la vapeur et viande grillée. Je prends le temps car sinon c'est prise de poids XXL assurée. En tant qu'ancienne obèse, je stocke vite !

Voilà les news. Pas de grand plongeon effectivement bien que si on était parti 6 mois, on auraot pas fait hotel et du coup on se serait mieux installés... J'ai pas de regrets de ce côté là maintenant Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: