03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 15:26:11
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 144806 fois)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 29 Juin 2012 à 08:49:49 »

Ici, nous avons deux chambres également... Une pour nous et une pour les enfants en théorie. En pratique, comme je n'arrive pas (pas le temps, je ne suis pas très efficace en ce moment!) à aménager la chambre de mon aîné pour y caser un lit de bébé supplémentaire (il y en a déjà un), ils dorment toujours à côté de nous dans notre chambre et dans le même lit!! Du coup, je pourrais aussi les faire dormir dans le même lit dans la chambre du grand pour l'instant puisqu'il y a déjà un lit de bébé là-bas mais E* se réveille toujours la nuit pour téter et L* se réveille pour hurler de joie donc je veux préserver le sommeil de mon grand... Mais ils vont bientôt passer dans la chambre d'enfants je pense.

A propos d'allaitement, je n'en peux plus, je n'ai presque plus de lait (bon, c'était le but, les sevrer mais c'est toujours ambivalent comme sentiment,) tellement je suis épuisée ces derniers jours. Les nuits sont de nouveau horribles et impossible de faire la sieste. Mardi, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir sur le chemin du rendez-vous de l'hôpital (ça m'arrive quand même fréquemment de faire des malaises en temps normal, alors là, avec la fatigue...  Roulement des yeux). Du coup, je pense que mon lait est moins rassasiant parce qu'ils ont très très faim peu de temps après avoir téter. Bref, ce matin, ils ont eu un biberon...

Kathyene, nous ne sommes pas spécialement grands mon mari et moi, lui mesure 1m82 et moi 1m72. Question poids... euh... nous sommes "monsieur et madame 5kg en trop (voire plus)"! J'ai regardé, au même âge corrigé, L* mesure la même taille que son grand frère. Mais il pesait 900g de plus!

La température est redescendue ce matin. Oufff... Il faisait hier soir 27 dans mon salon, alors 32, je ne veux même pas imaginer. Triste
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 29 Juin 2012 à 09:00:03 »

Ca sent la fin Celita...fais attention quand même ! amènes avec toi des barres de céréales ou un petit truc quand tu sors.
Freddo, top pour Lolo  Souriant
Ici souricette se retourne en moins de 3 secondes sur le ventre, elle trouve ça très rigolo. Mais elle a plus de mal à se remettre sur le dos ensuite (des fois elle y arrive bien, des fois pas). du coup depuis quelques nuits, elle m'appelle à des heures pas possible, la tronche dans le matelas....elle doit se retourner dans ses micros-réveils, et du coup après elle est coincée....bon ça va encore, elle me le fait vers minuit ou 6h du mat, pas à 3h  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 29 Juin 2012 à 09:10:13 »

Marinette, je me souviens que le grand faisait pareil que Souricette! Du coup, quand j'ai vu que les twins se retournaient du ventre sur le dos, je me suis réjouie car au moins, quand ils se mettront sur le ventre tout seuls, je n'aurais pas besoin de les remettre sur le dos. D'ailleurs l'assmat de l'époque m'avait dit (accrochez-vous): "Je ne le mets pas sur le tapis d'éveil, je le laisse dans le transat parce que sinon, il se retourne sur le ventre et après il s'énerve parce qu'il ne sait pas revenir sur le dos tout seul."  Roulement des yeux

Oui, ça sent la fin... Je suis un peu triste mais en même temps, si ça me permet d'être plus reposée... Et puis, j'aurais allaité E* exclusivement 5 mois et demi, L* aura eu 2/3 des tétées au sein jusqu'à 5 mois et demi aussi, je ne croyais pas tenir aussi longtemps au départ.

Kathyene, je vois bien le tableau que tu décris avec A*!! L* fait "la banane", elle se cambre au maximum et regarde derrière elle mais la hanche reste toujours coincée. Quant à E*, c'est un bon gros pépère, comme B*.
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1098 le: 29 Juin 2012 à 09:17:32 »

Jessloutte non mes filles ne sont pas diversifiées pour l'instant, Lolo a des soucis d'eczéma très prononcés et comme les divers traitements ne fonctionnent pas nous sommes passés à un lait sans protéines de lait de vache et j'ai opté pour un lait au riz plutôt qu'au soja (car plus facile à trouver)
pfff ce matin son visage est tout griffé de nouveau et super sec, la pauvre Triste

sinon côté chambre pour l'instant elles sont encore avec nous car on a pas encore pris le temps d'aménager leur petit coin dans la chambre des filles, elles vont rejoindre leur grande sœur comme mon fils a rejoint la chambre de ses grands frères.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1099 le: 29 Juin 2012 à 09:54:44 »

Bonjour !

Alors chez nous pas de chambre puisque nous sommes toujours dans notre studio donc ils ont leurs coin chambre ...

Nous attendons un logement HLM 4pièces grâce au piston (sinon on peux attendre des années ) !car 2 amies de ma tante travaillent pour les HLM de la ville de BUC dans le 78 et elles sont actuellement en recherche d'un bel appart pour nous , il n'y a plus qu'a être patient .... on croise les doigts !

pour la diversification ici , c'est compote au goûté avec un bib + soupe le soir .
ils ont 5bib/jour : 4 de 210ml la journée et 1 de 250ml au coucher
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 29 Juin 2012 à 13:06:05 »

Kathyene, je vois bien le tableau que tu décris avec A*!! L* fait "la banane", elle se cambre au maximum et regarde derrière elle mais la hanche reste toujours coincée. Quant à E*, c'est un bon gros pépère, comme B*.
c'est fou! y'en a toujours un plus pépère que l'autre.  Ici ma fille est un vrai asticot.... et son frère se laisse vivre.  Toujours pas de retourner dans le sens ventre-dos... donc ils pleurent et maman vient les secourir. Roulement des yeux

pour la diversification ici , c'est compote au goûté avec un bib + soupe le soir .
ils ont 5bib/jour : 4 de 210ml la journée et 1 de 250ml au coucher

ils ont bon appétit tes zouzous Edylody!. Ici, avec la chaleur l'appétit est inégal. Finalement on a commencé la purée à la cuillère hier... la compote c'est ok au goûter avec une tétée au sein ou au bib (Melle ne veut plus du sein la journée.!)
Bonne chance pour l'appart! un 4 pièces ça va vous changer c'est sûr!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 29 Juin 2012 à 13:29:30 »

wouahh 5 bib, c'est vrai qu'ils ont bon appétit !

Ici, toujours pas de ventre-dos ni même de dos-ventre. Elles font bien la banane mais c'est tout. D'ailleurs, ca commence à me travailler le neurone qu'elles ne se retournent pas. Hormi le "chaque enfant a son rythme", vous trouvez ca "inquiétant"?

Question diversification, nos nénettes mangent en plus de leur 4 bibs de 210 un peu de légumes le midi et le soir à la cuillère et de fruit au gouter mais pas encore de repas complet. J'ai du mal à imaginer leur en donner un complet un jour d'ailleurs. Pour le moment on s'entraine avec la cuillère.

Bonne journée vous toutes et vos p'tits loups. (souvenir top 50 qui me revient d'un coup, bouwouwouw je suis vieille !) 
Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 29 Juin 2012 à 13:35:25 »

Lntchou, moi j'ai Tisha qui fait la banane et ventre-dos... mais Lolo ne fait rien à part râler
chacun son rythme et non rien d'inquiétant

ici 4 bib entre 210 et 240ml
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 29 Juin 2012 à 14:20:32 »

Eh ben, quand je lis ce que boive vos enfants (en quantité), je comprends mieux que les miens râlent... Du coup, je n'ose même pas vous dire ce que je leur donne! 

Ln, vieille pour toi, c'est quel âge 
Je ne sais pas s'il y a une "norme", ce qui est sûr, c'est qu'il y a une semaine je n'aurais jamais dit qu'ils pourraient se retourner ventre-dos une semaine après!! Et L* est sur le point de passer du dos sur le ventre depuis... un mois je dirais et toujours rien! Si ça t'inquiète, parles-en avec un médecin (mais peut-être pas facile au CN?).

La pédiatre m'a dit que souvent, quand il y a une fille et un garçon chez les jumeaux, la fille est plus tonique, plus bavarde, plus quoi. A vérifier, mais chez nous, c'est vrai!
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 29 Juin 2012 à 14:26:57 »

combien tu leur donne celita ?
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1105 le: 29 Juin 2012 à 14:53:02 »

autant  pour moi je me suis trompé en écrivant c'est 4 bib / jour: 3 de 210ml et au coucher 1 de 240ml
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1106 le: 29 Juin 2012 à 14:58:39 »

La pédiatre m'a dit que souvent, quand il y a une fille et un garçon chez les jumeaux, la fille est plus tonique, plus bavarde, plus quoi. A vérifier, mais chez nous, c'est vrai!

J'ai entendu la même chose et  perso je connais 3  paires de jumeaux mixte (2 paires adulte et 1  paire d'enfant de 8ans) et ce sont les filles qui "dominent" leur frère ou sont  plus speed ... après ce n'est  pas une généralité c'est sur ...
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 29 Juin 2012 à 15:58:36 »

J'ai entendu la même chose et  perso je connais 3  paires de jumeaux mixte (2 paires adulte et 1  paire d'enfant de 8ans) et ce sont les filles qui "dominent" leur frère ou sont  plus speed ... après ce n'est  pas une généralité c'est sur ...

alors je confirme! pareil ici!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 29 Juin 2012 à 16:21:56 »

Et je connais une autre paire de jumeaux tout frais aussi (nés en novembre 2011) et c'est le même schéma.  Clin d'oeil

Quant aux biberons, on en est à:
matin: sein
midi: 180ml
goûter: 150 ml + compote
soir: 180ml pour L*, sein pour E*.
A cela s'ajoute une tétée dans la nuit pour E*. Je me rends compte qu'ils ont faim le matin après le sein, donc ce matin, j'ai directement donné un biberon car ils avaient tous les deux bu dans la nuit. Et hier midi, E* a eu son biberon et comme il pleurait encore après, je lui ai donné le sein... Il a bu comme s'il n'avait pas eu de biberon avant!! En même temps, ça ne fait pas longtemps qu'ils semblent avoir faim, la semaine dernière, je donnais seulement 150ml à midi  Il faut que je rejette un coup d'oeil au schéma que m'avait donné la pédiatre (et je vais me rendre compte que je suis une affameuse de bébé...)

Ben... je comprends qu'ils soient plus menus que les vôtres! En même temps, ils grandissent bien et grossissent bien même s'ils semblent avoir pris beaucoup de cm entre les deux derniers rdv. Je verrai chez ma pédiatre, la semaine prochaine. Et puis, la mesure des bébés, c'est loin d'être scientifique!
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 29 Juin 2012 à 16:42:32 »

c'est un peu cliché....mais il est prouvé scientifiquement que les filles(en général...jumeau ou pas) sont plus dégourdies et en avance  sur les apprentissages...les écarts se ressentent à l'école....ça s'équilibre plus tard
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: