25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 13:13:26
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821829 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6690 le: 06 Novembre 2008 à 01:31:41 »

ici ils prennent le bain sans anneaux nirien. mais je suis a 2 cm... au cas ou...
sinon, la ventoline tu lui fais a la maison avec une sorte de grande trompette ? (je compare ce que l'on fait ici et en france) ?

delp raconte nous !
sasha dit mammmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn depuis longtemps deja mais seulement quand il pleure donc ca ne compte pas...

morganne ... bon courage !

on vient en france (a paris ) du 22 au 29. aujourd'hui c'etait l'anniv de samuel .. je ne vous dis pas l'age mais je vous mettrai des photos demain .... si j'ai le temps... ben je travaille pas mais j'ai de quoi m'occuper quand meme !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6691 le: 06 Novembre 2008 à 06:32:58 »

sasha dit mammmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn depuis longtemps deja mais seulement quand il pleure donc ca ne compte pas...

Moi c''est pas quand elles pleurent mais elles le disent aussi depuis quelques temps déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Delphine c'est génial...allez une maman au boulot et une de plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bisous à toute samedi 14h c'est les vacances...oufffffffffff je reviendrai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6692 le: 06 Novembre 2008 à 11:18:52 »

Do, elles sont très mimi tes filles, de bonnes joues à croquer !  Souriant

Nadège, bon courage, vivement samedi !!!  Cool

Wahou Delphine, je comprends ton émotion !  Sourire Sourire Sourire

Moi c''est pas quand elles pleurent mais elles le disent aussi depuis quelques temps déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tout pareil ici "maaanmaanmaan....." quand elles chouinent, ce qui me donne parfois l'impression d'être une tortionnaire... 

Mes deux puces sont maintenant en pleine forme, Coline n'a plus de fièvre, elle remange presque normalement. Depuis hier elle est à fond dans les A "baba, gaga, dada...". Clémence elle commence à se déplacer sur les fesses et parfois elle fait des plongeons en avant assez impressionnants (surtout quand elle est assise dans le parc et qu'elle veut piquer le jouet de sa soeur). Elle se retrouve la plupart du temps à 4 pattes, mais je pense qu'elle a pas encore saisi toutes les potentialités de cette nouvelle position... 

Je me suis bien activée ce matin depuis que les filles sont à la sieste : douche, crémage de la tête aux pieds, lessive, vaisselle, aspiro, serpillère... Me reste plus qu'à ranger les X trucs qui traînent, à répondre à x mails, à commander x trucs et je pourrais partir tranquille samedi.

D'ailleurs j'ai bien envie de mettre les filles à la garderie vendredi aprem, pour avoir quelques heures tranquille pour faire les bagages.  Tire la langue Vous pensez que c'est trop tôt ? (par rapport à leur maladie)

sinon, la ventoline tu lui fais a la maison avec une sorte de grande trompette ? (je compare ce que l'on fait ici et en france) ?
On lui donne avec un petit masque adapté au visage des bébés, une première bouffée puis une deuxième quelques secondes après. Et ceci 4 à 6 fois par jour tant qu'elle tousse, puis 2-3 fois par jour pendant 5 jours après l'arrêt de la toux.

on vient en france (a paris ) du 22 au 29. aujourd'hui c'etait l'anniv de samuel .. je ne vous dis pas l'age mais je vous mettrai des photos demain .... si j'ai le temps... ben je travaille pas mais j'ai de quoi m'occuper quand meme !
Je me doute que vous avez déjà plein de projets pour ces quelques jours, mais si une rencontre te tente...  Clin d'oeil
L'anniversaire de mon homme c'est le 12/11, d'ailleurs faut pas que j'oublie son cadeau (j'ai l'idée, reste à concrétiser...).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 06 Novembre 2008 à 12:23:01 »

Un coucou du boulot ... oh que ca fait bizarre.
deja en plein boulot, je finis dans 10 min. Je mange av mon homme
J'ai pas mal de choses à faire, mais je vais gérer
bonne journée à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6694 le: 06 Novembre 2008 à 12:59:46 »

Coucou !

Et bien, ça en fait des bb qui savent dire "maman !!"... ci, ils n(ont pas l'air du tout de comprendre papa, maman... souvent je leur montre papa en disant "papa", puis moi "maman"... bref, ils ne comprennent rien pour l'instant, mais pas grave !

Moi, mon homme est né le 9 novembre, ça en fait des scorpions !! saralila, c'est quoi ton idée ? moi, je lui ai déjà offert il y a deux mois une cafetière senséo qu'il adore mais il faudrait quand même un autre cadeau pour le jour J.

delphine, ça va ? les petits sont à la crèche ? et ton coude ?

Bon, je viens de rentrer à la maison et je dois repartir dans 15 minutes... j'ai un énorme rhume, je n'arr^tais pas de me moucher, d'éternuer, de pleurer... pfff, pas facile de voir des gens dans ces conditions ! de plus, j'ai encore mal au ventre ; ça fait bien deux ou trois semaines que je suis patraque du ventre, j'ai eu la pseudo gastro, j'ai tout le temps mal au ventre, et là depuis hier, je sens comme une pesanteur à droite. Je me demande si ce n'est pas du au stérilet... zom lui a peur de la grossesse, mais quand même avec le stérilet aux hormones ce serait bizarre quand même !! mais pas le temps de voir un gynéco, pas de place dans mon planning de maman au boulot... mais bon, quand même, à force c'est pénible ; là je ne perds plus de sang enfin....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6695 le: 06 Novembre 2008 à 14:34:26 »

bpnjpur tout le monde!! et ben ya de la lecture!!!
désolée si je n'ai pas posté mais les vieilles habitudes ont la vie dure, et jme suis encore renfermée...
ben voilà 9 afit deux nuits que Yaelle pleure toute la nuit... alors jpete un plomb!! on est allé au doc ce matin et colon coté gauche tout plein
en plus ça fait qques jours que mes deux nanas me font la vie aux repas et mangent peu, et jsuis toute seule!! donc dur, dur Pleurs
et ce matin mon père m'appelle pour me dire que c'est "inacceptable" de s'énerver comme jme suis énervée, que j'ai qu'à aller me défouler ailleurs, que mes filles ne vont pas bien parce que je les stresse à avoir crier (jade avait fait la comédie pour manger et avait mis un coup de main dans le pot qui a volé parterre...)et à essayer de les forcer à manger et que pour qqu'un qui travaille dans la pédogogie, je fais n'importe quoi avec mes filles=== donc vous l'aurez compris je suis une mauvaise mère. (jvous en passe, je résume l'essentiel) j'ai donc pleuré tout le matin en me raisonnant au moment d'aller chez le doc
donc pas le moral et très fatiguée. vous imaginez j'ai appelé mon zhom dans la nuit en pleurant toutes les larmes de mon corps, en lui disant que je n'arrive pas à calmer Yaelle que je suis une maauvaise mère, que j'y arrive pas, que ma vie est merdique,...etc et là le coup de gräce.
enfin comme dit mon père je n'ai pas à me plaindre et mes "filles vont bien, elles sont adorables"
et puis j'ai cette douleur au poignet droit, jme suis fait mal ya un mois de ça et là ça devient insoutenable, soit que ça s'agrave, soit la fatigue fait que je supporte moins la douleur..
enfin bon, voilà pas la fête, vraiment Pleurs
et en plus je poste quand ya personne...
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 14:36:50 par jadelle » Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 06 Novembre 2008 à 15:18:13 »

Jadelle, je suis vraiment désolée... Il faut que tu puisses décompresser d'urgence, tu peux pas laisser tes filles 1 ou 2 jours à tes parents (puisque ton père les trouve adorables) ou à tes BP ? Jusqu'à ce que ton homme rentre ce week-end, par exemple.
Tu t'occupes de tes filles seule toute la semaine, plus le boulot, c'est complètement normal que tu sois à bout quand un gros grain de sable vient se glisser dans l'engrenage (les non-nuits de Yaelle).

J'ai du mal à trouver les mots pour te remonter le moral, mais saches en tout cas qu'on est là, qu'on te lit et qu'on te soutient.   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6697 le: 06 Novembre 2008 à 15:23:01 »

merci saralila Bisou
tu sais, c'est vraiment les paroles de mon père qui me blessent profondément
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 06 Novembre 2008 à 15:42:46 »

Je te comprends bien Jadelle.  Bisou
C'est aussi pour ça que je suggérais de lui confier tes filles un moment, peut-être réalisera-t-il l'ampleur du boulot d'une maman de juju ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu sais, j'ai souvent l'impression au fond de moi que personne ne peut comprendre ce qu'est la vie avec deux bébés (ou plus), si ce n'est des personnes qui le vivent. C'est ce point particulier qui m'a décidée à venir papoter sur ce forum. Jai eu peur de virer "aigrie" par rapport à toutes les petites réflexions qu'on entend ici ou là, et parfois de la part de personnes dont on attend un certain soutien (famille, copine déjà maman, etc...).

Alors voilà ici on partage nos coups de cafard, on essaie d'en rire et de rebondir, c'est plus facile quand on se sent comprise et soutenue.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 06 Novembre 2008 à 18:00:52 »

Jadelle, ton homme en t'a pas un peu rassuree? J'ai connu ça au tout debut et j'en ai un souvenir cuisant!!! De se sentir en dessous de tout et debordee...mais nous on sait comme tu geres au quotidien et tu es tout sauf une mauvaise mere!!!! Ne l'ecoute surtout pas ton pere, c'est pas la 1ere fois qu'il fait des reflexions et comme dit Maelle, moi je lui confierais comme ça, sans soulever la blessure, juste pour qu'il prenne conscience...Et pour souffler.
Pour ton poignet t'as vu un doc? car c'est pas normal que ça dure si longtemps, il faut pas laisser trainer sinon ça peut te suivre longtemps (j'ai encore mal a ma cheville d'une entorse mal soignee il y a des annees. C'est juste quand il pleut mais c'est chiant!).
En tous cas, c'est humain de peter un plomb et maintenant tu sais pourquoi elles ne mangeaient pas bien ni pourquoi Yaelle pleurait tant...ça devrait s'arranger, mais ne doute surtout pas de tes capacités de mere: il n'y a pas de bonne ou mauvaise mere, il n'y a que des meres qui font de leur mieux et parfois on n'en peut plus! c'est tout a fait comprehensible...
Allez pleins de poutous pour te soutenir car nous on ne te jugera jamais comme ça!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 06 Novembre 2008 à 20:17:12 »

Jadelle : je ne dirai pas mieux que les filles.
Ton pere te fait culpabiliser mais il ne faut pas l'écouter. Tu agis avec ton coeur et avec tout l'amour que tu as en tant que maman, et pour cela tu es forcément une bonne mere.
Il n'y a pas de notices, on apprend tout les jours et on suit son instinct.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 06 Novembre 2008 à 21:35:27 »

oh merci les filles, je suis très touchée!! Bisou vraiment
pour mon poignet jlai montré ce matin au doc qui a vu yaelle, et elle m'a dit ligament   (une entorse quoi...)et à rajouter que "maman doit s'occuper d'elle".... =pommade, paracetamol et elle a dit en souriant " et jvous dis pas d'éviter de porter des choses... Tire la langue, tout ça pendant 10 jours mais ça commence mal j'ai oublié de mettre de la pommade Roulement des yeux
jvous ai pas dit je crois, l'eau du robinet est polluée à cause des innondations et depuis lundi je vais chercher des bouteilles d'eau à la mairie et du coup jfais le bain des bébés un jour sur deux, en faisant chauffer de l'eau dans des casseroles.... ça aussi ça aide bien à tout planter et à stokker de la fatigue et je fais bouillir toutes les affaires des bebe (cuillères, bib,...), super!!! c'est galère et ça rajoute du travail
d'ailleurs en parlant de travail, j'ai rien foutu!!! ça craint...
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 21:40:21 par jadelle » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6702 le: 06 Novembre 2008 à 21:50:19 »

OUf, j'ai enfin terminé ma journée de femme qui bosse dehors, de maman, de ménagère; et me voilà !
Delph alors cette journée ?
Jadelle, ça va mieux ? je comprends que ce que t'a dit ton père te blesse... as-tu vraiment bien appréhendé ses paroles ? n'as-tu pas interprété dans le mauvais sens ses paroles ? je te dis cela car je sais que quand on est épuisée et qu'on a une mauvaise image de soi, on a tendance à prendre tout mal et à ne comprendre que le négatid (je sais de quoi je parle !)
Bon, pas grand chose à dire, toujours une pesanteur dans le ventr, bof bof...
Bon, ce we je pars chez mes parents, je compte dormir le matin grâce à mon père !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 06 Novembre 2008 à 21:54:52 »

cool pour ton we, profites-en pour faire une vraie grace mat
pour mon père et moi, cè une longue histoire... et pour ton mal de bidou, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?, cela dit pour ma part ça fait 5 jours que le bidou bof bof, peut-être dû à la grossesse et le tout qui se remet

et ça va toujours mieux dès que je vous parle
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 06 Novembre 2008 à 21:59:31 »

bonne nuit et encore merci Clin d'oeil Bisou
yaelle a l'air  calme...............;
Journalisée

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1002