25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 06:29:04
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821677 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6675 le: 04 Novembre 2008 à 18:42:42 »

Ici, la nounou a domicile prend 7.22 net de l'heure pour 10h par jour, 4 jours par semaine. Au final ça nous fait 1300? le mois... il parait qu'avec la CAF et l'aide de la ville, on ne debourserait que 315e mais pour l'instant on a du avancer et ça fait mal!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6676 le: 04 Novembre 2008 à 18:45:29 »

Ah oui, ça doit faire mal Mo !
Bon, je suis rentrée ; zom a bien voulu prendre les grandes pour les courses (elles n'étaient pas très motivées) car je me sens malade, j'ai plein de frissons, des courbatures, j'ai froid alors je voulais être tranquille ; j'ai couché les bb pour leur sieste de fin d'après midi mais bien sûr monsieur Gabin fait des siennes, il ne dort pas, appelle.... pfff, tiens là, je n'en peux plus, j'aurais tellement aimé qu'il dorme et que je m'allonge un peu !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6677 le: 04 Novembre 2008 à 20:37:51 »

coucou,
Bonne nouvelle : je bosse demain. J'avais passé en sept un entretien pour un poste en RH (je sais pas si vous vous souvenez) et bien  ils m'ont appelé ce matin pour savoir si j'étaois dispo et j'ai eu un coup de tel à 19h et je commence demain aprem pour un autre poste en RH. c'est pour un remplacement mais c'est deja ca. Au moins jusqu'a la fin de l'année.
Ca fait bizarre de me dire que je vais travailler.

En + y a 2 jours j'avais fait les boutiques et je m'étais acheté des affaires car pas grand chose à me mettre. donc là, ca tombe pile poil.

Je vous ferai le compte rendu.

Bonne soirée, et bisous à toutes.
J'ai pas eu le temps de tt lire, j'espere que vous allez toute bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6678 le: 04 Novembre 2008 à 21:49:41 »

Super delph !! et tu peux bosser avec ton coude ??
Alors, Do, qu'a dit le pédiatre ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6679 le: 04 Novembre 2008 à 22:12:10 »

Salut les marsiennes!!!

Delphine, génial ce boulot inattendu!! Ca va aller avec ton coude?

Alors, pour Anaïs: nous sommes arrivées à la mater' et la pédiatre a commencé par dire que la toubib de garde était limite irresponsable car dès qu'il y a une fièvre isolée chez un jeune enfant il faut faire un ECBU... Moyen déjà  Donc une infirmière vient lui mettre un collecteur d'urine et la pédiatre examine Anaïs. Pas d'otite, pas d'angine, pas de boutons... Donc je la mets au sein pour qu'elle fasse pipi!!!  Pendant ce temps, la pédiatre part faire sa "tournée" des chambres... Anaïs termine, Camille joue et parle et moi... j'ai chaud  il fait une chaleur à crever!!! Bref, j'ai Anaïs dans les bras et je vais pour lui faire des poutous dans le dos et là... qu'est-ce que je vois... PLEIN DE BOUTONS!!!!!!! Je la pose sur le plan à langer pour regarder son ventre et..... PLEIN DE BOUTONS!!!!! C'est dingue  Allez, 15 min avant grand max, il n'y avait rien!!!
Donc une fois la pédiatre revenue, je lui dis et donc on retire le collecteur (elle avait toujours pas fait pipi d'ailleurs...) et c'est donc une roséole!!! Et je suis bonne pour Camille dans qq jours, c'est contagieux!
Enfin voilà, donc on a juste à attendre mais par contre il faut lui donner du doli même la nuit  Triste  Triste C'est-à-dire qu'il faut la réveiller... Moi qui souhaite justement qu'elle ne se réveille plus!!! Elle m'a dit qu'il le fallait absolument car les bb risquent des convulsions avec la tempé... Mais nous, on a encore jamais réveillé nos filles pour leur donner du doli la nuit...
Qu'est-ce que vous faites vous? Qu'est-ce que vous en pensez?

Bon je voulais vous dire d'autres trucs mais je suis naze. Alors ne m'en veuillez pas, @ demain.
 Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6680 le: 05 Novembre 2008 à 01:05:49 »

coucou !
felicitation delph pour ton boulot !!!!!!
raconte nous !!!!!!!!!!!

veinarde saralila de te balader avec un bebe !!!!

do, leur donner du doliprane la nuit, ca ne les reveille pas forcement : tu ne la sorts pas du lit : hop la seringue dans la bouche, hop, un p'tit coup d'eau si necessaire (ca donne soif) et hop ni vu ni connu dodo ! 

pour la semoule ben sasha : veut son bib le soir na ! par contre solal est super content de mange r: ce soir : 250gr de soupe + 1 yaourt : 8mn  hier, je lui ai fait une soupe de courgette avec de la semoule... j'ai fait cuire la semoule comme je sais faire ie : de l'eau chaude sur la semoule et ensuite j'ai melange avec la soupe.... il adhoooooooooooooooooore... en fait... il adhooooooooooooooooore manger !

bonne nuit
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6681 le: 05 Novembre 2008 à 09:58:51 »

Coucou aurélie !! 8 minutes pour manger, il ne serait pas un peu vorace ??
Do, et bien voilà, le diagnostic est posé ! pour le dopliprane la nuit, si c'était mon enfant, je ne le réveillerais pas  ; déjà, tu as un peu de recul, tu as pu constater qu'elle supporte bien les fortes fièvres sans convulser ; ou sinon, je me lèverais la nuit, je lui prendrais la température sous le bras sans la réveiller (ou alors tu as un thermomètre auriculaire ?) et j'aviserais selon le résultat.
gabin et Lila se sont réveillés à 7h30, bien donc ! mais moi, je me suis réveillée à 6h20 parce que mal à la gorge, nez tout bouchée, mal aux muscles, patraque.... quand je pense que j'aurais pu dormir plus d'une heure de plus ... Roulement des yeux j'ai l'impression que mon sommeil est vraiment en train de se détériorer.
Bon, 11h, je vais chez le coiffeur couper tout çà !
Les grandes sont parties avec zom chercher du pain à la boulangerie en vélo ;
les bb dorment ;
pour la première fois, il y a eu bain à 4 dans la baignoire ! je vais voir pour vous mettre les photos...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6682 le: 05 Novembre 2008 à 10:08:50 »

La bain à 4....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6683 le: 05 Novembre 2008 à 11:18:53 »

Maëlle, sympa le bain à 4 !  Souriant

A propos de bain, pour les mamans qui ont des aînés : à partir de quand peut-on baigner un bébé sans transat ni anneau de bain ? En gros, à partir de quand se tient-il assez bien tout seul dans la baignoire ?

Do, elle est forte ta fille, faire une poussée de boutons juste au moment de la visite, pas mal !  Sourire Si le médecin le conseille, je pense que je réveillerai mon bébé la nuit. Mais comme le dit Aurélie, ça peut être très rapide. Les quelques fois où les filles se sont réveillées la nuit car elles étaient fiévreuses, elles se sont rendormies illico après avoir pris le doliprane.

Delphine, félicitations pour ton boulot !  Souriant Souriant Souriant Ca c'est du recrutement express ! Heureusement que tu as déjà une solution de garde pour tes loulous, ce sont des conditions idéales pour reprendre.

Et bien Solal est un petit gourmand...  Clin d'oeil

Ici la journée a commencé tôt : RDV pédiatre à 8h30 (hier aprem Coline avait encore de la fièvre). J'avais mis mon réveil à sonner à 6h45, mais bien sûr je me suis rendormie aussi sec. Bref re réveil vers 7h30, speeeed, départ de la maison à 8h10 sous une pluie battante...  Je suis arrivée chez le pédiatre en même temps que lui, totalement trempée, en train de me battre avec la poussette et une porte à ouvrir, il a du me prendre pour une dingo !  Tire la langue
Donc en résumé : Coline a perdu un peu de poids mais rien d'inquiétant, elle a toujours un peu de fièvre mais tendance globale à la baisse, elle a une petite otite en plus de sa bronchiolite qui est en voie de guérison. Donc on continue ventoline, et on ajoute antibiotique et célestène, on arrête les séances de kiné respi...
En tout cas il m'a bien rassurée, m'a bien expliqué ce qui était inquiétant et ce qui ne l'étais pas. Je suis bien contente d'avoir retrouvé le pédiatre habituel et non pas son remplaçant, en qui j'avais moyen confiance... 

Et je suis aussi bien rassurée pour notre départ en vacances samedi. Reste plus qu'à tout préparer et à rien oublier...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6684 le: 05 Novembre 2008 à 20:08:46 »

Et bien c'est le calme plat... Ou etes vous toutes passer?

Alors les news :
- Enzo a dit maman pour la 1ere fois ce matin, en plus super bien prononcé.
Il était dans le parc avec sa soeur, elle lui a tiré les cheveux, il s'est mis à hurler, donc papa l'a pris et je lui ai dit donne le moi, en lui tendant les bras et là il a dit : "maman". J'étais trop émue, avec les larmes aux yeux.
- Et cet am, au boulot ... L'équipe a l'air sympa, le poste aussi, même si je pense que je vais pas manquer de travail. Je suis contente, ca me fait un bien fou... J'étais toute heureuse d'aller bosser, je dirai peut etre pas ca dans 2 mois !!!!

Que de changements, peut etre est ce la phase positive???
Apres le licenciement, mon coude et toutes les phases négatives.

Pour le coude, ca va il me fait plus trop mal, j'arrive à conduire et à bosser. Reste la kiné à faire pour bien récupérer la flexion.

Voili, voilou.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6685 le: 05 Novembre 2008 à 20:23:08 »

Saralila, comment s'est passée la journée ?
delph super pour le premier "maman" !! ici, rien du tout pour l'instant.... et pour le travail, ça y est, tu commences directement ? tu travailles à 100 % ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6686 le: 05 Novembre 2008 à 20:46:38 »

oui à 100% ... 35h semaine, 8h30-12h30 / 14h-17h
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6687 le: 05 Novembre 2008 à 20:48:01 »

Bon, pas mal comme horaires, pas torp tot le matin, pas trop tard le soir..
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6688 le: 05 Novembre 2008 à 20:50:37 »

Ouais c'est bien!! Je t'envie presque Roulement des yeux

Je vous mets des photos de mes plus belles!!! Elles datent de ce soir, j'ai pas pu prendre de photos pour leurs 7 mois... comme Anaïs était malade, j'ai pas eu le temps

Camille:

Anaïs:
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 05 Novembre 2008 à 22:27:48 »

Super, Delph, je suis bien contente que tout se passe comme tu le souhaitais! Enfin du bon, tu le mérites!!! Et bravo Enzo, ça c'est une nouvelle, le 1er des marsiens non?

Jade prépare sa 2e dent déjà mais ça se passe pas trop mal...ouf! Coucher normal ce soir, ça faisait longtemps!
Je reprends le boulot demain, je bosse pas vendredi mais je rebosse samedi...bon, le rythme sera pas trop dur pour el debut, mais apres des semaines tres chargees m'attendent. J'essaierai de passer ici le plus regulierement possible.

Bon courage a tous les petits malades, a bientot
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: