25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:44:04
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821542 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6660 le: 03 Novembre 2008 à 15:45:02 »

bonjour tout le monde!!
un p'tit coucou, je bosse... je suis allée à l'école ce matin et entre la cour qui est ravagée par les entempéries de ces derniers jours et le fait qu'ils soient en train de repeindre (ça devrait... être fini marecredi soir , avce tout le mobilier à remettre...) je suis bien contente de travailler lundi et mardi!!! ma collègue tire la gueule...

ici c'est grognon à volonté... certainement les dents  ,
pas trop le moral ce matin: Jade s'est réveillé en appellant son papa  "a -a" et Yaelle faisait coucou dès qu'on a passé la porte de sa chambre, mais pas de papa!!!

bon je vous laisse, maths lecture, anglais.... m'attendent Tire la langue
gros  Bisou
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6661 le: 03 Novembre 2008 à 16:09:51 »

Et il revient quand le papa ?
Elles s'expriment déjà ? ici, ni papa, ni maman, juste "dadadatatata" pour Lila et "Agueu" pour Gabin !
Lila a un nouveau truc depuis quelques jours dont j'avais déjà parlé ; elle remue frénétiquement la teêt à droite et à gauche comme pour dire non ; on dirait qu'il y a un mécanisme et qu'elle va s'arracher le cou ! et quand elle voit qu'on rit, elle le fait de plus belle avec plein de malice dans ses petits yeux.
Bon courage opur tes cours jadelle !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6662 le: 03 Novembre 2008 à 18:25:16 »

Oui mes filles le font aussi!!! et on encourage, ça les fait tellement rire!
Hier, Lou nous a fait la misere, a hurler des qu'on fermait la porte de la chambre et a rire aux eclats des qu'on revenait! On sent que les 8 mois sont la, va falloir etre ferme...et c'est dur quand on voit ce petit bout de chou eclater de rire quand on lui chuchotte que c'est l'heure de dormir, qu'on est pas loin...Elle m'a fait rire aux larmes, vachement credible maman! On a fini par dire qu'on ne revenait plus et on a laissé pleurer (hurler de rage oui!)...Elle a fini apr s'endormir. Je pense qu'on va avoir droit a ça quelques soirs jusqu'a ce qu'elle nous prenne au serieux! Pauvre Jade qui prend son mal en patience....
Et Lou dit MAN MAN quand elle pleure c'est chouuuuuuuuuuuuuu

Sinon je crois que j'ai oublié de vous donner les resultats du scanner: juste le resumé car il faut que je voie le chirurgien pour l'interpretation ; mais ce qui est sur c'est que j'ai bien un trou de 6cm de large sur 6.5cm de haut!!! Tu m'etonnes que j'aie du ventre!

J'ai essayé de bosser mais c'est pas encore ça, la rentrée est jeudi (une journee ça devrait pas me tuer non plus) et faut que je me speed un peu. Donc je ne fais que ça demain et apres demain, moi aussi je pense que j'irai faire un tour a l'ecole mercredi.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6663 le: 03 Novembre 2008 à 20:54:42 »

Ma pauvre Mo... Tu m'étonnes
Moi, j'ai revu le pneumo ajd. J'avais rdv à 16h30. Du coup j'avais pris rdv chez ma toubib pour Anaïs à 18h30. Et bien le pneumo m'a prise à ... 18h15 OUI madame!!! Obligée d'annuler le rdv, parce qu'en plus j'avais 35 min de route pour rentrer chez moi, Anaïs n'a pas eu sa tétée de 18h (celle qui a fait qu'elle a refait ses nuits!!) et zhom était crevé!!! Le pauvre Tire la langue
Bon donc il m'a fait faire un test de "respiration", sorte de calcul de la capacité pulmonaire. Parce que j'avais pas bien compris la dernière fois mais je risque une fibrose pulmonaire avec un amoindrissement de la capacité pulmonaire, gêne respi etc... J'avais pas compris ça moi Donc il va me surveiller régulièrement comme ça. Je ferai un nv scanner début décembre pour voir si ça a évolué et la biopsie en même temps. En définitive, même si c'est pas grave grave, c'est quand même pas si bénin que ça...
Et oui, Maelle, même si tout concorde pour la sarcoïdose, il veut en être absolument certain donc biopsie...

J'ai oublié de vous dire un truc à propos de ma Camillou et de son bib de nuit: zhom a remarqué ça à midi et la puer a confirmé. Elle a commencé à ne plus faire ses nuits au moment de la diversification... Tout comme pour Anaïs qui a eu une tétée supprimée à ce moment-là (je sais plus pourquoi Huh? Huh? ). La puer nous a dit que ça pouvait expliquer le fait qu'elle ne mange pas assez sur la journée car elle a moins que qd elle avait que des bib. Les légumes c'est "que" de l'eau selon elle, c'est pourquoi il faut que j'augmente la quantité de féculents. Et puis, aussi, toujours selon la puer (ce sont des hypothèses, elle nous l'a bien précisé), vu qu'elle est très demandeuse de câlin, de toucher... peut-être que le bib de la nuit lui permet d'avoir un moment privilégié avec l'un de nous...
Enfin, voilà, que de pistes à explorer!
Ce soir, bib à la blédine "céréales et légumes" spécial nuit pour tout le monde (heu non! pas pour nous ). 180ml pour Anaïs qui s'est demandée pourquoi le bib était déjà fini... Roulement des yeux Roulement des yeux et 210ml pour Camille qui a tout fini!! On verra bien ce que ça donne...

Bonne soirée on va manger!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6664 le: 03 Novembre 2008 à 23:02:56 »

Jadelle,  Bisou Bisou Bisou

Do, courage pour ces examens à venir, j'espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir très vite...  Bisou
Tu nous dira si la blédine "spécial nuit" a tenu ses promesses demain matin ?  Roulement des yeux

Pour les légumes, tu mets des pommes de terre dans tes purées ? De la viande ? (je ne me rappelle plus où en sont tes filles niveau diversification). Ça peut aider à "densifier" la purée.

Morgane, pas cool les dimensions du trou...  mais au moins les choses se précisent, tu le revois quand ton chirurgien ?

Ici Coline fait "oui" avec sa tête, elle es trop marrante, ça fait comme le petit chien sur la plage arrière de la voiture qui secoue la tête... 

Coline avait retrouvé la pêche ce soir, mais elle avait à nouveau de la fièvre vers 17h et la séance chez la kiné a été dure (elle a commencé à pleurer dès qu'elle a reconnu l'endroit) et inutile (pas de sécrétions) donc pas de kiné demain, on verra s'il faut une séance mercredi.

Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6665 le: 04 Novembre 2008 à 01:03:09 »

coucou,

do, melody avait une reaction (pas allergie ) au lait de vache : elle a eu du lait de soja pendant 9 mois sans probleme. il ne faut pas diaboliser non plus : il n'y a pas que du soja dans ce lait... et quand elle a "mange" 3 repas par jour, plus de probleme de lait.

saralila, pour la fievre, ce n'est pas forcement un probleme : c'est une reaction du corps donc plutot positif... par contre, si ca dure pendant 2-3 jours... il faut consulter.

do, le coup de la roseole ou d el'infection urinaire, je l'ai eu aussi avec melody et puis en fait rien : doliprane + GES 45 et puis au bout de 3 jours ben c'etait fini.

saralila, ben oui, je veux bien la maizena... mais ca n'existe pas ici... il faut dire que la farine est super bizarre : super fine... c'est peut etre pour ca... en tout cas... y'a pas...
ce soir rebelotte : solal 250gr de soupe + yaourt (il adhore les yaourts  ) sasha 0 du coup bib...

effectivement, sasha est pluto... moteur...  c'est le moins que l'on puisse dire.... melody n'a jamais fait de 4 pattes.. elle se deplacait vaguement assise et encore mais elle a marche a un an pile : comme quoi, ca ne veut rien dire....
par contre, sasha me mene la vie dure  Tire la langue il me suit partout et se met debout en s'appuyant sur n'importe quoi... limite dangereux cette histoire... bon du coup je lui ai appris a tomber sur les fesses et non plus sur la tete (quand il n'est pas accroche a un rideau auquel cas je ne peux rien pour lui). par contre, solal pour se deplacer se jetter en avant de la position assise et donc forcement atterit sur la tete... ils sont un peu bourrins mes bebes....

morganne, tiens nous au courant pour la suite avec le chirurgien

bonne nuit
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6666 le: 04 Novembre 2008 à 06:20:12 »

Mo et Do encore plein de cougage  Bisou Bisou Bisou
Bisous à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6667 le: 04 Novembre 2008 à 08:50:53 »

coucou les marsiennes!
je vous ai lues en diagonale pour prendre des nouvelles qui sont qd mm pas trop mauvaises, Do! Mo, tu dois te sentir rassurée d'avoir une confirmation?!!!
Delphine, super pour le déménagement
Aurelie: contente de savoir que vous "maîtrisez" le pb des rats... pour la position débout etc. mathilde c'est tt à fait ça, elle tombe de moins en moins sur la tête. par contre position assise pour les 2 c'est tjrs trèèèèèèèès peu

on a passé 4 jours à Paris, ça a fait du bien de revoir des copains, retrouver un peu de froid (j'aime bien parfois). par contre on a eu aussi bcp de pluie  mais tt le monde a bien supporté. comme d'hab, Mathilde a eu un peu du mal, Ernestine moins et les grandes en ont bien profité aussi
je ne sais pas si c'est sa 4° dent qui sort mais Mathilde ne supporte pas plus de 2 cm de distance entre elle et moi ces jours-ci. c'est un peu pénible
en plus mes pb d'insomnie qui s'étaient un peu calmés reviennent en force et je maîtrise + ou - bien...

allez, encore 2 jours de vacances pour les grandes, après ça ira mieux (faut y croire Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

bises à toutes!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6668 le: 04 Novembre 2008 à 10:57:07 »

Do, courage pour ces examens à venir, j'espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir très vite...  Bisou
Tu nous dira si la blédine "spécial nuit" a tenu ses promesses demain matin ?  Roulement des yeux
Pour les légumes, tu mets des pommes de terre dans tes purées ? De la viande ? (je ne me rappelle plus où en sont tes filles niveau diversification). Ça peut aider à "densifier" la purée.

Merci Bisou
La blédine a marché à moitié: pas de réveil en début de nuit comme ces dernières nuits mais toujours réveil à 3h pour Camille... Elle avait faim mais s'est contentée de 150ml et s'est bien rendormie! Réveil à 2h pour Anaïs mais elle avait 39,3° encore C'est ch*** elle va bien la journée et elle monte en flèche la nuit...
Cet aprèm' j'ai rdv chez le pédiatre, directement, plutôt que ma toubib! J'y pense jamais au pédiatre, à part pour les rdv obligatoires Roulement des yeux Roulement des yeux La dernière fois, elle nous a engueulés gentiment en nous disant que c'est pas qd tout va bien qu'il faut venir la voir Roulement des yeux Roulement des yeux Elle a pas tort!! Du coup, cette fois, j'y vais! A 16h30!
Pour les patates, j'en mets mais comme j'ai toujours cru qu'il fallait surtout des légumes et pas trop de féculents, j'en mettais juste un peu pour lier la purée. Là, la puer m'a dit de faire 50-50, donc c'est ce que je vais faire!
J'ai posé la question dans diversification et on ne m'a pas répondu encore: utilisez-vous de la semoule dans vos purées et si oui, comment la faites-vous cuire?

do, melody avait une reaction (pas allergie ) au lait de vache : elle a eu du lait de soja pendant 9 mois sans probleme. il ne faut pas diaboliser non plus : il n'y a pas que du soja dans ce lait... et quand elle a "mange" 3 repas par jour, plus de probleme de lait.

Ben, quand j'ai dit dans un fil sur allaitement que j'avais trouvé du lait de soja 2è âge, on m'a dit de faire attention car ça dérèglait le système hormonal. J'en ai également entendu parler sur un autre forum où j'avais posé des questions pour faire des yaourts ou soja et on m'avait dit la même chose. J'en ai donc parlé à ma puer qui n'était pas au courant et en a discuté lors de la réunion des médecins de la PMI et ils ont confirmé. Il y a des études récentes (moins d'un an) qui ont démontré que la consommation de soja en grande quantité (donc que du lait de soja chez les bb, par ex) faisait diminuer la taux de progestérone chez les petits filles... C'est pour ça que je cherche des alternatives pour qu'elle n'ait qu'un bib de lait de soja par jour.
Mais merci de me rassurer Aurélie!!!

Merci Nadège, merci Verena Bisou Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6669 le: 04 Novembre 2008 à 12:23:46 »

cc<jw<<<<<<<<<<<<qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
xnf cv vcvf p       cc f p  l p ^ ;,,   uj hbv
C'était un message de Jade Sourire

Sinon, je viens d'avoir le rdv avec le chirurgien, mais c'est pas avant le 1er décembre...Patience!
Une grosse journée boulot qui m'attends aujourd'hui....pô envie!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6670 le: 04 Novembre 2008 à 14:10:53 »

Me voilà enfin ! l'ordinateur ne voulait plus me laisser aller sur inetrnet ni sur ma messagerie, j'ai passé la matinée à attendre un rdv avec la hotline qui m'a débloqué ça à distance, ouf !! je vois qu'il n'y a pas de bcp de discussion ce matin ! par contre, maintenant, le fenêtre internet déborde et je suis obligée de décaler la page pour lire les lignes entières, c'est pénible !
Merci pour ton message jade ! Bisou
véréna, coucou ! tu allaites encore ? allez, plus que deux jours et c'est l'école, tu tiens le bon bout ! Clin d'oeil
saralila, ça va ?
Do, merci pour ton message ! effectivement, c'est le jeudi que je n'ai pas d'ordi, là, ce n'était pas normal... tu vas à quelle heure chez le pédiatre ? moi, j'ai été écoeurée de la doc l'autre jour, j'en changerais bien mais je n'ose pas... déjà quand les petits toussaient bcp, je suis allée voir un autre médecin car le standard ne répondait pas, et elle n'était pas contente ("la prochaine fois, amenez les moi quand même !") oui, je veux bien, mais pour ça il faut que sa secrétaire décroche... j'aimerais bien les emmener voir un pédiatre mais par ici il y a pénurie et surtout c'est loin ; en gros, entre y aller, attendre, passer, revenir, j'en aurais pour une demi journée alors bof...
Alors, ce matin, gabinou 7h(dans la chambre d'Apolline), Lila 7h40... comme quoi, elle dort mieux quand son frère n'est pas là à la réveiller la cocotte ! zom les a amenés chez la nounou ; il est allée faire les boutiques avec sa fille, ils sont allés à la piscine... et il va chercher apolline au train à 14h13. Il va chercher les bb ce soir, ce qui fait que je rentre directement.
Je suis allée manger chez mon frère ce midi (20 km de mon lieu de travail du mardi) et je lui ai parlé de l'histoire de la voisine et des chiens, et rien que d'en parler, je suis à nouveau dans tous mes états et je ne comprends pas pourquoi. Hier soir, en rentrant chez moi, j'y ai repensé dans la ligne droite juste avant chez moi, j'étais gagnée par une sorte de peur, de stress, et la première chose que j'ai faite a été de fermer tous les volets (de toutes façons il faisait nuit) pour me sentir en sécurité chez moi, c'est dingue de se mettre dans cet état !! j'ai peur de la croiser, ce qui va forcément arriver, ne serait-ce que pour amener la poubelle au bout du chemin, chercher le courrier... et je sais que si elle ne dit pas bonjour d'elle même avec un ton aimable, je lui rentre dedans direct, alors que ce n'est pas mon genre... mais là, j'ai été très choquée et atteinte par la scène de dimanche... je me sens inquiète chez moi, ce 'nest pas normal ! ce n'est pas que je suis particulièrement très rancunière, mais disons que je n'oublie jamais ; un copain de mon frère m'avait donné une gifle  il y a 15 ans, et bien, je n'ai jamais oublié, par exemple et je le retiens pour toujours.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6671 le: 04 Novembre 2008 à 14:32:29 »

effectivement, c'est le jeudi que je n'ai pas d'ordi

T'as vu comme je suis trop forte!!!!!

Tu m'as manqué ce matin!! Mais bon, tu es enfin là Bisou Bisou Bisou
Je vais chez le pédiatre à 16h30. C'est moyen comme horaire mais bon pas le choix... Ce matin, Anaïs s'est réveillée vers 8h45, j'ai été obligée de la recoucher vers 9h40 car elle ne tenait plus. J'ai dû la réveiller à 12h30 car il fallait qu'elle mange sinon on aurait été complètement décalé pour le gouter, et vu qu'on doit aller chez le pédiatre... Elle avait une sale tête au réveil, et même après, en mangeant, zhom lui a trouvé une très mauvaise tête. Pourtant, depuis ce matin, pas de fièvre... Huh? Huh? Je me demande vraiment ce qu'elle peut avoir; du coup je la surveille: elle éternue un peu, elle se gratte et tire l'oreille gauche lorsqu'elle est au sein, elle ne vomit plus... Et à 13h15 retour au dodo, elle se frottait déjà les yeux... Je sais bien que c'est une grosse dormeuse mais là... C'est inquiétant!

Et ma Camille, elle s'est endormie toute seule, sans pleurer et presque sans chouiner! Et devinez quoi, qu'est-ce qui l'a endormi? L'aspirateur!!!! Faut le faire quand même!!! Et donc oui, pour la 2è fois en 3 jours, j'ai pu passer l'aspi et la serpillère!!!! C'est tout propre chez moi!!! J'aime bien! Ca me change Roulement des yeux Roulement des yeux Non que ce soit sale mais j'avais pas trop le temps de faire ça souvent ces derniers temps...

Enfin, voilà, après presque une heure de sieste, Camille est réveillée et ... râle!!!!!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6672 le: 04 Novembre 2008 à 15:08:52 »

Hello,

Do, c'est encourageant cette nuit !  Sourire J'espère que le pédiatre va trouver une solution pour soulager ta puce... Pour le sommeil, je pense que ce n'est pas inquiétant, mes filles aussi ont beaucoup dormi ces derniers jours, et pourtant elles sont d'habitude toutes petites dormeuses en journée. Nos bébés malades ont besoin de reprendre des forces...  Bisou

Jade est déjà pipelette sur le forum !  Clin d'oeil
Courage Morgane pour le boulot...  Bisou

Cool votre petite escapade parisienne Verena !  Sourire

Ici tout va bien (ou presque) : Clémence est en pleine forme et Coline est pas mal du tout, j'ai l'impression d'avoir récupérer "mes" filles !  Coline avait tout de même 38,3°C vers midi, mais je penche plutôt pour une petite gatro (selles fréquentes et molles depuis 24h, papa un peu malade ces derniers temps...). Donc on surveille et on hydrate...

Il fait super beau, ma mère et ma grand-mère vont passer cet aprem, mes louloutes ont le sourire... tout va bien !!  Souriant Souriant

Moment très étrange hier soir : pendant que mon homme était chez la kiné avec Coline, je suis sortie faire un petit tour avec Clémence dans une de nos petites poussettes cannes, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le monde parralèle du singleton : poussette poids plume et hyper maniable, personne ne me regardait... Ca fait vraiment étrange quand on a jamais connu que 2 bébés...  Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6673 le: 04 Novembre 2008 à 16:10:21 »

Petite découverte rigolote ce matin en faisant le lit des filles : j'ai trouvé 3 tétines bien cachées dans un coin du lit de Coline... euh... vous croyez qu'elle se prend pour un petit écureuil, qu'elle fait des réserves pour l'hiver ?  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6674 le: 04 Novembre 2008 à 17:02:25 »

Coline, petit écureuil !! Bisou
j'avais écrit un long post en plusieurs fois que je croyais avoir envoyé, et je ne le vois pas, bizarre...
je disais que tout à l'heure j'avais appelé le réseau périnatal du 35 pour savoir s'ils avaient reçu ma lettre ; c'est une lettre où je retrace mon allaitement catastrophique et où je dénonce les pratiques du médecin d'allaitement, pour celle qui ont suivi mon histoire.... donc, on m'a dit en gros que l'association n'avait pas de but répressif, surtout contre un médecin libéral, que j'avais choisi librement ce médecin... oui, peut-être, mais c'est le seul nom que l'on m'avait donné quand j'avais appelé la mater désespérée de douleur...
Ca m'a bcp remuée de me remémorer cette histoire, tout àl'heure, en raccrochant j'en pleurais ; il a fallu que je me reprenne pour continuer mes consultations. Je me sens toute fragile, entre l'histoire de la voisine qui le fait bcp d'effet pour peu de choses en fait, cette histoire de lettre... je prends tout bcp à coeur en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Ca fait un mois que j'ai repris le travail, je suis épuisée entre gabin qui glapit trop tôt, ma santé fragile (j'ai peu dormi cette nuit à cause d'un énorme mal de gorge et mal à l'oreille, gastro la semaine dernière...).... j'ai l'impression de courir derrière la vie, de ne jamais réussir à être en forme, reposée, zen...
Ce we, j'abandonne zom, le pauvre pour son anniversaire et je vais chez mes parents car on fait le pont au travail ; je compte partir samedi et revenir mardi ou mercredi ; et mon père qui est lève tot va gérer les bb le matin, et je compte me réveiller NATURELLEMENT !! c'est-à-dire que j'ose imaginer que je vais me réveiller quand je n'aurai plus sommeil, je croise les doigts pour y arriver. Le rêve quoi ! j'ai bien envie d'aller au cinéma avec apolline, elle adore les animaux et j'aimerais voir la famille Suricate, et puis aller à la piscine avec elle ; ça fait longtemps que l'on n'a pas fait quelque chose rien que toutes les deux.... et puis voir sa marraine  qui habite à 60 km de Brest, si elle peut venir... et oui, oui, je vais essayer de me reposer entre autres également ! Roulement des yeux
Mes parents sont passés samedi dernier pour déposer apolline et Lila a pleuré en voyant mon père, comme la semaine d'avant où ils étaient venus chercher Apolline. Elle est craquante, elle est toute douce, enjouée, et d'un coup, ouinnnn!!! avec la bouche en accent circonflexe ! j'espère qu'elle va vite s'habituer à eux, sachant qu'on laisse les bb à mes parents pour aller au ski du 7 au 14 mars 2009 (c'est réservé et j'aurai 30 ans cette semaine là!).
Tiens, hier, on a passé la soirée (super) à faire la première fiche de paie de "tata", la nounou ; et bien, elle est vraiment super niveau tarifs, car tout compris, ça nous amène à 750 euros par mois pour les deux ; elle compte à la journée, 3h de SMIC par jour, qu'elle garde les petits 8 ou 11 h, c'est pareil. Je me souviens encore payer 650 euros sans la moindre aide pour apolline à la crèche il y a 5 ans et là, on va avoir les aides de la CAF là-dessus.
Pour celles qui ont une nounou ou la crèche, vous payez combien ?
Journalisée

Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: