Saralila
|
 |
« Répondre #6630 le: 02 Novembre 2008 à 11:28:42 » |
|
Coucou, Merci beaucoup Cécé, Jadelle et Aurélie pour les nouvelles !  Trop marrant ton petit Gabin Maëlle !  Super pour cette bonne nuit des bébés. Et franchement, mettez une chatière, tu as bien besoin de 1 ou 2h de sommeil supplémentaire...  bon globalement... un peu marre d'etre la mais des copains (nathalie ( ton double saralila) et yo ) viennent pour le 1 er janvier donc YES ! sinon, samuel a une mission a paris fin novembre mais je ne sais pas si on le suit... 6 jours chez mes parents  Ah, j'ai une jumelle cachée quelque part ??  Allez, venez faire un petit tour à Paris, y a plein de petits suisses et de babysitter !  Bon ici moral en dents de scie. C'est fou, il y a des moments où les filles vont hyper bien, ont un comportement tout à fait normal, et d'autres où on est sur le point de les emmener aux urgences...  Les deux ont fait une très bonne nuit (18h30-9h pour Coline, 20h-9h pour Clémence), mais ce matin Coline toussait beaucoup beaucoup... heureusement elle est chez le kiné, j'espère que ça va lui faire du bien. Clémence elle va bien, elle a le sourire et elle a mangé ce matin, alors qu'hier soir elle n'avait rien voulu avaler. Bon, mon homme et Coline viennent de rentrer de chez la kiné. Selon elle, ce n'est pas une bronchiolite (pas de sécrétions qui sortent), mais plutôt une sorte de bronchite avec une tous sèche (qui pourrait être aggravée par le sirop anti-toux grasse que le pédiatre avait prescrit  ). Donc on arrête le sirop, on retourne voir le doc aujourd'hui si Coline est vraiment mal, demain au plus tard. Sinon pour les doc (Maëlle  ) ou pour ceux qui s'y connaissent en otite : il a coulé un liquide épais et orangé de l'oreille de Clémence (je ne l'ai pas vu mais j'ai retrouvé la trace sur son drap ce matin), c'est du pus ? C'est inquiétant, il faut voir un doc ?
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6631 le: 02 Novembre 2008 à 12:37:51 » |
|
C'est effectivement du pus, je pense qu'il faut quand même la montrer à un toubib mais ça signifie que le tympan s'est percé et que le liquide infectieux a coulé à l'extérieur (comme tout, il vaut mieux que ça soit dehors que dedans!!). Elle avait une otite? Je me souviens pas que tu en aies parlé...
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6632 le: 02 Novembre 2008 à 13:17:36 » |
|
Un liquide épais et orangé.... il faudrait voir ça pour être sur, ce n'est pas juste du cérumen un peu "malade" ? sinon, si c'est vraiment un liquide, oui, il y a de fortes chances que l'otite se soit perforée d'elle même ce qui signifie la fin des douleurs, l'évacuation de l'infection vers l'extérieur. Pour la sirop anti toux grasse, effectivement, c'est d'un non-sens !! le doc veut que ta fille crache avec la kiné et il fait en sorte que les sécrétions se tarissent, il faudrait savoir ! au contraire, mes petits quand ils ont eu de la kiné, avaient un fluidifiant des sécrétions bronchiques. Bon, zom et sa fille sont partis au cinéma, j'attends que les petits fatiguent et tous au lit !! mais ils ont fait une très bonne sieste ce matin, alors jattends un peu ; Lila est assise dans le parc, pour bien se fatiguer, et Gabin donne des coups de pied et coups de poing sous le portique, j'espère que ça va avoir l'effet escompté !!
Sinon, premier repas solide pour les bb de toute leur vie !!! au menu, purée potiron-jambon maison et yaourt activia (pour le bifidus avctif)... la tête de gabin !!!! il a failli en vomir hihi !! au bout d'un moment, j'ai rajouté de la compote pour faire passer et il a tout mangé.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #6633 le: 02 Novembre 2008 à 13:26:38 » |
|
Merci beaucoup Do et Maëlle pour vos réponses... Oui Do, otite diagnostiquée vendredi. Un liquide épais et orangé.... il faudrait voir ça pour être sur, ce n'est pas juste du cérumen un peu "malade" ?
C'est à cause de la couleur que j'ai un doute, pour moi du pus c'était plus clair... Mais c'est peut-être du pus mélangé à du cerumen (elle en a beaucoup dans les oreilles) ?  Enfin bref Maëlle, ça semble bien coller car elle est très bien aujourd'hui, souriante, pas de douleurs, je n'ai pas eu besoin de lui donner de doliprane. Vu que de toute façon il faut que Coline voit à nouveau le doc demain, je ferai examiner Clémence aussi ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #6634 le: 02 Novembre 2008 à 13:31:37 » |
|
Coucou, hier journee geniale comme prevu! Le massage nous a fait un bien fou et Jeff s'est meme endormi, je me suis retrouvee la-haut a l'attendre....Puis ciné et resto, pas possible de faire autrement! Les filles ont un peu dormi en nous attendant et ont fini leur nuit a la maison. Ce matin, reveil a 8h30 puis redodo de tout le monde jusqu'a 11h30: ça c'est un dimanche! Rien de prévu, j'adore! Jadelle, j'hallucine, ma Jade aussi a sorti sa 1ere dent vendredi! Et avec le sourire. Depuis c'est trop marrant, ça doit l'intriguer car elle fait sa bouche de mamie édentée, comme pour toucher de l'autre gencive. comment se fait-il que tu ais une deuxième maman si ce n'est pas indiscret ?
Ben c'etait deja la compagne de mon pere a ma naissance (elle est sur la photo!) et disons qu'elle a assuré le coté affectif mieux que ma mere! Je ne sais pas comment j'aurais fait si je ne l'avais pas eue! D'ailleurs c'est avec elle qu'on passe Noel cette annee. Saralila, merci pour l'idée des livres-album, je trouve le logiciel super fort! Donc je m'éclate dessus depuis 3 jours. Et zhom a trouvé l'idée tres bonne comme cadeau de Noel.
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6635 le: 02 Novembre 2008 à 13:40:53 » |
|
Saralila, oui, ça doit être du pus mélangé au cérumen ; c'est bon signe et le tympan va se cicatriser de lui même, ne t'en fais pas ! au moins, il n'y a plus l'hyperpression du liquide contre le tympa, ce qui cause les douleurs. Mo, super ta journée et ta matinée !!! c'est un r^ve fou pour moi, massage, ciné et restau en amoureux  ?? ça existe tout ça  et puis gros dodo, grass mat, le rêve quoi... Pour ta deuxième maman, elle était déjà la compagne de ton père à ta naissance...  je comprends pas tout, là ! mais c'est pas grave !  Allez, les poussins sont couchés, chacun dans leur chambre, lila la grande suite royale des bb, Gabin dans la chambre d'Apolline.... je n'ai plus qu'à aller au lit !!!!!! youpi !!! bon, je sais que le temps que je me détende et tout et tout, il y aura retour du cinéma et bruit mais bon, je vais essayer quand même. Do, je crois que je vais prendre un truc pour se décontracter le soir comme toi, ce n'est plus possible !! quand je pense que gabin n'a pleuré qu' 7h30 et que moi, je suis réveillée depuis 6h à guetter les bruits, je me dis que c'est n'importe quoi ! surtout que je cours après le sommeil depuis... heu 8 mois et 5 jours exactement ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6636 le: 02 Novembre 2008 à 17:37:55 » |
|
Maelle, oui effectivement je crois que c'est une bonne idée que tu prennes qq chose comme moi pour le soir et la nuit! Crois-moi, ça fait un bien fou de ne pas s'endormir au son du coeur qui tambourine dans la poitrine!!! C'est sympa la sortie de zhom avec sa fille! Ca serait bien que vous fassiez l'inverse un we où vous n'avez qu'Apolline  Petite question qui, j'espère, ne te fâchera pas: est-il déjà resté seul avec les petits? Saralila, plein de gros  à tes petites malades! Saralila, merci pour l'idée des livres-album, je trouve le logiciel super fort! Donc je m'éclate dessus depuis 3 jours. Et zhom a trouvé l'idée tres bonne comme cadeau de Noel.
C'est quoi? Le lien que tu avais mis de la Fnac  C'est un logiciel? Bon, chez nous, encore une nuit pas top... Réveil en hurlant d'Anaïs qui a donc fait hurler Camille vers 00h je crois. Anaïs ne devait pas être bien elle a mis 1h30 à se rendormir... Elle soupirait en faisant du bruit en s'endormant... (vous voyez ce que ça fait? humhumhum...) du coup moi je me suis rendormie quand elle s'est rendormie... Et zhom avait pris Camille qui du coup a voulu manger (150ml d'une traite!!) mais il a mis un temps fou à la recoucher, il était pas encore au lit qd je me suis endormie!! A 4h, Anaïs a rappelé et là, qd je l'ai vue  Même dans la pénombre j'ai vu que ses joues étaient toutes rouges!!! Je l'ai prise, elle était bouillante de fièvre!!! 39,7°  C'est de ma faute, comme elle avait frois les nuits précédentes, je l'ai couverte... et j'ai oublié qu'elle était fiévreuse... Donc je pense avoir contribué à cette montée en flèche... Bref, je l'ai mise au sein pour qu'elle se désaltère et dodo. Elle s'est écroulée et s'est réveillée à 9h!! Puis redodo de 9h45 à 13h!!! Elle est crevée... Le problème c'est que depuis le gouter, elle vomit... J'ai donc rappelé la toubib de garde et elle m'a faxé une ordonnance à la pharmacie de garde pour du motilium (sympa la doc!!). J'espère qu'elle va pas nous faire une gastro... Je sais pas du tout gérer ça avec des bb, moi... Ca me fout limite la trouille la gastro chez les tout-petits... Bref, elle est retournée encore au dodo après et là elle se réveille... Ma pauvre petite malade... Pourvu qu'elle ne refile rien à sa soeur  Autant Anaïs est un ange quand elle est malade, autant Camille est un démon  Et je suis assez fatiguée comme ça! EN plus zhom est de sortie ce soir (pour le boulot) de 21h à 24h donc je suis toute seule pour le début de nuit qui est assez agitée depuis qq temps... Je crois qu'Anaïs fait des cauchemars en ce moment en début de nuit... C'est pour ça qu'elle se réveille en hurlant  Bon je vous laisse, j'ai ma malade à soigner!! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6637 le: 02 Novembre 2008 à 18:42:46 » |
|
Courage Do !!! j'espère que ça va aller.. est-ce qu'anais a gardé son biberon maintenant ? On vient de rentrer de promenade à pied et là, on vient de se disputer avec les voisins.... ça commence bien ! ils ont comme do le sait un élevage de bouledogues et il n'y a aucune cloture entre chez nous et chez eux. Donc, on rentre dans l'allée de chez nous et voilà les bouledogues qui arrivent vers nous en courant et en aboyant ; or, j'ai une peur bleue des chiens depuis que je suis petite et la fille de zom en a peur aussi ; elle se met à hurler, moi pas fière du tout non plus et la voisine qui ne les rappelle même pas, elle est là au bord de son terrain et elle ne fait rien ! ou elle les appelle mollement mais ils n'écoutent pas du tout ! zom lui dit qu'on a peur toutes les deux (lui adore les chiens) et rien ! je finis par lui dire que ses chiens n'ont pas à être chez moi et voilà qu'elle s'énerve et qu'elle me dit que je ne suis pas chez moi de toutes façons !! et oui, on utilise l'allée mais elle n'est à nous qu'à partir d'un petit piquet, dont j'étais avec la poussette à 5 cm environ ; avant, c'est aux propriétaires à qui on a acheté la maison, ils vont faire une maison neuve dans la portion de terrain qu'ils ont gardé devant chez nous. n'importe quoi de dire que je ne suis pas chez moi, de toutes façons les chiens ne sont pas chez elle... bref, à force, zom me dit de partir vers la maison avec sa fille et les bbs pendant qu'il occupe les chiens, vu que la propriétaire ne fait rien... on part mais poursuivis par un chien ; on a eu du mal à rentrer dans la maison car il essayait de s'infiltrer dans la maison quand on ouvrait la porte... Bref, j'étais au bord des larmes, complètement bouleversée d'avoir eu plein de chiens dans mes jambes et surtout avec la réaction de la voisine... je crois que là, c'est fini les relations, alors qu'il n'y a vraiment pas de raison ! c'est une broutille mais non, elle a pris ça mal ; rassurez-moi, je suis normale de ne pas vouloir être agressée par des bouledogues quand je suis chez moi, d'autant que je suis terrorisée par les chiens ? Zom lui a parlé assez longuement ; il est très diplomate tout en sachant dire les choses... il lui a dit qu'il fallait qu'elle comprenne que certaines personnes ont peur des chiens et qu'ils n'ont pas à vagabonder sur notre terrain. Elle a été outrée qu'il emploie le mot vagabonder, alors que c'est tout à fait ça, être en liberté, sans surveillance, sur la propriété d'autrui ; elle a dit que jamais ils n'étaient venus chez nous, alors qu'ils ont été plusieurs fois dans notre jardin à courir après leur poules qu'ils laissent aussi parfois en liberté. Et puis, j'ai envoyé à do les photos des chiots qui "vagabondaient" dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas grand chose, une vraie broutille mais je ne peux pas m'empêcher de prendre cela à coeur.... on est propriétaires, ils sont propriétaires, on est appelés à se côtoyer au moins un peu régulièrement... j'ai vécu plein de choses très difficiles, comme mon divorce, le début de grossesse (le truc le plus dur de ma vie ça...) et ça m'énerve de me mettre martel en tête pour quelque chose d'aussi anodin... Bon, merci de m'avoir lue.... j'avais besoin que ça sorte... do, je suis toujours ta copine même si j'ai eu peur des bouledogues ??  tiens, j'ai le bas de mon pantalon tout sale et après elle va dire qu'il ne sont pas venus au contact... en plus, il y en a un qui a mis ses pattes avant sur la poussette au niveau de Lila et qui essayait de la toucher ; j'imagine que c'est pour jouer mais quand même, pas touche à mes bb. Là, on leur a donné le bain, ils dorment ; ça a l'air d'aller ; j'avais peur qu'ils aient senti la tension, de leur avoir transmis ma peur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #6638 le: 02 Novembre 2008 à 19:32:02 » |
|
Ben dis donc, je me mets a ta place, tu as du flipper!!! Et oui c'est tout a fait normal ce que tu revendiques, d'ailleurs il y a une loi pour ça....Et on n'est jamais trop prudent avec des bébés en plus, elle devrait au moins comprendre ça! Bref, ne culpabilise aps et si elle est trop conne pour comprendre, ben oui, tant pis pour le voisinage, tu ne perds rien (j'espere qu'elle ne va pas vous pourir la vie expres quand meme). Je te dis ça, j'adore les chiens, mais je ne laisserai jamais un bouledogue approcher de mes filles!
Do: oui sur le lien donné par Saralila, tu peux telecharger el logiciel qui permet ensuite de faire les livres-album.
Les filles sont couchees depuis 15mn, on avait trop faim. Donc la zhom me fait un bon petit plat et hop a table! Bonne soiree tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6639 le: 02 Novembre 2008 à 20:21:32 » |
|
Ma pauvre Maelle... je ne sais quoi te dire à part que c'est maintenant sûr et certain que je ne prendrai pas un bulldog (car anglais  et pas français) chez elle!! C'est inadmissible d'autant plus de la part d'une éleveuse!!! Et même pour elle! T'imagines si les chiots qu'elle doit vendre attrapent une saloperie?! (non, non, je ne dis pas que vous avez des maladies à leur refiler  ) Enfin, bref, oui, tu as eu parfaitement raison!!! C'est une chose que je n'accepte pas! C'est comme les gens qui ne tiennent pas leur chien en laisse! Souvent quand je sortais mon "gros", il y avait des chiens sans laisse. Au début, qd il était petit il voulait jouer avec eux mais en grandissant, s'ils s'agissaient de mâles, il devenait mauvais (bah oui, les hormones  ). Et moi je râlais après les gens qui ne trouvaient rien à redire et là je leur sortais "ben tiens, moi aussi je vais le lâcher!!" et là  ils partaient presque en courant!!! Pour ma Naïs, elle n'a pas voulu du sein à 18h et ce soir elle a bu 180ml (au lieu de 270ml) et en a vomi la moitié... Ensuite, je lui ai donné les 2 seins et elle a tout gardé pour le moment... La pauvre nénette, elle a encore 38,8° avant de se coucher, le bain n'a rien fait. Elle est crevée mais j'espère qu'elle va bien dormir... J'aime pas quand elle est comme ça... Au moins, Camille, même avec 40°, elle pète le feu! Mais elle, elle est capout'. do, je suis toujours ta copine même si j'ai eu peur des bouledogues ?? Ben oui, triple idiote!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #6640 le: 02 Novembre 2008 à 20:35:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6641 le: 02 Novembre 2008 à 20:54:00 » |
|
Merci pour votre réconfort ! Do, oui, bulldog, je me disais bien que bouledogue, il y avait comme un pb mais je ne savais pas quoi. Nadège, ici, le soir, c'est 240 ml de lait+blédine. Et pour la première fois ce soir, vu que Lila trépignait pendant les 60 secondes de chauffage des biberons au micro ondes, elle a pris une bonne dizaine de cuillerées de la soupe dans mon assiette. demain, boulot, mais pas pour zom ; il part avec ses 3 enfants chez ses parents après leur sieste du matin, je vais manger avec eux le midi, comme cela je verrai les petits ! Do, olalala, pouvre Anais... bizarre qu'elle vomisse, ça ne cadre pas avec la roséole ça !! elle n'aurait pas une angine ? les rares fois où apolline a vomi, bb, c'était jamais une gastro, c'était une angine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6642 le: 02 Novembre 2008 à 21:15:51 » |
|
Voici la tête de Gabin quand il a mangé son premier yaourt nature ; dommage qu'on ait pas réussi à prendre sa tête au début,c'est vraiment drole comme grimace !  Ouf, la, ça va mieux !  Mademoiselle Lila tient assise, et même mieux que son frère ! incroyale quand on voit sa "mollesse" par rapport à l'hyperactivité de son frère. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #6643 le: 02 Novembre 2008 à 21:19:35 » |
|
Bonsoir les filles ! Journée plutôt calme : Coline a dormi quasiment toute la journée, la pauvre était vraiment éteinte, elle avait 38,5°C se soir, mais pas de pleurs donc à priori pas de douleurs... Clémence elle va plutôt bien. Comme elles ont beaucoup dormi, on a fait une journée à 3 repas (9h- 14h-18h), pas génial mais au moins elles ont bien mangé à chaque fois. Toutes les deux étaient couchées à 18h30.  Du coup on a profité de tout ce temps à la maison pour nous préparer de bons petits plats en grosse quantité. Le congel est plein !  Ici c'est toujours bib 100% lait (210 ml). Elles ne sont pas encore lassées du bib... Et heureusement parce que en ce moment c'est bib à tous les repas, elles sont trop crevées pour prendre autre chose.  Do, plein d'ondes +++ pour Anaïs... Nadège, vivement les vacances !  Des  pour Juliette et Leeloo ! Maëlle, j'hallucine pour les chiens !!!  C'est tout à fait légitime de ne pas avoir envie d'être "accueilli" par ses chiens, surtout avec des enfants ! C'est impossible de mettre une cloture ? Sinon à ta place je pense que je contacterai la mairie (ou les services vétérinaires) si les voisins ne changent rien, histoire de leur mettre un peu la pression. Cool pour les vacances de ton homme, ça te fera moins courir le matin et le soir... Trop mignonnes les photos ! La grimace avec le yaourt, j'imagine bien, on y a eu droit avec le petit suisse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6644 le: 02 Novembre 2008 à 21:33:12 » |
|
Saralila, pauvre Coline ! je parie qu'elles ne vont pas appeler avant, ... 9h demain matin ! Voici trois photos de mes poussins prises hier et aujourd'hui : Sur celle-ci, je toruve que gabin a une tête très bizarre, mais elle va bien avec son rire sardonique d'hier quand il me mordait la main ! on dirait un vampire !  Et Lila, qui respire la douceur et la gentillesse :  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|