Coucou les filles,
Nuit largement mieux qu'hier, meme si la soirée a été agitée : ils étaient contents de revoir Eric et pour lui faire comprendre que c'est pas très sympa d'etre parti 2 jours, ils ont tapé le souk non stop de 20h à 22h. 2h de pleurs presque incessants, on a mangé en "musique". Cela dit, ils avaient déjà commencé avant l'arrivée d'Eric, juste aussitot la fin de la tétée (vers 18h30). C'est leur moment de folie, on a beau tout tenté, ils pleurent quand meme

A 22h, tétée, au dodo et là, plus un bruit !!! Je vais sans doute regretter d'écrire cela (car quand je dis un truc ici, il se produit exactement le contraire aussitot !!) mais les nuits sont plutot calmes depuis qq temps. Auraient ils compris l'alternance jour/nuit ?? A quel age les votres ont fait la différence ?
Depuis le début, j'essaie de leur donner des repères dans ce sens : la nuit (tétée de 2h), lumière au mini, je ne parle pas, pas de change. A 22h et 6h, il y a un change mais lumirère douce et bcp de calme, si je dois parler, je chuchotte. Tandis que la journée, je leur parle en continu très souvent pdt la tétée, je les touche pour les stimuler, et il fait jour (naturel ou lumière + forte).
En fait, à 22h30 ou 23h, ils dorment sans trop de problème ; puis je les réveille vers 2h, ils tetent et se rendorment aussitot (meme pas de rot) ; et à 6h, Eric donne le bib, ils se rendorment aussi, mais un peu moins facilement parfois et ne se réveillent que vers 9h30 ou 10h pour la tétée suivante.
Pourvu que ca dure !!! Si c'est comme ca, je veux bien qu'ils pleurent non stop de 18h30 à 22h

Là, ils se sont endormis après la tétée de 10h, Rachel très rapidement (j'avais du la réveiller pour la tétée, Rémi s'impatientait), Rémi moins vite mais il est tjs + long à trouver le sommeil que sa soeur (sauf pb digestifs). Je vais donc en profiter pour manger tranquillement

LN
PS: encore des selles vertes pour Rachel ce matin alors que pour Rémi, c'était jaune clair. Bizarre... La théorie de mon alimentation ne convient pas, sinon ca serait la meme couleur pour les 2, non ?