delphine47
|
 |
« Répondre #255 le: 13 Mars 2008 à 07:44:44 » |
|
Etat des lieux de la nuit : Emma infernale hier soir pour s'endormir. Impressionnant comme c'est une nerveuse elle !! Elle a tapé sa crise. Du coup, elle s'est retrouvé ds notre lit et j'ai réussi à l'endormir. Le soir c'est impressionnant, elle est tjs horrible qd c'est l'heure du dodo. Je me demande à quoi ca peut etre dû. Sinon tétée à 23h puis à 6h30 ce matin ... Ô miracle !! Enzo lui dort super bien, des fois quand sa soeur hurle il fait un peu pareil pour suivre. C'est un suiveur mon fils, ma fille une nerveuse. Lui tétée a minuit, 3h et 6h45.
J'espere que pour vous aussi ca a été ! Espérons qu'ils contiuent à faire de bonnes nuits car lundi mon homme recommence le boulot.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #256 le: 13 Mars 2008 à 09:11:50 » |
|
merci pour mes filles!! pour le lait: j'ai lu 72 h au frigo  et même à l'hôpital on me rendait mon lait pour que je congèle quand eux ne pouvaient plus le prendre. ils me disaient qu'ils étaient plus strict mais qu'on pouvait le garder au minimum 48h. Je crois avoir lu dans un truc de LLL un truc comme 5 jours mais ça me paraît trop quand même. Merci marianne, pour l'astuce du fond de frigo, j'y avais pas encore pensé! et pour le décongeler: tu peux aussi le mettre au frigo pd 24h. Si j'ai bien compris le plus tu décongèles lentement et doucement, mieux c'est. par contre micro ondes c'est niet! sébetdo: ce qui est pratique avec les bébés c'est qu'ils te demandent pas si tu y arriveras ou non, ils sont là, ils ont besoin de toi et comme dit Delphine, on y arrive!! Marianne: ça m'inquiète un peu ce que tu dis parce que j'ai l'impression aussi que Ernestine a pris bcp moins de poids que sa soeur. Rdv pédiatre mercredi et j'ai peur qu'on me dise un truc comme ça et je ne suis pas prête de lui acheter du lait en poudre!!! Je vois qu'elle a grandit mais pour la prise de poids j'ai du mal à estimer. En plus Carl veut pas qu'on aille chez notre médecin de famille (généraliste adultes-enfants) parce que sa balance n'est pas digitale. et c'est vrai que là, j'ai envie de savoir le poids trèèès précisément. Et puis j'avais qques questions sur les prémas et je ne pense pas qu'il sera compétent pour ça. Léa: le portage à 2 ça va, surtout qu'elles sont encore petites. Par contre ça tient chaud et je pense que pour Mathilde l'autre écharpe la gênait un peu. elle était dans l'écharpe d'en dessous. Mais ça ne l'a pas empêché de s'endormir immédiatement  bêtement j'avais mis d'abord l'écharpe plus longue et ensuite l'autre qui est un peu plus courte.. erreur!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #257 le: 13 Mars 2008 à 09:18:45 » |
|
Verena : pour le poids tu peux normalement demander à la pharmacie de peser tes bébés ou sinon aller à la PMI. Ca te rassurera peut etre. Nous on a loué une balance, mais on se formalise pas non plus.Emma pese 3kgs640 et Enzo 3kgs420. Alors qu'à la naissance ils avaient 2O g de différence. Chaque bébé n'a pas le meme appétit, et ne prend pas forcément de la meme maniere. Moi tant que je vois qu'ils sont en bonne santé, qu'ils mangent bien c'est le principal.
Je vois le pédiatre jeudi prochain, j'ai hate de voir ce qu'il va nous dire.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #258 le: 13 Mars 2008 à 10:29:22 » |
|
Verena : j'avais loué un pèse bébé électronique, et il était précis .... à 20 g près ! (super, quand tu pèses les tétées et que ton microbe ne boit que 40 g environ !  ). Alors que ma balance mécanique-pèse bébé est précise à .. 5 g !!!!!. J'ai donc rendu le pèse bébé électronique, et je pèse mes loulous à chaque bain. (je ne pèse plus les tétées, tant qu'ils prennent du poids). Pour la conservation du lait, au CHU, c'était 12h (  ), à l'hôpital à côté de chez moi 24h au frigo (3 mois au congèl). Donc j'applique. mais si c'est du lait tiré destiné au congèl, je le mets le plus vite possible à congeler Nuit moyenne : les loulous ont tété à 23h30, puis Amaury 3h, Romaric 5h, et Amaury 7h. Mais ma fille était effectivement malade et elle m'a réveillé à 1h (  ). Grosse diarrhée ce matin, donc pas d'é cole. Depuis, ça va mieux, et elle fait le chantier avec son frère (que je n'ai pas emmené à l'école non plus) bonne journée à toutes
|
|
« Dernière édition: 13 Mars 2008 à 10:32:18 par Bruneau Léa »
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #259 le: 13 Mars 2008 à 11:31:05 » |
|
UNE NUIT DE M........
Hier, vers 20H, j'ai commencé à m'endormir alors j'ai laissé chéri avec les 3 loustics et je suis partie dormir .Enfin, c'est ce que je croyais A peine installée sous la couette, les cris se font entendre. Je laisse chéri gérer jusqu'à ce que les 3 décident de nous faire un pt'it concert Live Y à pas à dire, ils sont super synchro
Au final, extinction des feux à 23 H et 1° reveil à 2 H pour Sasha & Lukian. Et puis , tout s'est enchainé depuis Une fois fini avec les 2, et ben 1heure après, c'est la 3° qui a eu faim et depuis, j'enchaine..... J'avoue que là je craque. Et pour couronner le tout, je suis seule toute la journée. Et oui, j'ai une aide , 1 jour sur 2. ( et que le matin ,en plus ).
Bon, je vais profiter de quelques instants de calme, pour aller prendre ma douche. Avant ça, il faut que j'arrive à coucher Lukian sans le reveiller ( et oui, il s'est endormit dans mes bras )
@ +
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #260 le: 13 Mars 2008 à 12:03:17 » |
|
J'en ai que 2, mais quand ils se mettent à pleurer ensemble, comme en ce moment, c'est le gros souk. Alors j'imagine à 3 !! Courage, Cynthia !! Ici, nuit moyenne, on se contente de peu. Tétée à 20h, j'ai fait mine que c'était la nuit mais Rachel n'a pas dormi (enfin, 15 min, le tps de me laisser croire que je pouvais dormir). J'ai donc donné une tétée vers minuit (Rémi s'était réveillé de toute facon) et là, tout le monde a dormi de suite. Je me couche et ne mets pas de réveil, comptant sur les bébés pour me réveiller si besoin, espérant que ca soit le + tard possible. Et bien, j'ai gagné 1h sur les horaires habituels : réveil à 4h45 au lieu des 3h30 "normaux". Mais comme je suis stressée de nature, j'ai pas arreté de me réveiller pour écouter si tout allait bien. Moralité, j'ai dormi en pointillé. Donc tétée à 4h45, je me recouche et Rachel m'a réveillée vers 8h20. Rémi dormait encore, donc j'ai fait patienté Rachel et on a fait la tétée vers 9h quand Rémi s'est réveillé. Et depuis personne ne dort vraiment. Rachel a commencé à pleurer alors que j'étais sous la douche, j'ai vite fini, l'ai prise avec moi et j'ai lu mon livre à voix haute pour l'endormir. J'ai réussi mais là, Rémi s'est mis à pleurer, je suis allée le chercher et ai fait pareil, il s'est endormi aussi mais Rachel s'est réveillée et a pleuré, j'ai donc éloigné Rémi pour qu'elle ne le réveille pas, mais il s'est réveillé aussi et depuis les 2 pleurent  Alors, je vais laisser pleurer un peu, car je fatigue, là... Surtout, que cette nuit, je me suis levée un peu brusquement et je me suis fait mal à ma cicatrice. La douleur est assez forte, sur le coté droit du ventre. J'ai mal quand je marche, quand je me penche en avant, quand je porte un bébé et meme sans rien faire. Croyez vous que je doive telephoner à l'hopital pour demander conseil ? Cela dit, je ne pourrai pas y aller ni chez le docteur car que faire des bébés ? Je serais bien incapable de mettre les coques ds la voiture ou d'y aller à pied avec la poussette, vu la douleur  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
 |
« Répondre #261 le: 13 Mars 2008 à 13:06:49 » |
|
Les filles, petit conseil si vous devez louer un pèse bébé. Ca coûte environ 100 euros la location mensuelle autant en acheter 1 chez Aubert qui coûte... 100 euros -15 % si vous ahérez à la fédération 
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #262 le: 13 Mars 2008 à 13:07:53 » |
|
Léa, c'est rigolo, j'ai l'impression que nos garçons ont exactement le même rythme  enfin du moins pour cette nuit... le problème pour moi c'est que à 11 h j'ai craqué, j'ai donné des bibi à tous les 2 car j'en avais ras le bol qu'ils soient décalés de 2H... depuis cette nuit je 'avais rien fait à part les têtées enchainées et mon ptit dej en 10 min... (LN, décidément, moi aussi je vais bientôt avoir mes étoiles de mère indigne  ) LN, j'espère que a va aller pour ta cicatrice..  courage! Véréna et Delphine, désolée de vous avoir inquiété avec mes histoires de poids... ils vont très bien quand même et ce test de complément de lait n'est à priori que pour 15 jours, pour voir si oui ou non c'est juste qu'il a un petit apetit ou si il ne tête pas encore assez bien. (dans ce cas on avisera mais peut-etre que je préfèrerais tirer mon lait et lui donner plutôt que de lui donner du lait Gallia...) pour l'anecdote, ce matin, Arthur pleurait à 8h30 et moi je dormais... profondément  ... mais au bout d'un moment, je me suis dit "c'est quoi ce bruit???" bon je vous rassur, il m'a fallu moins de 10s pour réaliser que "he oui j'avais accouché!!!!!"  bon courage à toutes pour cette après-midi !!! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #263 le: 13 Mars 2008 à 13:11:09 » |
|
Les filles, petit conseil si vous devez louer un pèse bébé. Ca coûte environ 100 euros la location mensuelle autant en acheter 1 chez Aubert qui coûte... 100 euros -15 % si vous ahérez à la fédération  Euh j'ai loué un pèse bébé le premier mois de la sortie de mes filles, j'ai payé 25 euros pour le mois 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
 |
« Répondre #264 le: 13 Mars 2008 à 13:56:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #265 le: 13 Mars 2008 à 14:47:41 » |
|
t'inquiète pas marianne, je suis du genre très stressée. et puis au moins j'ai pu dire à mon mari que ça existe parce qu'il arrêt pas de me dire que si Mathilde a pris bcp de poids, il y a pas de raison que Ernestine en prenne pas. Je verrai pour le pèse-bébé, ça pourrait me rassurer effectivement. Pour la PMI j'y ai pensé mais je me disais que ça allait faire 3 pèse bb différents: néonat, Pmi et pédiatre et que les écarts dûs à ça risquaient de me stresser Léa: ici ils disent que de peser avant et après la tétée ça sert à rien sauf stresser les parents et si on allaite, il faut pas regarder les quantités par tétée nuit moyenne et du coup je suis un peu fatiguée. Là on revient du centre commercial et j'en avais trop marre qu'on me dise "ohh, mais elle est toute petite!!" c'est pas le moment pour ce genre de commentaire 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #266 le: 13 Mars 2008 à 16:00:49 » |
|
Moi, pour le pèse bébé, c'était 6,20? la semaine (je ne l'ai gardé que 15 j). En néonat, il me les faisiat peser pour les premières tétées, histoire de savoir combien ils avaient bu, pour compléter. Je l'ai fait pendant 4-5 jours à la maison, parce que je voulais voir combien ils prenaient sur la journée (de 300 à 500 ml selon les jours  !). ça m'a permis de confirmer la différence de production entre les deux seins, et donc de passer à l'alternance.  E nfin, j'ai été sûre qu'ils étaient capable de téter suffisamment, avant d'avoir le verdict de la pesée chez le pédiatre (qui sont parfois un peu pressés de donner des compléments  )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #267 le: 13 Mars 2008 à 17:09:53 » |
|
LN, tu as accouché il y a juste 1 mois, çà me parait normal que tu aies mal à ta cicatrice ; perso, 1 mois après, çà continuait à me tirailler, surtout si j'avais fait un effort juste avant. Quant à avoir plus mal d'un côté que de l'autre, le gynéco m'avait dit que c'était l'endroit du dernier point, plus serré que les autres  Question bête, mais prend-tu des anti-douleurs ? Daffalgan ou autres ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #268 le: 13 Mars 2008 à 17:11:01 » |
|
A la maternité, une sage femme m'a expliquée que les courbes de poids, c'était un peu du bla bla. Moi je devais les peser une fois par jour. Un jour, alors qu'ils n'avaient pas eu de tétée la nuit (6h de dodo d'affilé), ils avaient perdu du poids par rapport à la veille où je les avais peser alors qu'ils avaient déjà eu 3 tétées. J'avais stressé à mort. En fait, le poids varie en fonction du nombre de tétées, de la prise à chaque tétée mais aussi de "l'évacuation" : gros ou petit caca, pipi. Imaginez : une petite tétée et un gros caca = presque pas de poids pris ; une grosse tétée et pas de caca = bcp de poids pris. D'ou les fluctuations qu'on peut parfois noter. En sortant de la maternité, je les ai pesé 1 fois par semaine. Maintenant, c'est tous les 15 jours. Et pourtant Rémi grossit moins vite que Rachel. Il y a aussi les tempéraments. On a beau avoir des jumeaux, ils ne sont pas obligés de tout faire pareil  Bon, sinon, pour ma cicatrice, j'ai téléphoné à l'hopital : doliprane et repos. Ils sont comiques  N'empeche que j'ai essayé d'appliquer : je viens de passer 2h allongée avec interdiction de moi meme de me lever. J'ai bien entendu que ca pleurait un peu par moment... J'ai un peu dormi aussi, ca fait du bien. Mais là, ils dorment et ils n'ont pas l'air malheureux meme s'ils ont du pleurer un peu. Je suis rassurée. Je voudrais tjs qu'ils ne pleurent pas et quand ils pleurent, ca me culpabilise. Je travaille à me détendre la dessus  Il reste 1h avant la tétée et grand soleil dehors : j'irai bien faire un tour avec la poussette. Je vais voir ce qu'en pense ma douleur au ventre... Coup de fil de mon père ce midi et sa question : pourquoi je continue d'allaiter au sein ? et pourquoi je ne fais pas du mixte, au moins ?? La mienne : pourquoi les gens veulent absolument qu'on arreter d'allaiter et qu'on file des bibs ??!! Ne dit on pas que le lait maternel est le meilleur ? J'avoue que je ne comprends pas. Soit disant que c'est parce que je serai moins fatiguée en donnant le bib... j'en doute, il faudra quand meme se lever en pleine nuit. C'est surtout ca qui fatigue ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #269 le: 13 Mars 2008 à 17:13:25 » |
|
Muriel : je n'ai plus mal à ma cicatrice depuis qq temps, juste si j'appuie dessus. Donc je ne prenais plus rien pour la douleur. Là, j'ai pris 2 dolipranes ce midi et je vais en reprendre car la douleur revient. J'ai aussi entendu parler de cette histoire de couture  En effet, le coté droit a tjs été plus douloureux. Ca doit etre les fils à l'intérieur. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|