Verena
|
 |
« Répondre #285 le: 14 Mars 2008 à 12:56:41 » |
|
oui je pense aussi, donc ça doit être autre chose ou une combinaison??!! en général la différence jour/nuit ils comprennent ça vers 1 mois donc oui, c'est possible!! donc tu les réveilles la nuit aussi pour les faire téter? du coup je comprends mieux ta question sur la suppression d'une tétée finalement on va louer un pèse bébé rien que pour ne plus être stressé par cette question du poids. On s'est rendu compte que Ernestine mange plus facilement au bib, hier am alors qu'elle n'avait fait que des petites tétées de toute la journée, Carl a fini par lui donner un bib qu'elle a bu en dormant. alors que le sein en dormant elle a bcp de mal. et puis j'ai du mal parfois aussi à dire si elle a bien pris ou non, ça manque de calme..... moi qui voulais pas accoucher d'un bébé de moins de 2kg je savais pourquoi  donc verdict poids cet après-midi à priori. Je pense que pendant le week-end je vais bcp peser genre aussi des tétées juste pour voir et avoir une idée de combien elle peut prendre etc.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #286 le: 14 Mars 2008 à 13:28:19 » |
|
Oui, c'est une tétée toutes les 3h30 - 4h ici, de jour comme de nuit : - 2h-2h30 - 6h-6h30 - 10h-10h30 - 14h-14h30 - 18h-18h30 - 22h-22h30 On a déjà tenté 3 fois de ne pas les réveiller la nuit, mais c'est un peu aléatoire. Ils dorment une heure de + (donc ca ne m'arrange pas, car après tout est décalé  ) ; une seule fois, ils ont dormi 6h d'affilé, c'était la nuit de mardi à mercredi mais il faut dire qu'ils avaient fait le souk presque toute la journée de mardi (rappelez vous, j'étais à bout). Je n'ai pas réveillé ds la nuit de mercredi à jeudi, mais ils ont juste décalé d'une heure. Donc après les avoir recalés dans la journée d'hier, je reprends les bonnes habitudes et on verra pour une autre tentative plus tard. Ils n'ont qu'un mois, je suis peut etre un peu trop pressée  Rémi est réveillé, il a mal au ventre malgré le Débridat. Et Rachel s'agite aussi (elle pète, c'est terrible  ). Encore 30 min et c'est la tétée, je vais donc me préparer pour le change... Et après, on va en promenade, il fait + de 20°, on en profite !! Tant pis pour la sieste, j'ai pas trop mal dormi cette nuit, je prends le risque (double risque, vu que j'ai dit dans mon post précédent qu'ils étaient calmes la nuit  ) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #287 le: 14 Mars 2008 à 13:41:35 » |
|
Mes filles sont de grandes péteuses aussi, des fois y a un réel concert, c'est trop marrant   Le pédiatre m'a dit "ça veut dire que Maman a du bon lait plein de lactose" 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #288 le: 14 Mars 2008 à 13:41:39 » |
|
Nous aussi cet aprem midi on part en promenade avec ce temps magnifique. Pour nous les tétées en journées c'est entre 3h30 et 4h30 qu'ils réclament. Depuis 2 jours emma dort la nuit de minuit à 6h30. Enzo lui prend toutes les 4h - 4h30. A voir pour la suite !!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #289 le: 14 Mars 2008 à 13:52:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #290 le: 14 Mars 2008 à 13:57:20 » |
|
Bah après il m'a dit que le fait qu'elles pètent avaient à voir avec leur digestion et le lactose, donc peut être que tes filles n'ont pas la même digestion 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #291 le: 14 Mars 2008 à 14:06:26 » |
|
oui je pense qu'elles ne mangent pas pareil. Mathilde est aussi celle qui fait un rot systématiquement, pour Ernestine c'est plus rare
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #292 le: 14 Mars 2008 à 14:13:44 » |
|
Bonjour à toutes! Je profite que les filles sont chez ma belle mere pour venir vous passer un petit bonjour avant de faire une sieste au calme! J'ai pas tout lu car j'ai pas trop le temps, mais j'espere que tout va bien pour vous et vos loulous. Ici ça va je me débrouille, les filles sont à 7 biberons de 90 par jour et commencent à boire 100 quelques fois. Elles pesent 2,850 et 2,650kg et ont pris un demi centimetre en deux semaines. Pour le moment elles ont du lait "pré", vivement qu'elles passent au prmeier age car c'est super cher.. Les nuits sont relativement calme, elles ont du mal à s'endormir apres la tetée de 20H/21H, mais apres elles dorment bien entre deux tétées. Voila les news du moment!
Bonne apres midi à toutes et à bientot!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #293 le: 14 Mars 2008 à 15:33:36 » |
|
bonjour les marsettes ! je suis rentré de la clinique hier avec mes bébés ! ils vont bien et c'est le bonheur ! Luke n'a pas voulu dormir dans son berceau hier...il préfere les bras de maman le coquin !! à part ça pas de soucis ils ont 1 semaine et tetent toutes les 2h/2h30 en journée mais font un break de 5 heures en début de nuit (22h30-3h30) donc je peux dormir un peu.. de toute façon j'ai tellement la peche que je pourrais rester éveillée toute la nuit juste pour les contempler !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #294 le: 14 Mars 2008 à 17:46:41 » |
|
Coucou les marsiennes!
me voila de retour parmi vous avec la plus merveilleuse des nouvelles: comme Heloise je suis rentree hier de la maternité avec mes deux louloutes apres un sejour de 7j et franchement j'en pouvais plus!!! Je n'ai pas du tout eu le temps de lire le fil mais je reviendrai y faire un tour pour prendre le temps et des nouvelles de tout le monde; et pour vous faire part de mes premiers jours en tant que maman, de mes difficultés (car il y en a eu) et de mon bonheur surtout!!!
Lou et Jade sont donc nées jeudi 6 mars à 16h33 et 16h34, 2kg700 chacune (en gros), 46 et 48 cm. Elles sont très différentes mais tout aussi magnifiques l'une que l'autre; nous avons une brunette et une blondinette, c'est rigolo... Je ne me lasse pas de les regarder, de leur parler, de les bouffer de bisous... Quel bonheur!
Des photos sur le fil "naissances" si vous voulez voir leur frimousse...
J'espère que tout le monde va bien ici.
A très bientôt les filles, dès que j'ai un peu plus de temps
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #295 le: 14 Mars 2008 à 18:24:24 » |
|
contente de vous retrouver Héloise et Chatelain. Bienvenue à vos bébés... Je vais de ce pas sur le fil naissances.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #296 le: 14 Mars 2008 à 19:11:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Ninaby
|
 |
« Répondre #297 le: 14 Mars 2008 à 19:44:48 » |
|
ericLN: pour les selles vertes: c'est arrivé à un de mes bébés, et les allaite tout les deux. Les selles vertes, plutôt que jaune d'or, indique que le lait est plus riche en lactose, et qu'il reste plus longtemps dans les intestins (oxydation). Depuis que je change de sein à chaque tétée, celà ne le fait plus. J'en ai donc deduit que j'avais un sein qui produisait plus de lait riche en lactose que l'autre, et donc moins de lait gras de fin de tétée.
Bienvenue aux bébés d'Héloïse et Chatelain!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #298 le: 15 Mars 2008 à 03:30:47 » |
|
3h du mat : nous attendons mes beaux parents et mon beau frere qui viennent de Paris. Ils restent pour le week end. Je sens que ca va etre la maison gaga attitude !!  Moi j'ai dormi de 23h à maintenant pour etre un peu en forme, mon mari s'occupait des petits. Derniere tétée d'Emma à 22h et depuis ca dort ! Enzo a mangé à 2h mais depuis il est plus ou moins réveillé, je pense que je vais l'augmenter à 120 ml car ca fait 2-3 jours qu'il finit ces bibs de 90. J'espere que votre nuit aura été correcte. Petite question : A partir de quand peut on utiliser le mouche bébé? ainsi que leur couper les ongles?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #299 le: 15 Mars 2008 à 06:04:49 » |
|
Bonjour tout le monde ! ici, nuit super : tétée du soir (en double) à 21H30, tétée de nuit (en double aussi  ) à 1H, et je suis à la tétée du matin. 5h45, c'est pas mal Les grands ne m'ont pas réveillés, alors j'ai plutôt bien dormi. J'espère que la nuit se sera bien passée pour tout le monde. Je n'utilise pas le mouche bébé mais des dosettes de sérum physiologique pour moucher. je l'ai fait dès notre retour à la maison. S'ils ont le nez encombré, il ne faut pas les laisser comme ça et leur nettoyer. POur les ongles, il est conseillé d'attendre au moins 1 mois d'âge (corrigé, je pense). S'ils se griffent vraiment trop, tu peux leur limer avec une lime carton (à faire quand ça dort ou quand ils tètent, pour éviterqu'ils ne bougent)
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
|