Je dois etre une super maman aussi alors (en meme temps qu'indigne

) : Eric n'a pas posé son congé paternité, il ne pouvait pas car bcp de travail en ce moment. Donc depuis le début, je suis seule à la maison la journée, il rentre en moyenne vers 16h (ca compense à un peu) mais comme il se lève tot, il veille rarement tard (je suis souvent seule pour la tétée de 22h). En fait, quand il rentre et que je suis à la sieste, il gère si ca pleure, il m'aide pour le bain à 17h30 et gère l'après tétée de 18h (rot et endormissement), et assure le bib à 6h avant de partir au boulot.
Eric garde son congé paternité... pour faire des travaux dans notre nouvelle maison

On devrait l'avoir mi mai, donc il va le poser à ce moment là (la limite étant le 11juin, c'est parfait).
Ca revient au meme pour moi que ce que je faisais à la maternité sur la fin : je gère à 90% seule. Mais c'est vrai que j'apprécie les week ends, car j'ai un peu plus de tps et me repose un peu sur Eric. Ca fait du bien !
Chatelain, j'ai mis en place une organisation spéciale, car ca me rassure et ca me permet de faire autre chose que donner le sein à longueur de tps, sinon j'aurai laissé tomber. Déjà que me mettre à poil 5 fois par jour + le tire lait, ca me saoule par moment... Les bébés ne semblent pas en souffrir. Peut etre y viendras tu aussi. Pour rien au monde je ne reviendrais "à la demande", comme j'ai fait au début, c'est trop le souk.
Delphine, j'ai vécu la meme situation que toi hier. On va chez ma belle soeur pour l'anniv de son mari. Il y avait donc la famille de son mari (une 15n de personnes). Et tout le monde : "ils sont où les bébés ??" (je les avais mis dans la chambre de ma belle soeur pour qu'ils soient au calme), "ils poussent bien ?" "C'est pas trop dur ?" "Ah, mais tu les allaites (encore) ??", "c'est fatigant, non ?", etc... Et moi, de répéter 30 fois la meme chose

J'aurais du monter sur la table, demander le silence et faire une conférence de presse !!!

Léa : nous aussi, c'est un peu tendu par moment... Eric croit que j'ai le temps de me reposer la journée et que j'ai + d'heures de sommeil que lui. Certes oui, mais en fractionné, une heure par ci, 2 h par là... Tandis que lui, le soir il se couche à 22h-22H30 et se lève à 6h, soit 7h à 7h30 de sommeil en continu. Quand je lui demande de veiller jusque 23h pour m'aider après la tétée, il rale. Quand je veux dormir à 23H rapidement (car je me lève de 2à 3h pour la tétée), il ne comprend pas et me dit que je peux dormir jusque 10h le lendemain, car il fait le bib à 6h et j'ai la tétée d'après à 10h, sauf que je me lève à 9h pour faire la vaisselle de SES bibs et du tire lait (je la fais pas à 3h du mat !) et prendre mon petit déj tranquillement.
Il ne fait qu'un change : celui de 6h, il ne donne pas le bain (c'est moi, il rhabille juste les bébés).
Mais il fait les courses et les repas. Cela dit, j'aimerais aussi faire les courses car ca me sortirait un peu (quelle éclate d'aller chez Auchan !

On se contente de peu) et je serai sans les bébés car ca me tape sur le système parfois, les cris, remettre les totoches 30 fois en 15min (par bébé), les couches, etc...
Pour le nez, je vais tenter tout à l'heure à la toilette, pour qu'Eric soit là pour m'aider à maintenir les bébés (c'est qu'ils gigottent, les loustics !!). Merci pour vos conseils.
Bon, personne ne dort et les 2 s'agitent à tour de role

Je vais encore manger sous les cris. Si vous avez une téchnique pour faire tenir les totoches dans la bouche, je prends !!!
LN