Arduina
|
 |
« Répondre #345 le: 18 Mars 2008 à 13:32:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #346 le: 18 Mars 2008 à 14:38:22 » |
|
interressant ça moi aussi j'ai des pb de rot (enfin mon fils!!!) vers quel age le 1er rdv chez l'ostéo ? 1 mois je pense...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #347 le: 18 Mars 2008 à 15:19:03 » |
|
Nous on y est allés dès la deuxième semaine de nos puces, l'osthéo (qui me suit depuis deux ans ) m'avait dit que dès les premières 48h c'était bon! LN : as-tu essayé les massages sur le ventre? Le résultat est ponctuel mais ça peut permettre de gagner 1h par ci ou par là... C'est ce que j'ai dû faire à la maternité durant 2j et ça soulage un peu
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #348 le: 18 Mars 2008 à 15:45:32 » |
|
Liste de ce qu'on a essayé (si je me souviens bien de tout...) : - ostéo - débridat - massage sur le ventre - bouillotte - position sur le ventre (sous surveillance) - bercer - tenir vertical (ca fatigue au bout d'un temps !) - mettre sur le coté (les 2) - totoche ou pas - laisser pleurer (le dernier recours, qui arrive assez souvent une fois qu'on a essayé tout ce qu'il y a ci dessus !) Parfois, on a l'impression qu'une colique déclenche les pleurs, puis qu'après c'est plutot de l'énervement ou un "concours" à celui qui pleurera le + fort. Et là, on a un beau concert  Pour l'ostéo, Rémi avait aussi qq problèmes de dos, en principe, la manip devrait le faire moins régurgiter... On attend de voir... Quant à Rachel, RAS pour elle d'après l'ostéo. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #349 le: 19 Mars 2008 à 00:07:20 » |
|
salut les filles
je prends 2 minutes pour un petit mail. Je suis en effet un peu occupée et je n'ai pas pris le telmps de venir sur le forum depuis un moment mais je vais m'y remettre. Entre les filles et mon mari qui crée une société (je doit me taper tous les trucs administratifs),je ne vois pas les jours passer.
en gros, mes filles qui sont nées le 8 février ont bien pris du poids:
toscane: 3k200 pour 2K de naissane élisa: 2K900 pour 1K7 à la naissance. elles se portent super bien et sont coquines mais elles me réveillent une dizaine de fois par nuit c'est difficile car elles régurgitent meme avec leurs traitements et en plus elles veulent s'endormir dans les bras de maman super!
je suis un peu l'esclave de mes filles mais elles sont trop craquantes!!!
sinon mon mari est en congé pater ca me libere et je peux trainer dans Paris ca fait du bien. Du coup je vais passer voir Marianne et ses loulous qui ont l'air si mignons!!
ah... ca braille!!! je vous laisse!! a plus et bisous a tous vos loulous et louloutes
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #350 le: 19 Mars 2008 à 06:09:00 » |
|
Super d'avoir de tes nouvelles, Vitamine. Bon courage pour tenir le rythme (ça finira par passer  ) Heloïse : rdv chez l'osteo, c'est à partir des premiers jours, mais demande - lui confirmation quand tu l'appelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #351 le: 19 Mars 2008 à 13:39:44 » |
|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH J'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Encore des cris depuis ce matin 9h15 avec juste 15 min de dodo par bébé, j'en peux plus !!!! Ont il faim, chaud, froid, peur, que sais je ??!!! Je teste et rien ne fonctionne  Il parait qu'il y a un pic de croissance à 6 semaines, on est ds cette 6e semaine, alors est ce ca ? Et que fait on dans ce cas ? On donne + à manger ? Un bib de complément après la tétée (car j'ai presque plus rien à la fin de la tétée) ? On ne fait rien et ca va passer ?? Pourquoi ils sont si agités ? Meme au sein, ils ne se calment pas, ils gigottent, ils crient dès qu'ils ont fini et si je les remets, ils ne tetent pas plus. En plus, j'ai super mal au sein gauche, très pratique  Au bib, ils prennent 125 ml depuis 2 jours contre 100 avant. Aidez moi svp !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #352 le: 19 Mars 2008 à 14:20:27 » |
|
je confirme: pic de croissance vers 6 semaines (mais ils en ont 5..) et quoi faire? faire téter plus pour avoir plus de lait, dans ton cas je sais pas vu que tu as des horaires... pour nous visite pédiatre ce matin: Mathilde: 3320 g, 51 cm - Ernestine: 2360g, 46 cm tout va bien, on continue comme ça. Par contre les vaccins, j'ai demandé parce que dès avril me paraissait tôt pour des bébés qui n'iront pas à la crèche et nulle part avant leurs 1 an, mais la pédiatre disait que les 2 grandes soeurs valent pour la crèche, donc on le fera. par contre sans doute plutôt chez notre médecin de famille. la pédiatre est très bien mais 2x 42 euros.. c'est un peu cher hier, j'ai réussi un peu de couture, j'avais trop marre de "perdre" Ernestine dans les gigoteuses que j'en ai fait une. le matin (patron etc) ça a bien marché, l'après-midi un peu moins. C'était couture avec bébés et donc les finitions ne sont pas top (les 2 pleuraient à côté et en plus j'avais des horaires stricts avec la sortie de l'école..) bon le réveil chez la pédiatre ne leur a pas plu: ça braille, ça braille aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #353 le: 19 Mars 2008 à 14:23:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #354 le: 19 Mars 2008 à 14:53:43 » |
|
Tétée terminée depuis 15 minutes : Rémi hurle et Rachel vient de s'y mettre. Ils ont tété 30 min, je les ai stimulé pour qu'ils ne s'endorment pas et tetent bien. Tout s'est bien passé, le rot à la fin, nickel. Donc je présume qu'ils n'ont plus faim. La couche est changée. Et ils s'agitent à fond, recrachent les totoches, gueulent pour qu'on leur redonne mais la recrachent aussitot. Ce matin, à la tétée précédente, ils avaient bcp régurgité, donc possible qu'ils avaient faim un peu plus tot. Mais là, ils viennent de téter... J'y comprends vraiment rien  Le pire, c'est qu'ils sont fatigués, ca se sent. Dès qu'ils se calment 2 min, ils s'endorment aussitot. J'attends Eric et on va tenter la balade en poussette. Ils auront 6 semaines lundi, donc c'est ptet quand meme ca, Véréna. Ils sont ptet en avance  Je sais pas si je vais pouvoir mettre + au sein, car j'ai mal depuis ce matin. En plus, je suis tellement stressée par cette situation qui durent depuis qq jours, je sature et du coup, j'ai moins de lait (50 ml au tire lait ce matin contre 100 ml habituellement). LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #355 le: 19 Mars 2008 à 15:07:36 » |
|
Je ne sais pas trop quoi te dire mais je suis de tout coeur avec toi LN (ça te fait une belle jambe  ). Courage, je pense que ça n'est qu'une mauvaise période à passer...  Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #356 le: 19 Mars 2008 à 15:23:29 » |
|
bon en tout cas le mal au sein doit être un phénomène des 5 semaines parce que moi aussi depuis hier. Mais c'est que en début de tétée et après ça va mieux. courage LN!!!!!!!!! il y a un moment où les bébés arrêtent de pleurer tout le temps (et c'est avant 18 ans  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #357 le: 19 Mars 2008 à 16:26:21 » |
|
as tu essayer de les remettre au sein ? des fois les bébés ont besoin d'une pose et reprennent de plus belle...ou alors ton lait n'est pas assez consistant...je sais pas si c possible en allaitant mais j'ai eu le pb avec mes ainées le lait ne les "calaient" pas assez j'ai été obligé de rajouter un épaississant. j'espère que c pas ça et que ça va vite s'arranger...peut etre que c'est juste qu'ils commencent a etre plus eveillés ? t'as essayé le transat ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #358 le: 19 Mars 2008 à 16:33:55 » |
|
LN > moi mes filles quand elles têtent, à un moment donné elles hurlent comme des tarées, et maintenant je sais qu'il faut que je les mette à la verticale, elles font leur gros rotasse, avec quelques fois un petit vomito, puis c'est repartit. Mais ça arrive qu'elles s'endorment, je crois qu'elles ont fini, les pose dans le transat, prend la soeurette, et l'autre se réveille et pleure. Aussitôt fini avec la soeurette, je repropose le sein pour être sûre que c'est pas ça, quelques fois elle prend, quelques fois non.... Sont chiants ces gosses 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #359 le: 19 Mars 2008 à 17:03:22 » |
|
LN: ils sont peut-être très fatigués, aussi. Peux-tu essayer de leur proposer le sein 'à la demande', 1 jour ou deux ? Comme ça, s'ils font leur pic de croissance, ça va augmenter ta production, et ils vont avoir moins faim. A mon avis, laisse tomber le tire-lait pendant ces quelques jours où tu fais à la demande (utilise le stock du congèl  ). Pour le sein qui fais mal: c'est le téton seulement (qui brûle un peu), ou tout le sein que tu sens dur et douloureux ? Si seulement le téton : irritation par les tétées; mettre de la crème (lansinoh ou weleda) et laisser à l'air (seins nus, top sexy pour Eric  ) Si tout le sein : engorgement; douche chaude, crème (on m'avait prescrit Osmogel), et surtout aspirine (ou paracétamol). + faire téter plus souvent (  ) Bon courage. Verena : je suis allée ce matin chercher les bavoirs que j'ai fais faire à une couturière (parce que je ne me sentais pas trop le temps). 67,50? pour 8 bavoirs  . J'aurais peut-être dû rogner sur mes heures de sommeil et les faire moi-même. Enfin, maintenant je les ai et je vais peut-ête arrêter de changer les pyj 3 fois par jour  (je mettrais des photos de ces super bavoir dans le fil Mc Gyver, ce soir peut-être)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|