22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:47:36
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 804775 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 16 Mars 2008 à 17:41:03 »

serum physio av apres un coton tige adapté, les bouts sont adéquats pour nettoyer les petits nez
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 16 Mars 2008 à 18:39:55 »

faut dire qu'elles ont le nez pris toutes le 2, alors elles arrivent pas trop à respirer quand elles sont allongées, donc dodo sur nous.. en plus Ernestine a perdu son appétit, je lui ai fait un bib ce matin parce que j'avais l'impression qu'elle n'a quasiment rien pris cette nuit

Nous aussi on a été confrontés à ce problème à la maternité: en fait LOU rejetait le sein toute la journée et on ne comprenait pas pourquoi; c'est quand on a vu qu'elle avait le nez complètement bouché qu'on nous a expliqué que les bébés ne respirent que par le nez et que donc entre manger et respirer elle avait choisi! Donc régime sérum phy et séance d'osthéo en famille ce samedi, on verra si ça fait effet....

Sinon ici les nuits sont sport car pas aussi organisées qu'LN (par exemple). On fait plutot a la demande: Jeff assure de minuit a 3h du mat' et moi je prends la relève: cette nuit ça a été 5h30 pour l'une, 6h30 pour l'autre puis 9h30, puis 10h30 puis 12h30!!! C'est un peu dur de suivre le rythme, je n'ai même pas le temps de tirer mon lait... Triste Triste Triste Du coup quand je suis trop claquée je cède aux compléments en essayant de ne pas trop culpabiliser

J'ai d'ailleurs eu tendance à me reposer vachement dessus (j'avais les seins en feu malgré une bonne prise) et là j'essaie de remonter la pente...mais pas facile!

Par contre les après-midi, c'est royal! Elles se réveillent, on les change, tétée et dodo; chacune leur tour, elles se suivent de près. Mais quand le soir arrive c'est de nouveau la java, surtout pour le rendormissement!!! Vive le bain mais ça marche pas à tous les coups...Dommage!

Je leur ai peut-être transmis ma crainte des nuits quand j'étais à la mater car dès que Jeff se préparait à partir je paniquait total! Faut dire qu'à la nurserie y avait 3 autres "paires" de jumeaux et donc plus de place pour mes louloutes, ce qui fait que je devais gérer seule avec ma cicatrice, pas cool et deux baby blues en 4j!!! Très dur ce séjour... D'ailleurs je flippe de la reprise du travail pour Jeff car peur de ne pas assurer seule et de repéter un plomb...
Suis-je la seule? Y a-t-il ici que des super mamans???

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 16 Mars 2008 à 20:01:28 »

mais on est toutes des super maman Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
non, je trouve ça normal que ça te stresse un peu, moi j'ai toujours désté la maternité pour ça: à la maison on est pas toute seule et là dans un environnement qui est pas chez toi tu dois gérer seule.. bref: on sera là pour t'aider!!!!! et puis ça sera plus facile que à la mater vu que tu es chez toi et puis tu les connais déjà mieux tes bébés
il reprend quand le boulot? Carl va prendre ses 3 semaines de congé en avril mais il est flexible et peut travailler à la maison, le soir etc. donc parfois je peux lui demander de rester là. A la naissance de notre aînée son lieu de travail était à 7 mn à pied de la maison, le top!! il rentrait tous les midi et parfois quand en fin d'aprèsm je n'en pouvais plus je l'appelais pour qu'il rentre plus tôt

LN: nous aussi elles jouent les stars, hier après un tour en ville j'ai du aller faire une dernière course, Carl m'attendait avec tout le monde devant le magasin et comme les louloutes avaient faim et braillaient, il a sorti Mathilde pour la calmer un peu, une mémé qui passe lui dit "ohh, comme c'est mignon! vous en aurez pas ue deuxième comme ça??" et là il répond "bah si! là dedans!" elle était bien étonné la mémé
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 16 Mars 2008 à 20:43:24 »

il reprends le boulot le 30 mars, dans 15j...j'ai peur!!!

Ce matin, lui ausi a eu beaucoup de succes a la boulangerie avec Lou en écharpe!!! la boulangee etait gaga!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 16 Mars 2008 à 21:24:04 »

Un week end bien chargé.
Hier sortie avec les petits loups, les beaux parents et mon beau frere. Les gens s'arretaient, faisaient leurs commentaires. Le mieux, c'est qu'au moment de passer à la caisse, je vais m'asseoir sur le banc av la poussette pour attendre. Les gens s'arretaient, montraient à leurs enfants "tiens regarde c'est des jumeaux" et blablabla! ... Une dame assise à coté me dit "c'est ps trop pénible que toute les 30 sec on vous parle et on vous pose des questions?" moi "si un peu !!" et là elle enchaine et commence à me taper la tchatche "ils font leurs nuits? C'est 2 filles? moi "non un garcon une fille". Ils sont petits et est ce qu'ils mangent bien ... " j'ai hallucine 2 sec avt j'étais en train de lui dire que ca me soulait qu'on n'arrete pas de me poser des questions...

Sinon emma est tres nerveuse des que le soir arrive. Elle tape des coleres, hallucinant. Le soir elle a tt le temps faim, elle fait ces nuits mais du coup comme elle mange la 1ere fois vers 7h du mat apres elle réclame toute les 2h30 et elle finit ces 120 à chaque fois. En meme temps, je prefere lui donner à manger toutes les 2h en journée que la nuit.
Pour ces crises, je vais aller voir l'ostéo voir si il peut faire quelque chose.

Enzo quand a lui est tres tranquille, lui il mange 100, 110 au tétée du matin et du soir et la journée entre 60 et 70. Ils ont leurs petites habitudes.

Dire que demain ils auront un mois, et que j'ai pas vu le temps passé ... Demain mon mari reprend le boulot, mais j'ai la chance comme toi Verena il peut lui aussi s'adapter son emploi du temps et travaille aussi parfois de la maison .

Sinon ma belle famille repart demain, c'est fatigant d'avoir du monde à la maison quand meme. MAis en meme temps ils étaient trop heureux de voir les petits, ils habitent à 800 kms, alors c'est pas évident.

Voila les news ...
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 16 Mars 2008 à 21:26:34 »

coucou les filles ! moi les nuits ça va par contre c'est la journée qui est épuisante ! Luke ne veut que les bras !!! je crois que vous connaisez ça !!! j'espère que ça va lui passer rapidement !
je vous laisse je vais me coucher tot ce soir !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 17 Mars 2008 à 09:16:20 »

héloïse: as-tu essayé des trucs comme l'écharpe? souvent ça fait "effet bras" et tu as quand même les mains libres

ici les nuits sont très dures en ce moment, surtout parce que moi je suis super crevée avec mon rhume. En plus, peu importe quand elles mangent, à 5h30 c'est la java
heureusement aujourd'hui c'est carl qui s'y est collé, je suis restée au lit jusqu'à 7h!!

bon, rose vient de faire un malheur dans la culotte, faut que j'y aille
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 17 Mars 2008 à 09:51:58 »

héloïse: as-tu essayé des trucs comme l'écharpe? souvent ça fait "effet bras" et tu as quand même les mains libres
Je confirme, l'écharpe, ou BB-sling (écharpe avec  anneaux d'ajustement:plus facile et plus rapide à mettre) sauve la vie, et mon dos. En plus, j'arrive à les porter ensemble dans deux écharpes, et peut aussi les allaiter ensemble avec un dans l'écharpe, en position rubby, l'autre dans le creux du bras en position madone, et vous écrire sur le forum en même temps...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 17 Mars 2008 à 10:25:46 »

Je confirme, l'écharpe, ou BB-sling (écharpe avec  anneaux d'ajustement:plus facile et plus rapide à mettre) sauve la vie, et mon dos. En plus, j'arrive à les porter ensemble dans deux écharpes, et peut aussi les allaiter ensemble avec un dans l'écharpe, en position rubby, l'autre dans le creux du bras en position madone, et vous écrire sur le forum en même temps...
Trop forte, ninaby. moi je m'installe sur le canapé ou le fauteuil, mais après je peux plus bouger 
Sinon, ici, ça ne va  pas trop mal. juste un engueulade avec mon chéri qui trouve que je critique tout le temps: quand il ne fait rien je râle (sans blague  Roulement des yeux), et quand il fait quelque chose, c'est pas assez, alors je râle ( ). bilan: samedi soir, Quand le dîner des grands a été prêt, il est allé se coucher 
explication : 'je n'ai qu'un week-end sur 2 ou 3 où je ne travaille pas, alors je voudrais pouvoir être tranquille et reposer ' 
ma réponse: 'et moi, quand est-ce que je me repose ?'. Lui : ben, dans la semaine, quand tu n'as que les deux petits, tu dois arriver à te reposer, non ?
ET BIEN NON.
donc, week-end pas top au niveau de l'ambiance (comme il est crevé, il est vite excédé par les grands, et le ton monte, les enfnats pleurent, etc....)

Désolée de m'être étalée, mais ça évacue la pression et m'évite de trop envenimer la situation avec mon chéri (qui a tout de même préparé le déjeuner de samedi, emmené la grande au centre équestre, ....)
bon aujourd'hui lundi, je vais peut-être pouvoir me reposer ( Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 17 Mars 2008 à 11:13:35 »

courage léa!! je comprends un peu ta situation. ici quand on est fatigué on s'énerve aussi énormément l'un contre l'autre. Pour l'instant ça va encore, après la naissance de Rose il y a  eu des temps assez durs.
en tout cas, viens ici nous le raconter si ça te fais du bien!!!!!!!!

hier on a fait notre première ballade en voiture avec tout le monde, ça fait drôle une voiture tellement remplie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon, faut que je pense au déjeuner.... il y un gnome ici qui ne supportera pas de rien manger Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil le truc c'est qu'elle regarde la télé là et le DA lui fait peur (il y a peu de choses qui ne lui font pas peur mais elle le dit de manière cool et puis c'est elle qui a choisi le film Roulement des yeux) alors elle aimerait que je reste à côté... bon, je vais encore essayer de me couper en 4, faudra vraiment que j'apprenne ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 17 Mars 2008 à 11:23:45 »

... bon, je vais encore essayer de me couper en 4, faudra vraiment que j'apprenne ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
hi hi, je connais aussi la situation: je sais pas me couper en 4... mais c'est gérable, il faut juste rester zen... et accorder un peu de temps en exclusif à chacun(e) des grands(des) dans la journée; parfois, il ne faut pas grand chose: un petit jeu de 15 minutes, chahuter sur un grand lit avec les deux grands pendant 10 mn...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 17 Mars 2008 à 11:54:01 »

j'ai essayé l'écharpe et le porte bébé...il aime pas du tout !!! mais bon ce matin toute ma famille est partie et comme les 3 grandes sont à l'école et à la creche c'est calme j'ai meme pu dormir jusqu'a 11heure !!! (en me levant pour les bib quand meme!!)

Léa : je connais le problème que tu as avec ton mari j'ai le meme à la maison !! j'essai de me mettre a sa place mais il y a des jours ou je n'en peux plus !! on a trouvé un compromis : le we on se leve 1 jour sur 2 comme ça on a chacun une grasse mat et on sort les enfants au parc 1 fois tout seul pour que l'autre puisse faire ce qu'il veut (ordi,tv,livre) au calme pendant au moins 1 heure...bon ça marche que qd il travaille pas le we mais c deja ça...la semaine j'assure toute seule mais des fois je le reveille la nuit en lui disant que j'en peux plus et qu'il aut qu'il se leve (pas trop souvent sinon c pas crédible !!) comme ça je me fais une nuit complete supplementaire !!

Verena : le coupage en 4 je connais !! il m'arrive souvent de préparer à manger dans le salon pour pouvoir etre avec mes grandes qui regardent la tv, surveiller la 3eme qui joue à coté et maintenant je vais faire tout ça en donnant le bib !!!

pff j'ai parlé trop vite Luke se réveille il a eu son bib il y a 1 heure !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 17 Mars 2008 à 12:19:15 »

Je dois etre une super maman aussi alors (en meme temps qu'indigne  ) : Eric n'a pas posé son congé paternité, il ne pouvait pas car bcp de travail en ce moment. Donc depuis le début, je suis seule à la maison la journée, il rentre en moyenne vers 16h (ca compense à un peu) mais comme il se lève tot, il veille rarement tard (je suis souvent seule pour la tétée de 22h). En fait, quand il rentre et que je suis à la sieste, il gère si ca pleure, il m'aide pour le bain à 17h30 et gère l'après tétée de 18h (rot et endormissement), et assure le bib à 6h avant de partir au boulot.
Eric garde son congé paternité... pour faire des travaux dans notre nouvelle maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On devrait l'avoir mi mai, donc il va le poser à ce moment là (la limite étant le 11juin, c'est parfait).
Ca revient au meme pour moi que ce que je faisais à la maternité sur la fin : je gère à 90% seule. Mais c'est vrai que j'apprécie les week ends, car j'ai un peu plus de tps et me repose un peu sur Eric. Ca fait du bien !
Chatelain, j'ai mis en place une organisation spéciale, car ca me rassure et ca me permet de faire autre chose que donner le sein à longueur de tps, sinon j'aurai laissé tomber. Déjà que me mettre à poil 5 fois par jour + le tire lait, ca me saoule par moment... Les bébés ne semblent pas en souffrir. Peut etre y viendras tu aussi. Pour rien au monde je ne reviendrais "à la demande", comme j'ai fait au début, c'est trop le souk.

Delphine, j'ai vécu la meme situation que toi hier. On va chez ma belle soeur pour l'anniv de son mari. Il y avait donc la famille de son mari (une 15n de personnes). Et tout le monde : "ils sont où les bébés ??" (je les avais mis dans la chambre de ma belle soeur pour qu'ils soient au calme), "ils poussent bien ?" "C'est pas trop dur ?" "Ah, mais tu les allaites (encore) ??", "c'est fatigant, non ?", etc... Et moi, de répéter 30 fois la meme chose  J'aurais du monter sur la table, demander le silence et faire une conférence de presse !!! 

Léa : nous aussi, c'est un peu tendu par moment... Eric croit que j'ai le temps de me reposer la journée et que j'ai + d'heures de sommeil que lui. Certes oui, mais en fractionné, une heure par ci, 2 h par là... Tandis que lui, le soir il se couche à 22h-22H30 et se lève à 6h, soit 7h à 7h30 de sommeil en continu. Quand je lui demande de veiller jusque 23h pour m'aider après la tétée, il rale. Quand je veux dormir à 23H rapidement (car je me lève de 2à 3h pour la tétée), il ne comprend pas et me dit que je peux dormir jusque 10h le lendemain, car il fait le bib à 6h et j'ai la tétée d'après à 10h, sauf que je me lève à 9h pour faire la vaisselle de SES bibs et du tire lait (je la fais pas à 3h du mat !) et prendre mon petit déj tranquillement.
Il ne fait qu'un change : celui de 6h, il ne donne pas le bain (c'est moi, il rhabille juste les bébés).
Mais il fait les courses et les repas. Cela dit, j'aimerais aussi faire les courses car ca me sortirait un peu (quelle éclate d'aller chez Auchan !  On se contente de peu) et je serai sans les bébés car ca me tape sur le système parfois, les cris, remettre les totoches 30 fois en 15min (par bébé), les couches, etc...

Pour le nez, je vais tenter tout à l'heure à la toilette, pour qu'Eric soit là pour m'aider à maintenir les bébés (c'est qu'ils gigottent, les loustics !!). Merci pour vos conseils.

Bon, personne ne dort et les 2 s'agitent à tour de role  Je vais encore manger sous les cris. Si vous avez une téchnique pour faire tenir les totoches dans la bouche, je prends !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 17 Mars 2008 à 13:22:03 »

( J'aurais du monter sur la table, demander le silence et faire une conférence de presse !!! 

c'est une idée ça: tu envoies un communiqué de presse avant de te déplacer, comme ça tu as plus que les mises à jour à communiquer, faire voir tes enfants (si les photos de presse étaient pas satisfaisantes) et puis après on peut parler d'autre chose

Si vous avez une téchnique pour faire tenir les totoches dans la bouche, je prends !!!

sans vouloir te décourager: j'ai cherché pendant presque 4 ans et jamais trouvé; Courage!!!!  Bisou Bisou Bisou

Ninaby: nos enfants ont quasiment le même âge Clin d'oeil Clin d'oeil

Héloïse: j'oublie parfois que toi, tu dois te couper en 5! courage!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon, une partie de la famille fait la sieste, il reste plus que Ernestine et moi (Mathilde je sais pas mais elle ne dit rien) et on est toutes sur le grand lit, on verra ce que ça donne Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 17 Mars 2008 à 13:27:40 »

hi hi, je connais aussi la situation: je sais pas me couper en 4... mais c'est gérable, il faut juste rester zen... et accorder un peu de temps en exclusif à chacun(e) des grands(des) dans la journée; parfois, il ne faut pas grand chose: un petit jeu de 15 minutes, chahuter sur un grand lit avec les deux grands pendant 10 mn...
c'est vrai que si tu restes zen, tout roule!!!! tu veux pas venir au parc? pas grave. tu as peur du film? viens, on va faire un câlin. Tu viens de tomber sur ta petite soeur et vous pleurer toutes les 2? on va refaire un câlin! tu as fait caca dans ta culotte? je te l'enlève. Tu me trouves trop nulle? (d'où elle sort ça à 2ans 1/2  ) ok, ça te passera, et puis il y aura d'autres occasions où tu me trouveras nulle......
je dois dire que j'arrive bcp mieux qu'avec mon premier bébé. et vous avez vu pour quelle genre de bêtise je peux stresser, alors je vous laisse imaginer ce que ça donnait Clin d'oeil Clin d'oeil
donc finalement je pense que je suis contente d'avoir des jumeaux en 3 et 4 et non pas en premier!!
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: