23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:26:16
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 805476 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 13 Mars 2008 à 17:26:44 »

LN > sans doute comme ça ils pourraient y participer Sourire
Ma mère aussi j'ai beaucoup l'impression que le fait que j'allaite au sein, ça la fait grave chier.
A chaque fois que je lui dis que mon pédiatre ou même ceux de l'hôpital me disent qu'il y a de quoi être fière de mener à bout un allaitement de jumeaux, qui plus est des prémas, et qu'on en a chier au début. C'est à peine si elle m'écoute...quand je lui dit "c'est super elles prennent super bien du poids, j'ai des pros du sein"
Elle s'en fout royal.
Même que souvent elle me sort "tu es sûre qu'elles mangent assez ?"
Bah oui sinon elles ne grossiraient pas Sourire
Et seraient toujours en demande de manger non ?

Sinon, perso je pense que les biberons me fatiguerais beaucoup plus, les laver, les stériliser, les chauffer etc....

Le pédiatre de mes filles me dit "ne pas changer de crêmerie" et il a l'air assez "anti complèment lui" Sourire
Tant mieux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 13 Mars 2008 à 18:15:13 »

Eh, les filles, c'est presque une RALC,ça. Dire qu'on culpabilise les mères qui ne veulent pas allaiter (c'est mieux, etc...). Au bout de 2 mois, c'est l'inverse : tu allaites ENCORE ? Vous  verrez au bout de 6 mois, c'est encore pire (genre : tu te prends pour une vache à lait ?). Mais nos bout'd'choux, eux sont royalement heureux, et nous, on économise du temps (et de l'argent  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 13 Mars 2008 à 19:53:54 »

Meme pas Kitty, ils habitent à l'autre bout de la France.
Je ne compte pas allaiter 6 mois, Léa, car à partir de mai, on aura plein de travaux à faire dans notre nouvelle maison et il faudra peut etre que je fasse garder les bébés. Les bibs seront alors + pratiques, car j'ai pas envie de tirer mon lait à longueur de temps. Peut etre que je garderai une tétée au 2 par jour, si possible. Je ferai donc au moins du mixte.
Léa, oui, grosse économie avec le lait maternel !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est le gros souk ici, ca pleure encore en stéréo. Mais papa vient de rentrer, ouf !! 

Question : pourquoi les selles changent de couleur ? Ca va du vert kaki au jaune d'or ? Ca dépend de quoi ?

Bonne soirée

LN
« Dernière édition: 13 Mars 2008 à 20:03:59 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 13 Mars 2008 à 20:11:38 »

Aucune idée, à l'hôpital on me disait que ça dépendait de mon alimentation 

Tes bébés font des selles tous les jours ?
Les miens tous les 2/3 jours, c'est déjà aller jusqu'à 5 jours maxi, mais alors vive la cata, faut les changer du tout au tout quand ça arrive
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 13 Mars 2008 à 20:30:35 »

ca depend de ce que tu manges. une fois vers les 4 mois d'anna on a étéc ds la belle famille qui ne mange peu de salade verte (alors que moi après les pommes c'est une partie principale de mon alimentation) en rentrant: cure de salade verte pour moi ... et selles ultra vertes pour anna

léa: au délà de 6 mois j'ai eu droit à "mais avant sa majorité tu l'auras sevrée?!!?" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 13 Mars 2008 à 20:44:40 »

léa: au délà de 6 mois j'ai eu droit à "mais avant sa majorité tu l'auras sevrée?!!?" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ??
De quoi je me mêle ? Roulement des yeux

Personne me répond pour la fréquence des selles des bébés au lait maternel ? Pleurs
Journalisée

A 32 SA + 1
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 13 Mars 2008 à 20:46:58 »

J'ai un traitement contre l'anémie, je prends donc du fer. Mais régulièrement, donc je vois pas pkoi ca modifie la couleur.
Ils ont une selle à chaque change (cad avant chaque tétée, la couche est + ou - pleine, voire débordante s'il y a eu plusieurs selles entre 2 tétées).
A ce propos, je croyais que vers 1 mois, le nombre de selles diminuait... C'est pas encore arrivé ici...

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 13 Mars 2008 à 20:48:19 »

Ah mais oui c'est vrai les tiens sont encore tout petits (bah oui je suis une janviette à la base Sourire), nous aussi au début elles faisaient  à chaque change
Journalisée

A 32 SA + 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #278 le: 13 Mars 2008 à 20:49:48 »

Coucou les filles! Je tilte sur truc dont vous parlez pas mal dans les dernières pages: la pesée des bb. Je n'ai pas encore l'expérience que vous avez toutes mais j'ai assisté à plusieurs réunions sur l'allaitement au sein, histoire de bien me préparer, et toutes les SF sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas peser les bb allaités au sein. La pesée chez le pédiatre c'est Largement suffisant (toujours d'après elles) et encore, faut faire attention aux résultats suivant l'âge du bb au moment de la pesée.
Voilà, qu'en dites-vous, vous qui pesez plutôt régulièrement?
Merci Do

PS: je précise que ce sont des SF qui n'ont rien à voir ensemble (cabinet libéral, conseil gal, mater' pro-allaitement...)

Personne me répond pour la fréquence des selles des bébés au lait maternel ? Pleurs

Encore une fois, ce ne sont que les résultats de mes lectures mais j'ai vu que pas beaucoup de selles c'était pas grave, ça veut dire que ton lait n'a pas de déchets! C'est très souvent le cas des bb allaités au sein. Ca n'est pas de la constipation, c'est juste qu'il n'y a pas de déchets!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 13 Mars 2008 à 20:53:08 »

Oui oui Do je le sais parfaitement, et je ne suis pas du tout inquiétée, juste curieuse de savoir comment ça se passe chez les autres
Journalisée

A 32 SA + 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #280 le: 13 Mars 2008 à 22:29:54 »

Ah! Z'avais pô comprendu... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 14 Mars 2008 à 05:47:04 »

Kittycat: ici, pour les selles,  c'est encore presque à chaque change, mais ils sont encore petits (40 SA !). Avec mes premiers, c'était variable de 2-3 fois par jour à une fois tous les 5 jours !
Tant qu'elles n'ont pas l'air gênées, rien à faire; sinon, suppo à la glycérine (éventuellement, masi je pense qu'il ne faut pas se précipiter).
Bon, je termine la tétée et je vais me recoucher, j'ai dormi en pointillé, avec un bébé au sein presque tout le temps (ils se sont relayés  )
A tout à l'heure
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 14 Mars 2008 à 08:13:23 »

bonjour les filles.
bonne nuit ici. Derniere tétée hier soir pour Enzo à 23h15 puis cette nuit à 3h45 puis ce matin à 7h15.
Et Emma derniere tétée à 23h30 puis ce matin à 6h45. Trop cool !!! Pourvu que ca dure. ..
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 14 Mars 2008 à 09:12:06 »

kittycat: pareil que léa: ça dépend des bb
et puis ça veut rien dire pour la suite: Rose avait des selles tous les 4-5 jours quand elle avait +- 4 mois et là on est contents quand il y en a que 2 par jour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 14 Mars 2008 à 12:22:37 »

Coucou les filles,

Nuit largement mieux qu'hier, meme si la soirée a été agitée : ils étaient contents de revoir Eric et pour lui faire comprendre que c'est pas très sympa d'etre parti 2 jours, ils ont tapé le souk non stop de 20h à 22h. 2h de pleurs presque incessants, on a mangé en "musique". Cela dit, ils avaient déjà commencé avant l'arrivée d'Eric, juste aussitot la fin de la tétée (vers 18h30). C'est leur moment de folie, on a beau tout tenté, ils pleurent quand meme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A 22h, tétée, au dodo et là, plus un bruit !!! Je vais sans doute regretter d'écrire cela (car quand je dis un truc ici, il se produit exactement le contraire aussitot !!) mais les nuits sont plutot calmes depuis qq temps. Auraient ils compris l'alternance jour/nuit ?? A quel age les votres ont fait la différence ?
Depuis le début, j'essaie de leur donner des repères dans ce sens : la nuit (tétée de 2h), lumière au mini, je ne parle pas, pas de change. A 22h et 6h, il y a un change mais lumirère douce et bcp de calme, si je dois parler, je chuchotte. Tandis que la journée, je leur parle en continu très souvent pdt la tétée, je les touche pour les stimuler, et il fait jour (naturel ou lumière + forte).
En fait, à 22h30 ou 23h, ils dorment sans trop de problème ; puis je les réveille vers 2h, ils tetent et se rendorment aussitot (meme pas de rot) ; et à 6h, Eric donne le bib, ils se rendorment aussi, mais un peu moins facilement parfois et ne se réveillent que vers 9h30 ou 10h pour la tétée suivante.
Pourvu que ca dure !!! Si c'est comme ca, je veux bien qu'ils pleurent non stop de 18h30 à 22h 

Là, ils se sont endormis après la tétée de 10h, Rachel très rapidement (j'avais du la réveiller pour la tétée, Rémi s'impatientait), Rémi moins vite mais il est tjs + long à trouver le sommeil que sa soeur (sauf pb digestifs). Je vais donc en profiter pour manger tranquillement  Sourire Sourire Sourire

LN

PS: encore des selles vertes pour Rachel ce matin alors que pour Rémi, c'était jaune clair. Bizarre... La théorie de mon alimentation ne convient pas, sinon ca serait la meme couleur pour les 2, non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: