bah en fait mon humeur doit etre du a une chute d'hormones
je me posais la question, parce que en ce moment, je vois aussi tout en gris foncé, trèèèèès foncé!!!
avec 5 enfants je vois pas l'interet si c pour les mettre au centre tout le tps...
oui je suis d'accord avec toi, ça prouve bien combien tu tiens à tes enfants

j'arrete pas de me dire qu'on aurais jamais du faire ce petit "4eme"
pareil, sauf que c'est surtout
moi qui voulait le 3e, on a des amis à la maison en ce moment, les BBs sont grognons , il pleut sans arret, bref je suis clouée ici , pendant que mon chéri fait du tourisme avec nos amis et les 2 grands qui ont des combinaisons de pluie, des bottes,donc aucun soucis pour la pluie, au contraire ça les éclate de sauter dans la boue et de marcher sous la pluie.
En plus ils vont dans des endroits où je le tanne pour aller depuis 3 ans, mais il trouvait toujours des excuses pour ne pas y aller "les enfants sont trop petits", "notre ainé n'est pas assez patient pour aller là", "il pleut, il va y avoir de la boue""ça n'a pas l'air interessant" ect ... il a meme fait des trucs où on peut y aller tous les 6 sans probleme mais il y a 1 mois ça le gonflait d'y aller (comme faire la traverser d'une riviere en traversier), et là, aucun soucis ... en me laissant à la maison grrrrr.
Hier, je l'aurai étrangler à me raconter en long et en large sa journée (pendant 2 bonnes heures) alors que les BBs avaient été particulièrement difficiles, et qu'il a changé de visites au dernier moment (donc si je l'avais su, j'aurais pu venir avec eux une partie de la journée)
J'ai vraiment l'impression de payer ce "petit 3e" au prix fort, meme si je suis très heureuse de les avoir (comme toi d'ailleurs)
puis je n'ai jamais voulu une famille nombreuse j'en ai marre du regard des autres, les gens ne voient meme pas que j'ai 2 paires de jujus ils voient juste 5 enfants en bas age

...
c'est sur que le regard des autres est parfois lourd, et pourtant, j'en ai 1 de moins que toi, et les québécois font peu de RALCs, ils sont très "anglosaxons' pour ça.
Ca serait drole si on regardait les gens qui n'ont qu'un seul enfant comme eux nous regardent!!! je pense que ça leur ferait du bien parfois

une connaissance de mon mari lui a tout de meme dit "oh nous on a choisi d'en avoir que 3 c'est largement assez" ... ben oui... et nous on a
choisi d'avoir des jumeaux

bien sur je me fous de ce que pense les gens mais bon... à chaque fois que je débarque quelque part la moitié des enfants sont à moi !!!
juste la moitié

ben tu vois

bref pas le moral du tout je me voyais pas finir ma vie femme au foyer (meme si ça me dérange pas). ça fait 5 mois que j'attend les vacances de zhom en me disant que ça va aller mieux mais c encore pire !!! lui aussi est fatigué alors on s'engueule car on veut pas s'occuper des enfants...
Héloïse, comme tu le dis toi même tu t'occupes à plein temps de 5 enfants en bas âge , ce n'est vraiment pas facile
c'est dur!!!! très dur!!! les enfants sont éxigents à cet âge là, ils cherchent leur limites et les votres. Plus on est fatigué plus ils poussent le bouchon (enfin, les miens

)
j'ai un BB de moins que toi et un chéri en congé parental, et on est pourtant fatigué tous les 2, on n'arrive pas à donner autant de temps à chacun comme on l'aimerait et se donner aussi du temps pour tous les 2 n'est pas facile.
Si vous avez fait le petit 4e ce n'est pas un hasard, c'est parce que vous vous aimez et que vous avez confiance dans votre couple, je ne pense pas du tout que vous soyiez des inconscients
Je pense aussi que tu as une petite baisse d'hormones, je te la souhaite très passagère, c'est normal les baisses de moral, je trouve qu'on ne sort pas indemne d'une grossesse gemellaire et tu en as vécu 2
Prends la vie au jour apres l'autre

qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Si on m'avait dit il y a 6 ou 7ans que j'immigrerai (chose que je voulais faire depuis des années) , que j'aurais non pas 1 enfant mais 4 enfants alors qu'on me disait stérile, JAMAIS je ne l'aurai cru