10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 16:38:32
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 486580 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 12 Août 2008 à 19:27:01 »

bah en fait mon humeur doit etre du a une chute d'hormones (encore  Huh?) je me pose bcp de questions :
comment va t on faire dans 3 ans quand je serais plus en CP ? au moins700 euros de moins par moi et retravailler ? ou ? avec 5 enfants je vois pas l'interet si c pour les mettre au centre tout le tps...
et puis on cherche une maison mais voilà une maison avec 6 chambres c pas vraiment dans nos moyens...j'arrete pas de me dire qu'on aurais jamais du faire ce petit "4eme" que 3 c deja bien que notre budget serré va exploser avec les petits pots qui commencent (ils avalent ça a une allure  Roulement des yeux )
et puis je n'ai jamais voulu une famille nombreuse j'en ai marre du regard des autres, les gens ne voient meme pas que j'ai 2 paires de jujus ils voient juste 5 enfants en bas age  ...bien sur je me fous de ce que pense les gens mais bon... à chaque fois que je débarque quelque part la moitié des enfants sont à moi !!!

bref pas le moral du tout je me voyais pas finir ma vie femme au foyer (meme si ça me dérange pas). ça fait 5 mois que j'attend les vacances de zhom en me disant que ça va aller mieux mais c encore pire !!! lui aussi est fatigué alors on s'engueule car on veut pas s'occuper des enfants...

désolée de vous embeter avec mes histoires ça ira surement mieux dans quelques jours..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 12 Août 2008 à 20:07:45 »

bah en fait mon humeur doit etre du a une chute d'hormones

je me posais la question, parce que en ce moment, je vois aussi tout en gris foncé, trèèèèès foncé!!!

Citation
avec 5 enfants je vois pas l'interet si c pour les mettre au centre tout le tps...
oui je suis d'accord avec toi, ça prouve bien combien tu tiens à tes enfants Sourire

Citation
j'arrete pas de me dire qu'on aurais jamais du faire ce petit "4eme"

pareil, sauf que c'est surtout moi qui voulait le 3e, on a des amis à la maison en ce moment, les BBs sont grognons , il pleut sans arret, bref je suis clouée ici , pendant que mon chéri fait du tourisme avec nos amis et les 2 grands qui ont des combinaisons de pluie, des bottes,donc aucun soucis pour la pluie, au contraire ça les éclate de sauter dans la boue et de marcher sous la pluie.
En plus ils vont dans des endroits où je le tanne pour aller depuis 3 ans, mais il trouvait toujours des excuses pour ne pas y aller "les enfants sont trop petits", "notre ainé n'est pas assez patient pour aller là", "il pleut, il va y avoir de la boue""ça n'a pas l'air interessant" ect ... il a meme fait des trucs où on peut y aller tous les 6 sans probleme mais il y a 1 mois  ça le gonflait d'y aller (comme faire la traverser d'une riviere en traversier), et là, aucun soucis ... en me laissant à la maison grrrrr.
Hier, je l'aurai étrangler à me raconter en long et en large sa journée (pendant 2 bonnes heures)  alors que les BBs avaient été particulièrement difficiles, et qu'il a changé de visites au dernier moment (donc si je l'avais su, j'aurais pu venir avec eux une partie de la journée)
J'ai vraiment l'impression de payer ce "petit 3e" au prix fort, meme si je suis très heureuse de les avoir (comme toi d'ailleurs)

Citation
puis je n'ai jamais voulu une famille nombreuse j'en ai marre du regard des autres, les gens ne voient meme pas que j'ai 2 paires de jujus ils voient juste 5 enfants en bas age  ...
c'est sur que le regard des autres est parfois lourd, et pourtant, j'en ai 1 de moins que toi, et les québécois font peu de RALCs, ils sont très "anglosaxons' pour ça.
Ca serait drole si on regardait les gens qui n'ont qu'un seul enfant comme eux nous regardent!!! je pense que ça leur ferait du bien parfois 
une connaissance de mon mari lui a tout de meme dit "oh nous on a choisi d'en avoir que 3 c'est largement assez" ... ben oui... et nous on a choisi d'avoir des jumeaux  Roulement des yeux

Citation
bien sur je me fous de ce que pense les gens mais bon... à chaque fois que je débarque quelque part la moitié des enfants sont à moi !!!

juste la moitié  ben tu vois Clin d'oeil

Citation
bref pas le moral du tout je me voyais pas finir ma vie femme au foyer (meme si ça me dérange pas). ça fait 5 mois que j'attend les vacances de zhom en me disant que ça va aller mieux mais c encore pire !!! lui aussi est fatigué alors on s'engueule car on veut pas s'occuper des enfants...
Héloïse, comme tu le dis toi même tu t'occupes à plein temps de 5 enfants en bas âge , ce n'est vraiment pas facile
c'est dur!!!! très dur!!! les enfants sont éxigents à cet âge là, ils cherchent leur limites et les votres. Plus on est fatigué plus ils poussent le bouchon (enfin, les miens  )
j'ai un BB de moins que toi et un chéri en congé parental, et on est pourtant fatigué tous les 2, on n'arrive pas à donner autant de temps à chacun comme on l'aimerait et se donner aussi du temps pour tous les 2 n'est pas facile.
Si vous avez fait le petit 4e ce n'est pas un hasard, c'est parce que vous vous aimez et que vous avez confiance dans votre couple, je ne pense pas du tout que vous soyiez des inconscients
Je pense aussi que tu as une petite baisse d'hormones, je te la souhaite très passagère, c'est normal les baisses de moral, je trouve qu'on ne sort pas indemne d'une grossesse gemellaire et tu en as vécu 2
Prends la vie au jour apres l'autre  Clin d'oeil  qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Si on m'avait dit il y a 6 ou 7ans que j'immigrerai (chose que je voulais faire depuis des années) , que j'aurais non pas 1 enfant mais 4 enfants alors qu'on me disait stérile, JAMAIS je ne l'aurai cru
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 12 Août 2008 à 21:25:00 »

Et bien ma belle Hélo, déjà pour commencer, je te fais de gros gros bisous !!
Et je suis à 100% d'acc' avec Marthe : tu aimes tes enfants et zhom mais c'est trés "pesant et fatiguant" de faire grandir 5 petits enfants plus tout le quotidien à gérer c'est TRES lourd 
Tu es fatiguée, donc tout t'agace ...
En ce moment meme à la maison c'est un foutoir incroyable, je n'ai aucun courage pour ranger et nettoyer, et pourtant c'est pas mon style ...
Tout le monde a ses périodes ou rien ne va et ou on broie du noir, et puis après on retrouve la force de refaire des progets( et du ménage Huh? ) alors je te souhaite tout ca trés vite ma jolie ...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 12 Août 2008 à 21:31:58 »

Marthe : mdr la reine des pommes  et as tu pensé à la charlotte aux pommes ?

Hélo j'oubliai : quoi que je pense que tu saches te défendre moi j'envoie c..er les RALCeurs et je peux te dire qu'ils en prennent pour leur grade  ca soulage et ils n'y reviennent plus !
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 12 Août 2008 à 22:44:24 »

Helo, je pense bien à toi ma belle et je crois que Marthe a dit tout ce qu'il y avait à dire.
C'est tout à fait normal les questions que tu te poses, moi meme avec 2 enfants de moins que toi je me pose beaucoup de questions. Et puis tout le travail à coté, je pense que le fait que tes loulous ne fassent pas encore leurs nuits jouent aussi, vous etes plus fatigués avec zhom....
Avez vous la possibilité de les faire garder une soirée + une nuit, que vous puissiez vous retrouver un peu et surtout dormir?
Ce 4ème vous le désiriez, ils sont arrivés à 2 mais vous les aimez quand meme, c'est la fatigue qui te fais demander si vous avez bien fait de vouloir faire un autre bébé mais tu vas remonter la pente, c'est le coup de mou, je l'ai eu également il y a pas si longtemps un peu comme si je faisais mon baby blues à retardement! 
Et tu es loin alors virtuellement, je te fais un gros calin et n'hésites pas si tu as besoin de parler, je suis là sans problème!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marthe, c'est marrant ma fille me fait exactement pareil, non à tout va et genre "je t'ai dit NON maman" et après elle se marre  Huh? donc là je suis en train de lui apprendre à ne pas répondre car pour elle c'est trop drole de dire NON à maman! Désolée pour toi que tu ne puisses pas sortir, sinon tu tire ton lait et propose à zhom de rester toute la journée avec les bébés pendant que toi tu vas te ballader avec tes amis  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Fanou, bon courage pour ton rangement de demain!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Ce midi, j'ai essayé de nouveau de donner de la purée aux garçons. Alors pour Lenny je crois qu'il n'est pas pret, voici ce que ça donne et je vous assure qu'il n'était pas en train de pleurer, mais vraiment de faire une grimace

J'espère que vous allez toutes bien et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou et tout particulièrement à ma p'tite Helo!  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 10:51:38 par Ninie95 » Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 13 Août 2008 à 00:18:35 »

Désolée pour toi que tu ne puisses pas sortir, sinon tu tire ton lait et propose à zhom de rester toute la journée avec les bébés pendant que toi tu vas te ballader avec tes amis  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
ben là, j'avoue que je suis pas mal énervée surtout quand ils passent  la soirée à 3 à s'extasier sur leur super journée, y'a des baffes qui se perdent 
je passe pour la rabat joie de service , je n'aime pas ce role qu'on m'attribue, je suis légérement furax et ça m'étonnerait qu'ils aient envie de passer du temps avec moi maintenant
Que mon chéri continue son tourisme la vengeance est un plat qui se mange froid et je paufine la mienne 
Premiere phase ce soir : mon chéri m'a dit de ne surtout pas faire à manger  (comme tous les soirs mais d'hab, je fais la bouffe et vue l'heure à laquelle ils rentrent, ça lui fait plaisir Clin d'oeil ), ils vont faire des crepes , il est 18H15, toujours personne à la maison ... or mon fils est du genre grimleys , si tu le nourris apres 19H, il devient une furie ... et en arriere fond sonore  on va entendre les "nooooon" de cocotte 
donc je crois que je vais me mettre dans mon canapé avec mes BBs avec  un grand sac de popcorns  , y'va y'avoir de l'action 
ou alors, je sors tout de suite pour aller chercher un timbre en urgence à la poste alors qu'elle est fermée et que je n'ai rien à poster
« Dernière édition: 13 Août 2008 à 00:20:58 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3006 le: 13 Août 2008 à 10:45:19 »

Marthe, t'as pas répondu à mes bisous Pleurs Pleurs Tant pis, même si t'aimes pas ça, je t'en refais Bisou Bisou Bisou

Bon, une fois n'est pas coutume depuis qu'on est rentré de vacances, nuit de m***** Mais cette fois c'est Anaïs, toute seule comme une grande qui a fait ch** maman! Réveil à 2h30. 2 mises au sein car à chaque endormissement et tentative de recouchage, réveil avec rire aux éclats! Pour une fois que Camille ne se réveillait pas j'allais pas la laisser tout gâcher! A 3h30, j'en ai eu marre et comme zhom reprenait le boulot aujourd'hui, je suis descendue avec Mlle Naïs et je l'ai mise sous son arche. Elle a bien rigolé (c'est cool si ma fille se met à jouer en plein milieu de la nuit, je suis pas rendue moi! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) puis a commencé à faire grognon. J'ai essayé de la remettre au sein, mais elle n'en voulait pas (ouf parce qu'avec les dents qui travaillent elle me les massacre!). Du coup, on a regardé Alain Bernard battre le record du monde du 100m nage libre puis le perdre. Et finalement, elle a pris ses doigts et m'a fait comprendre que c'était bon, elle était fatiguée. Recouchée à 4h15!!! Moi, avec le stress d'un nv réveil, je me suis rendormie vers 5h00! C'est vous dire si je suis naze
J'ai entendu parler de Calmosine qqune connait et pourrait me donner son avis, parce que c'est la foire le soir aussi: je l'ai eu 1h30 hier soir, aux seins, en calin, devant la téloche (bah oui, elle se contorsionne tellement que je craque et je l'installe comme il faut- je précise que les débuts de la tétée sont dans le calme, la pénombre et sans télé mais au bout d'une heure j'en ai marre!!) avant de la rereredéposer dans son lit et que ça soit la bonne.... Z'en peux plus là, je fatigue!
Un conseil, une idée? je craque!!!!!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3007 le: 13 Août 2008 à 11:37:42 »

Kikou les filles ..... je passais par là ...... et je vs fais des  Bisou Bisou Bisou

Stef, comment vas-tu ma belle ?
ça y est tu as pu reprendre tes poupettes ds les bras ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 13 Août 2008 à 11:46:49 »

coucou
je passe vite fait car je suis sur la connection internet du bureau de poste !
j'ai écrit quelques nouvelles sur mon fil d'allaitement, je n'ai rien le temps de lire !!
Bisous à toutes et toutes !!!!
vous me manquez vous ne pouvez pas savoir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 13 Août 2008 à 15:12:14 »

Merci Juju! Bisous ma belle! Oui je vais bien, mais je suis encore et toujours une grosse flemme pour poster!
donc je fais des bisous a toutes! une pensée spécial pour toi Hélo qui a pas le moral et des bisous supplémentaire a Marthe pour ses accés de colère !!
Bisous aussi a ma tite Lylam (nos coup de tel me manque Pleurs )
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 13 Août 2008 à 20:17:06 »

merci les filles pour votre soutien dans quelques jours il n'y paraitra plus et je reviendrais papoter comme avant

maelle : des que j'ai 5 min je vais voir ton fil car il parait que ça va pas du tout..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3011 le: 13 Août 2008 à 20:45:01 »

Ben non Hélo, je crois que tu te plantes, au contraire ça va plutôt bien Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand tu iras mieux, il faudra que je te demande des conseils (en mp ou au tel, si tu veux bien...), faut moi un tit signe qd tu te sens prête à m'écouter!
 Bisou Bisou Bisou ma belle!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 13 Août 2008 à 23:56:22 »

Merci Juju! Bisous ma belle! Oui je vais bien, mais je suis encore et toujours une grosse flemme pour poster!
donc je fais des bisous a toutes! une pensée spécial pour toi Hélo qui a pas le moral et des bisous supplémentaire a Marthe pour ses accés de colère !!
Bisous aussi a ma tite Lylam (nos coup de tel me manque Pleurs )

Merci 
Alors tu vas mieux ? complétement guerrie ? et tes mains ? comment vont elles ?

Alors hier soir, ils sont rentrés un peu tard, mais pas trop 
comme prévu mon grimleys est parti en vrille totale  il s'est mis dans un état!!!!! je l'ai rarement vu comme ça!  Son père n'arrivait pas à le calmer  personne n'arrivait d'ailleurs (enfin, moi si)
Je n'ai donc pas sorti mes popcorns pour regarder le spectable, parce que mon petit bout était vraiment dans un sale état , on est sorti tous les 2 pendant 30min pour qu'il se calme . Je suis trop bonne 
Aujourd'hui, j'ai laissé les 4 à mon chéri et je suis allée faire du léche vitrine  Sourire, il a filé les clefs et les papiers à nos amis pour qu'ils fassent du tourisme
je me suis faite un kdo  et j'ai acheté l'habit de neige de ma puce  hé oui ça s'achete en aout car sinon pas beaucoup de choix et taille difficile à trouver.
Bien sur les BBs ont été super sages ils n'ont pas mal aux dents aujourd'hui ...dommage mon chéri a donc passé une bonne journée mais top pour mes BBs car ils morflent dpeuis plusieurs jours, un break leur fait du bien Clin d'oeil

Voili voilou pour ma journée!!!

Héloïse, reviens nous viiiiiiiiiiiiiiite, tu me manques, ton sens de l'humour aussi  Bisou

Bises bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 14 Août 2008 à 01:13:58 »

Marthe pour mes mains, c'est comme un miracle, vu l'infection qu'elles avaient, j'avaient demandée plusieurs fois des antibios, mais personne n'a voulu m'en donner... et la du a mon staphylo que j'ai sans aucun doute choppé a cause de mes mains, ben j'ai eu le droit aux antibios, et la oh miracles, mes mains sont presques guéries, qq sécheresse, mais rien de méchant, je pele un peu c'est tout, mais plus aucune souffrance, plus de pu, plus de crevasse, rien.... J'en veux énormément a mon médecin....
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3014 le: 14 Août 2008 à 08:27:59 »

C'est une bonne nouvelle Stéf', mais c'est sûr qu'à ta place je lui en voudrais aussi au toubib
Cette nuit, pas top mais "moins pire" que dernièrement. Déjà, le coucher: j'ai donné un bib de 90ml de mon lait à Anaïs (comme d'hab') et comme elle avait vraiment encore très faim et que je ne voulais repartir sur longue tétée, j'ai fait un bib de 120ml de lait... 1er âge! Et oui, ça y est ça commence! Je précise que dans les 2 bib, on a ajouté un peu (pas la vraie dose) de céréales et fleur d'oranger. Ca épaissit un peu et ça donne un nv goût. Elle a eu l'air d'apprécier! Elle s'est tout enfilé!!! Après ça, elle somnolait donc pour la 1ère fois je l'ai couchée et j'ai mis de la musique (comme la journée). Et...ô miracle! elle s'est endormie!!!! En 20min ma nounouchette était nourrie, couchée et endormie!!!! Mais....... car non, mon histoire ne finit pas bien, si à 20h10 elle dormait à 20h45 elle s'est réveillée! Pourquoi tant de haine Huh? Huh? Huh? La musique n'y a rien fait! Zhom a couché Camillou qui somnolait dans ses bras et nous sommes descendus mais 5 min après ça hurlait tellement qu'on est allé les reprendre... Je ne supporte pas de les entendre et les laisser pleurer Pleurs Pleurs Pleurs Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, je ne suis pas assez forte... Résultat: j'ai remis Anaïs au sein un petit quart d'heure et elle s'est endormie d'une masse; mais Camille a tellement pleuré que ça déclenché un mal de dents... Zhom lui a fait un bib d'eau avec du Chamomilla 9CH et le temps que ça fonde, elle dormait!!! Du coup tout le monde recouché à 21h! C'est la 1ère fois depuis bien longtemps qu'on a pu manger tôt (mais on avait commencé à 19h50).
Et donc ma nuit: Anaïs s'est réveillée toute seule à 4h20 Triste Triste J'ai attendu cette fois de voir si elle se rendormait au lieu de me précipiter, mais elle parlait de + en + fort et commençait à râler! Et là, quand j'arrive au-dessus de son lit que vois-je? Anaïs dans le sens de la largeur, toute ratatinée!!! NAh oui, elle est trop grande désormais! Comme je ne lui mets pas la turbulette en ce moment elle bouge beaucoup! Tu m'étonnes qu'elle se rendormait pas! Evidemment, dès qu'elle m'a vu, grand sourire, même rire aux éclats "Chut! ta soeur dort!" J'ai donc une nouvelle fois regardé le 100m nage libre messieurs et j'ai vu A. Bernard devenir champion olympique Mais cette fois (merci ma chérie) en une demi-heure c'était plié et à 5h00 nous étions toutes les 2 recouchées!
Voilà, ma nuitée! Et vous?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: