10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.566 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 00:18:20
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 486243 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3030 le: 15 Août 2008 à 11:41:43 »

Do les grands esprits de tes filles ont rencontrés ceux de mes fils et du coup ont etés synchro!!

Et parlant de cheveux......qui se déplume?Huh?Huh?Huh?Huh??? Car moi depuis plus d'un mois c'est la cata, je vais finir par en faire des pelotes et m'en faire une echarpe, déjà qu'ils sont fins, là j'ai l'impression que j'ai fait un effilage chez le coiffeur! J'ai lu pas mal de trucs a ce propos, mais si je sais que d'autres sont comme moi, cela me mettrais du baume au coeur! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les cheveux, mon super coiffeur (je l'adore ) m'en avait parlé pendant ma grossesse. C'est une phase qui arrive à presque toutes les jeunes mamans (d'autant plus si on en a eu plusieurs, des bb). J'ai pris les choses à bras le corps avant que ça n'arrive: masque renforçateur dès que j'ai accouché! Mon coiffeur a trouvé mes cheveux un peu affaiblis peu de temps après la naissance des filles et la dernière fois que j'y suis allée (en juillet pour ma permanente, ah oui, je vous l'avais pas dit? j'ai complètement changé de coupe! Hélo, toi tu m'as vu avec la nouvelle Clin d'oeil ), il m'a dit que c'était bon!
Donc, ma Coco, un conseil, va chez ton coiffeur et demande un masque anti-affaiblissement ou un truc comme ça (si tu veux le nom de mon truc, je te le donne par MP) et occupe-t'en! Ca passera en un clin d'oeil! Encore faut-il le faire Clin d'oeil

Pour mes seins, bah, il y a tellement de choses qui se sont passées que je ne me souviens plus trop des mauvais moments... C'est dingue qd j'y repense on ne se souvient pas à quel point ça a pu être douloureux parfois... Par contre, je n'ai jamais autant souffert que Maelle. Non, j'ai eu très mal il y a peu de temps car j'ai fini par retirer les bouts de sein silicone et il a fallu que mes seins s'y habituent. Et comme je dois avoir la peau très sensible, ça a mis un bon mois...

Je veux depuis un bout de temps prendre en photo la photo du photographe de la mater pour vous la montrer. Je vais essayer de le faire là.... Voilà! Les filles avaient 7 jours, Anaïs au-dessus et donc Camille en-dessous!

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 15 Août 2008 à 15:21:15 »

coco ravie d'avoir de tes news !! tu as yjs la patate ça se voit !! pour les cheveux moi c arrivé pendant la grossesse un jour je vais chez le coiffeur et il me dit "vous savez que vous avez un trou de 10cm de diametre à l'arrière du crane" !!!!! heureusement que le reste de mes cheveux cachaient ça !!...la ça commence a repousser doucement mais du coup je fait attention !!

do : elle te va tres bien ta nouvelle coupe ! et j'attends ton mp

bisous à toutes
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3032 le: 15 Août 2008 à 15:36:09 »

Oh oui Hélo, j'ai oublié de te l'envoyer Roulement des yeux

Oh la la les filles, j'en peux plus je vais craquer!!!!! J'en peux plus, quand c'est pas l'une qui pleure, c'est l'autre qui chouine. Quand la première s'endort c'est pour que l'autre se réveille!!!!! J'ai pas une minute à moi et je supporte pas/plus de les entendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
En ce moment, c'est vraiment dur! J'ai l'impression de pas y arriver, je sais pas quoi faire de plus que ce je fais mais apparemment c'est pas assez... Je sais pas comment faut faire, je me sens encore plus inexpérimentée que lorsqu'elles sont nées! Elles sont pas contentes, pleurent, on arrive pas à les calmer. Et encore, en fait je ne parle que de Camille parce qu'Anaïs dort encore un peu (moins qu'avant bien sûr) mais quans elles sont éveillées et qu'elles n'ont pas faim et qu'elles chouinent ou pleurent, je sais pas quoi faire... Je me sens nulle... J'en peux plus, je suis fatiguée, j'ai pas de temps pour moi, je suis grosse et moche et rien ne va!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 15 Août 2008 à 15:45:30 »

aller Do ça va aller je comprend tres bien ce que tu ressents !!! je crois que nos enfants sont en train de passer un cap. ils (elles) passent du stade de nourrisson/poupon qui dort toute la journée et mange bcp au stade de bébé qui demande des activités d'éveils que nous pauvres parents fatigués ne sommes pas en mesure de leur donner !!! et oui nos enfants grandissent !

chez moi Luke a carrément décidé que la sieste c'était 10min pas plus et 3x par jour (de préférence décalé avec sa soeur) le reste du temps il veut etre assis voir debout a sauter partout et découvrir le monde !! plus de tétine ils font des concours de celui qui la rejette le plus loin (de préférence sous le lit) et plus de parc ou leurs champs de vision est trop réduit !
fini le temps de l'insouciance des jeunes parents qui ne devaient penser qu'au ventre de leurs bébés maintenant ils doivent penser a ce que peut bien vouloir son enfant (jouer, se retourner, son doudou, ...)

vive le monde des parents !!!

aller ma petite Do ça va aller crois moi !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3034 le: 15 Août 2008 à 16:47:22 »

Merci Hélo Bisou Bisou Bisou Bisou et merci pour le mp...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 15 Août 2008 à 19:14:08 »

kikou!!!!!!

hé bien cette nuit ... je regardais les JO  (12H de décalage avec la Chine) , toujours pas de médailles pour les canadiens  mais je vois leurs performances  (me suis meme endormie devant la TV tellement c'était passionnant )
Finies les siestes ici en journée aussi, et si jamais ils en font une , ce n'est jamais en simultané et en général c'est dans mes bras  ils se réveillent entre 5H30 et 8H30, ça dépend des jours et ce n'est jamais le meme BB qui est le plus matinal
ils veulent de moins en moins leurs tétines aussi, ils la prennent de temps en temps en voiture
Je suis aussi en train de perdre mes cheveux depuis quelques temps, ça m'arrive apres chaque grossesse
enfin, comme le dit Héloïse, la routine quoi 
ce matin , l'un s'est réveillé à 6H, je pensais que c'était MrC, puis l'autre se réveille à 7H et ... c'est encore MrC  et oui!!! je les ai confondu  mon chéri a interverti les turbulettes le soir et je ne m'en suis pas aperçue, comme dirait Olivia "oh la loose" 

Je suis en train de regarder pour m'acheter un appareil reflex numérique, je faisais de la photo avant, mais j'ai arreté quand mon fils ainé est né, plus le temps, j'aimerai m'y remettre . Non pas parce que j'ai plus de temps  mais pour dire d'avoir un petit passe temps à moi Clin d'oeil ... ce qui me retiens est ... le prix 

Fanou, je suis en train de devenir la reine du cake et de l'pomme  surtout qu'avec le kdo d'anniv que m'a fait mon chéri, c'est trop trop trop facile!

Hé non Ninie, toujours pas surs de la couleur du salon, surement du jaune pale mais lequel Huh? Huh? Huh? y'en a trop 
re-Félicitations à Lenny pour son retournement
J'espère que tout va bien pour Lenny et ses changements de selles 

Ben Coco, je t'ai déjà envoyé mon adresse en MP Huh? tu ne l'as pas reçu ?
on tente une 3e fois ?

Bizbises à toutes en particuliers à Stef  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Août 2008 à 20:59:43 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 16 Août 2008 à 00:41:33 »

Merci pour le bisous tout particulier pour moi Marthe!!! Bisous a toi aussi ma belle!!!
Pauline me saoule, ca fait 2 soirs qu'on est de sortie, et quand on rentre vers 00h3à, ben madeaoiselle est bien réveillée... mais moi je veux aller au lit!!!!!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 16 Août 2008 à 01:19:14 »

Salut les avrilettes!!!!!!!!

Justement je pensais a Coco y a pas longtemps, ca me fait plaisir de te revoir!! Je suis d'ailleurs passé par chez toi y a quelques jours je suis allée a carré senart!!!
Marthe tu me cite!!! Je suis flattée!!! Pour ce que je dois t'envoyer j'essaye en debut de semaine car mon zhom est en region parisienne donc je suis deseperement seule et j'ai personne pour garder les gosses et la poste avec la tribu c relou!!! Mais  t'inquiete ca va arriver!!!

A toutes ça me fait bien plaisir de voir les bouilles de vos amours ils changent tellement vite!!! Et pour toutes celles qui en on ras le bol, je compatie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On passe toutes par la ne culpabilisez pas, on a envie de faire pleins de trucs (je pense a coco pour le cheval, moi j'en ai mais j'ai pas le temps!!), il m'arrivait de comparer mes enfants a des boulets Roulement des yeux tellement je me sentais liberée quand je pouvais faire les magasins sans eux!! La loose ( Clin d'oeil Marthe).

Je vous souhaite tout plein de bonnes choses avec vos loulous et profitez les votres au moins ils attrappe pas encore tout pour les mettre a la bouche......
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3038 le: 16 Août 2008 à 10:47:02 »

Steph, je suis bien contente de lire que tt va mieux pour toi !  Bisou

Hélo, une grosse pensée pour toi en espérant que ton moral va mieux !  Bisou

et des  Bisou aux autres !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3039 le: 16 Août 2008 à 15:27:07 »

Salut les poulettes! Bon, pas de bonnes nouvelles, ça va pas mieux chez moi, on a passé la pipre nuit depuis qu'on a les filles!!!!
Alors que je vous explique: hier soir, bon coucher, Anaïs endormie seule dans son lit à 20h00 et Camille dans les bras de papa (chaque chose en son temps hein?  Roulement des yeux Roulement des yeux ) couchée à 20H30. Jusque là tout va bien!
C'est là que ça se corse! 00h53 réveil de Camille qui râle parce que plus de tétine. Remise de tétine mais Anaïs s'est réveillée. Je réussis à sortir sans qu'elle me voit. 1h23: zhom va chercher Camille après plusieurs remises de tétine, Anaïs est définitivement réveillée. J'y vais et je mets la musique, je lui explique qu'il faut dormir, elle reprend ses doigts et je quitte la chambre, pensant que c'est bon, pour une fois. Que nenni!!! Je mets Anaïs au sein à 1h50 jusqu'à 2h00 pendant que zhom recouche Camille endormie. Je remets Anaïs dans son lit mais elle se met à chouiner, je lui redis qu'il faut dormir et je quitte la chambre. Comme Camille dort, on décide de laisser Anaïs râler. Au bout de 30min, elle réveille sa soeur. A 2h44, zhom va dans la chambre et pousse une gueulante! il met la musique et redit dodo etc... A 3h00, je remets Anaïs au sein pour la calmer car elle pleure vraiment beaucoup et zhom reprend Camille. Anaïs prend à peine le sein, s'énerve, prend ses doigts puis les lache bref, elle est fatiguée ( à force!) mais énervée et raleuse surtout! A un moment, je me suis énervée et je lui ai "crié" dessus! "Maman elle en a marre! ça suffit! je rigole pas (parce qu'elle à tendance à se marrer dans ces moments-là! mais pas cette nuit, à ce moment précis!)! Maintenant tu fais dodo!" J'avoue qu'elle a sursauté à chacune de mes phrases...  Mais dans la seconde qui a suivi, elle a repris ses doigts et à chercher sa position pour dormir!!! Je l'ai re(rerere)mise dans son lit et ô miracle elle s'est enfin endormie! A 3h15!!!
Quant à Camille, à force, elle avait faim et mal aux dents et donc s'énervait de + en +. Elle s'est enfilée un petit bib et s'est enfin endormie... dans son lit! Pas dans nos bras, non, elle voulait pas  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est à n'y rien comprendre!!!
Nous avons éteint notre lumière à 3h51!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zhom a dormi 4h30 en 2 fois (il travaille tout ce we!!), moi 5h30 en 2 fois. Et comme de "par hasard", elles ont fait une méga sieste ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Noooonnnn! Pas possible!!!!!!!
Quand il est allé chercher Anaïs, zhom m'a dit qu'elle ne lui avait pas souri de suite ce matin, contrairement à d'habitude. Elle a attendu qu'il lui sourit d'abord... On se dit que peut-être cette nuit on a marqué le coup  Huh? Huh? A votre avis? Je ne sais pas si elle va se dire que désormais on n'hésite plus à la laisser pleurer, mais qu'on est toujours là qd même, ou bien qu'elle a encore gagné vu que j'ai fini par la reprendre au sein... Avec la réaction qu'elle a eu au lever avec son père, je penche pour la première mais...? Et vous?
Et, a-t-on eu raison de ne pas la prendre ou l'a-t-on laissée pleurer trop longtemps? (Près d'une  heure, ce qui ne l'a pas calmée...)
Voilà ma nuit de fou!
@ +,   Bisou Bisou Do

Je précise que j'ai un réveil digital qui affiche l'heure au plafond, d'où les horaires précis  Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3040 le: 16 Août 2008 à 15:41:37 »

Je ne sais pas si elle va se dire que désormais on n'hésite plus à la laisser pleurer, mais qu'on est toujours là qd même, ou bien qu'elle a encore gagné vu que j'ai fini par la reprendre au sein...
Et, a-t-on eu raison de ne pas la prendre ou l'a-t-on laissée pleurer trop longtemps? (Près d'une  heure, ce qui ne l'a pas calmée...)

salut Do,

perso, même à plus de deux ans, je ne laisse pas pleurer aussi longtemps. si a bout de 10 minutes, ça pleure encore (ici en général ils hurlent), c'est qu'ils ont besoin de contact et de câlins.

quand je vois des personnes raconter des nuits comme ça, je me dit vive le cododo ! je n'ai jamais été fatiguée à me lever 50 fois dans la nuit et j'ai toujours été bien reposée... mais bon, tout le monde n'est pas prêt à faire du cododo, même si c'est à mon avis une sitation normale que nous devrions faire vivre à nos enfants...

sinon, à 4 mois, les bébés n'ont aucune conscience de gagner quelque chose par rapports à leurs parents. ils sont rassurés quand on leur fait le câlin dont ils ont besoin, c'est tout.
après avoir raison ou non de laisser pleurer, ben moi, je suis contre le fait de laisser seul un bébé qui pleure.
Toi, en tant qu'adulte, aimerais tu qu'on te dise de pleurer dans ton coin quand tu es triste ou que tu as besoin de réconfort ? c'est la question que je me pose à chaque fois que j'hésite sur la façon de faire. je me mets à leur place.

donc, pour conclure, je pense que tu as eu raison de lui donner le sein et de lui avoir fait un câlin quand elle en avait besoin.

tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, loin de là, mais je pense vraiment qu'il faut profiter de ces premiers mois/années pour être proches de nos enfants. c'est comme ça qu'ils pourront grandir sereinement, sachant qu'ils peuvent nous faire confiance et que nous sommes là pour eux.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3041 le: 16 Août 2008 à 16:21:56 »

Merci Kat! Tu as toujours été de bon conseil avec moi. Je ne sais pas si tu suis les derniers évènements de chez moi sur le fil de mars et avril mais toutes les filles m'ont vivement conseillé de commencer à les laisser pleurer un peu parce que sinon on ne s'en sortira jamais. Et ma puer aussi m'a dit que bientôt elles seront en âge de faire des caprices et donc c'est maintenant qu'il faut "agir" pour pas qu'elles aient le sentiment de nous avoir fait céder.
Ce que j'en pense? Qu'il faut bien que nos filles comprennent qu'on ne peut pas forcément rappliquer dès qu'elles en ont envie à chaque fois, qu'on est fatigué parfois, occupé d'autres fois et qu'elles apprennent à se calmer un peu seules. Ca c'est la théorie. Maintenant, j'ai vraiment beaucoup de mal à le faire en pratique et c'était la première fois qu'on laissait pleurer. Une chose dont je suis sure, c'est qu'on n'agirait pas de la même manière si on n'avait qu'un seul bb: il dormirait dans son lit (de jour comme de nuit, ce qui n'est pas encore le cas de Camille), s'endormirait seul dans la mesure du possible et on le laisserait pleurer un peu plus qu'on ne le fait. Mais voilà, on a deux petites filles (qu'on adore bien sûr  Bisou Bisou Bisou les filles) et on ne sait plus trop comment faire au jour d'aujourd'hui... J'avoue que je suis complètement perdue et surtout très fatiguée physiquement, psychologiquement et nerveusement. Là, j'ai Camille qui râle (je supporte plus les bruits qu'elle fait quand elle râle Triste Triste Triste ) et je n'ai rien à faire pour la calmer: ni les bras, ni les jeux, rien... Pas encore faim, couche propre... Alors quand c'est à 3h00 du mat', qu'est-ce qu'on fait? Cette nuit, on a décidé de laisser pleurer un peu. Mais ça n'a pas fonctionné... Un jour peut-être? Je l'espère...
Je me sens particulièrement mauvaise mère en ce moment, je m'énerve très facilement après elles pour un rien parce que je ne supporte plus qu'elles râlent pour rien! Et plus particulièrement Camille qui ne dort que dans nos bras et ça c'est gonflant...
Tes enfants ont dû avoir moins de besoins de contact qu'elle parce qu'elle n'a pas eu le sein très longtemps... Le cododo? Non, je n'y tiens pas et puis depuis le temps les filles préfèreront leur lit... Enfin voilà mes états d'âme. Merci de m'avoir répondu en tout cas, tu me rassures en me disant que tu ne laisses pas pleurer, je me sens moins "anormale".
 Bisou Bisou Bisou tout plein, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 16 Août 2008 à 16:45:20 »

Bambinette n'est pas là mais elle sera d'accord avec moi : à 4 mois on ne fait pas de caprices !  de puer...

certes, il faut montrer aux enfants que nous aussi nous avons besoin d'espace et de temps pour nous, mais on ne peut pas leur demander à cet âge.
Bien souvent les enfants qu'on laisse pleurer (plus de 15 minutes) et qui en prennent l'habitude, se taisent mais c'est de la résignation. ils perdent confiance dans la capacité de réponse de leurs parents, surtout quand ils sont petits...

Nous laissons pleurer les nôtres quand ils "chouinent". Mais si ils pleurent vraiment (chez nous ils hurlent), alors nous ne les laissons jamais plus de 10/15 minutes.

m'enfin bon ce n'est que ma position vis à vis des pleurs. D'autres te diront qu'un bébé fait des caprices, qu'il veut faire de toi son esclave, bla bla bla. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Je pense que les caprices commencent vers 18 mois/ 2 ans, et encore... c'est plus une phase d'apprentissage de la frustration ( on ne peut pas tout acheter, tout avoir dans la minute...). En dialoguant et expliquant, il est possible de ne pas avoir d'enfants qui deviennent capricieux.
.............................................................................................
sinon, je te rassure, même allaités, j'ai un de mes oursons qui ne peut pas s'endormir seul le soir. On pense qu'il a peur qu'on l'abandonne, peur d'aller dormir.
Autant Ugo s'endort sans problème dans son lit maintenant, autant Paul a besoin de câlins, voire du sein pour s'endormir. Et pourtant ils ont cododotés tous les deux de la même façon avec nous.

.............................................................................................

sinon, je pense qu'on est toutes passées par des moments où on en a marre. Perso, comme je n'ai jamais manqué de sommeil, peut être moins que les autres, mais TU N'ES PAS UNE MAUVAISE MERE !!!
Tu as besoin de relâcher la pression, de ne pas essayer d'être une mère parfaite, de déléguer un peu pour dormir et te requinquer, de te faire payer un soin ou un massage en institut histoire de décompresser...

As tu une baby sitter ou une mamie qui pourrait te remplacer, le temps de souffler, deux ou trois heures ? ça fait du bien aussi même si ce n'est pas grand chose...

plein de biz d'encouragements !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 16 Août 2008 à 16:46:38 »

PS : pour Camille, ne peux tu la porter en écharpe ou en porte bébé ? cela la rassurerait et te laisserait libre de tes mouvements...

Biz
Journalisée

Kat

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3044 le: 16 Août 2008 à 17:44:38 »

Pour la baby-sitter ou la mamie, niet. Les mamies habitent bien trop loin (700km et 850km) et on ne connait pas de jeune fille qui pourrait faire la baby-sitter. Zhom veut absolument que je les laisse dès que possible qq heures à la crèche/halte-garderie. Mais je ne me sens pas prête même si je sais que cela me ferait du bien... Il y a en plus le "soucis" de l'allaitement: je ne peux pas laisser Anaïs sans moi, si elle venait à se réveiller ou si elle avait faim ou si elle avait besoin d'une tétée-calin... Je psychote beaucoup avec elle...
Pour le massage, tu a visé juste, j'en rêve!!! Mais, pas le temps...
Pour la puer, elle ne m'a pas dit qu'elles faisaient des caprices. Je ne transcris pas bien ses paroles... Elle m'a dit que si on ne commençait pas maintenant à les laisser pleurer un peu, quand elles seront en âge de faire des caprices, elles en joueront pour nous faire rappliquer et là, ce sera mort...
Pour ce qui est de porter Camille en écharpe, je l'ai fait beaucoup quand elle était plus petite, maintenant je ne le fais plus que pour sortir. C'est vrai que je pourrais le faire encore mais j'aimerais qu'elle n'ait plus besoin de moi pour s'endormir. Déjà j=que je suis en train de la "sevrer" du transat pour la réhabituer au lit... Et puis, elle commence à être lourde alors bonjour le dos...

Merci encore pour tous ces bons conseils, je t'écoute et te lis avec beaucoup d'attention!
 Bisou Bisou Bisou Kat
Do

Au fait, quand tu dis "son" lit (en parlant de ton p'tit bout), il dort pas dans votre lit? Je ne sais pas comment ça se passe le cododo...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: