Bonjour vous toutes!!!!
Ca y est! J'ai fini de vous lire! Je suis passée sur le fil de Maelle aussi... La pauvre, je tâcherai de l'appeler aujourd'hui...
Et bien, que de choses se sont passées durant mon absence: les insomnies de
Marthe et zhom, les mains douloureuses de
Stéf'

(

ma belle), les vacances des ainées (bb-Winnie et bb-Lylam

), les pannes d'ordi, les vaccins et pesages et mesurages, la diversification, déjà... Dieu que ça passe vite! Bref, que de nouvelles!!!
Alors, je vous raconte mes vacances! Départ dimanche au soir. Pour bien commencer, passage au Mac moi où il y avait un monde pas possible! Le sur-place a réveillé les nénettes, évidemment! On part enfin et sur le chemin, je me rends compte que... je n'ai pas de couverts pour manger ma grosse salade...

Bon, nous arrivons à 6h00 du matin, avec du froid et de la pluie... M****! On est à 1000m d'altitude alors ça caille... On prend peur mais bon... Les filles se réveillent juste quand on éteint le moteur

FAIM!!!!!
Journée pas de tout repos, nous avons à peine dormi de la nuit mais les filles ont la forme! Donc on sort, on va dire bonjour à de la famille et très vite tout le monde sait au village que "les jumelles de Jean B." sont arrivées!

Je vous raconte pas le défilé

Les gens rentrent dans la maison comme dans un moulin, "on vient voir les jumelles" ou "c'est ici qu'il y a des jumeaux?"... Grrrr

Et zhom qui ne dit rien, car ce sont des gens qui le connaissent depuis qu'il est enfant (même si bien souvent il ne les avait pas revus depuis d'ailleurs!)!!!! Et eux, ils rentrent, ne me disent pas bonjour ni ne se présentent à moi, la mère!!!!! Evidemment, les filles qui n'ont vu personne depuis leur naissance, ou presque, ont fini par se mettre à hurler!!!!! Pauvres nounouches

Elles étaient complètement apeurées, finalement zhom a demandé qu'on ne rentre plus! Merci!!
Le reste de la journée a été tout aussi mouvementé pour elles car nous sommes allés voir ma BM et de nouveau que de pleurs car trop de monde à leur sauter dessus...
Enfin, le soir, couchées tôt et dodo jusque très tard le lendemain (on s'est réveillé avant elles tellement on a l'habitude!!!).
La suite des vacances s'est bien mieux passée: jour après jour, elles se sont habituées à voir du monde et à la fin elles souriaient à tous!!!
Zhom a complètement changé d'opinion à propos des RACLCs. Je rappelle qu'il disait que le fofo me formatait à être mal-aimable et à attendre les mauvaises réflexions. Eh bien, le 1er mardi des vacances, matinée "marché"... On en a eu à tire-larigot... Et vas-y que je viens tripoter les doigts de pieds, et vas-y que j'entrouvre les tee-shirts spécial "cache-soleil" "bah on peut même pas les voir!!!" Zhom touchait les gens qui venaient les tripoter, les gens en étaient choqués et partaient aussi vite qu'ils étaient arrivés!!!

Et le pire c'est les vieux qui hurlent "oh, ils dorment!!!!" et qui les réveillent ÉVIDEMENT!!!!!!!!! Zhom a pris pour lui la toute 1ère RALC: on venait juste de se garer sur le parking, on avait sorti la poussette et on était en train de sortir les coques avec les filles dedans. Une vieille, qu'on a vu arriver à 1 km, accoure à une allure qu'elle-même aurait cru impossible à son âge et lui sort "bah dis-donc, si vous nous en pétez deux à chaque fois!!!"
Bref, de retour à la maison il me dit "en fait, quand t'en as 25 en 1h des RALCs c'est vrai que c'est vraiment ch***!"
La 2è fois qu'on a fait le marché, on avait bien ficelé les fameux tee-shirts. Les gens accouraient mais étaient stoppés net par ça et repartaient direct (non, sans râler bien fort que "c'est nul on peut pas regarder!" )
La 2è semaine à la montagne fut moins joiasse: le BF est arrivé et là... la cata! C'est un ado de 26 ans qui squatte, vit aux crochets de..., met les pieds sous la table... Bref, vous pouvez trouver toutes les expressions qui s'y rapportent, c'est pour lui!

Il est juste gentil, après faut rien lui demander! 1er soir, après le bain et les tétées, nous arrivons affamés dans le salon et là.... Rien, pas de table mise, pas bouffe prête... Et j'avais les crocs moi!!! La suite de la semaine avec lui est du même acabit avec un ou 2 hic: J'apprends un jour par le GP de zhom que la veille au soir, alors que le BF devait prendre l'apéro avec lui avait finalement diner (et pas un petit diner) avec lui puis était rentré à la maison et avait remangé avec nous sans aucun problème!!!! En plus, ce soir-là, il n'y avait pas gd chose à manger, que des restes, et on s'est restreint zhom et moi pour qu'il y en ait pour 3. En plus, j'ai une faim de loup avec mon allaitement moi!! Ca ne me dérangeait pas de faire ça, mais quand j'apprends qu'il venait de faire un vrai repas juste avant (entrée, potage, viande, fromage et dessert qd même) et qu'il vient manger comme si de rien n'était!!! Non, je suis pas d'accord

Je peux vous dire que je l'ai toujours mauvaise!!!!!
Et puis, pour enfoncer le clou, ce même jour où j'apprends ça, zhom, était à la montagne avec ses oncles pour la journée et il m'appelle pour que je demande à son frère d'aller les chercher car ils changent d'itinéraire et n'arriveront pas là où ils ont laissé la voiture. Mon BF n'était toujours pas réveillé (il était midi, et j'étais seule avec les filles depuis 6h00 du mat', et elles ont pleuré) donc je lui demande plus tard. Et il me dit "non"!!! Ca fait longtemps qu'il n'a pas conduit et ne se sent pas de prendre la voiture de son GP pour aller chercher son frère et ses oncles! Par contre il me sort "et si on te garde les petites (c'est qui "on"?), tu peux pas y aller toi?" "Non, je ne les laisse à personne!" Du coup, c'est un autre oncle qui y est allé avec lui en voiture!
Fin de la 2è semaine, le vendredi, on doit aller sur Barcarès pour voir mon père et passer la nuit à l'hôtel pour repartir le lendemain dans le Gard chez ma mère. Finalement, on y reste que la journée: trop chaud, les filles sont infernales à cause de la chaleur, chambre trop petite, impossible de mettre les 2 dans le même lit... Bref, quitte à passer une nuit de m*** autant qu'on prenne la route! ET nous sommes donc arrivés à minuit, devant le café de ma mère, qui est tombée en larmes dans mes bras pendant 20 bonnes minutes, car elle n'était pas au courant!!!
Cette semaine-là s'est bien mieux passé, personne à s'occuper à part nous! Sauf que le samedi (donc le lendemain de notre arrivée, zhom descend les escaliers très abruptes avec Anaïs dans les bras et tombe! Il la lâche et elle chute d'au moins 1,80m sur le dos et la tête!!!!! Direction les urgences où nous avons attendu 4h30

Pour une chute d'un nourrisson, c'est léger je trouve! Bref, on nous a qd même installé ailleurs que dans la salle d'attente, pour que je puisse enfin allaité car on devait attendre le doc normalement! et on nous a donnés un bib pour Camille. Elles ont fini par s'endormir et le doc a déboulé à 22h30 (on y était depuis 18h), genre pas du tout discret, Anaïs a hurlé tellement elle a eu peur!!!! Avant même de l'examiner, 1ère question: "c'est des jumelles, ça se passe bien?"

moi "oui, très bien même!"

"et bien vous avez de la chance! moi, je vous le dis, moi" Qu'est-ce que c'est que cette réflexion!!!!! Occupe-toi de ma fille, j'avais envie de lui dire! Je lui dis que non, nous n'avons pas de la chance et là, il me dit "Les miennes ont 27 mois et elles ne font toujours pas leur nuit!" Bref, il nous a raconté sa vie pendant qu'il s'est contenté d'écouter son coeur et ses poumons et a à peine regarder sa tête!!!

L'infirmière nous avait dit qu'elle aurait un bilan neuro complet, que dalle!!!!! Nous n'avons pas du tout été rassurés, si bien que le lundi suivant nous avons eu un rdv avec un pédiatre qui l'a examinée sous toutes les coutures. Et tout était OK!
Mais zhom a eu très très peur, il s'en est voulu pendant longtemps et n'osait plus la toucher

Qd il est tombé, il a poussé un hurlement qui m'a terrorisé, c'est là que j'ai compris qu'il s'était passé qq chose de grave... Il m'a dit après qu'il avait cru que c'était fini...

Voilà, la suite de la semaine nickel! Nous avons rencontré Hélo, Cécé, Wild, P'tite Lillie et Magous, chez cette dernière. Merci les filles pour cette jounée, c'était super!!!!

Et nous sommes rentrés dans la nuit de vendredi à samedi!
Pour répondre à
Marthe: avec Anaïs, j'en suis à 6 à 7 tétées par jour de 10 à 20 min pour les 2 seins. Camille prend 5 bib de 180ml qu'elle ne finit jamais. (et après, la pédiatre qu'on a vu nous a dit qu'on lui donnait trop à manger, qu'il fallait passer à 4 bib: "à 4 mois qd même!" grrrrr

)
Winnie j'espère que tu vas mieux et que tu n'as plus de mauvaises pensées
Stéf', ça va mieux?
Hélo, ça va mieux avec zhom? Tu as décoléré?

Bon, c'est à nouveau une bonne tartine, comme d'hab', mais c'est que j'avais 3 semaines à vous raconter!!!

@ +, Do