03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 07:26:21
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 271040 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 06 Décembre 2011 à 12:08:07 »

Bonjour!
Dites les filles, c'est quoi les bredeles Huh?? Roulement des yeux C'est de quelle région ?
on ne connait pas ça par chez nous, pouvez vous poster la recette ??
Merci! bises et bon appétit !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 06 Décembre 2011 à 12:26:17 »

Isaminette,
les bredeles sont les petits gateaux de Noël alsaciens. J'en ai trois  recettes mais il en existe une multitude. Pour ma part, je mles fais parce que j'en raffole et que ça me rappelle plein de souvenirs mais je trouve ça super chiant à faire Tire la langue
Dis moi si tu es quand même interessée
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 06 Décembre 2011 à 12:29:51 »

ah ben je m'endormirai moins bête ce soir !!
oui, ça m'intéresse même si c'est long, si c'est bon c'est le principal !
et puis on peut faire participer les enfants non ?
merki Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1173 le: 06 Décembre 2011 à 12:43:48 »

oui tu peux faire participer les enfants . J'adore aussi pleins de souvenirs
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 06 Décembre 2011 à 12:47:04 »

merci les filles, j'ai eu ma réunion ce matin, donc je pense qu'elles ont bien compris, du coup elle m'a dit de lever le pieds, les prochains état des lieux je ne les ferais pas moi, quoi qu'il arrive je me fait arreter le 16 si le gygy veut pas j'irais au doc verser ma larme ! en ce moment c'est facile
Bilan de mon année super, c'est pour ça qu'il pleut je n'ai eu droit qu'a des compliment ça change un peu !!

Je suis d'accord personne est irremplaçable mais je travaille dans une petite agence de campagne et je tiens que mes petits papi et mami soit chouchouter au temps que je les chouchouté !!

Sinon gnom  Bisou Bisou Bisou Bisou

Enoane pointage ! ça va?

les filles autre vous allez bien?
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 06 Décembre 2011 à 12:59:18 »

Crcietelle,
je suis très contente pour toi.  Tu fais bien et ne t'inquiète pas, je suis sure que ton gygy va t'arrêter. Dis lui bien à quel point ton travail est fatigant et dans quel état il te met.
Bon courage
NB : les recettes, je les enverrai ce soir
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 06 Décembre 2011 à 13:01:22 »

coucou les filles vous aller bien ?
Cricetelle, fait toi arreter ces pour le bien de tes bébés, moi aussi je culpabiliser de me faire arreter mais aujourd'hui j'en suis bien contente car plus de saignement, plus de vertiges... et puis au boulot moi ces tout le temps debout et la je tiens plus 15 min debout.

et oui zaza pour moi ces aujourd'hui a 17h20 j'ai tellement hâte de les revoir car sa fait depuis le 2 novembre que je les ai pas vue il ont du bien grandir et j’espère connaitre les sexes, au moins un si l'autre ne veux pas coopérer ^^[/font][/font]

je vous tiens au courant des que je rentre si j'ai le temps car je me fais harceler par tout le monde pour connaitre les sexes ! ^^

Des bisous a vous toutes et encore une fois Cricetelle, n’hésite pas a te faire arrêter !
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 06 Décembre 2011 à 13:04:50 »

ah super oui tu viens nous faire un Compte rendu

oui gnom je vais pas lui laisser le choix pour me mettre en arret
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 06 Décembre 2011 à 13:09:41 »

oui ya pas de soucis je viendrais se soir pour tout vous dire !!! j'ai hâte !!!!!!
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1179 le: 06 Décembre 2011 à 13:37:22 »

les bredele c'est trop bon... ma grand-mère faisait ce genre de biscuits quand j'étais petite... je ne suis pas de la région, mais ça me rappelle ma grand-mère...
Les enfants adorent, ils aident pour faire la pâte... on la fait le soir, comme ça la pâte va faire dodo en même temps qu'eux 
et le lendemain matin, zou... ils aident à étaler la pâte et bien sûr le plus drôle les emporte-pièces... "mais maman on n'a fait qu'un seul sapin là...." "et moi je veux le bonhomme de neige..."

Et alors une fois que c'est cuit, ils se jettent dessus....  Roulement des yeux 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1180 le: 06 Décembre 2011 à 14:31:20 »

Je ne connais pas du tout les bredeles, je ne pense pas que cela se fasse par ici (dans le sud), enfin pas chez moi en tout cas! Mais vu comme vous en parlez, ça a l'air d'être bon!

Margouillat, nous aussi on a hâte de savoir lol  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 06 Décembre 2011 à 18:38:51 »

Bonjour,

Pointage tardif mais pointage!

Gnom moi aussi je veux la recette suis une folle de cuisine et du fait maison et encore plus du traditionnel. Si ca t'embete pas!!!!!!!!!!!!!!

alors les compte rendu les filles!imaginez qu'il y a les copines pendu a l'orid qui attendent avec impatience vos recits! lol

Sinon enfin resultat aujourd'hui!
La bonne blague, proteines urines positif et glucose également!!! ca ne m'est encore jamais arrivée!
Donc je sais juste que le glucose ca pourrait etre du diabete de grossesse mais faire d'autres analyses, mais pour la proteine?Huh???

Ce soir purée maison, ratatouille mais et steack haché frais! C'est zome qui est aux fourneaux guidé par moi mais j'ai toujours envie qu'il fasse exactement comme moi hors c'est impossible! il fait super bien cela dis!

Bisous je repasse tout à l'heure!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #1182 le: 06 Décembre 2011 à 18:42:53 »

il y a peut être une erreur cela dit pour les prots

ici ce soir c'est feuilleté saumon chévre et salade .
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 06 Décembre 2011 à 19:24:55 »

Pour ce qui est de ta protéinurie, je pense qu'on va te refaire un test. Les faux positifs existent et sont même courants donc pas de panique Clin d'oeil
Bon alors voilà les recettes :
fer à cheval:
100grs de beurre mou
200grs de pralinoise
1 oeuf
1 pincée de sel
300 grs de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 tablette de chocolat
Mélangez le tout sauf le chocolat (évidemment faites fondre la pralinoise et le beurre). Faites une boule et mettez au frigo 1heure.
Faites la forme que vous voulez (à la base c'est des fers à cheval mais c'est vraiment chiant à faire parce que la pâte se casse donc moi j'opte pour des formes d'emporte pièces. Faites cuire au four à 190 pendant 10-15mn (à vue d'oeil) et laissez refroidir. Faites fondre le chocolat avec un peu de lait et mettez un peu de cette préparation sur chaque biscuit.

"Spritzgebachni" (l'orthographe n'est pas mon fort en alsacien)
500 grs de farine
250 grs de beurre
250 grs de sucre
250 grs d'amandes moulues
3 oeufs
+/- schnaps
Mélangez le tout et normalement la forme c'est des petites barres en zigzag. la vraie forme est facile à faire si vous avez un robot type kenwood chef et que vous avez l'accessoire pour...sinon, utilisez des emporte pièces c'est très bon aussi:)

Gateaux à la confiture
400 grs de farine
200 grs de beurre
3 oeufs
100 grs de sucre
1 paquet de sucre vanillé
50 grs d'amandes en poudre
1/2 tasse de confiture de framboise
jus de citron
1/2 tasse de sucre glace
Mélangez la farine, le beurre en morceaux, les oeufs, le sucre, les noisettes et le sucre vanillé pour obtenir une pâte sablée. Faites une boule et laissez reposer au frigo 2 heures.
Etalez la pâte bien finne et faites les formes à chaque fois en double (si vous avez le courage et les emporte pièce qui le font, faites le trou qui correspond à la forme du biscuit en plus petit, 1X/2
Faites cuire à 200 pendant 10 mn (à vue de nez).
Laissez refroidir. Disposez sur la forme pleine la confiture mélangée au jus de citron, recouvrez avec la forme avec le trou et saupoudre de sucre glace

Bon ap à celles qui se lancent
Journalisée

oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 06 Décembre 2011 à 19:57:59 »

Gnom MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: