isa-mi
|
 |
« Répondre #1155 le: 05 Décembre 2011 à 18:10:26 » |
|
coucou gnom, bon courage pour l'attente, les fetes vont t aider à positiver, ca va passer vite !
pour la prepar, il y a deux ans j avais fait 8 seances d'1h en petits groupe chez une SF libérale, la première étant l'entretien du 5ème mois avec le papa et la dernière consacrée à une synthèse des cours où la présence du papa était vivement recommandée + la visite de la mater !. C'était un mélange de théorie et de petites astuces de relaxation, respiration, le tout sur un fond de musique classique et j'adorais y aller car on était calées dans des coussins, trop bien ! Les thèmes en vrac : la péridurale / l'accouchement : les positions / la cesarienne / les suites de couches et la contraception / le travail : les positions qui le favorisent, reconnaitre les contractions et quand partir à la mater / l'allaitement... Bref, indispensable pour être au top niveau et apprendre plein de choses sur soi et sur son corps et surtout relaxée vis à vis de la naissance !
Cette fois ci, j'accouche à l'hopital et plus à la clinique et ils proposent 3 demies journées de prépar. Je commencerai à partir de la mi-janvier.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1156 le: 05 Décembre 2011 à 18:16:20 » |
|
oui pas fastoche d'être en permanence dans l'attente 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1157 le: 05 Décembre 2011 à 19:21:54 » |
|
courage gnom !!! on est de tout coeur avec toi
ici diidine ma remplaçante n'arrive pas avant janvier mais honnêtement j'en peux plus !! je suis au bord des larmes le soir, je viens encore de me taper un etat des lieux de 4h debout, je suis monté dans la voiture j'en ai pleuré ! donc honnêtement je vais le supplier pour le 16 ! ma responsable d'agence ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les autres m'en demandent au temps ! elle m'a dit écoute la nouvelle a pas voulu venir nous voir avant (elle l'a pas rencontré c'est un autre service qui s'en est occupé) ben elle se démerde et je veux pas que tu viennes l'aider en janvier hors de question !! (mais bon j'irais quand meme le matin style pour lui montrer car si c'est un boulais elle va me mettre le souk dans mes dossiers mes clients et tout !) elle m'a dit si elle a besoin d'aide elle viendra chez toi (j'habite a 15 min de l'agence) enfin désolé du pavé mais c'est mon humeur de ce soir J'en peux plus !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
|
|
|
isa-mi
|
 |
« Répondre #1158 le: 05 Décembre 2011 à 19:36:56 » |
|
Aie cricetelle, ça fait encore 10jours tout ça... Est ce bien raisonnable?? Si tu craques comme ça c'est que ton corps dit stop ma belle... moi je suis partie du jour au lendemain sans même ranger mon bureau : partie aux urgences en pleine journée, j'ai juste eu le temps d'attraper mon sac et mon manteau ! Et bien tant pis, les gens au boulot se sont débrouillés et mon remplacant que je n'ai jamais rencontré (interim) est arrivé aujourd'hui, 1mois et demi après. Tant pis si il me met le souk dans tout ce que j'ai construit, la vie de mes enfants passe avant. On est que des pions au boulot de toute façon et je me rends compte que là ou pas, la boite continue de tourner !! Il faut vraiment que tu fasses gaffe, repose toi bien et tu peux peut être choper un rdv chez ton médecin traitant avant le 16? ok, il y a des abus d'arrêt de travail pour des petits rhumes ou autres mais là ça le mérite vraiment, je n'imagine pas un médecin qui pourrait te refuser de t'arrêter alors que tu attends 2 enfants d'un coup et que tu passes des parties de journées debout à piétiner + voiture !! Bon appétit à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1159 le: 05 Décembre 2011 à 19:47:36 » |
|
Cricritelle c'est vrai que c'est pas super comme situation surtout si tu te mets dans un état pareil cela vaut il vraiment le coup de te soucier des autres lors de ton absence .Bon courage jusqu'au 16
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée (mono - bi) A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1160 le: 05 Décembre 2011 à 20:32:27 » |
|
merci les filles, là mon mari m'a tout fait donc ça ma saoulagé demain j'ai ma réunion individuelle avec ma chef gestion donc je lui dirais que je ne fais plus d'état des lieux ! et que je m’arrêterais le 16 et qu'a partir de cette semaine je lève le pied ! si elle est pas contente c'est pareil !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #1161 le: 05 Décembre 2011 à 20:58:16 » |
|
Hello moi aujourd'hui j'ai manger comme 3 loooooool j'ai pas areter j'espère que demain j'aurai pas pris beaucoup  pour les prénom on attend mardi 13 de savoir se que ses déjà et après on annonce la couleur allez bonne nuit a demain
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1162 le: 05 Décembre 2011 à 21:00:02 » |
|
Tu as raison cricetelle si tu craques le soir c'est pas la peine! Déjà que moi je suis crevee le soir alors que je fais 7h par jour je n'ose pas imaginer ton état! Sinon c' est ce que je me dis si je suis plus au travail on peut toujours faire la transition à distance!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
cricetelle
|
 |
« Répondre #1163 le: 05 Décembre 2011 à 21:08:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #1164 le: 05 Décembre 2011 à 22:00:20 » |
|
cricetelle, il faut que tu lève le pied, personne n'est irremplacable. J'étais dans ta situation l'année dernière, au taf on me disait de tenir bon car je n'avais pas de remplacant(et pourtant comme dit le boss, "si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs, je vous remplace sans problème!"). Enfin bref, a mon rendez vous le 10/12 mon gygy m'a dit stop car col pas top, contractions et je perdais toujours du poids. De plus je finissais le taf a 22H tout les soirs. Mon boss au téléphone, m'a dit de ne pas prendre mon arret et d'attendre mon remplacant, chose que je n'ai pas faite. Et depuis la naissance des nénettes, aucunes nouvelles de ma boite(sauf quand moi je me déplace pour des papiers), même pas un appel du boss,... Tout ca pour dire que l'on est que des pions, ta grossesse est une grossesse a risque avec beaucoup de fatigues donc Stop. Bisous les filles et bonne NDR 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #1165 le: 06 Décembre 2011 à 08:43:19 » |
|
Merci de partager ton expérience Lounas, c'est vrai que personne n'est irremplaçable, moi je veux juste que la transition se passe bien car le but c'est que je revienne travailler ici un jour lol  Donc il faut partir dans de bonnes conditions!
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
lealli
|
 |
« Répondre #1166 le: 06 Décembre 2011 à 08:54:38 » |
|
coucou les filles
belle nuit de sommeil cette nuit ,par contre je sais pas vous mais j'ai des crampes dans les mollets ouillllllle.pourtant je marche beaucoup et je bois, beaucoup d'eau . Sinon demain repos je vais chez ma soeur faire les bredeles .
bonne journée à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oum issa
|
 |
« Répondre #1167 le: 06 Décembre 2011 à 08:58:34 » |
|
SALUT les filles moi aujourd'hui mal au dos 3kg bon sa va CRICETELLE ben non roooooo déprime pas même 20kg ses pas beaucoup tkt pas et moi je suis d'accord avec les filles va voir un médecin généraliste et fait toi arrêter si sa joue sur ton morale sa peut jouet sur tes bébé et il te faut du repos au max je te fait de gros bisouuuuuuus
|
|
|
Journalisée
|
maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5 tri/Enoane & Florence81 
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1168 le: 06 Décembre 2011 à 09:00:36 » |
|
bonjour les filles! Jordann, j'ai fait des bredele ce week-end, les enfants en ont emmené à l'école, grand succès!  Cricetelle, vraiment repos... pour l'état des lieux que tu dois faire essaie de voir si tu peux pas trouver une chaise pour te poser... et si tu es naze va voir le toubib... Margouillat et Maud, si je ne me trompe vous aviez des rdv aujourd'hui, on attend les CR! Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Gnom-Nomette
|
 |
« Répondre #1169 le: 06 Décembre 2011 à 09:22:18 » |
|
Merci pour votre soutien à toutes. C'est pas vraiment une période facile mais il n'y a pas le choix. Je n'ai pas le choix. Nous n'avons pas le choix:) Aujourd'hui ça va mieux mais ça ne m'étonne pas : c'est dur de retourner à l'hôpital, à un endroit où j'ai vécu des moments difficiles et s'entenndre dire qu'on ne peut pas encore affirmer que tout va bien. Et je n'attends que ça:) Là, de retour chez moi, ça va mieux, je redeviens plus positive  et je regrimpe sur mon petit nuage. Je suis enceinte de jumeaux et jusqu'à preuve du contraire, ils vont bien  Sinon Cricetelle, chacun a sa propre experience et a son propre contexte mais une grossesse et un bébé c'est très fragile et rien n'est jamais gagné alors il faut mettre toutes les chances de son côté. Arrête toi dès que tu peux, ton bébé en vaut le peine. A ton boulot, ils ne te seront pas reconnaissants que tu te tues à la tâche... et tu ne peux pas finir si tard et surtout en pleurs tous les soirs, ça n'est bon ni pour toi ni pour eux. Zaza, moi, les bredeles, je les ai commencés hier et c'est mon programme pour aujourd'hui:) Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
|