10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 22:29:42
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 577942 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 09 Décembre 2011 à 13:39:29 »

Pauvre petite Mylia  tu peux acheter un méga tube de granules  Roulement des yeux

Oust les microbes de chez tout le monde Triste allez squatter un autre fil 

Mardi soir je suis allée voir l'instit des minus qui avait demandé à nous voir. Elle voulait savoir comment ils se comportent à la maison, histoire de recouper avec ce qu'elle vit en classe. A l'école, ils ont mis du temps à prendre leurs repères à priori. Elle les entend parler maintenant mais ça a été un peu long. Ils  suivent bien toutes les règles de la classe mais ne partcicpent pas aux chansons par exemple; Lorsqu'elle leur demande de faire un travail par eux-mêmes, ils attendent que le temps passe, le bras passé au-dessus du dossier de la chaise. Ils font quasi uniquement lorsque l'instit ou l'atsem est derrière eux. En fait, elle se demande s'ils comprennent bien ce qu'elle demande. Une fois que je lui ai expliqué la vie à la maison, elle en a déduit (elle aussi) qu'il ne font pas soit parce qu'ils n'ont pas envie, soit parce que ça les barbe 
Je lui ai dis que nous allions discuter avec eux histoire de leur rappeler que ce serait bien qu'ils participent eux aussi en classe. 1ère discussion mercredi soir.... Jeudi matin je les emmène à l'école (2ème fois de l'année) et je leur rappelle à l'un et à l'autre séparément, que ce serait bien s'ils chantaient avec tout le monde. Et là ils m'ont fait tous les 2 la même réponse alors qu'ils n'étaient pas ensemble et qu'on ne leur a rien dit de tel : "je vais pas faire ma tête de boudin moi" !!!!
Vous en concluez quoi ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 09 Décembre 2011 à 13:40:09 »

Nanou, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi en cette journée que j'imagine très chargée en émotion.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 09 Décembre 2011 à 14:32:00 »

Merci les filles pour mes grandes... Ca me fait chaud au coeur!

Ti'crab contente de te retrouver... Raconte raconte!!!

Sev,
je pense que malheureusement c'est ce qu'ils ont eu l'habitude d'entendre à l'école face à leur comportement.... Font-ils des choses "tout seuls" à la maison? Genre dessiner tranquille pdt que tu fais autre chose et que tu ne participes pas du tout à leur "truc"? Histoire de favoriser l'autonomie en jeu et autre occupation.
       Mes filles écoutent bcp les chansons mais ne participent quasiment pas non plus. Et pourtant, j'ai fait et fait encore de l'éveil musical avec elles... Ca commence à venir un peu , elles disent la fin des phrases dans les chansons mais je n'oublie pas qu'elles parlent peu en "vrai phrase"(Sujet verbe) donc je patiente.
       Autre chose, quand on allait  à la BB gym l'année dernière, elles y allaient à fond et courraient partout. Cette année, l'activité est bcp plus structurée par différents temps de "réveil musculaire" si on peut dire et autre petite danse ou jeu avec des règles et là... comme à l'école pendant la motricité...elles ne font plus rien... elles regardent.  Je pense que ça fait partie de leur apprentissage, elles ont besoin de bcp regarder avant de faire elles mêmes.
Ou encore elles ne comprennent pas le principe de suivre des règles pour jouer? Je ne sais pas trop non plus...
     Peut être que tes gars voient qu'ils n'arrivent pas à faire exactement ce qui est demandé et du coup préfèrent ne rien faire plutôt que de faire mal... J'ai quelques fois ce sentiment là avec les nôtres. Genre refuse de faire un escargot parce qu'il n'est pas joli comme celui de maman... tu vois?
As-tu le temps de faire des activités "posées" avec eux à la maison? Si vous vous y mettez même pas longtemps (un dessin ou coller une forme qu'on vient de découper c'est 5 vraie min pas plus à cette âge là), tu verras que peut être ça les motivera à l'école. Tu peux leur dire que tu regarderas leur cahier de l'école dans pas longtemps tu vois?
Voilà qq pistes.
       Après c'est sûr que si ils sont rentrés dans le cercle de "je ne fais rien à l'école", ce n'est pas irréversible(ils n'ont que 3 ans lol), du moment que vous en avez tous conscience et que vous "travaillez" pour que ça change, il n'y a pas de raison. Par contre, fais remonter à la maîtresse(avec tact et délicatesse s'entend parce qu'elle risque de se braquer selon son caractère) le "je vais pas faire ma tête de boudin" parce que qq1(un adulte, un enfant ou plusieurs enfants) a pu le leur dire à l'école voire même le leur dit souvent sans se rendre vraiment compte de l'impact que ça a sur eux.
       Allez tiens nous au courant, et ne désespère pas hein? En un ou 2 petits coups de pouce tout se débloque le plus souvent. Et surtout ne pas se fâcher ou montrer que ça vous embête trop non plus... Ils risqueraient d'en jouer!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 09 Décembre 2011 à 20:22:50 »

Bon anniversaire les (grandes) filles !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1519 le: 09 Décembre 2011 à 22:17:32 »

bon anniv les miss Mélodie et Lise
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1520 le: 09 Décembre 2011 à 22:18:09 »

je reviens plus tard... j'ai plus le temps de vous lire mes petites dames.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 09 Décembre 2011 à 23:34:34 »

Joyeux anniversaire aux "grandes" miss !

Merci pour ma grande à moi. Radio passée cet après midi, verdict : pas de fracture, ouf !!! Par contre un gros oedème sur la partie mobile, juste à la base de l'os  . Mais bon, le bleu éclaircit, et même si ça ne dégonfle pas encore, elle n'a plus mal (sauf si on y touche  Tire la langue), re-ouf !!! Par contre, son égratignure est de moins en moins discrète, ce qui lui fait maintenant un vrai nez arc-en-ciel : bleu / violet et rouge au bout  Roulement des yeux. Bon, elle le prend avec le sourire, alors 

Sev, je ne sais pas trop quoi te dire... Les miens participent à leur manière, càd : monter sur les tables, traverser la classe en courant à quatre pattes, etc...  Le souci que je rencontre ici c'est la violence d'un de mes bonshommes (qui est devenu la terreur de la cour de récré et de la cantine  ). Pour la tête de boudin, j'en discuterai aussi prudemment avec l'instit, mais c'est pas toujours facile de trouver les mots justes  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 10 Décembre 2011 à 00:08:44 »

Bon, les filles, je vous lis... mais pas eu le temps de poster aujourd'hui...

Alors, pour ma marraine, oui, j'aime bien la pistache   
Moi, j'ai les idées, plus qu'à trouver le temps de ... y'aka 

Sinon, presque fini le calendrier annuel que je fais à mes parents... faut absolument que ça soit fait pour ce WE si je veux qu'ils l'aient dans leur chaussure  Roulement des yeux Roulement des yeux comment ça, c'est encore à la dernière minute 

Après, je vais retrouver un peu de temps dans mes soirées  Clin d'oeil

Bon anniversaire aux Miss !
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 10 Décembre 2011 à 13:38:27 »

Hello,

Désolée Solen pour ta petite puce ... mais contente qu'il n'y ait rien de cassé !! un gros souci en moins.

Ti'Crab ..... timide, toi ?? tu rigoles ? qu'est ce qui s'est passé pendant ta disparition ? les 3 crabettes vont bien ? toi, Guillaume, tes voisins sympas .... t'as plein de choses à nous dire, parle !

Cmoinanou, j'espère que tu tiens bon. Bisous

Sev, qu'est ce qui te perturbe ? qu'ils aient dit "tête de boudin" ? tu crois qu'on leur dit ça à l'école ? de prime abord ça ne me choque pas, plein de gens disent aux enfants (et moi sans doute aussi), bahhh fais pas ton boudin ...
Par contre qu'ils ne participent pas à certaines activités comme le chant, ce n'est pas simplement de la timidité face au groupe ? si ils font d'autres activités notamment manuelles c'est un indice ...

Métissage ma belle, comment vas tu ?

Vio, tu as disparue toi aussi ? encore un WE de folie avec des potes, de la famille !! moi jalouse? noooooooon
Je me disais qu'on avait pas eu de nouvelles de ta maison, vous en êtes où ? le projet avance ?

Béran, courage, tu as beaucoup de choses à gérer en même temps pour une jeune maman.

Ici les microbes n'ont pas écouté Sev et ne sont pas partis squatter ailleurs .... pour le 3ème samedi consécutif nous sommes allés aux consultations : un papa devant moi est sorti du cabinet en traitant le médecin de charlatan et en me disant de faire attention à ce qu'il allait donner comme médicaments à mes filles ! glouppppps
Bronchite pour Clara, rhino encore là pour Hélo mais otite partie ....
Nuit blanche ici car Clara pleurait ttes les 10mns et a fini dans notre lit mais avec une toux monstrueuse ....

Juste pour info j'ai reçu un colis mais je ne sais pas de quelle ronde ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bises, bon WE à toutes !
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 10 Décembre 2011 à 14:38:03 »

Coucou les cocottes  Souriant

Ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'ils m'aient dit qu'ils ne feraient plus leur tête de boudin, parce que c'est une expression que nous employons aussi à la maison  . Le truc c'est que lorsqu'on a parlé du rdv avec la maîtresse, je n'ai pas du tout utilisé ce genre de mot, histoire qu'ils n'aient pas l'impression que je les "oblige" à participer en classe. Je veux que ça vienne d'eux. Ils me l'ont sorti naturellement tous les deux, si bien que je me dis que si ça se trouve, ils font exprès de ne pas participer...
D'ailleurs j'avais même pas pensé que ça pouvait venir de l'école, que la maîtresse aurait pu leur dire ça (c'est que je suis naïve moi mes p'tites dames ).
J'ai rapporté ces propos à la maîtresse pour qu'elle soit au courant de ce qu'ils avaient dit. Pour l'instant aucun retour... ça ne m'inquiète pas plus que ça pour le moment.
Vous pensez qu'ils sont capables de faire exprès Huh? ça me rappelle trop la visite des 3 ans chez le médecin, où là je suis certaine que Félix faisait exprès de ne pas répondre en roulant ses yeux à chaque fois que la doc posait une question.
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 10 Décembre 2011 à 14:38:33 »

Coucou Béran  Souriant ça va ?
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 10 Décembre 2011 à 14:39:43 »

Sissi, pour le colis tu n'as plus qu'à demandé aux petits lutins de la ronde officielle de demander à ta marraine si elle a envoyé son colis 
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 11 Décembre 2011 à 11:35:02 »

:-*merci pour vos petits mots les filles, ça fait tout chaud à mon petit coeur Clin d'oeil Bisou
je n'avais jamais vu autant de monde à un enterrement et autant de fleurs!!!
nous avons pris 1h30 de retard à la fin de la cérémonie religieuse, le temps que tout le monde passe se recueillir...A la sortie la police était présente sur une dizaine de carrefour pour nous évacuer!!! au cimetière, je suis sûre de ne pas exagérer en disant qu'il y avait au moins 50m2 de fleurs serrées les unes contre les autres!!! Digne d'une Princesse!!!
J'ai été très touchée d'avoir été considérée comme un des membres de la famille les plus proches; nous n'étions en effet que 10 personnes à lui dire au revoir au funérarium.
Evidemment, après tout ça, la route du retour n'a pas été facile avec toute cette pluie, mais bon... me revoilou!  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 11 Décembre 2011 à 11:37:56 »

Sissi, pour le colis tu n'as plus qu'à demandé aux petits lutins de la ronde officielle de demander à ta marraine si elle a envoyé son colis 

Bah oui .... quel suspens !

C'est dimanche .... vous dormez, vous hibernez ??

Cet a-midi, spectacle de Noel de mon bureau au Zénith de Lille : spectacle de magie, j'y vais avec Paul et mes neveux à la place des filles parce que je trouve qu'elles sont trop petites .... l'année prochaine elles viendront.
Je suis énervée et je n'arrête pas de crier sur les enfants, je ne sais pas ce q j'ai ... bref.

Je finalise un complément "fait maison" pour ma filleule ... hé,hé ...

Bises
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 11 Décembre 2011 à 11:39:32 »

Sissi, t'es en manque de chocolat !?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: