21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 15:43:38
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en ai marre, aucun médecin ne trouve ce qu'a ma puce ! Aidez moi ...  (Lu 47886 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 19 Janvier 2012 à 11:26:38 »

Kina super nouvelles tout çà  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant contente pour ta puce et pour vous! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 19 Janvier 2012 à 13:52:22 »

Contente pour vous Kina ! Comme vous devez etre soulagés et heureux après tout ce temps !!! Souriant
Grosses bises à ta puce Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 09 Avril 2012 à 11:21:09 »

Des news pour celles que ça intéresse  Clin d'oeil

Depuis son traitement pour l'asthme elle n'a plus jamais eu de bronchite/pneumonie, du jour au lendemain plus rien  Sourire

Par contre les ronronnements sont revenus, même pire qu'avant pour le moment, elle est pleine de glaires dans la gorge, ils stagnent là et font un bruit d'enfer, les médecins ne trouvent toujours pas la cause mais disent que tant qu'elle grandi et grossi on ne va pas lui faire passer des tonnes d'examens pas très gai, ça reste donc un grand mystère 

Par contre là ça fait 12 jours qu'elle fait de la température (38,5-39), à cause de ses glaires qui s'infectent selon mon médecin traitant, mais dès qu'elle arrive à bien tousser et les évacuer la température baisse mais dès qu'ils se réacumulent la température remonte 

Ses diarrhées pas terrible non plus, en janvier-février elle a eu 3 périodes d'une semaine chacune de grosses diarrhées, et comme d'habitude, c'est parti comme c'est revenu, là ça fait 4 ou 5 semaines que ça va mieux, mais je sais que ça reviendra.

Elle retourne faire des tests allergique en mai, on va continuer à en faire tous les 6 mois jusqu'à ce qu'enfin, un jour, un test se révèle positif, on ne peut rien faire de plus selon l'immunologue.

C'est donc quand même positif, c'est beaucoup mieux grâce à son traitement, le pire est parti : ses bronchites/pneumonies chroniques mais on ne trouve toujours pas le reste ...

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 09 Avril 2012 à 14:17:36 »

C'est plutôt positif comme nouvelles Sourire
Ca reste curatif plus que préventif et ça ne parme pa de traiter la cause, mais un peu d'HE bois de rose diluée en massage sur le torse ou dans le dos ça peut protéger de la surinfection des glaires...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Avril 2012 à 11:32:10 »

En tout cas ça avance.. Au moins elle souffre moins coté poumon.
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Tiens nous au courant pour la suite et ne perd pas espoir, vous allez finir par trouver.
N'hésite pas à venir sur le fofo...Ca te fera du bien dans les moments difficiles.
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 13 Avril 2012 à 00:00:42 »

Kina, je viens voir quelles sont les nouvelles! contente de savoir que ça s'arrange et que ta puce mange bien  Souriant c'est un soulagement j'imagine de la voir mieux manger!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 02 Mai 2012 à 17:54:52 »

Salut les filles, les nouvelles sont mauvaises  Pleurs Pleurs Pleurs

Après que ma fille ai fait 13 jours de température puis 1 semaine normale puis de nouveau 1 semaine de température j'ai avancé mon RDV chez l'immunologue.

Depuis quelques semaines je me renseigne sur une maladie que j'ai trouvé sur le net, ça s'appelle la dyskinésie ciliaire primitive, c'est une maladie orpheline très rare mais ma fille en a tous les symptômes.
J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a tout de suite pris au sérieux et m'a fait un mot pour l'immunologue.
Celui çi m'a aussi pris au sérieux et m'a dit qu'il y avait pensé aussi.

Donc, je reviens à notre RDV d'aujourd'hui : il m'envoie faire une radio (suite à sa longue période de température) et là ça na va pas, il me dit que le bas de son poumon gauche est en train de s'abimer irrémédiablement  Pleurs Pleurs Pleurs ça s'est aggravé par rapport à sa dernière radio qui doit dater de 4-5 mois je dirais.

Conclusion : 10 jours d'antibiotique, scanner afin de trouver (j'espère) enfin la cause de ce qui abime son poumon et enfin test pour savoir si elle a la dyskinésie ciliaire primitive sous anesthésie générale fait par un ORL.

Donc on n'est pas encore sorti de l'auberge, par contre là l'immunologue s'inquiète un peu plus qu'avant, et ça ça me réjouit, il m'a d'ailleurs dit que là, il fallait vraiment qu'on trouve ce qu'elle a, selon lui le scanner trouvera très probablement la cause donc plus qu'à espérer, il doit me contacter demain ou après demain mais le scanner sera fait avant 3 semaines au plus tard.

Je vous tiens au courant de la suite ...

Journalisée

(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 02 Mai 2012 à 18:15:37 »

Oh m*** !!!  Pleurs
J'espère que les docs trouveront vite afin de prendre au mieux en charge ta ptite ... donne nous des nouvelles
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #203 le: 02 Mai 2012 à 20:11:05 »

Bon ben... dans moins d'un mois, tu peux espérer être fixée sur la maladie de ta fille, on sait tous qu'il y a "quelque chose", avoir un diagnostic permettra un traitement plus efficace... et une indication concernant la durée du traitement...
Galère... quels sont les risques côté fratrie ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 02 Mai 2012 à 20:29:37 »

Zut... J'espère aussi que vous trouverez au plus vite une solution pour qu'elle se porte mieux.
On attend de vos nouvelles, les meilleurs possibles.
Journalisée

kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 02 Mai 2012 à 20:45:41 »

Galère... quels sont les risques côté fratrie ?

Si c'est la dyskinésie ciliaire primitive sa sœur devra aussi faire le test à mon avis car c'est une maladie génétique (mais heureusement pas mortelle).

J'ai vu mon médecin traitant ce soir (pour une PDS thyroïde pour moi) et j'ai demandé ce que ça voulait dire "abimé irrémédiablement".
Selon lui il a surement voulu dire que le poumon est moins bien vascularisé, donc le sang n'arrive plus jusqu'au bout quoi, et là j'ai fait tilt, lors de sa scintigraphie il y a quelques mois le médecin avait déjà souligné que le coté base inférieur gauche était moins bien vascularisé, et donc c'était bien le début de ça, et là c'est remonté j'imagine, donc le sang va de moins en moins loin dans son poumon si j'ai bien compris, ça remonte quoi.

Journalisée

(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #206 le: 02 Mai 2012 à 20:54:45 »

Allez Kina, on reste avec toi tout le long. J'ai été lire un document à l'usage des parents et familles dont un membre est atteint de cette maladie et ce que je retiens de super positif c'est qu'avec un traitement ad hoc (kiné respi, etc.) les enfants peuvent suivre une scolarité normale,  une vie normale, faire du sport, etc. En somme je pense que ce sera un soulagement de mettre un nom et ENFIN un traitement sur ce que ta princesse a. Je croise les doigts pour que ton parcours aboutisse à un suite plus "apaisée".

Je pense aussi fort à ta fille qui te montre la volonté qu'elle a depuis tout ce temps à supporter tout cela. Pour elle aussi j'espère qu'une solution arrive tout doucement.

Courage, votre combat va être récompensé j'en suis convaincue!

Plein de bonnes ondes à toute ta famille et à toi, mère courage!!!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 03 Mai 2012 à 07:55:38 »

Eh bé.... à la fois désolée de lire ça et soulagée d'apprendre qu'il y a un traitement. Le mois qui vient va être long, bon courage  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 03 Mai 2012 à 09:35:26 »

Enfin un bon diagnostic (?) = enfin un traitement adapté qui la soulagera bien !!!  Sourire

Bon courage Kina !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 03 Mai 2012 à 23:07:34 »

Comme les cop' :

Avec la confirmation du diagnostique viendra la bonne prise en charge, pour une qualité de vie améliorée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: