Bon voilà ça y est, je suis sur le canap, mon pote le canap

Ce soir on a échangé nos mômes à coucher, je suis partie coucher rafaël , qui était ravi que je le couche ( il voulait même pas aller dans les rbas de son père gniark gniark) et pendant ce temps " super papa " galérait avec Val ( ah... y'a une justice !!!!)
pendant que je couchais clem il a dû y retourner 3 fois

je rigole mais au moins il se rend compte .
Ah tiens Val dort toujours pas on l'entend taper sur son lit

Fab
Super pour l'amélioration! et TB votre nouveau rituel !
ici le rituel du coucher c'est:
à peu près 5 minutes avant le change et le pyj, on essaie de calmer tout le monde ( non parceque dès que le repas est fini, tout le monde se court àprès, en moto, ça crie ça hurle de joie dans la maison, ça se pousse , ça tombe, ça rigole, bref, pas vraiment calmes ... )
Donc on installe tout le monde sur la banquette au sol, on prend des livres, des imagiers surtout mais des histoires aussi, et on ( enfin, ... JE) leur fait la lecture. Là, ils sont bien calmes. Quand le moment est venu, chaque parent prend un petit au bras, on se fait des " au revoir " tous ensemble, bien théatraux, on demande à clem de bien dire au revoir bonne nuit à ses petits frères, et quand c'est fait, on part coucher les gosses. Moi avec Clem en plus la plupart du temps.
Et au moment du coucher, les ptites phrases qui rassurent, à demain mon poussin, bonne nuit, demain on sera tous là etc .
en général je m'éternise pas, au contraire.
Mais ces derniers temps il fallait plus de temps

Tu m'as fait rire avec les bouquins, c'est vrai que c'est bien de lire, mais quand tu lis les titres , mis bout à bout , c'est quand même comique quelque part ... Ah les gosses, pourquoi c'est si compliqué
En tous cas tu nous diras si tu trouves des pistes ou des choses intéressantes.
A la maison j'ai surtout des Fillioza*t et puis un sur l'autorité , comment, pourquoi . Je n'ai pas encore repris mes lectures mais ça va pas tarder

gwenn
ah oui la motricité ça leur fait du bien

chouette les crêpes, moins sympa le barbouillage

moi cet aprèm j'ai oublié que je leur avait donné les briquettes de jus de fruits

j'en ai partout dans la maison, et là, je vais pas y couper, va falloir que je passe la pièce

Cindy
bon courage ma belle pour réviser, ça doit être chaud

en tous cas accroche toi

Tetelle,
bon WE

j'espère qu'Antoine va aller mieux

Poites
oui l'asthme du nourrisson ça passe, il me semble vers 3 ans ( corrigez moi si je dis une ânerie !) et c'est hélas fréquent. Avec le traitement de fond ça va l'aider, même si c'est un peu pénible à faire...
pour le coucher apocalyptique oui, c'est sûrement dû à la fatigue

en tous cas j'espère que vous allez passer un bon WE !
Julie
Chouette pour l'adaptation !!!!
et pour les brouettes t'es vache

ici 5 brouettes pour 2 gosses ( hé oui merci la famille et clem qui leur prete sa vieille brouette !!! ) et encore parfois ils se disputent quand meme ....
pour les lits comme toi, pas question de changer, le plus tard possible. Je radote mais avec clément on en a bavé au moment où on a enlevé les barreaux

on le retrouvait à dormir par terre dans un coin du couloir

alors je sais que les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, mais bon

Comme toi le soir je joue à des jeux sur FB; à lesquels joue-tu ?
Lia
ben mince alors, même chez toi ça se rebelle au coucher ? c'est dingue , c'est pas à cause des jours qui se rallongent ?
en tous cas tu vois ce soir K. a aussi galéré

comme quoi ...
Bon allez, bonne nuit tout le monde !!!!
Ah oui demain je vais peut etre acheter un kayak de mer d'occasion, comme ça cet été je pourrais enfin emmener clem en mer !!! coool!!!