06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 07:40:00
Pages: 1 ... 946 947 [948] 949 950 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 541052 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14205 le: 16 Mai 2013 à 13:54:42 »

bon ben je vais ressortir mes bouquins moi  Roulement des yeux au cas où ;d tu me diras si tu trouves un truc ?
c'est comme ça les gosses, juste quand tu trouves que ça roule, que c'est facile, pof ! ils te pondent un changement de comportement que tu mets des semaines à comprendre  et à trouver la parade  Roulement des yeux tu rigoles là ? ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre  Tire la langue Roulement des yeux
bon courage pour cet aprèm avec un réveil si tôt  Merci  Bisou

Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #14206 le: 16 Mai 2013 à 14:03:36 »

Coucou!
merci pour les conseils les filles!
ici comme Fab pas trop moyen de changer le lit de place et de toute façon elles dorment dans tous les sens donc...

je vais ressortir aussi mes bouquins on verra bien!

SInon je ne pense pas que ça vienne du manque de sommeil car elles avaient passé la journée à la creche, ont tres peu dormi et tombaient de sommeil hier soir...la preuve Romane s'est endormie tout de suite mais Camille luttait...a voir ça n'est pas tous les soirs pour le moment, on verra bien!

Vivie pas cool pour ton taf, je suis sure que tu vas vite rebondir!
c'est la merde un peu partout niveau taf j'ai l'impression j'ai eu mon meilleur ami au tel tout à l'heure et il a un boulot qui l'oblige à se déplacer tout le temps maintenant (il a un ptit mec de 3ans bientot!) et ça le déprime mais il n'y a pas du tout de boulot par chez lui (en ardeche)et sa meuf ne veut pas déménager trop loin et le plus pret où ils auraient du boulot serait Lyon mais c'est trop cher pour eux pour le moment niveau logement...
dommage j'aurais bien aimé qu'ils reviennent par ici ou en RP qu'on puisse les voir un peu plus!...
 Tire la langue

bon elles ont l'air enfin endormie, je vais essayer d'en faire autant!
bisous A+
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #14207 le: 16 Mai 2013 à 15:09:03 »

bon ben je vais ressortir mes bouquins moi  Roulement des yeux au cas où ;d tu me diras si tu trouves un truc ?
c'est comme ça les gosses, juste quand tu trouves que ça roule, que c'est facile, pof ! ils te pondent un changement de comportement que tu mets des semaines à comprendre  et à trouver la parade  Roulement des yeux tu rigoles là ? ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre  Tire la langue Roulement des yeux

Bisou
je suis naîve ET maso ...
je commence  toujours par chercher à comprendre 

petit HS (  Clin d'oeil )
je n'ai pas trop d'assertivité en fait, c'est la définition " sans agressivité " qui pêche chez moi 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14208 le: 16 Mai 2013 à 15:18:13 »

MDR 
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14209 le: 16 Mai 2013 à 16:47:08 »

Me re-voilà !

J'ai remis tout le monde à la sieste Roulement des yeux Tire la langue Ils sont enrhumés, chouinoux à max et moi sur les nerfs, c'est pas une bonne combinaison Et pis bon, ils dorment déjà donc c'était pas une mauvaise idée faut croire Clin d'oeil

Bon alors, ce que je voulais vous dire, c'est que je crois que c'est moi qui interprète les paroles/comportements de Chéri comme me rabaissant
Objectivement, je ne pense pas qu'il chercher consciemment à me dévaloriser en tant que mère... Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une suite non dite à ses phrases. "Non mais moi, je ne supporte pas de les entendre pleurer, ça me fait mal" et moi j'imagine "contrairement à toi, mère indigne qui choisit de les laisser pleurer"... Bon, ok, dis comme ça, je me sens un peu parano et ridicule Roulement des yeux Tire la langue Ce sont toujours des petits trucs qui me font tilter, des mots comme "je vais m'occuper de MON fils"
Je pense que ça remonte à leur naissance où je n'ai rien pu faire que donner les bibs pendant 2 jours puis pas grand chose les 2 ou 3 premières semaines (grosse hémorragie, grosse grosse anémie) ça m'a laissé un sentiment d'exclusion...
Alors que de son côté, il m'a avoué il y a qlq jours qu'il avait eu peur de ne pas être un bon père, de ne pas les aimer... jusqu'à leur naissance.
En gros, je crois qu'on a un petit problème de "place" dans la famille Ca rejoint ce dont je parle dans le fil "Mon fils de 18 mois me tape et me rejette".
Mon frère m'a donné la semaine dernière le nom d'une psy qu'il allait voir il y a qlq années, dans la salle d'attente de chez qui il voyait toujours plein d'enfants; je crois que ça nous ne ferait pas de mal de voir une personne neutre et vider nos sacs, histoire de nous remettre sur les rails.
Reste plus qu'à en parler à Chéri et prendre rdv s'il est d'accord. Sinon, je crois que j'irai seule... je sature tellement que je me sens devenir une vraie cocotte minute - j'avais réellement envie d'en décoller une à Chéri hier soir tout ça pour une bête incompréhension en plus Roulement des yeux

Désolée, je ne rebondis pas maintenant, je vais essayer de me détendre un peu avant de réveiller les garçons, je ne veux pas les laisser dormir trop longtemps.
Merci de permettre de vider mon sac ici en tout cas Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #14210 le: 16 Mai 2013 à 21:41:04 »

bonsoir

Chou
oui c'est sûr qu'on a franchement tendance à interpréter les paroles de nos hommes ...
le mien aussi dit MON fils en cas de conflit 
en tous cas tu sembles avoir bien analysé la situation, et avoir un tiers neutre ne peut qu'etre bénéfique... j'espère que le papa va accepter .

Ici  la sieste de val n'a pas trop duré ( 2h) mais le coucher  a été encore difficile, pourtant on les a couchés plus tard...
 j'ai essayé de faire comme avant, cad de monter d'abord coucher val ( et pas clem ET val) , tout seul donc plus au calme, je l'ai rassuré, bercé, câliné, et ... il s'est mis à pleurer dès que j'ai eu fermé la porte. Du coup je suis allée coucher clément qui tombait de sommeil  et le papa est monté, est allé avec Val, et 2 minutes plus tard il ressortait de la chambre sans pleurs. C'est vraiment énervant .
Là on entend toujours rien...
donc ce n'est pas une question d'heures de sommeil à la sieste.

ça me rappelle qu'à un moment, on a dû décréter que K. couchait sytématiquement rafaêl le soir car si c'était moi, il pleurait ... il est en train de se passer exactement la même chose avec Val.
je crois que je viens de comprendre ( enfin, y'a rien à comprendre ) mais c'est la meme chose qu'il y a qq mois ...

bon allez je suis claquée en plus j'ai mon nerf sciatique qui me lance 
manquait plus que ça ...

bisous tout le monde  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14211 le: 16 Mai 2013 à 21:59:39 »

Bonsoir,

Ici maison de la loose.... Je rentre d'une JDM au travail (bon, ça n'est pas nouveau) et @ntoine a 39.1 de temp. Direction la doc et bingo, retraitement pour la bronchite et kine a partir de demain....fais c....sinon AB si la temp ne descend pas d'ici samedi matin...
Pour moi, traitement toujours à la cortisone plus contre l'allergie. Et j'ai eu le droit à un cadeau: traitement pour les migraines avec aura. Et donc...du fait du hellp (merci pour cette M...), plus de contraception possible (ouf, ma Gygy ne veut plus m'en donner) car sinon gros risque d'AVC.
Moi, je vous le dis, je suis vraiment dans une salle période.

Je n'ai pas le cœur à rebondir, je souhaite une bonne nuit réparatrice à Fab, des  Bisou guérisseurs à Clarinette, et Chou, ton Jules ne ferait pas des terreurs nocturnes?

Plein de  Bisou et NDR
Journalisée
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14212 le: 17 Mai 2013 à 08:04:41 »

Coucou les filles

Bon anniversaire a Pauline avec un leu de retard

Merci pour les encouragement, c est un nouveau boulot que je commence, pour les enfants ça v être la merde car on a pas de solution j espère que le crèche pourra me les prendrez le lundi et vendredi mais ça sera au jour le jour.

Tetelle comment va Antoine ce matin ?

Vos loulous sont ils passés dans les grands lits ? Moi je commence a y penser car Adam est tombé du lit la semaine derrière
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14213 le: 17 Mai 2013 à 10:17:17 »

Salut les filles,

Encore un réveil, à 2h cette fois ci. Pourtant on a dû les coucher plus tard car on a fait une course avec elles. Malgré le fait qu’elles étaient cuites, elle a aussi pleuré au coucher Roulement des yeux
Et j’ai remarqué qu’elle pleure plus et plus longtemps si on y va. Mais je culpabilise de la laisser pleurer, je me dis qu’elle a peut être fait un cauchemar, ou qu’elle est angoissée…
Ce matin Zhom m’a dit : tu vois, j’avais raison, il faut la laisser pleurer et ne pas y aller sinon c’est pire… que répondre à ça ?

Chou :
je pense que c’est la fatigue qui fait ça. J’ai eu un moment comme ça avec mon chéri et je le lui ai dit. Du coup il fait attention et moins je prends moins la mouche Clin d'oeil
Mais c’est une bonne idée d’en parler à quelqu’un d’autre, surtout si vous y allez tous les 2.

Claire : ben si ça marche avec K laisse le faire. Ici on a tout essayé, rien n’y fait  Pleurs

Estelle : je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu sortes enfin de cette sale période et plein de bisous guérisseurs aussi.

Yo : il a grimpé par-dessus les barreaux ? Parce qu’Orianne commence aussi, ainsi que la baignoire Roulement des yeux. Si elle continue, je vais commencer par baisser les barreaux du lit. Car 2 grands lits ne rentreront que superposés dans la chambre et elles sont loin d’avoir l’age pour ça Clin d'oeil

Inutile de préciser que là je vais boire un café  Tire la langue
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14214 le: 17 Mai 2013 à 11:00:01 »

Et j’ai remarqué qu’elle pleure plus et plus longtemps si on y va. Mais je culpabilise de la laisser pleurer, je me dis qu’elle a peut être fait un cauchemar, ou qu’elle est angoissée…
Ce matin Zhom m’a dit : tu vois, j’avais raison, il faut la laisser pleurer et ne pas y aller sinon c’est pire… que répondre à ça ?

Idem!! Quand àa pleure la nuit chez nous, mieux vaut ne pas intervenir si on veut se rendormir tous!! Sinon c'est parti pour 30 à 45 min de n'importe quoi!! Du coup on laisse pleurer et ça se tasse en 5 min (parfois + parfois - ).
Pour le coucher, la méthode de "tu te choisis une petite voiture pour aller dans ton lit?" associé au calin-bib dans la pénombre marche bien depuis une dizaine de jours... Plus de pleurs!! Par contre je reste assez "ferme", je coupe court à toute tentative et je "dénonce" toute tentative: "ah non, même pas en rêve!! C'est de la comédie que tu fais!! Chut maintenant c'est dodo et je ne veux plus t'entendre, c'est compris??" 
Par contre, ce matin, pour la 2ème fois en 15j, j'ai retrouvé Thibaud avec des points rouges sur les joues  Genre il se "racle" le fond de gorge en pleurant et ça lui fait pêter des vaisseaux... Pfff j'espère que ça va s'atténuer quand même par ce que ça fait un peu parents indignes 

Bon sinon ras, je suis claquée crevée cuite hs fatiguée usée exténuée et j'en passe... Ce soir on va diner chez des amis espagnols qui nous ont invité chez eux pendant le mois d'aout, ca va être sympa! Leur fils est du 20 juillet, il est a la crèche avec les pépites!

dimanche départ puor la tunisie, youpiiii!!!

Des bisous à toutes, désolées j'ai bcp de taf, j'ai pas le temps de rebondir, mais je pense fort a vous toutes!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14215 le: 17 Mai 2013 à 11:07:06 »

Hello en mode feignasse

Salut les filles,

Encore un réveil, à 2h cette fois ci. 00h30 ici à peine endormie, déjà réveillée j'ai du appeler Chéri qui était chez un pote car Jules réclamait son père, m'a piqué une crise, finalement il s'est calmé dans mes bras mais chouinait "papa" sur un ton désespéré Ca m'a fait mal au coeur... pour lui et pour moi Pourtant on a dû les coucher plus tard car on a fait une course avec elles. Malgré le fait qu’elles étaient cuites, elle a aussi pleuré au coucher Roulement des yeux
Et j’ai remarqué qu’elle pleure plus et plus longtemps si on y va. Mais je culpabilise de la laisser pleurer, je me dis qu’elle a peut être fait un cauchemar, ou qu’elle est angoissée… Tout pareil...
Ce matin Zhom m’a dit : tu vois, j’avais raison, il faut la laisser pleurer et ne pas y aller sinon c’est pire… que répondre à ça ? Tout l'inverse par contre ! Tire la langue
Chou :
je pense que c’est la fatigue qui fait ça. J’ai eu un moment comme ça avec mon chéri et je le lui ai dit. Du coup il fait attention et moins je prends moins la mouche Clin d'oeil C'est vrai, quand je dors bien et que je ne me sens pas épuisée dès le réveil, ça se passe mieux Clin d'oeil
Mais c’est une bonne idée d’en parler à quelqu’un d’autre, surtout si vous y allez tous les 2.

Claire : ben si ça marche avec K laisse le faire. Ici on a tout essayé, rien n’y fait  Pleurs +1 J'ai tenté d'y aller à chaque réveil et pas son père, je trouvais que c'était de pire en pire, plus papa y allait, plus il réclamait... mais au final, pas mieux alors je re-laisse Chéri s'en occuper, au moins avec lui, ça va vite
Estelle : je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu sortes enfin de cette sale période et plein de bisous guérisseurs aussi. +1 Bisou

Yo : il a grimpé par-dessus les barreaux ? Parce qu’Orianne commence aussi, ainsi que la baignoire Roulement des yeux. Si elle continue, je vais commencer par baisser les barreaux du lit. Car 2 grands lits ne rentreront que superposés dans la chambre et elles sont loin d’avoir l’age pour ça Clin d'oeil Ici ils essaient de grimper dans les lits mais jamais d'en sortir... pour l'instant ! Vu le nombres de réveils nocturne, j'aime autant qu'ils restent dans les lits à barreaux Roulement des yeux Tire la langue En plus ils colent toujours leur têtes aux barreaux en dormant, je n'ose pas imaginer où et comment je les retrouverais le matin 

Inutile de préciser que là je vais boire un café  Tire la langue Pareil ! Tire la langue

Je reviens dans l'apèm si j'ai pas trop de monde Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14216 le: 17 Mai 2013 à 11:11:27 »

Idem!! Quand àa pleure la nuit chez nous, mieux vaut ne pas intervenir si on veut se rendormir tous!! Sinon c'est parti pour 30 à 45 min de n'importe quoi!! Du coup on laisse pleurer et ça se tasse en 5 min (parfois + parfois - ).
Pour le coucher, la méthode de "tu te choisis une petite voiture pour aller dans ton lit?" associé au calin-bib dans la pénombre marche bien depuis une dizaine de jours... Plus de pleurs!! Par contre je reste assez "ferme", je coupe court à toute tentative et je "dénonce" toute tentative: "ah non, même pas en rêve!! C'est de la comédie que tu fais!! Chut maintenant c'est dodo et je ne veux plus t'entendre, c'est compris??" 
Par contre, ce matin, pour la 2ème fois en 15j, j'ai retrouvé Thibaud avec des points rouges sur les joues  Genre il se "racle" le fond de gorge en pleurant et ça lui fait pêter des vaisseaux... Pfff j'espère que ça va s'atténuer quand même par ce que ça fait un peu parents indignes 

Bon sinon ras, je suis claquée crevée cuite hs fatiguée usée exténuée et j'en passe... Ce soir on va diner chez des amis espagnols qui nous ont invité chez eux pendant le mois d'aout, ca va être sympa! Leur fils est du 20 juillet, il est a la crèche avec les pépites!

dimanche départ puor la tunisie, youpiiii!!!

Des bisous à toutes, désolées j'ai bcp de taf, j'ai pas le temps de rebondir, mais je pense fort a vous toutes!!

Ah oui.... alors nous si on laisse pleurer la nuit, ça se transforme systématiquement en hurlement pendant 15/20/30/45 minutes (ok, j'exagère, je ne les ai jamais laisser hurler autant sans y aller entre 2... mais quand même !) puis pleurs/chouinerie pendant 15/20 minutes avant de se rendormir... ou pas ! Concrètement, ce coup-ci, laisser pleurer ça ne marche pas... Ca avait si bien et si vite fonctionné l'année dernière... je suis démunie là
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14217 le: 17 Mai 2013 à 13:27:21 »

Voilà les 3 bouquins empruntés à la biblio ce matin, je vous dirai

(peut être si je l'assome avec ?      )

Et vu celui là, mais pas pris car limité à 3 (pour la prochaine fois)

Journalisée

yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14218 le: 17 Mai 2013 à 13:45:14 »

Je sais pas comment il sait débrouille mais il est tombé du lit et j ai eu super peur, je pense qu il a escaladé
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14219 le: 17 Mai 2013 à 14:11:45 »

Yo : belle frayeur en effet ! Mets des coussins de sol sur le côté du lit, au cas où...  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 946 947 [948] 949 950 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: