07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 01:13:21
Pages: 1 ... 947 948 [949] 950 951 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 541266 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #14220 le: 17 Mai 2013 à 14:36:31 »

Coucou!
pareil ici enfin pareil que tout le monde en fait car si on y retourne à la sieste et le soir elles mettent bcp plus de temps à s'endormir par contre si on y va pas la nuit, l'une réveille l'autre et la nuit sera pourrit de chez pourrit et pour tout le monde!
là pour la sieste j'ai essayé un nouveau truc, comme je vois q certains sont capable de dormir plus de 3h (claire...) et qu'ici c'est grand max 1h30 mais une moyenne de 1h seulement (donc moins aussi des fois) 45minutes hier...j'ai rien le temps de faire et elles st fliguées (et insupportables) le soir
du coup comme à la creche elles dorment dans le noir et avec la meme moyenne qu'à la maison alors qu'il y a plus de bruit, bazarre etc...je me suis dis pouquoi pas?
je le faisais pas jusq llà car qd elles étaient plus petites si je les mettais dans le noir qq soit l'heure elles dormaient presq comme si c'était la nuit donc un peu l'horreure et comme après elles étaient habituées comme ça je n'y ai pas repensé...je vous dirais, là ça fait déjà 1h15 qu'elles dorment...

Chou tu as raison d'aller voir une psy, j'espère que vous y trouverez tous votre compte!

Fab tu nous raconteras tes bouquins!

Yo pour le lit ici le grand lit c'est pas pour demain, qd je vois le cirque pour s'endormir j'imagine meme pas si elles pouvaient se lever!

et qd je vois q tout le monde autour de moi galère (avec un seul) pour le passage en grand lit je me dis qu'avec 2 c'est forcément pire puisqu'ils sont tentés de rejoindre l'autre pour jouer...
bref je suis pas pressée d'en arriver là!
mais  c'est vrai q s'il passe par dessus...

pour mon neveu ma seur l'avait passé dans un lit parapluie, avec un bon matelas, les bords étant plus hauts il n'escaladait pas!

et pour moi mes parents avaient réhausser les barreaux du lit!lol

Vivie j'espère que tes vacances en Tunisies te feront du bien et que tu pourras enfin te reposer! je ne me souviens plus c'est avec ou sans pépites???

ah tiens ça se réveil...bon ba noir ou pas c'est pareil finalement!

Je vous laisse

Bisous A+
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #14221 le: 17 Mai 2013 à 15:08:03 »

rapidement
salut les filles !

fab
que répondre . hé bien, " tu as raison  "
il doit avoir raison 
parfois nos hommes sont plus dans le vrai que nous, car peut -etre qu'ils arrivent à prendre plus de distance que nous, à être moins à fleur de peau " si tu vois ce que je veux dire ... bref, à etre plus objectifs .

Gwenn
ah oui oui oui ils dorment dans le noir pour la sieste .... perso je vois pas comment on peut s'endormir si y'a trop de jour, ça aide pas 
et dis donc 1h15 c'est déjà pas mal  chez toi ...  tu devrais continuer comme ça, et si elles dorment trop, tu les réveille, c'est ce que je fais souvent l'aprèm car je dois amener tout ce petit monde à l'école chercher clem.

Vivie
cool le taff et les vacances  qui approchent !!!

Yohanna
non surtout pas de changement de lit en vue, le plus tard possible svp!!! pour le moment ils n'essaient pas de grimper.  Mais dis moi, il avait une turbulette quand il est tombé ? si tu lui en mets une un peu étroite au niveau des jambes il arrivera pas à grimper je pense ...

Allez je suis survoltée car  ce matin je suis allée chez une copine, je croyais boire une infusion, c'était du thé et j'en ai pris deux verres, en plus de mon bol de Kfé du matin, donc je sens que j'ai une durite qui va imploser 

bises à plus je vais m'occuper de vendre sur le bon coin...

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14222 le: 17 Mai 2013 à 15:12:59 »

Il ne supporte plus les turbulentes il aime bougé on va voir si il recommence en changera mais depuis 1 semaine rien donc espérons qu il a oublié lol

Clarinette défoule toi sur tes ventes

Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14223 le: 17 Mai 2013 à 16:53:42 »

Coucou les filles. ici temps pourri du coup je suis au parc de jeux couvert. Hier j etais de garde, nuit plutôt calme mais je suis épuisée quand même. Pff c est chiant d etre tjr fatigué.
Je suis encore et toujours dans mes revisions.
Ce soir j ai un anniversaire et demain un tournoi de foot avec les collegues. J essaie de repasser plus tard. Je ne rebondis pas suis sur le tel et c est compliqué.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #14224 le: 17 Mai 2013 à 17:21:08 »

Claire la sieste d'1h15 je l'attribuerais plus à l'éveil et la motricité de ce matin (de 10h15 à 11h45) qu'au noir!
et d'habitude elles ne sont pas dans le noir mais je tire qd meme le rideau! moi je dors comme ça aussi l'aprem (qd je peux dormir)
et le pb c'est que du coup là elles se sont très très mal réveillées elles ont chouiné pdt 45minutes après s'être levée...

bon sinon Camille refuse de nouveau le pot, je ne force pas ça viendra qd ça viendra...

et pour terminer j'ai fais des crepes (et des galettes pour ce soir avec zhom) et elles ont dévoré sauf que la crepe au chocolat, j'ai tourné le dos 3minutes (pour faire un bout de vaisselle) et elles me l'ont étalée partout les pourrique, je vous laisse imaginer l'état de mon salon (et leur état à elles surtout!)

bon je vous laisse, zhom va rentrer...

gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14225 le: 17 Mai 2013 à 18:51:28 »

Un passage pour vous faire un coucou et vous souhaiter une belle soirée.

Ici, mode HS: plein de taf, nuit très mauvaise, encore de la fièvre pour @ntoine....j'espère que ce long we va nous permettre de recharger les batteries.

Des  Bisou Bisou tout plein
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14226 le: 17 Mai 2013 à 20:59:20 »

Ici nous avons décidé de remanier le rituel de dodo. Avec au programme, bib plus tôt et jeux calme avec nous ensuite, puis lecture d'histoire (en les ayant prévenu qu'après au il),   proposition de ce qu'elles vont emmener avec elle au dodo, au revoir le salon, bisous collectif, puis coucher en continuant à la rassurer.
Bilan plutôt positif, elle a chouiné pendant la mise en turbulette, puis pleuré 5 petites mais quand même interminables minutes, et s'est couchée.  Souriant

Depuis RAS.

Gwenn : t'as pris des photos de tes chocolateuses ? 

Cindy : la loose ce temps pourri, j'espère que ça ira mieux pour ton match  Clin d'oeil Reviens vite nous raconter le reste.

Estelle : en core plein de bisous guérisseurs pour ton @antoine et de courage pour toi. Essaie de profiter du week end.

Je vous bisouille, vous souhaite une NDR. Croisez tous vos doigts.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14227 le: 17 Mai 2013 à 21:21:03 »

Salut les girls !!

Ce soir, j'avais pris rdv pour n°2 parce qu'elle a toussé tout l'hiver et là en ce moment, elle siffle en respirant. Bilan : asthme du nourrisson, donc on a un traitement de fond pour 3 mois, à reprendre certainement dès septembre en prévention 
Enfin, bon, il faut ce qu'il faut. Dites, ça passe l'asthme du nourrisson, elle aura pas ça toute sa vie, hein ?!?
Elle a été adorable pendant la consultation et a envoyé des bisous avec la main en partant, je crois que même la pédiatre, ça l'a fait fondre  Tire la langue

Sinon, coucher apocalyptique, elles étaient beaucoup trop fatiguées je crois 
Mais maintenant, c'est calme, pourvu que ça dure 

Sinon :

Fab : contente que vous ayez trouvé une solution pour le coucher. J'espère que ce sera durable chez vous aussi !
Tu nous feras des résumés de tes bouquins ? 

CamRom : t'as tout nettoyé ?  Ici, c'est n°2 que j'ai retrouvé une fois à se boulotter la tablette de chocolat que j'avais laissé sur le canapé. Une tuerie aussi !

Cindy : repose-toi bien si tu peux ! Bonne idée la psy si vous êtes volontaires tous les deux.

Chou : j'espère que ça va mieux aujourd'hui... Les interprétations, c'est pas bon mais c'est difficile de ne pas le faire.... On est humaines !!

Vivie : bon repos à toi aussi, t'as l'air dans un sale état 

Tételle : courage, pas facile cette période. Sur tous les plans d'ailleurs.... Bisous  Bisou Bisou

Dida : les vacances se terminent demain ? Vous rentrez quand ?

Bon allez, je vous laisse, la fatigue me gagne  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14228 le: 17 Mai 2013 à 21:22:15 »

Ah j'ai oublié Clarinette !! Des bisous pour toi !!  Bisou Bisou
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #14229 le: 17 Mai 2013 à 21:23:00 »

Coucou !!!!

vivie bonne vacances ah la tunisie .......
fab bonne lecture !!!!!! vous etes bien courageuse de lire j'en suis bien incapable !!!! mes seules distractions sont les jeux sur facebook lol !!!!!!! ca detend bien ou jardinner bien sur !!!!
tetelle recharge bien tes batteries  ce week end !!!
yo ici les filles aussi escaladent les lits si elles n'ont pas de turbulettes et c encore prie dans un lit parapluie !!!!!!!!!! donc ici j'ai acheté des grands turbulettes anciennes sur des broc' ( des 3 ans car biensur elles sont trop grandes pour les 2 ans) avec fermetures eclairs jsuqu en bas et la plus personnes n'escalades et elles se debattent pour aller dedans mais je ne me vois pas les passer dans un grand lit !!!! un pti exemple on a ete chez une amie sa fille vient de passer au grand lit mes filles l'ont vu ( avec un belle couette hello kitty qui a retenue toute leur attention) , elles sont donc grimper sur le lit en criant dodo et ont commencé a sauter sur le lit et ce qui devait arriver arriva perte d'equilibre la tete qui cogne contre le mur pour l'une et une autre hop par terre !!!!!!!!! ca tout les jours ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! tres peu pour moi !!!!!!! oui je sais des cascadeuses  !!!!!!!!! je viens d'etre diplomée en crie et compagnie !!!!!!! j'ai mal a la gorge tout les soirs a force de leur crier dessus !!!!!!!! ( et vous savez quoi j'ai horreur des gens qui crient et de crier !!!!!!!!!!!!!!!!)
sinon adaptation jour 2 impeccable 15 min sans maman qq pleurs d'une durée de 3 secondes et hop re joujou !!!! prochaine etape une demie heure sans maman !!!
aujourd'hui qq rayons de soleil elles ont bien jouer avec leur nouveau joujou une brouette ( pour 3 mechante mere !!!) elles ont partagé c cool !!!!!!!! j'en avait marre qu elle me pique la mienne ( qui est bien trop lourde pour elles !!!)

week end encore chargé fete samedi soir dans le froid , dimanche rebelotte mais avec les filles .......!!!

bon week end a tous bon retablissements aux maladous !!! bises a toutes
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14230 le: 17 Mai 2013 à 21:27:59 »

Ah j'ai oublié Clarinette !! Des bisous pour toi !!  Bisou Bisou
ah quand même ! 
bisous à toi aussi !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14231 le: 17 Mai 2013 à 21:45:50 »

Coucou les filles,

Je vois que tout le monde rencontre des problèmes de coucher en ce moment... Ici ça vient de pleurer, que dis-je, hurler pendant 15 bonnes minutes et ça ne dort toujours pas... Ça réclame au choix, maman, papa, séssé (Félix), goggan... Et ça repleure...
Par contre, ensuite, plus de réveils jusqu'au lendemain, oufff... En même temps, comme Poite number one, ici ça dort coûte que coûte, rien n'y fait, bruit, rhume , fièvre, gastro, un sommeil de plomb !!!
Probablement une étape à passer...

Dida, bon retour à tous les 4, j'espère que vous vous êtes gavés de soleil car ici, c'est pas joli joli...

Vive, la Tunisie, quelle  chance, profitez en bien tous les 4... Fais aussi une orgie de soleil car nul ne sait ce qui t'attends en rentrant !!!... Et pour le boulot, no stress, ça va repartir !!

Chou, ici aussi j'interprète tout et jamais dans le bon sens... C'est féminin je crois comme attitude...

Tetelle, courage, courage... Bon week end ma belle...

Poites, l'asthme du nourrisson, ça dure jusqu'à 3 ans... Et ça ne présage en rien d'un éventuel futur asthmatiforme !!! T'inquiète... Tu as vu toi aussi un pneumo pédiatre pour Lisa ??.. Et Manon, elle n'a rien ??

Yo, chouette ce nouveau boulot, tu va t'en  sortir à merveille, j'en suis certaine...

Claire, laisse faire K s'il s'en sort mieux que toi sur ce coup là, ça te fait ça en moins à gérer...

Julie, génial l'adaptation à la halte... Tu vas enfin pouvoir souffler !!!

Fab, il est prêt ce baptême... Je penserai fort à vous... Courage pour les derniers préparatifs !!!

Je file manger.. Gros bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14232 le: 17 Mai 2013 à 21:59:02 »

Bon voilà ça y est, je suis sur le canap, mon pote le canap  

Ce soir on a échangé nos mômes à coucher, je suis partie coucher rafaël , qui était ravi que je le couche ( il voulait même pas aller dans les rbas de son père  gniark gniark) et pendant ce temps " super papa " galérait avec Val ( ah... y'a une justice !!!!)
pendant que je couchais clem il a dû y retourner 3 fois  
je rigole mais au moins il se rend compte .
Ah tiens Val dort toujours pas on l'entend taper sur son lit  Roulement des yeux

Fab
Super pour l'amélioration! et TB votre nouveau rituel !
ici le rituel du coucher c'est:
à peu près 5 minutes avant le change et le pyj, on essaie de calmer tout le monde ( non parceque dès que le repas est fini, tout le monde se court àprès, en moto, ça crie ça hurle de joie dans la maison, ça se pousse , ça tombe, ça rigole, bref, pas vraiment calmes ... )
Donc on installe tout le monde sur la banquette au sol, on prend des livres, des imagiers surtout mais des histoires aussi, et on ( enfin, ... JE) leur fait la lecture. Là, ils sont bien calmes. Quand le moment est venu, chaque parent prend un petit au bras, on se fait des " au revoir " tous ensemble, bien théatraux, on demande à clem de bien dire au revoir bonne nuit à ses petits frères, et quand c'est fait, on part coucher les gosses. Moi avec Clem en plus la plupart du temps.
Et au moment du coucher, les ptites phrases qui rassurent, à demain mon poussin, bonne nuit, demain on sera tous là etc .
en général je m'éternise pas, au contraire.
Mais ces derniers temps il fallait plus de temps  Tire la langue
Tu m'as fait rire avec les bouquins, c'est vrai que c'est bien de lire, mais quand tu lis les titres  , mis bout à bout , c'est quand même comique quelque part ...  Ah les gosses, pourquoi c'est si compliqué  Huh?
En tous cas tu nous diras si tu trouves des pistes ou des choses intéressantes.
A la maison j'ai surtout des Fillioza*t et puis un sur l'autorité , comment, pourquoi . Je n'ai pas encore repris mes lectures mais ça va pas tarder  

gwenn
ah oui la motricité ça leur fait du bien  Clin d'oeil
chouette les crêpes, moins sympa le barbouillage  
moi cet aprèm j'ai oublié que je leur avait donné les briquettes de jus de fruits  Roulement des yeux
j'en ai partout dans la maison, et là, je vais pas y couper, va falloir que je passe la pièce  

Cindy
bon courage ma belle pour réviser, ça doit être chaud  
en tous cas accroche toi  Bisou Bisou Bisou

Tetelle,
bon WE  Bisou
j'espère qu'Antoine va  aller mieux  

Poites
oui l'asthme du nourrisson ça passe, il me semble vers 3 ans ( corrigez moi si je dis une ânerie !) et c'est hélas fréquent. Avec le traitement de fond ça va l'aider, même si c'est un peu pénible à faire...
pour le coucher apocalyptique oui, c'est sûrement dû à la fatigue en tous cas j'espère que vous allez passer un bon WE !

Julie
Chouette pour l'adaptation !!!!
et pour les brouettes t'es vache   ici 5 brouettes pour 2 gosses ( hé oui merci la famille et clem qui leur prete sa vieille brouette !!! ) et encore parfois ils se disputent quand meme ....
pour les lits comme toi,  pas question de changer, le plus tard possible. Je radote mais avec clément on en a bavé au moment où on  a enlevé les barreaux  Tire la langue on le retrouvait à dormir par terre dans un coin du couloir  
alors je sais que les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, mais bon  Tire la langue
Comme toi le soir je joue à des jeux sur FB; à lesquels joue-tu ?

Lia
ben mince alors, même chez toi ça se rebelle au coucher ? c'est dingue , c'est pas à cause des jours qui se rallongent ?
en tous cas tu vois ce soir K. a aussi galéré  comme quoi ...

Bon allez, bonne nuit tout le monde !!!!
Ah oui demain je vais peut etre acheter un kayak de mer d'occasion, comme ça cet été je pourrais enfin emmener clem en mer !!! coool!!!

Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14233 le: 17 Mai 2013 à 22:03:01 »

Poites, l'asthme du nourrisson, ça dure jusqu'à 3 ans... Et ça ne présage en rien d'un éventuel futur asthmatiforme !!! T'inquiète... Tu as vu toi aussi un pneumo pédiatre pour Lisa ??.. Et Manon, elle n'a rien ??

Ahhhhh super, bonne nouvelle !! Plus qu'un hiver à tenir alors  Clin d'oeil
Non, j'ai vu la pédiatre tout court, selon ce que je lui ai décris, elle n'a pas hésité bien longtemps.
En lisant Dida et les problèmes de ses garçons, j'en étais arrivée au même diagnostic qu'elle  
Manon n'a rien, elle tousse peu pendant ses rhumes, a une toux systématiquement grasse qu'elle sait très bien expectorer, largement plus efficacement que sa sœur en tous cas, du coup, elle ne reste jamais encombrée bien longtemps...

Et je t'avais oublié toi aussi (honte à moi !), des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14234 le: 17 Mai 2013 à 22:05:53 »

Je sais pas si ce sont les jours qui rallongent ou si c'est autre chose mais ça fait quelques jours que c'est moins serein que d'habitude... Les siestes, c'est plus compliqué aussi mais je soupçonne que notre nouvelle nounou ne soit pas étrangère à tout ça...
Comme chez toi Claire, et comme chez Chou, pas de grand lit à l'horizon, je ne me sens pas la force de gérer ça pour le moment... On y songera quand la propreté sera acquise, de jour comme de nuit...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 947 948 [949] 950 951 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: