clarinette
|
 |
« Répondre #10410 le: 28 Octobre 2012 à 22:04:33 » |
|
fab, trop belle la photo de tes filles ! les miens faisaient pareil hier soir, ils était mdr car ce n'était pas prévu ...
dida trop forts les loulous !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #10411 le: 28 Octobre 2012 à 22:50:13 » |
|
trop fort tes boys Dida 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #10412 le: 28 Octobre 2012 à 22:50:52 » |
|
Claire, pas facile de vivre sereinement dans ta région en cas d'intempéries dis donc 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Lilinanadou
|
 |
« Répondre #10413 le: 28 Octobre 2012 à 23:21:14 » |
|
Tetelle, le poisson tu le donnes sous quelle forme? Tu as tenté les bons vieux poissons panés? (à manger avec les doigts c'est meilleur.) Sinon je te dirais qu'il y a aussi des périodes. En ce moment, Louane boude le repas mais pas le dessert. Le semaine d'avant c'était Lucile. Mais, comme je continue à proposer, elles finissent par remanger.
Sinon comme astuces que je peux te donner c'est d'introduire les légumes sans qu'ils se voient (lasagnes, flan, soufflé, cake ....). Généralement, introduits de façon invisible, les enfants les dévorent.
Si ça ne marche pas, préviens moi je me creuserais la tête pour t'aider!
|
|
|
Journalisée
|
Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #10414 le: 29 Octobre 2012 à 08:15:15 » |
|
Coucou, Antoine s'est mis à raconter sa vie a 6h  je l'ai laissé au lit mais pfeuff.... Ici, tout est blanc, il a bien gelé cette nuit  Dida, Super photos!tes 2 garçons marchent non? Lili, Pour le poisson, mon dernier essai était des quenelles, Thomas a dévoré mais Antoine continue à bouder...je pense que ce n'est qu'une mauvaise période....sinon je tente le poisson pané. Je vais essayer cake, souffle pour les legumes. Antoine commence à bien accepter les morceaux donc je tente, surtout qu'il les mange lui-même (alors que son frère a décidé de faire le fainéant et veut que je lui donne...pas un jour pareil  ). En tout cas merci tout plein.je te dirai! Poites, J'ai lu que les nuits sont meilleures, c'est super non! Clarinette, Courage avec tes maladoux!! Allez,heure du petit dej pour les gnomes. Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CamRom
|
 |
« Répondre #10415 le: 29 Octobre 2012 à 08:45:47 » |
|
Coucou! j'en peux plus, nuit DM de chez DM!!! Réveil toutes les 30minutes pour Romane jusqu'à 0h30 puis toutes les heures jusqu'à 2h et je me suis endormie dans leur chambre, réveillée toute cassé à 5h et réveil des filles à 7h, j'en peux plus, faut vraiment qu'elles dorment aujourd'hui parce q sinon je ne tiendrais jamais la nuit!!! en plus les maux de ventre sont de retour avec des regles alors que je n'avais presq plus rien depuis 2jours...enfin il parait que ça va durer 3mois faut q je m'y fasse!  Romane à encore vomit hier soir et Camille refusait de manger, c'est compliqué depuis qu'elle ne veut plus du bib elle ne veut plus...rien en fait c un peu pénible! et ce matin Romane n'a pris que la moitié de son bib mais je n'ai pas insisté! pas envie d'ENCORE tout laver! bon je vous laisse je vais comater un peu pdt qu'elles jouent! gros bisous et bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #10416 le: 29 Octobre 2012 à 09:24:34 » |
|
Salut tout le monde!! Oh lala punaiiise Gwenn, mais c'est abominable tes NDM  Pourvu qu'elles dorment aujourd'hui, je croise les doigts!! Les conseils de la Madame Sommeil des Poites peuvent-il vous convenir?? Parce que là sérieux c'est pas possible... Tu peux pas t'endormir toutes les nuits dans leur chambre, elles ont 16 mois, ce n'est pas normal quand même... Tu dois être épuiser ma pauvre!! Bon courage en tout cas! Tetelle, comment tu vas? Lili heureusement que tu es là pour nous filer tes astuces  J'aurai pas pensé à donner du poisson pané tiens!! Je vais en acheter cette semaine, ou le paner moi même remarque... La semaine de vacances des gars commence (oui ce sont des vacances pour eux mais pas pour moi  ), je vais reprendre mon bon vieux rythme... Faire à bouffer, faire le gendarme, être rythmée par leur siestes (ou pas  )... J'avoue que ça ne m'enchante qu'à moitié... Me sens pas bien de penser ça, mais bon, j'étais bien au travail moi Aller ça ne va durer qu'une semaine, je vais essayer d'occuper mes troupes, et surtout faire en sorte qu'ils se reposent car je les sens fatigués. En ce moment ils sont usant  Ils ne sont pas turbulents, mais ce sont des fouines  Ils vont partout, touchent à tout, font cascades sur cascades et se chamaillent!! Dans ces moments là je pense fort à Julie pour relativiser  Non sans dèc, c'est épuisant!! L'autre jour j'arrive dans la cuisine, Clément avait ouvert tous les boutons du gaz  Ca sentait à mort!! Mais même si je ferme la porte (coulissante), ils arrivent à l'ouvrir et se précipitent sur les placards et la gazinière!! Bon y a Thib qui me grimpe dessus avec un livre, je vous laisse je repasse après!!
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #10417 le: 29 Octobre 2012 à 09:26:25 » |
|
Camrom, J'espère vraiment que tu pourras faire une sieste! Tu ne crois pas que romane est pleine de glaires: d'où vomissements et mauvaises nuits? Pour le repas du soir, entre la phase de passage bib-purée de légumes, j'avais fait des bouillies avec le lait.tente peut-être cela! Courage et repos!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Me&twinS
|
 |
« Répondre #10418 le: 29 Octobre 2012 à 10:04:28 » |
|
Coucou les filles. Dida trop mimi tes loulous. Ici on a des petites citrouilles. Je vous mettrai des photos. Camron ah la la carton rouge pour tes filles. Et si tu essayais de les Mettre dans 2 pièces séparées et de la laisser pleurer? Vivie c est dur de reprendre un rythme de femme au foyer, ici pareil. J adore être avec mes loulous mais rester à la maison grrr. Et vu les conditions climatiques, on peut pas dire de sortir pfff. Lia alors ton week end? Poites alors ta nuit? Tetelle essaie Parmentier de patate douce. Ici ça a été un régal. Tu cuits pdt et patate douce, tu écrases et ensuite comme un hachis parmentier classique. Tu peux rajouter un peu de ki ri avec. Un régal!!! Pour le poisson ici ils adorent pâte au saumon avec brocoli. Je prends des tranches de saumon fumé que je fais revenir avec un peu s huile d olive. Je cuits les brocolis à l eau. Je les écrase et mélange l ensemble avec les pâtes. Hummm. Si tu veux tu peux rajouter un peu de crème. Ici j en mets pas mais bon Je reviens après Biz
|
|
|
Journalisée
|
C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #10419 le: 29 Octobre 2012 à 10:43:38 » |
|
Coucou les filles, Ici, NDR pour les petiots. Quand à moi, une petite sieste hier après midi et nuit correcte. Tetelle, Tristan tient bien debout mais ne marche toujours pas. Un ou deux petits pas de temps en temps mais il a encore tendance à se jeter directement dans nos bras. Clarinette, Je me souviens des intempéries de l'année dernière lors de nos vacances en Provence à la toussaint. C'est vraiment impressionnant et ça fait peur. CamRom, Ma pauvre. Je suis assez d'accord avec l'idée de Cindy. Poites, NDR  Lili, Merci pour tes conseils culinaire. Un jour, il va bien falloir que j'arrête les petits pots pour passer à une alimentationn plus "normale". Fabienne, MDR pour les rideaux. Ici il n'y accède pas car le parc est devant. Le Week end prochain, nous allons aménager différemment notre pièce à vivre. En bref, le parc va passer dans leur chambre et notre table basse va devenir leur table de jeu (à la place du parc). Leur jeu favori est de faire tomber les voitures sur le parquet et ça risque de pas mal gêner les voisins. Du coup, ils pourront le faire car il y aura des tapis de jeu tout autour. Bref, gros changement en perspective. Voili voilou. A+ les copinautes.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #10420 le: 29 Octobre 2012 à 11:07:11 » |
|
Poites, NDR NDR jusqu'à 6h45. Après ça, elle s'est réveillée. et vu que c'est l'heure du lever Homardesque, elle l'a entendu se lever et se préparer. Du coup, elle n'a pas cessé d'appeler jusqu'à 8h00, l'heure du lever officiel Poitesque. A la fin, elle s'était mis dans un sale état, celui duquel elle n'arrive pas à sortir sans intervention d'un adulte. Hoquetante, affolée, apeurée : bref du grand n°2 comme elle sait faire . Du coup, je crois que c'est vraiment pas gagné encore pour des nuits sans aucun réveil . La pauvre, j'aimerai tellement l'aider à savoir se calmer seule. Lili, Merci pour tes conseils culinaire. Un jour, il va bien falloir que j'arrête les petits pots pour passer à une alimentationn plus "normale". MZ de petits pots . Samedi, on a essayé de les coller devant leurs bols avec la cuillère. elles ont patouillé dedans pendant 20 minutes mais aucune des deux n'a eu l'idée de coller la cuillère dans la bouche. Alors que quand on leur donne la cuillère vide, elles la mettent à la bouche en 10 secondes (les enfants sont décevants). Je vais essayer d'associer Mary Poppins à l'apprentissage de la cuillère, y'a pas de raison qu'elle s'y colle pas ! Salut les girls !! Ici, donc, j'ai bien dormi, même si réveillée un poil tôt ! J'essaie de m'encourager en me disant qu'elle finira bien par savoir se calmer. Mais en attendant elle aura mis bien à mal notre équilibre familial cette petite  . CamRom : je suis d'accord, tu ne peux pas t'effondrer de fatigue dans leur chambre tous les soirs... Chez toi aussi, ça craint (et c'est pire parce que les deux s'y mettent, moi heureusement je n'en ai qu'une qui merde !)). On essaie les conseils de Madame Sommeil ensemble ? Clarinette : effectivement, les intempéries ont l'air terribles chez vous.... Au moins, pour ça, on est peinards en Ile-de-France Cindy : c'est quand ton retour au taf ? Vivie : courage pour cette semaine de "vacances". C'est clair qu'on s'habitue très vite à les déléguer un peu à d'autres personnes  Dida : sont choupinous tes boys. mais ils n'ont pas eu peur des maquillages ? Moi, derrière mon ordi, c'était limite déjà  Chouette, l'idée de la redisposition des pièces. Chez nous, il n'y a pas la place pour le parc dans leur chambre. D'ailleurs, c'est une vraie question ça le parc. On ne s'en sert quasiment jamais (le mercredi quand je suis sous la douche, ou le temps que je descende l'une dans la poussette, j'y colle l'autre (qui du coup est persuadée qu'elle va être abandonnée là et hurle  )) mais en même temps, c'est très encombrant pour peu d'utilisation.... Voilà, je vous laisse sur ces réfléxions de première importance ! Belle journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #10421 le: 29 Octobre 2012 à 11:33:11 » |
|
Dida : sont choupinous tes boys. mais ils n'ont pas eu peur des maquillages ? En arrivant, ils étaient un peu collés à nous mais après comme tout le monde était plus ou moins déguisés, ils vivaient leur petite vie.Moi, derrière mon ordi, c'était limite déjà Chouette, l'idée de la redisposition des pièces. Chez nous, il n'y a pas la place pour le parc dans leur chambre. D'ailleurs, c'est une vraie question ça le parc. On ne s'en sert quasiment jamais (le mercredi quand je suis sous la douche, ou le temps que je descende l'une dans la poussette, j'y colle l'autre (qui du coup est persuadée qu'elle va être abandonnée là et hurle  )) mais en même temps, c'est très encombrant pour peu d'utilisation.... Nous aussi en y réfléchissant bien, on s'en sert très peu. D'où l'idée d'essayer de le mettre dans leur chambre. Ca permet de les mettre dedans pendant mon bain quand je suis toute seule par exemple. Notre pièce à vivre va nous paraitre plus grand aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
CamRom
|
 |
« Répondre #10422 le: 29 Octobre 2012 à 11:43:11 » |
|
Re! Merci les filles pour vos conseils, Poites j'essaierais les conseils de Madame Sommeil si ça dur trop mais là je reste vraiment persuadée que c'est à cause de leur creve, comme dit Tetelle Romane est pleine de glaires d'où les vomissements et les réveils, je verrais bien si ça perdure, mais c'est vrai que j'ai un peu peur qu'elle en prenne l'habitude, on verra bien... et Vivie si je m'endors dans leur chambre c'est juste d'épuisement, c'est pas prévu comme ça à la base!lol je m'allonge juste pour qu'elle comprenne qu'il faut se rendormir! mais qd j'y suis allée toutes les demi heure en début de nuit je n'ai pas fais grand chose, juste redonné le doudou, une tite caresse dans le dos et c'est tout, mais qd je n'y vais pas elle ne se calme pas...(surtout qd elle a fait tombé son doudou entre les barreaux du lit!et ne peut pas le récupérer toute seule!) et les séparé de chambre, on y a pensé à chaque période de réveil nocturne et on a essayé seulement le pb c'est que toutes les chambres sont collées les unes aux autres et que qd elles hurlent dans la piece à coté ou dans la meme si elles doivent se réveiller elles se réveillent mais ce n'est pas à chaque fois meme dans la meme chambre heureusement, ça doit dépendre de la phase de sommeil dans laquelle elles sont!
bon sinon Chantal on attend tjs le résumé et les photos de tes vacances!
Vivie bon courage poru les "vacances"
Cindy bien bonnes tes petites recettes j'essaierais!
Tetelle c'est qd déjà ton retour au taf? et la nounou elle est revenue après s'etre fait assomée?
bon ça chouine...bisousA+
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
CamRom
|
 |
« Répondre #10423 le: 29 Octobre 2012 à 12:23:17 » |
|
Bon ba voilà Romane prend le chemin de son promis... elle n'a rien avalé ce midi a part...une cracotte!pfff elle a hurlé tout le long du repas sans que j'arrive a savoir ce qu'elle avait! on se sent vraiment nulle dans ces cas là! en tout cas je vais vite la mettre au lit et j'espère qu'elle va dormir car elle en a vraiment besoin (et moi aussi!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #10424 le: 29 Octobre 2012 à 12:46:58 » |
|
Ben je me doute bien, Gwenn, que tu t'endors dans la chambre des filles d'épuisement, et pas par plaisir  Je dis juste qu'à 16 mois, ce n'est pas normal que ce soit si fréquent  Je te plains, et je t'admire, parce que je ne pourrais pas en faire autant, je pêterai un câble!!! Alors oui, c'est sûr, la crève de Romane y est sûrement pour qq chose en ce moment, mais quand même... Pfff Ma pauvre!! Je trouve aussi que les séparer serait une bonne idée, même si les chambres sont collées... Au moins celle qui se fait réveiller ne vous voit pas, et peut essayer de se rendormir avec le bruit de fond... Enfin vous êtes les seuls à connaître vos filles, vous avez déjà dû essayer pas mal de choses... Et en matière de nuits, je ne suis pas très expérimentée... Les fois où on a du faire face à des NDM, on a chaque fois fini par mettre le hurlant dans la chambre d'ami dans un lit parapluie  Ca a marché à chaque fois, le hurlant finissait par se rendormir! Mais c'est rare, et avant cette étape, on essaye quand même le rendormissage comme on peut  Cela dit, c'est quand même bizarre ces nuits pourries si régulièrement... Aller bon courage pour cette journée cocotte  Bon chez moi, c'est uuuuuusant, je ne fais que leur courir après!!! La maison est pourtant sécurisée au maximum, mais ils trouvent toutes les failles de mes barrières et s'engouffrent dedans avant que j'ai pu dire ouf!! Je les retrouve en train d'escalader les dossiers des fauteuils (à 4 pattes sur le heut du dossier j'entends), debout sur le meuble TV, en train de sauter sur le canapé et j'en passe... Dès que je suis occupée à autre chose, ils s'entendent à merveille pour faire des conneries  Les relous  Par contre, quand il ne s'agit pas de faire les fous, je vous raconte pas comme ils se disputent  On n'est pas sortis de l'auberge!!! Aller je vais manger (je les ai enfermé dans le parc, ça faisait longtemps!!), gros bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
|