clarinette, comment tu fais pour avoir le temps de cuisiner ? mes louloutes sont toujours en train de me solliciter quand je me décide...

héhé c'est ça la classe Chantal

je plaisante, en fait j'anticipe... ça me prends 3 jours pour aboutir à deux fournées de petits gâteaux...
deux jours avant, repérage de la recette sur marmiton ... faut que ce soir facile et surtout, rapide!
un jour avant, achat des ingrédients manquants
le jour J, dès qu'ils dorment, ( ou pas, s'ils sont tranquilles dans leur transat ou dans leur lit, ça me va), hop, je fonce aux fourneaux, et je fais une prière pour que ça soit pas raté

aujourd'hui j'ai eu seulement une heure de tranquilité, juste le temps de faire ces biscuits, ensuite, tout le reste de la journée , j'en avais un avec moi... ils adorent mater internet !!! et la télé !!!
en plus je n'ai pas mon grand fils avec moi, du coup, c'est plus calme à la maison.
j'ai décidé de passer plus de temps à cuisiner, trop marre de la malbouffe...
mais je cuisine en avance, par exemple la soupe je la fais le matin ...
et puis aussi tu sais, je suis une hyper-active, je ne peux pas rester à rien faire et me reposer... il faut toujours que je m'occupe, si je m'assieds c'est avec le portable sur les genoux ou un ouvrage au crochet ... et souvent avec un bébé ( voire un chat aussi !!! ) dans les bras ... ( voire deux bébés et un chat dans les bras ! on a raté la photo mais c'était trop drôle, mon chat a réussi à trouver un coin de libre pour se lover entre deux bébés dans mes bras !)
ah oui et aussi, j'ai plus de temps "libre" que vous qui les lavez tous les jours... baigner ses ptits ou cuisiner il faut choisir

je plaisante, une fois de plus ...
n'empêche que lorsque j'ai dit au médecin et à la PMI que je ne les lavais que une ou deux fois par semaine, ils m'ont dit que c'était très bien car chez nous l'eau est utra calcaire et ça désséche la peau... et vraiment, ils ne se salissent que très peu, chais pas chez vous mais ici très peu de fuites au niveau des couches, très peu de renvois de bibis... alors je les trouve vraiment pas sales .
Et pas de problème d'endormissement le soir...
mais d'expérience je sais que, petit à petit, ça va devenir plus utile, et ensuite, ça sera tous les soirs...
Mon grand Clément rentre tellement sale de l'école ( la cour est pleine de sable , je vous dis pas les jeux à la noix

) que c'est le grand décrassage ! lavage de cheveux tous les soirs !
allez ce soir j'ai rechargé mes batteries ( et je vous ai pondu un bon roman hein, ne me remerciez pas, ça vous endormira ce soir

) je suis allée au yoga, merci chéri, je me suis détendue de manière extraordinaire, je me suis même endormie pendant la relaxation à la fin ...
tetelle,
hé ben bon courage, une extension avec deux bb à la maison, quelle galère !
Carole,
super génial le resto !!!
ici aussi les ptits ont besoin de sorties , je suis sure que s'ils n'ont pas bien siesté auj, c'est parcequ'avec le temps de m.... on n'est pas sortis depuis ... chais pas, une semaine...

c'est clair qu'un traineau en hiver ça peut être sympa !
Super pour Noa

bisous à toutes