15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:53:08
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368239 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 10 Avril 2012 à 12:49:08 »

Sans surprise, Nell a eu beaucoup de mal à se réveiller ce matin... Tire la langue
J'ai dû la sortie de son lit pour qu'elle ouvre les yeux, pauvre bichette !

Sinon moi je mets souvent de la crème fraîche, du fromage à tartiner ou du chèvre dans les purées.

Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 10 Avril 2012 à 12:50:56 »

Je demande ça parce que les pediatres ne veulent pas encore qu'on donne du lait normal à nos loulous hors dans les laitages normaux, c'est le cas et le lait entier est sensé etre dur à digerer.

En fait j'ai tilté quand j'ai vu des recettes de purée où le lait classique etait remplacé par  du lait en poudre dissous
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5342 le: 10 Avril 2012 à 13:44:25 »

Coucou les girls!

célia: pour la cos@tto tu ne la trouveras pas en magasin car c'est une marque anglaise et elle n'est pas revendu en france. si tu veux l'essayer c'est avec grand plaisir! tu passe à la maison et comme ca tu vois si elle te convient et si elle rentre dans ta voiture. elle est relativement compacte. nous on a un grand C4 picasso donc ca passe sans pb malgrè la caisse de transport de notre chienne. si tu es interessée pour la voir tu n'hesite pas je te passerais mon tel en MP.
Est-ce que tu es dispo dans la semaine? Si oui, je passerai avec plaisir  Clin d'oeil

Oh les filles du sud, mon papa habitait à Lattes il y a quelques années  Clin d'oeil
Dommage qu'il n'y habite plus  Tire la langue

Demain je vais visiter la fameuse maison!!!
Dis-nous vite!

J'éspère aussi pouvoir voir ma grand mère qui est en vacances chez ma tante pour un mois. Je trouve ça génial que les loulous puissent connaitre leur arrière grand mère.
Les zamours ont encore 2 arrière-grand-mères dont une que nous voyons très régulièrement (l'autre habite en Bretagne et nous sommes fâchées  ) et je suis ravie des moments qu'elle partage avec eux. C'est génial! J'ai perdu mon arrière-grand-mère alors que j'avais 24 ans et je garde d'elle des souvenirs merveilleux

Sinon question alimentation : mettez vous de la crème fraiche ou du lait normal dans les plats que vous preparez  Huh? Donnez vous des yaourts au lait entier???
Pas essayé encore  Tire la langue

Dites une question : est-ce que vous utilisés des chaussettes anti-dérapantes Huh? Si oui, où je peux en trouver Huh?Huh?
Le pauvre, il essaie de se lever mais n'arrête pas de se luger à cause du parquet qui glisse ++++ et je trouve qu'il a trop froid pour le laisser nus pieds Roulement des yeux
Non jamais essayées 

C'est officiel depuis vendredi (j'ai vu mon ordre de mutation) c'est bon pour mon poste  Cool Cool Cool Souriant Souriant Souriant
Génial et toutes mes félicitations  Bisou

Petites questions "matériel" : est-ce que vous utilisez toujours les transats ?
Nous on les mets dedans pour qu'elles prennent leur bib le matin mais c'est tout. Elles ne veulent plus rester dedans et se mettent n'importe comment. (Mais n'arrivent pas à les renverser, je vous rassure. Tire la langue) Mais du coup, je trouve que ça prend de la place pour rien. Sauf que dans les chaises hautes, elles ne tiennent pas leur bib longtemps et ne peuvent donc pas le boire en entier. Comment vous faîtes ? Huh?
Oui si je suis seule et que je dois donner le bib en simultané, j'utilise tjs les transats mais je ne les laisse plus dedans car ils cherchent à s'échapper!
Trop belles tes choupettes!

OAlex: elles sont à croquer tes puces

Par contre, j'ai une question.. ya t'il un de vos jumeaux qui a de l'ascendant sur l'autre? Je trouve que June a un caractere hyper affirmé, et en ce moment, malgré qu'elle adore son frere (enfin je pense, des quelle le voit elle a le sourire jusqua oreilles ;o) ) , elle et toujours en train de le "taper", tirer les cheveux (je sais que c'est involontaire) et le pauvre Owen qui ne se rebelle pas .. Puis meme niveau moteur, elle a de lavance sur Owen .. comment sa se passe chez vous?
J'aurais tendance à dire que Livia est comme June et en même temps j'ai aussi l'impression qu'elle est plus dépendante de son frère. Elle est bcp plus tonique et mobile aussi  Clin d'oeil

Les nouvelles du front:
Depuis vendredi soir les nuits sont un peu chaotiques. Gaétan a eu du mal à s'endormir vendredi, samedi et dimanche soir puis il chante ou rêve (ou les 2!) plusieurs fois dans la nuit (et ça nous réveille  ). Livia se réveille plusieurs fois dans la 1ère partie de la nuit en hurlant, elle se rendort très souvent dans la minute mais cette nuit à 23h45, elle ne se calmait pas alors je lui ai donné un peu d'eau et du Doli puis elle s'est rendormie jusqu'à 8h30. L'autre nuit à 2h30 j'ai du lui donné un bib de lait car elle n'avait rien mangé au dîner. Bref le WE de Pâques n'a pas été très reposant 

Sinon dimanche ma maman, son ami et son fils sont venus déjeuner à la maison. Nous avons passé un très agréable moment   Souriant et les cloches sont passées évidemment!

Hier journée marathon-courses car nous sommes en plein aménagement/sécurisation de notre jardin (bcp d'escaliers, de garde-corps absents, la piscine...). Du coup, nous étions à la recherche de grandes jardinières et ne trouvant rien à notre goût, dans les bonnes dimensions et dans des prix raisonnables, nous avons décidé de les fabriquer nous-même!!!

Aujourd'hui Evan est parti passer la journée avec mon papa. Ils devraient aller au ciné, ça va le distraire un peu . Je le récupère ce soir
Pas plus ici! Gros   Bisou
À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 10 Avril 2012 à 14:43:58 »

Coucou à toutes !!

Trop mignons les petites têtes là !!

N&N  : oui je mets du lait demi ecreme dans leur purée.
J'espère que la visite sera concluante ! Clin d'oeil

Tippie
: non pas de chaussettes, et pareil ils glissent, du coup je mets les chaussures.
Félicitations pour ton poste !

Flor : plus de transat ici. Ils ne prennent pas leurs bibs tout seul encore. C'est dans les bras,e t ca fait calin du matin en meme temps.

Par contre, j'ai une question.. ya t'il un de vos jumeaux qui a de l'ascendant sur l'autre? Je trouve que June a un caractere hyper affirmé, et en ce moment, malgré qu'elle adore son frere (enfin je pense, des quelle le voit elle a le sourire jusqua oreilles ;o) ) , elle et toujours en train de le "taper", tirer les cheveux (je sais que c'est involontaire) et le pauvre Owen qui ne se rebelle pas .. Puis meme niveau moteur, elle a de lavance sur Owen .. comment sa se passe chez vous?

C'est marrant ca, je voulais posé la même question !! J'ai les même à la maison !! Tia tire les cheveux de Soan, le tape, et hier je l'ai meme vu en train de le taper sur sa tete avec un cube !!  Pas fort quand meme, mais suffisamment pour qu'il pleure. Et Tia rigole quand Soan pleure !
J'ai demandé aux filles de la crèche, savoir si elle faisait pareil avec les autres enfants, ou meme les filles, et bien non y a qu'à son frère et nous !! Je pense que c'est une marque d'affection, mais on arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut faire doucement. Du coup on commence à la mettre au coin quand elle fait mal à Soan, mais rien à faire, elle s'en fiche.... Donc je vais pas la mettre au coin toute la journée non plus....
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 10 Avril 2012 à 15:56:16 »

Yazz, ma puce aussi faisait pareil, mais à chaque fois qu'elle nous tapait (ou son frère) on prenait sa main en lui montrant le bon geste en lui disant qu'il faut faire "doux" et là ça y est elle a compris au bout de 60 fois  , mais à cet age ça s'oublie vite donc il faut persévérer  Clin d'oeil
Tippie, je te conseille les chaussures montantes pour Louis s'il cherche à se mettre debout pour plus de la stabilité, mes petits  avaient les chaussettes-antidérapantes , très pratiques tant qu'ils ne se mettaient pas encore debout, parce qu'elles tenaient bien aux pieds, les petits n'arrivaient pas à les enlever  Sourire
Célia, encore les dents qui titillent tes loulous, on en a jusqu'à 2 ans et demie à peu près  Tire la langue
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 10 Avril 2012 à 16:24:49 »

Yazz, ma puce aussi faisait pareil, mais à chaque fois qu'elle nous tapait (ou son frère) on prenait sa main en lui montrant le bon geste en lui disant qu'il faut faire "doux" et là ça y est elle a compris au bout de 60 fois  , mais à cet age ça s'oublie vite donc il faut persévérer  Clin d'oeil

Oui ca aussi on le fait ! Tous les jours, depuis 1-2 mois, avc une variation d'explication et de non ! 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 10 Avril 2012 à 18:31:21 »

Je viens de le faire arracher mon bout de dent cassé et je souuuuuffre !
Du coup, je compatis avec tous nos bébés qui ont des dents qui poussent.., Tire la langue

Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 10 Avril 2012 à 20:34:18 »

Ah ma pauvre    Triste C'était pas une dent de devant au moins???  Huh?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 10 Avril 2012 à 20:45:04 »

Ah ma pauvre    Triste C'était pas une dent de devant au moins???  Huh?

Non, une molaire, heureusement ! Tire la langue
Là ça fait déjà moins mal, ouf.
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 10 Avril 2012 à 21:21:57 »

Je viens de le faire arracher mon bout de dent cassé et je souuuuuffre !
Du coup, je compatis avec tous nos bébés qui ont des dents qui poussent.., Tire la langue
Bon courage!  Bisou
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 10 Avril 2012 à 21:56:31 »

Oh Flor bon courage   . j'ai une dent cassée depuis XXXX mois mais pas les moyens de faire poser une couronne 

Bon les filles! Qu'en est ce qu'on se fait un barbecue dans mon nouveau jardin   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 10 Avril 2012 à 22:36:04 »

Cool Cool Cool Cool Cool  Génial!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 10 Avril 2012 à 22:38:28 »

Merci!!!

On donne notre décision demain et on commence les papiers. D'après l'agent immobilier, aucune raison que notre dossier ne soit pas accepté  Souriant
Journalisée

Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 10 Avril 2012 à 22:47:04 »

Bon courage Flor !  Bisou
Cool N&N !  Sourire
Journalisée

alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 10 Avril 2012 à 22:49:14 »

bonsoir les filles comment ça va?

bon j'ai lu en diagonale!
superbes vos lutins les filles, qu'est ce que ca pousse vite!!
un très joyeux anniversaire ( avec quelques jours de retard) pour HAnna et Sofia, Owen et June!
ça y est voilà une année de passé pour vos petits bouts!!
 je ne sais si on peu faire le baby blues 1 ans après mais pour  moi c'est très dure en ce moment, ( Titecaramel ta vidéo m'a beaucoup remué, superbe!  Bisou)  ce n'est pas une très bonne période pour moi ça  remue tellement de chose.. j'ai le sentiment d'avoir raté tellement de choses à cause de ce gros C.......  bref je ne vais pas plomber le fil ce soir........

je vous lis tous les jours mais pas trop le temps de répondre,  je viens de lancer les hostilités pour le jugement donc pleins de paperasse à faire ...vive le 80%
ce weekend je bossais et j'avais le baptême de mon filleul........pas très reposant ce weekend!

des nouvelles des garçons :
 tout va bien , Victor commence à vouloir marcher.. ouille les bosses! il se tient super bien debout et se déplace avec tout ce qu'il trouve!
Louis se perfectionne au 4 pattes mais qu'est ce qu'il peut râler... il grogne tout le temps, quand je l'habille, le déshabille, le met dans son siège auto, dans la poussette....... je l'appel MR Grognon! je pense l'emmener chez l'ostéo peut être qu'il a mal quelque part?
mise à part ça je suis passé au pot de légume de soir ( 130gr) +180ml de lait+1 petit morceau de cracotte car leur bib de 270ml ne leur suffisait plus!! quel bande de goinfre!!quand je vois que certaines d'entre vous galère pour donner quelques cuillères ....

Tippie : félicitation pour ton poste!!!

Flor : vive les M&M's !! ma pauvre ça c'est chiant les dents! bon rétablissement! peux tu me redonner la marque de tes sièges de voyage car j'en ai trouvé chez bébé9 mais ils me semblent moins fiable que les tiens. merci

N&N : youpiiii une crémaillère!!! géniale!! j'emmène quoi pour le barbuc?

plus de transat depuis longtemps chez moi aussi car ils ont faillit se retrouver la tête par terre et j'avais récupérer un parc mais je ne l'ai pas monté! ils préfèrent vadrouiller dans la maison......... enfin je veux dire faire des aller retour entre ma bibliothèque et le bar ou il y a mes casseroles!! bha oui à quoi bon jouer avec leur jouets!!

Est ce que quelqu'un à une recette pour faire comprendre le NON?Huh?? grrr  et je ne parle pas des éclats de rire quand je leur met une petite tape sur les mains!! ils vont me faire tourner bourrique! lol
je pensais que ces petites bêtes là étaient livrées déjà programmé avec la compréhension du NON lol raté ça devait être de série!

bon que je vous raconte la dernière quand même : ce matin au moment de partir les garçons étaient dans la salle de bain à regarder la machine à laver qui tournait ( leur grande passion) et le temps que j'aille chercher leur manteau ils ont réussi à ouvrir mon bidon de lessive et je les ais trouver nageant dans une marre de lessive!        j'ai eu peur qu'ils en ai avalé mais non ils faisaient juste trempette!! moment de panique : par lequel commencer??? aller hop tout le monde en body, lavage de mains et des jambes car ça avait imbibé leur Jean donc "rechangeage" d'habits et tout le monde dans la voiture pour partir chez la nounou!! pfff heureusement que je ne bossai pas car je suis partie le jean tartiner de lessive et arriver avec 1/2h de retard chez la nounou qui trouvait bizarre que je ne sois pas encore arrivé! pff  bon plus de peur que de mal , personne ne faisait de bulle dans la voiture c'était bon signe!!! donc règle N°2 : ne plus laisser le bidon de lessive près de la machine à laver même si il est bien fermé!!! (mère indigne)

aller je vais aller faire un gros dodo!
je pense bien à vous les filles bonne NDR!!
bisous

Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: