OAlex
|
 |
« Répondre #5325 le: 09 Avril 2012 à 12:49:22 » |
|
Coucou les filles! Alors un petit mot pour vous expliquer ce qu'on a fait pour leur 1 an: on ne peut plus simple! Samedi, la veille, en comité restreint avec le peu de famille que nous avons ici (cad mon BF, sa femme, ma nièce de 3ans 1/2, mon autre BS ainsi qu'une amie) nous avons fait un goûter: ... gâteaux avec bougies étincelles, cocottes en chocolat et cadeaux... Les filles s'en sont données à coeur joie! Elles ont mangé comme 4, plein de chocolat et de gâteau: c'était vraiment abusé !!!!! Elles ont été gâtées et ont eu notamment un cube d'activités en bois qu'elles adorent déjà! Et hier nous sommes restés tous les 4  . Le soir on a fait un repas familial sur la table basse du salon (elles étaient dans leurs sièges de bain, à bonne hauteur, c'était parfait!): même repas (ou presque) en même temps (ou presque  ), avec gâteau et bougies au dessert, elles étaient ravies !!! même si c'était un peu le carnage: mains dans l'assiette, de la bouffe partout...etc!!! Mais tellement sympa de faire un repas ensemble!  Ce matin je trouve qu'elles font plus grandes  (je sais pas si c'est psychologique parce que ça y est elles ont 1 an ou si c'est une réalité... les 2 sans doute!) Bises!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
OAlex
|
 |
« Répondre #5326 le: 09 Avril 2012 à 14:31:13 » |
|
Trop mignonnes dans leur carriole! Les cheveux commencent à pousser!  1 an déjà:  
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
didadou
|
 |
« Répondre #5327 le: 09 Avril 2012 à 15:55:11 » |
|
Salut tout le monde, je n'ai lu que la dernière page et vu de jolies frimousses!!!!! Trop mimis dans leur carrioles tes filles Flore et Oalex, elles les font leur 1 ans, se tiennent debout comme des grandes  .  JOYEUX ANNIVERSAIRE A SOPHIA ET HANNA  Je re plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #5328 le: 09 Avril 2012 à 16:24:32 » |
|
OAlex, tu peux crâner avec les cheveux de tes filles !  C'est vrai qu'elles font vraiment petites filles.  Petites questions "matériel" : est-ce que vous utilisez toujours les transats ? Nous on les mets dedans pour qu'elles prennent leur bib le matin mais c'est tout. Elles ne veulent plus rester dedans et se mettent n'importe comment. (Mais n'arrivent pas à les renverser, je vous rassure.  ) Mais du coup, je trouve que ça prend de la place pour rien. Sauf que dans les chaises hautes, elles ne tiennent pas leur bib longtemps et ne peuvent donc pas le boire en entier. Comment vous faîtes ?  Et sinon, est-ce que vous avez un parc ? Ici les filles ne veulent plus y rester trop longtemps. Elles finissent toujours à genoux ou à plat ventre mais elles n'ont pas assez de place donc elles crient. Comme elles commencent le 4 pattes (enfin, Lou), et qu'on a une marche entre le salon et la cuisine, je me demande si on ne devrait pas investir dans un parc à barrières type b*mbino w*rld ? Mais c'est assez cher, et je sais pas combien de temps ça sera utile... Vous en pensez quoi ? Merci les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
OAlex
|
 |
« Répondre #5329 le: 09 Avril 2012 à 17:38:55 » |
|
Flor, comme toi pour les transats, ils ne servent plus qu'au bib du matin et celui du goûter pour qu'elles puissent bien le prendre; mais comme en fin de semaine je dois en rendre un je dois trouver une alternative! Donc comme solution (mais pas encore testée) après longue réflexion et recherches j'ai touvé 2 petites chaises basses adaptées aux touts petits (20cm de hauteur d'assise) sur le bon coin que je dois récuperer demain (25 euros les 2) Je croise les doigts pour que ça fasse l'affaire!!! Sinon ce sera chaise haute même si c'est galère pour elles pour le bib et pour nous de devoir les déplier, plier, ranger à chaque fois.
Sinon j'essaie de leur faire prendre seules aussi les compotes, celles sous forme gourdes, faut qu'elles comprennent qu'il faut appuyer et pas seulement pencher!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bb2nous
|
 |
« Répondre #5330 le: 09 Avril 2012 à 18:00:27 » |
|
bonjour vite fait Joyeux anniversaire à Sofia et Hanna et un bon moinniversaire à Niels et Nolan ici week end en famille, les loulous ont ete bcp trop gater !!  Ici plus de transat depuis 2 mois environ mais les filles prennent leurs bibs ds la chaise haute qui s incline super bien donc pas de souci pour le parc j ai un parc filet d 1metre sur 1metre à peu pres mais mes nenettes ne sont pas tres actives donc elles y restent bien, depuis 2 jours Illana essaie de se mettre à 4 pattes mais finie toujours allongée sur le ventre  voilou je refile deja
|
|
|
Journalisée
|
Carine 33 ans Peter 34 ans Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007 Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !! 3kg100 48cm et 2kg080 45cm Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!! Stt tardif non détecté ! pf
|
|
|
kalina25
|
 |
« Répondre #5331 le: 09 Avril 2012 à 19:03:43 » |
|
Flor, quel classe cette carriole! 8)Et les jolies petites frimousses qui y sont bien confortables! O.Alex, il m'arrive aussi d'avoir l'impression de coucher les petits le soir et de les trouver plus grands le lendemain matin  Très mignonnes tes puces, elles font déjà petites filles, normale, 1 an déjà!  Sinon, chez nous ça fait longtemps que les transats ne servent plus. Pour les bibs soit ils prennent dans leurs lits le matin soit sur le canapé le soir. Les parcs on en a 2 (filet et en bois) et ce n'est pas trop, car souvent je les sépare, Mylèna se met debout mais Nicolas aime rester sur le ventre et j'ai peur que la petite lui tombe dessus  Et dans la cuisine je "coupe" la pièce en 2, Nicolas va dans le trotteur et Mylèna fait du 4 pattes et se met debout comme ça il n'y a pas de danger d'accrochage entre les 2, car si je ne fait pas ça c'est le trotteur qui va rouler sur ma puce...sacré organisation
|
|
|
Journalisée
|
Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
|
|
|
OAlex
|
 |
« Répondre #5332 le: 09 Avril 2012 à 21:11:04 » |
|
Flor au fait, ici plus de parc! ça n'aura duré que le temps qu'elles apprennent à s'y mettre debout! Elles pleuraient dès qu'elles y étaient, elles préfèrent vadrouiller partout librement, et ça prenait trop de place dans l'appart pour les visites de la vente. Du coup si je dois me doucher ou autre ben je les mets dans leur lit, elles y jouent à s'envoyer les doudous...etc!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #5333 le: 09 Avril 2012 à 22:23:01 » |
|
Coucou les filles! Flor j'adore ta carriole! Je l'ai montré à Zhom pour lui donner des idées  Sinon ici plus de transats depuis quelques semaines. Les garçons ne savent pas encore tenir leur bib seul mais nos chaises hautes sont inclinables et on peut enlever la tablette donc pas de soucis. On a toujours le parc car ils savent se tenir à 4 pattes mais n'avancent pas. Malgré tout, je pense qu'il ne va pas durer longtemps car ils sont un peu à l'etroit pour jouer. Oalex : Elles sont belles tes puces  Demain je vais visiter la fameuse maison!!! J'éspère aussi pouvoir voir ma grand mère qui est en vacances chez ma tante pour un mois. Je trouve ça génial que les loulous puissent connaitre leur arrière grand mère. Sinon question alimentation : mettez vous de la crème fraiche ou du lait normal dans les plats que vous preparez  Donnez vous des yaourts au lait entier??? NDR à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
titecaramel
|
 |
« Répondre #5334 le: 09 Avril 2012 à 23:15:51 » |
|
hello je passe en coup de vent... je suis naze nuis mouvementé car Owen est malade .. toux + rhume. .. marre de ces dents , vivement qu'elles sortent .. déja que j'etais naze de ma soirée de samedi (c'est la ou on se rend compte qu'on a plus 20 ans  ) ... De tres belles photos j'ai vu !! La carriole a l'air top ! mais j'aurais trop peur de rouler avec que ca se détache et tout ... Oalex, trop belle tes puces ! Ici, le transat est toujours d'actualité. Vu qu'ils ne tiennent pas assis, c plus pratique pour les biberons et ca mevite de déplier la chaise haute même si elle est inclinable mais bon je fais au plus simple. pour le parc, j'en ai un mais pour les meme raison qu'au dessu, il est plié. Je prefere qu'il joue dans leur lit (je rapelle qu'on a couper le salon en 2 donc il sont toujours a coté de nous, je laisse toujours la porte ouverte) , puis comme je garde les enfants de ma soeur, (qui de plus, sont inssuportables en ce moment), je sais au moins que les petits sont bien mieux dans leur lit a jouer que au milieu de 3 enfants qui n'arrete pas de courir partout. Quand ils tiendront assis, je ressortirais le parc mais je pense qu'il ne sera pas assez grand pour les 2 au final.. je verrais .. Par contre, j'ai une question.. ya t'il un de vos jumeaux qui a de l'ascendant sur l'autre? Je trouve que June a un caractere hyper affirmé, et en ce moment, malgré qu'elle adore son frere (enfin je pense, des quelle le voit elle a le sourire jusqua oreilles ;o) ) , elle et toujours en train de le "taper", tirer les cheveux (je sais que c'est involontaire) et le pauvre Owen qui ne se rebelle pas .. Puis meme niveau moteur, elle a de lavance sur Owen .. comment sa se passe chez vous? Bisou
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #5335 le: 09 Avril 2012 à 23:30:38 » |
|
Ahhhhh, Nell refuse de dormir mais me fait des "mama", je peux rien dire ! 
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #5336 le: 09 Avril 2012 à 23:34:20 » |
|
La coquine 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
kalina25
|
 |
« Répondre #5337 le: 10 Avril 2012 à 11:18:20 » |
|
Coucou! N&N, moi je rajoute de la crème fraiche 15% ou du lait demi-écrémé dans les petits pots (d'habitude c'est ce qu'on achète pour nous), pas de yaourts au lait entier, mais demi-écrémé Titecaramel, chez nous pareil, Mylèna a de l'avance sur tout et pique les jouets de son frère, jamais le contraire (afin pour l'instant), mais c'est normal les filles évoluent plus vite que les garçons, c'est par ce qu'ils ont tt les 2 le même age qu'on a tendance à comparer involontairement  Bisous-guérisseurs à Owen  et courage pour la garde des enfants de ta sœur  J'espère que vous allez toutes bien 
|
|
|
Journalisée
|
Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
|
|
|
majurie
|
 |
« Répondre #5338 le: 10 Avril 2012 à 11:46:21 » |
|
Hello! ici transat rentré depuis 3 mois car ça devenait dangereux!  , sinon elles sont dans le parc jusqu'à ce qu'elles en ai marre  et demande les bras
|
|
|
Journalisée
|
estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans. Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
|
|
|
OAlex
|
 |
« Répondre #5339 le: 10 Avril 2012 à 12:40:45 » |
|
Sinon question alimentation : mettez vous de la crème fraiche ou du lait normal dans les plats que vous preparez  Donnez vous des yaourts au lait entier??? Oui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|