11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:21:40
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365513 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 24 Mars 2012 à 09:29:45 »

Je pointe aux NDM!
Endormissement très compliqué (on est chez mes BP) vers 22:30,  pleurs de Livia à 3:30 qu'on a réussi à calmer qu'avec un bib puis re-réveil à 5:30. Impossible de la calmer ni de la rendormir. J'arrive pas a savoir pourquoi alors dans le doute du doli.
En plus je me sens trop mal car pas chez moi 
Là ma BM lui donne le bain puis on la mettra au lit.
La journée ça va elle n'est pas particulièrement pénible mais la nuit, pfffff.
Gaétan a eu du mal à s'endormir mais pas de soucis après même s'il a été reveillé à pls reprises par sa sœur.
Bref j'ai les yeux qui piquent ce matin...
Je repasse plus tard
Biz les filles
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4891 le: 24 Mars 2012 à 09:39:17 »

Celia : ondes++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4892 le: 24 Mars 2012 à 10:09:58 »

Merci à toutes pour votre accueil ca fait plaisir !!! 
Pour la purée du midi, j'ai le même qui regarde sa bretelle de fauteuil.... c'est bizarre ! lol
Noélie, je leur donne le bain ensemble dans les anneaux depuis un tit bout de temps aussi. Je prend une chaise haute dans la salle de bain, je savonne l'un que je met dans l'eau, puis je savonne l'autre qui suis dans l'eau. Ensuite j'habille le premier qui était dans l'eau (en gardant un oeil sur l'autre quand meme ^^), je le met dans la chaise, et sort l'autre. C'est du sport mais ca le fait ! ^^
Sinon je viens d'essayer le portage en écharpe dans le dos (j'avais jamais osé avant) avec cette vidéo http://www.enfant.com/votre-bebe-0-1an/puericulture/video-porter-bebe-en-echarpe-dans-le-dos.html?vkey=b7d7dd46cc557b058d3c3d15922f6603
Et bien ca marche ! ^^ Du coup j'ai Soan dans le dos qui s'est endormi, et j'ai vraiment mes mains libres devant !!
Julanso bravo les 5 étoiles ! Moi j'en suis loin !  Tire la langue mdr
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4893 le: 24 Mars 2012 à 10:11:29 »

Ah oui et bon courage pour vos NDM, de tout cœur avec vous !
Nous pour le moment, plus de maladies, donc des NDR ! 
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4894 le: 24 Mars 2012 à 10:46:23 »

Voilà, allez, j'arrête de monopoliser le fil!
Y a des muffins à la pâte à tartiner de spéculoos qui finissent de cuire, je ne voudrais pas rater ça. Tire la langue

Roooo....c'est quoi ce truc de fou! Tu me fais rêver là  Tire la langue

Muffins au coeur de pâte à tartiner Nutell@ ou spéculoos
Je confirme: c'est DIVIN!! Tire la langue

Pour les sièges nomades, nous on a justement acheté ceux-là le week end dernier : http://philandteds.com/products/feed/wrigglewrapper. C'est juste génial ! (Mais un peu cher). Et je pense que ça se fixe sur n'importe quel type de chaise ou fauteuil avec un dossier plein.

Ah ouais, ils ont l'air super aussi! Peut-être plus polyvalent que le Totse@t?
Par contre , les jambes ne sont pas trop écartées dedans? Tes filles ne s'énervent pas trop, elles sont bien installées?...
Du coup, j'hésite entre les 2 modèles! (mais bon, on verra le mois prochain, là on va déjà acheter les porte-bébés... quel budget les twins...)

Pour le bain, au début je les donnais seule à tour de rôle (j'en mettais une dans un transat par terre à côté de nous, pendant que je baignais l'autre).
Maintenant, avec Julien on en baigne une chacun, l'une après l'autre.
Ou bien je savonne n°1, puis Julien la baigne pendant que je savonne n°2, puis je récupère n°1 pour la sécher/habiller pendant que Julien baigne n°2 (ça c'est la méthode quand on est méga à la bourre).

Ah et je vous ai pas dit! 2 graaaaandes nouvelles! Cool

1/ Léonie s'est mise debout seule hier dans son lit, et Mathilde danse debout quand on la met dans cette position: elles font grandes mes filles comme ça! Et si en plus elles se mettent à me raconter leurs vies en étant debout, je me mets d'un coup à les imaginer en train de courir partout, ça passe trop vite!!

2/ J'ai ENFIN commencé mes séances de rééduc périnéale hier!! Youhou!!!! Ouais, je sais, j'ai accouché il y a 11 mois, mais mieux vaut tard que jamais!

Voilà voilà...

Sur ce, bon week-end les filles!
Week-end assez tranquilou pour nous, ça va nous faire du bien. On va profiter à fond du soleil! Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4895 le: 24 Mars 2012 à 10:55:27 »

Merci pour vos réponses concernant les anneaux de bain  Clin d'oeil Je vais voir comment je me débrouille ce soir!

Je compatis pour les NDM...Célia en effet, c'est pire quand on n'est pas chez soi  
Moi, pour faire court....Raphaël s'est réveillé à 3h30, il a crié tellement fort qu'il a réveillé sa soeur...le temps de rendormir tout ce petit monde et moi j'ai complètement perdu le sommeil. Mon homme s'est levé à 5h15, je dormais pas puis j'ai regardé l'heure tourner jusqu'à 7h30  Triste et j'ai fini par sombrer jusqu'à 9h30  Roulement des yeux J'ai donc dormi 4Heures, en 2 fois...avec une insomnie de 4heures entre les 2.
Je suis crevée et surtout d'une humeur massacrante....et j'attend mes BP, ma belle soeur et son homme, la grand mère et la tante de zhom....et souvenez vous, tout le monde dort à la maison  Triste J'ai donc un millier de trucs à faire et aucune motivation!  
Vous pensez que mon petit bonhomme nous refera des nuits complètes un de ces jours? Parce que là ça fait environ 2 semaines qu'il nous fait ça toutes les nuits! Et pfffff, ça commence à peser  

Bon désolée, je vous ai fait profiter de ma mauvaise humeur du jour   Passez un bon weekend, j'espère que vous avez toutes aussi beau temps que nous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4896 le: 24 Mars 2012 à 11:08:47 »

Julanso, les sièges nomades Ph*l & T*ds, je les trouve bien parce qu'ils sont plus compactes que les autres et les filles sont super bien installées dedans. Et ils sont super faciles à ranger !
C'est clair que c'est un budget, les jumeaux...

Noélie, je t'envoie plein d'ondes +++ pour que Raphaël fasse enfin des nuits complètes !

Ah oui, Yazz, bienvenue !!! On est toujours ravies de voir arriver de nouvelles juinettes. Souriant
D'ailleurs si ça te dit, on essaie d'organiser une rencontre ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30095.0.

Sinon j'ai comme l'impression que Nell a une quenotte qui pointe !
Avant ça faisait un point blanc et maintenant ça fait un truc bizarre un peu plus étendu sur la gencive, ça pourrait être ça vous croyez ? Huh?

Ah et aussi, une petit question. Pour l'instant on leur donne du lait de croissance en poudre. Vous savez quand on peut passer au lait liquide ? C'est quoi la différence ?

Il fait trooooooop beau, j'ai hâte de sortir les filles cet aprème.

Des Bisou.

Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4897 le: 24 Mars 2012 à 11:18:04 »

Noélie: bon courage pour ton week-end... Clin d'oeil

Par contre, je sais pas vous, mais moi ça me rassure un peu de savoir qu'on est toutes plus ou moins en galère avec les nuits ces temps-ci... Ca veut dire que c'est une période comme ça pour nos juinoux, une sorte de phase à passer, et pas forcément un souci perso de nos bébés! (je sais pas si c'est très clairce que j'écris...)

Enfin, je positive comme je peux hein!

Flor: merci pour les infos sur les sièges!
Pour Nell, ce que tu décris ressemble en effet à une dent qui ne va pas tarder à percer! Ceci dit, la durée pour percer la gencive peut être franchement variable d'un bébé à un autre, et même d'une dent à une autre. Bon courage et bienvenue dans le club des bébés croqueurs!

Ah et aussi, une petit question. Pour l'instant on leur donne du lait de croissance en poudre. Vous savez quand on peut passer au lait liquide ? C'est quoi la différence ?

C'est pas à partir de 1 an le lait de croissance? Huh?
Ici les filles sont encore au lait 2e âge, je pense que la pédiatre nous dira de passer au lait de croissance à la prochaine visite le mois prochain.
Ce que tu appelles lait liquide, c'est le lait de vache ou les bouteilles de lait de croissance déjà reconstitué? Si c'est le lait de vache, la composition est bien différente du lait infantile, je crois qu'on est censés continuer le lait de croissance jusqu'à 2 ans (même si je connais plus d'un bébé passé au lait de vache assez tôt, et qui ne s'en porte pas plus mal). Si c'est le lait de croissance liquide, c'est juste pour le côté pratique (il me semble).

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4898 le: 24 Mars 2012 à 11:26:45 »

Pour nous, le pediatre veut qu'on continue le 2ème age jusqu'à un an puis on passera au lait de croissance mais je ne sais pas pendant combien de temps.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4899 le: 24 Mars 2012 à 11:55:57 »

Oups ben  j'ai demandé à la pharmacienne qui m'a dit de passer au lait de croissance donc j'ai fait sans me poser plus de questions... C'est que les filles râlaient à la fin de bib et je voudrais pas augmenter les doses donc comme elle m'a dit que celui-là était plus consistant, j'ai changé !
Bon en même temps elles ont presque 1 an.
Faut dire aussi que la pédiatre ne nous conseille pas vraiment pour l'alimentation. On lui dit comment on fait et elle dit "oui, c'est bien". Mais on change sans son avis en général, vu qu'on la voit pas très souvent. Là le prochain rdv est en mai.

Sinon, oui, je pensais au lait de croissance liquide, ça existe, non ?

Et moi aussi, ça me "rassure" de voit qu'on est toutes dans la même galère en ce moment !
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4900 le: 24 Mars 2012 à 13:55:58 »

Flor, Je donne du lait de croissance liquide nid@l, elles ont 11mois et demi, je pense que c'est bon...je verrai mardi avec la pédiatre.
Ils ont l'air top ces sièges nomades tu les a trouvés où?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4901 le: 24 Mars 2012 à 14:09:10 »

Flor tu penses que c'est équivalent? car ça coûte moitié prix
http://www.kliko.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8728058
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4902 le: 24 Mars 2012 à 14:24:21 »

Flor tu penses que c'est équivalent? car ça coûte moitié prix
http://www.kliko.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8728058

Oui, ça a l'air de moins bien les prendre au niveau de l'assise mais sinon c'est exactement le même concept !
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4903 le: 24 Mars 2012 à 14:40:05 »

Merci ! Clin d'oeil
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4904 le: 24 Mars 2012 à 16:18:07 »

Bon courage les filles qui ont des nuits agitées! nous on a galéré pendant presque 9 mois mais on est enfin tranquille!!!
bon week end
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: