11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:21:48
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365231 fois)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4905 le: 24 Mars 2012 à 18:38:56 »

bonjour

je pointe à la NDM et oui encore une  Roulement des yeux j ai arreter de compter passer 10 jours  Roulement des yeux
alors 00h30 - 2h50- 3h30-4h30  Roulement des yeux bon elles sont une excuse elles sont malades mais bon avt l angine c etait quasi pareil  Triste

heureusement il fait beau ca remonte le moral et de voir qu on est plusieurs on se sent moi seule Julanso je plussoies lol

ils ont l air top vos sieges je vais regarder ca pour les vacances !!

Alors ici la pediatre à dit lait 2eme age ou de croissance à vous de voir, mais je conseil qd même 2eme age jusqu a 1an puis de croissance jusqu a 2ans et demi 3ans !
il existe du lait de croissance à partir de 10 mois  Clin d'oeil liquide ou en poudre c est pareil apparement  Clin d'oeil
il existe même du lait 2eme age deja reconstitué

ici lait 2eme age elles ont presque 10mois je vais attendre 1an pour le croissance car ici les reflux ont trainé en longueur surtout pour Maëlys, je viens juste de passer à un lait 2eme age non epaissi  Clin d'oeil
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 24 Mars 2012 à 20:58:37 »

Une petite série de photos de mes louloutes, un peu amaigries et bien cernées après cette grosse gastro, mais toujours souriantes. Lou est celle qui a enlevé ses lunettes, Ambre est celle qui va bientôt le faire.

Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 24 Mars 2012 à 21:18:14 »

Ouuuh trop mimis ! Anna je crois que tes filles te ressemblent beaucoup  Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 24 Mars 2012 à 22:26:03 »

Tellement choutes, de vraies starlettes ! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Juinette 2011
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4909 le: 25 Mars 2012 à 10:51:09 »

Coucou les filles,

Roooo, Anna, elles sont choubidous tes filles  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant!!!! Elle sont belles avec de bonnes bouilles malicieuses 
Je ne me souviens pas avoir vu de photos auparavant ou de loin....
Merci d'avoir répondu aux questions concernant mon intoxication alimentaire!
J'espère que tes pepettes vont mieux!!!

Flor trop belle la photo aux marinières 

Le si filles je vous lis mais je n'ai pas tout retenu  Roulement des yeux...bon courage pour les NDM et bon rétablissement aux petits chats malades!!!!

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4910 le: 25 Mars 2012 à 11:09:05 »

ARRRRGGGGhhhh, mon doigt a ripé....

Je profite d'être enfermée sur base (du 20 au 27 non stop)...permanence commandement  pour squatter un petit peu le net....Je ne l'ai toujours pas 

Ces dernières semaines auront été exténuantes...
Louis a enchainé les maladies : gastro, double otite, les dents qui le travaillent encore et toujours...
Mon mari  a d'horribles migraines depuis des semaines...ont lui a diagnostiqué une surcorrection ophtalmique, puis une une sinusite...au bilan il a toujours mal, a fait une très très mauvaise réaction aux antibios...il est sur les rotules le pauvre
Le week-end dernier on étaient cloués au lit tous les 2...so hard pour s'occuper de Louis, lundi j'étais en déplacement sur Tours pour une formation et mon entretien et du coup Philippe s'occupe seul de Louis depuis lundi...va falloir qu'on trouve une solution pour qu'il se repose un peu...je le sens au bout du rouleau 
Bon moi, je suis crevée aussi... ma permanence est un peu mouvementée  Roulement des yeux . En temps normal c'est plutôt calme mais là, j'ai été gâtée ...

Évidemment, Louis me manque ++++++++++++   Pleurs même si Philou me l'a amené jeudi soir et hier après-midi, chaque fois je le trouve changé et de plus en plus beau  (complètement objective Clin d'oeil!!!!).
Je suis dégoutée de ne pas pouvoir profiter de ce magnifique w.e pour l'emmener en ballade 
J'ai halluciné hier en le changeant, il faisait le fou, se retournait et se met en position de 4 pattes 

Argggghhhhh, shit, le devoir m’appelle....

Juste pour vous dire : mon entretien s'est bien passé  Souriant...j'y crois, je devrais avoir les résultats d'ici une 10 aine de jours....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4911 le: 25 Mars 2012 à 14:21:28 »

Hello les filles!

Julien joue avec les filles, le poulet dominical finit de cuire au four, il fait beau, je fais un passage vite fait sur le net en buvant une petite bière tranquilou... Le pied! Cool

Anna: tes filles sont ADORABLES!!! Ces sourires... Bisou
Trop chou le coup de la pâquerette! Si je cherche à faire la même avec mes filles, il y a de fortes de chances que la fleur finisse dans la bouche!

Julanso, j'ai vu ce siège portatif, il a l'air top; je me demandais s'il pouvait se fixer aussi sur un petit fauteuil enfant comme celui ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90116553/, de façon à remplacer les transats en toute sécurité.... Huh?

Oups, j'avais pas répondu!
Je sais pas si le modèle de siège portatif dont j'avais parlé s'adapterait, mais celui de Flor, oui apparemment! Dans le doute...  Clin d'oeil

Alors, combien de NDM cette nuit?
Ici ça a été un peu cahotique jusqu'à 22h30, puis nickel jusqu'à 7h ce matin (ancienne heure), heure à laquelle les filles se sont mises à tchatcher alors qu'on émergeait péniblement. Du coup, elles ont eu la bonté de se rendormir jusqu'à 8h, donc 9h nouvelle heure: merci mes filles! Cool

Dites, question: il y a qqs jours vous parliez de la sieste du soir...
Ici elle est facultative depuis un moment déjà, ça dépend de leur quota de sieste sur la journée (en général si elles ont dormi +de 3h dans la journée, elles ne redorment pas le soir).
Par contre, il semblerait que celle du matin devienne aussi facultative! Huh?
Mathilde n'a pas voulu faire la sieste ce matin d'après Julien (j'étais en courses), et elle m'avait déjà fait le coup il y a qqs jours... Du coup c'est le bronx car Léonie a fait une bonne sieste d'1h30, j'espère que les filles ne seront pas trop décalées!
Idem chez vous?...

Hier on a testé les siége auto @xiss, face à la route! Les filles commencent à être serrées dans leurs coques (elles ne vont que jusqu'à 9kg et les filles doivent approcher des 8,5kg), et surtout elles ont les pieds qui dépassent franchement, donc on a voulu voir ce que ça donnait. On s'attendait à les voir toutes surprises ou excitées, mais que dalle!
On laisse les coques dans ma voiture pour le moment, les @xiss dans celle de Julien, le temps de faire la transition. En tout cas, c'est vrai qu'ils sont pas mal.

Tippie: courage pour tout, la permanence, les maladies des uns et des autres... Ce sera bientôt fini, allez! Bisou

Bises et bon dimanche ensoleillé à toutes! Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4912 le: 25 Mars 2012 à 14:31:59 »

Petites questions pour en revenir aux sièges autos...

1/ Vous prévoyez 2 sièges par voiture (pour les couples ayant une voiture chacune)?
Ici on attend de voir à l'usage, pour le moment on a équipé une seule voiture avec les sièges de la liste de naissance (comme c'était le cas avec les coques).

2/ Certaines d'entre vous ont-elles des sièges auto face à la route qui s'inclinent beaucoup? Je m'attendais à ce que les @xiss puissent être mis en position un peu plus allongée, donc si on venait à acheter 2 autres sièges pour la 2e voiture (on sait jamais), je serais intéressée par vos expériences!
En fait, je pense à mes louloutes lorsqu'on partira en week-end ou en vacances en partant de nuit (bon, ok, ce sera pas tout le temps), qui devront dormir en position assise, ça doit quand même pas être génial...
De mémoire, je crois que certaines d'entre vous ont des sièges Brit@x qui s'inclinent beaucoup non?...

Bon, le poulet embaume la maison, avant de passer à table je vais rejoindre mes 3 amours!

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 25 Mars 2012 à 14:38:38 »

Julanso, ici aussi les siestes du matin et du soirs sont devenues facultatives, au bon vouloir de ces demoiselles!  Roulement des yeux
Pour les sieges auto on a les brit@x mais ils sont encore dos à la route, faut qu'on les retourne; du coup je ne sais pas s'ils seront très inclinés, je te dirai ça plus tard. Sinon je ne peux pas t'aider nous n'avons qu'une voiture mais ça me semble beaucoup d'acheter 4 sièges auto, il vaut mieux que vous vous échangiez les voitures au besoin, non?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 25 Mars 2012 à 15:25:37 »

Hello !

Ah ce soleil, c'est juste génial !!!

Julanso, ici plus de sieste le soir (sauf exception), et dans la journée c'est aléatoire aussi. En général, il y a au moins 1h le matin et 1h l'aprème mais parfois elles refusent de dormir... Roulement des yeux
Enfin, je les laisse quand même dans leurs lits pour faire un "temps calme".

Sinon, nuit parfaite !
On est allés prendre l'apéro chez des copains hier soir, rentrés un peu avant 22h, on a couché les filles qui bien sûr se sont endormies direct... Et réveil ce matin à 9h30 (anciennement 8h30, donc). Saut que moi j'étais réveillée à 8h ! Pft, trop nul.

Enfin, elles ont la patate en ce moment. Là elles sont mortes de rire à se mettre un truc sur la tête. C'est super !

Nous on a les sièges Br*tax, mais dos à la route pour l'instant donc inclinés.

Des Bisou.
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 25 Mars 2012 à 16:13:20 »

julanso, mes filles dorment encore beaucoup à la sieste du matin, environ 2h par contre celle de l'aprem est plus courte, de plus en plus souvent 1h max , je préférerai que se soit l'inverse!
ce matin elles ont couiné un coup vers 8h nouvelle heure mais sont restées sage jusqu'à 9h30 au final! on s'était couché à 00h30 donc on a apprécié 

Pour les sièges auto on n'en a que 2 et je les change de voiture au besoin, j'en ai un qui est siofix donc ça va vite à mettre.
J'en ai 2 différents, un qui n'a que 2 crans d'inclinaison donc bof pour les grands trajets et l'autre qui a une molette qui permet de bien l'allonger et resserrer ou élargir au niveau des côtés donc top pour que bb dorme. Bon on ne fait des grands trajets réellement que l'été pour aprtir en vacances donc ça ira!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4916 le: 25 Mars 2012 à 18:20:38 »

Un petit message en direct du jardin ! Cool

Nous on ne change pas de sièges mais de voiture ! Celui qui s'occupe des filles prend la voiture avec les sièges, quoi ! Futé, hein ?
Bon en même temps, moi je vais pas au boulot en voiture,déjà...

C'est dans une carriole à vélo qu'on va plutôt investir !
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4917 le: 25 Mars 2012 à 19:49:15 »

Merci pour vos infos sur les sièges autos!
C'est clair que 4 sièges autos... Pas loin de 1000€...   Si on peut éviter ça serait cool!  (même si ce n'est pas nous qui avons acheté les 2 @xiss)

Bon, j'avoue... On est complètement KO + le changement d'heure + les filles décallées dans leurs siestes = on a eu la flemme de faire une grande balade au soleil aujourd'hui...
Comme il va faire un grand soleil toute la semaine à venir, les filles profiteront bien donc on a eu guère de remords à ne pas les sortir aujourd'hui...

Par contre, on a testé la peinture alimentaire avec les filles!
J'ai mélangé de la farine, du sucre, du sel, de l'eau et des colorants alimentaires, on a sorti 2 petites toiles carrées (pour accrocher dans leur chambre et céder à la postérité leur première oeuvre ), des petites blouses offertes en cadeau aux filles, les chaises hautes et ZOU!
Organisation nickel, mais elles n'en ont eu rien à faire!
Pourtant la moindre tâche de purée sur la table pendant le repas et elle se jettent dessus pour l'étaler frénétiquement, mais là, ces belles couleurs pétantes à barbouiller avec notre bénédiction les ont laissées de glace. Elles ont vaguement patouiller, mais sans plus!
A l'occaz je vous mettrai une photo de leurs oeuvres...

C'est dans une carriole à vélo qu'on va plutôt investir !

Cool! Souriant Ici on a suggéré aux papis/mamies/tontons/tatas de participer à l'achat d'une carriole pour leurs 1 ans, ce sera leur cadeau!

Bonne fin de week-end, à+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4918 le: 25 Mars 2012 à 20:25:57 »

T'as du courage julanso pour les laisser patouiller, moi je ne m'en sentirai pas le courage, trop peur du carnage Tire la langue
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 25 Mars 2012 à 21:07:06 »

Exactement pareil, Julanso, ce sera leur cadeau de 1 an ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: