11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:37:18
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365537 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4875 le: 23 Mars 2012 à 17:26:21 »

Et en plus, tu la trouveras dans quasiment toutes nos liste d'amis  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4876 le: 23 Mars 2012 à 20:46:20 »

Flor, super la photo !!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4877 le: 23 Mars 2012 à 21:12:03 »

Salut les filles! Sourire

Tout d'abord, un "petit" mot pour AnneLise! Clin d'oeil

Pour Anne-Lise: bon courage pour ta MAP, c'est pas la saison où on a le plus envie d'être cloîtrée à la maison, mais le jeu en vaut la chandelle, patience! Clin d'oeil

Pour les "indispensables" chez nous:

- Comme te l'ont dit les filles avant moi: la veilleuse Tommy! Mon idole, la sauveuse de nos nuits! Des amis nous l'ont offerte aux 3 mois des filles, ça a été juste ma-gique. Jusqu'alors, le coucher était un vrai carnage, puis nickel sans le moindre pleur dès la première nuit avec la projection d'étoiles au plafond. Ce qui est bien, c'est que ça sert de repère lorsqu'elles dorment ailleurs que chez elles, elles reconnaissent au moins leur veilleuse. On ne s'en sert plus depuis 2-3 mois, juste parce que les filles s'en fichent maintenant, tant qu'elles ont leur doudou. Mais avant ça, si on avait le malheur d'oublier la veilleuse... Aïe!

- Cocoon@b@by jusqu'à 3 mois (au-delà, elles commençaient à se retourner, j'avais retrouvé Mathilde à plat ventre dessus un matin...), mais franchement génialissime! En plus, plutôt que d'amener un (à fortiori 2) lit parapluie, c'est tellement plus pratique d'emmener les cocoona... On avait acheté d'occaz, tu en trouves entre 60 et 90€ et ça se revend bien.

- Transats: B@bybjörn pour notre part, juste géniaux. Ils se plient et se déplient en un clin d'oeil, très compacts tout en étant très sécuritaires. Ultra pratique pour donner à manger en simultané avant que les bébés ne tiennent assis.

- Robot bébé: c'est vrai que le célèbre B@bycook a une contenance trop petite pour des jujus. Ici on a opté pour son concurrent de chez @vent, un peu plus grand et pourtant très compact pour une petite cuisine. Si on avait eu une grande cuisine, je pense que le Nutrib@by aurait été top.

- 1 sac à langer

- 1 petit sac isotherme pour garder les bib/compotes/purées au frais ou au chaud pendant les balades.

- 2 petites couvertures micro-fibres: elles nous ont énormément servi tout l'été dernier. Dès qu'il faisait à peine plus frais pour couvrir nos filles en poussette, ou pour poser dans l'herbe et faire un tapis au détour d'une balade, et - j'avoue maintenant, mère indigne - que les filles ont dormi avec ces couvertures jusqu'à l'âge de 5 mois, et non en turbulettes. Me demandez pas pourquoi, c'était comme ça et pis c'est tout. Même nous on s'interroge encore, mais quand on est parents débutant, on n'a pas que des bonnes idées. (fin de l'aparté)

- 2 bibs... même si tu prévois d'allaiter, ça peut dépanner. Ici on en avait 4 lorsqu'elles étaient au "tout lait". Maintenant qu'elles sont passées à la taille géante de bib (330ml? 360ml?), avec juste 1 bib au réveil et au coucher, 2 bibs suffisent.

- 1 chauffe-bib de voyage: quand tu fais un long trajet en voiture ou une longue balade, il faut pouvoir chauffer les repas (à moins - ce que je te souhaite - que tes bébés acceptent de boire à t° ambiante!). On avait acheté un modèle qui se branche sur l'allume-cigare (B@bymoov), qui marche très bien mais il faut anticiper les bibs un moment à l'avance (genre 20 min pour chauffer 1 seul bib...). Depuis on a acheté pour 10€ 2 chauffe-bib "nomades", avec une capsule qui chauffe les bib dans un sac isotherme (aucun branchement ni pile). Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder!

- Stérilisateur: on a stérilisé jusqu'aux 4-5 mois des filles, dans un stérilisateur à micro-onde (@vent je crois). Bien rassurant pour les nouveaux-nés je trouve.

- Bien sûr tout le fourbi du genre plan à langer, baignoire (surélevée sur pieds, c'est quand même confort), etc.

- Côté fringues: ici les filles sont restées en body-pyjama jusqu'à 1 mois, 1 mois 1/2. On avait environ 10 bodies préma et autant de pyjamas (minimim). Si tes bébés font du reflux, c'est difficile de prévoir moins je pense. En grandissant, ça peut diminuer. Pour les vrais vêtements, on a été extrêmement gâtés et avons peu acheté. Pour dire, je n'ai acheté aucune fringue en 12 mois, et la commode des filles est pourtant pleine à craquer.
Après, j'avoue qu'on a vite investi dans un sèche-linge après s'être retrouvés à finir de sécher un pyjama en urgence une nuit à 3h du mat'... Clin d'oeil  Ca permet de tourner plus rapidement pour les fringues, donc d'en acheter moins!

Dans les "non-indispensables":

- Chauffe-bib: franchement, ça met une plombe à chauffer pour un bib, alors x2... Un bon coup de micro-onde en simultané pour les 2, ça va bien plus vite! Aujourd'hui, quasi tous les bibs sont sans BPA, donc aucun risque... Ceci dit, les très rares fois où on a utilisé le chauffe-bib ont été pour réchauffer un bib de lait déjà reconstitué (par ex quand une demoiselle n'avait finalement pas si faim que ça et que ça pouvait attendre 20 minutes...). C'est nul, mais j'aime pas réchauffer du lait infantile au micro-ondes. Je sais, j'ai de drôles de lubies.

- Babyphone: vivant en appart', quand ça pleure, tu l'entends, crois-moi. Mais pour les chanceux en maison, je peux comprendre que ce soit utile pour entendre ses bébés quand on est au fond du jardin (veinardes).

Voilà! Sourire

Bonne continuation à toi et bonne fin de grossesse! (mais pas trop tôt la fin de grossesse si possible, hein )
 Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4878 le: 23 Mars 2012 à 21:24:42 »

Me revoilà!

J'ai lu très (mais vraiment très) vite les 4-5 pages en retard... j'ai zappé plein de trucs sans doute, donc désolée par avance si je suis maladroite ou arrive comme un cheveu sur la soupe!

Tout d'abord, bienvenue Yazz!!! C'est génial d'avoir encore des nouvelles juinettes 2011 qui arrivent sur le forum... Cool

Anna: contente que tes pitchounettes aillent mieux!! Souriant

Bon, question: c'est quoi cette phase toute pourrie que nos bébés traversent en ce moments?? J'ai l'impression qu'ils nous font tous passer de sacrées nuits!
Ici on ne déroge pas à la règle, surtout avec Mathilde. Je me demande bien ce qu'elles ont...
Idem pour les repas du midi, depuis hier Mathilde mange à peine la moitié de son pot alors que c'est une vorace habituellement. Bref... un bonheur... Roulement des yeux

Méla, j’ai vu une astuce dans un blog d’une maman des jujus comment faire manger les bébés en vacances ou chez les amis par exemple : elle conseille d’utiliser les anneaux de bain qui se fixent bien et en toute sécurité sur les chaises du jardin, à voir … Voilà en images : http://storage.canalblog.com/81/60/245440/14076555.jpg

Ca doit rester encombrant non? Huh?
Ici on se sent bien concernés par ce "souci" (on veut du ultra compact, pratique et si possible pas cher)... Il me semble avoir trouvé LE siège portatif méga super compact léger: le Totse@t!

Il tient dans un sachet et peut s'adapter partout, je sens qu'on va craquer tôt ou tard!

Pour répondre à la question pour les courses...
Avant, j'emmenais régulièrement les filles chez Gr@nd Fr@is: la poussette d'une main, le panier d'une autre, et si j'étais motivée, je posais encore une cagette de fruits par-dessus la poussette, ce qui me valait des réflexions admiratives. Mais je le fais plus. Tout simplement parce qu'en hiver, il faut bien reconnaître que chaque sortie est une expédition, habiller, déshabiller, rehabiller... En dehors des promenades dehors ou des sorties chez les copains... pfff pas eu le courage.
Pour les grosses courses en supermarché, jamais fait avec les filles. Soit j'y vais quand Julien sort du boulot et il garde les filles, soit je fais mes courses sur L*clerc Drive pendant la sieste des filles et passe les récupérer au détour d'une balade.
En revanche, je fais souvent des petites courses avec elles dans des superettes de centre-ville(M@tch, Bioc**p), et je file à la caisse quand les paniers sous la poussette sont pleins.

Flor: la photo des 3 marinières est juste géniale!!! Souriant

Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4879 le: 23 Mars 2012 à 21:27:20 »

Hello

flor terrible la photo jadore

Bienvenu Yazz ! Pour les courses, moi qd je suis seule, je fais des petites courses au superette du coin et come Julanso, je remplis tout les paniers , sinon les grande courses, c'est avec l'homme ^^
Rien de bien nouveau ici ... il commence a faire beau.. ce we on ira surement faire une grande balade ^^

J'ai mal a la tete ce soir, les petits (la mienne + ceux de ma soeur) ont été infernaux !... Je cherche sérieusement à m'exiler.. un WE juste au calme .. le pied total lol !

Je suis seule se soir, vais  me vautrer coucher sur le canap' avec plateau repas ,ordi et tv lol !!
pas tres reposant mais bon =)

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4880 le: 23 Mars 2012 à 21:35:15 »

Bonsoir,

Pour les courses, je les fais par internet (en drive). Sinon, trop galère.
Pour le réhausseur portable, on a acheté celui là à carrouf. Pas, cher, compact. Pas super confortable, mais ça peut dépanner.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4881 le: 23 Mars 2012 à 21:44:01 »

Et juste 2-3 news...

Les filles profitent à fond du début du printemps, on passe beaucoup de temps dehors et on découvre de nouveaux coins sympas. A part Mathilde franchement grognon depuis quelques jours (à la moindre contrariété, elle donne de la voix), et les nuits cahotiques, tout roule.

Ce matin, on a été au relais parents-enfants pour tester l'atelier jeux puis l'atelier musique: c'était extra!! Souriant
J'y étais avec une copine et sa fille de 7 mois, y avait plein de bébés du même âge que les miennes, et voici un florilège de ce que j'ai pu entendre (mamans, personnel du relais etc.)
"ah ben dites donc, depuis que je vous connais, vous êtes toujours restée optimiste et énergique avec vos jumelles!" (pourquoi, j'aurais dû me pendre? )
"oh la la, mais ce sont de vraies toupies exploratrices vos filles, le mien ne bouge pas du tout!" (7 bébés sur un grand tapis avec des jeux, 2 petites filles en exploration à toute vitesse vers le coin des "grands de 2 ans"... je vous laisse deviner qui)
"ça va, vous n'avez pas mal au dos à les porter les 2 en même temps?" "Non non, j'ai un super dos, j'ai pas à me plaindre!" (j'ai moins fait la fière quand j'ai dansé comme une folle pendant 5 minutes sur des rythmes africains endiablés, avec 16kg de cuissots surexcités dans les bras).

A part ça, on a acheté hier les premières chaussures des filles! (les premiers "chaussons-chaussures" en fait).
Il paraît que jusqu'à ce qu'ils cherchent à mettre un pied devant l'autre, il vaut mieux que nos bébés aient des chaussures très légères, juste antidérapantes, pour qu'ils sentent bien leurs appuis au sol. Puis chaussures montantes avec semelle, mais pas trop tôt. On a donc acheté 2 paires de Rob**z vraiment craquantes.

Une mauvaise nouvelle quand même...
Le week-end dernier mes filles étaient gardées chez mes parents pendant qu'on se faisait un week-end rando-chouille avec une quinzaine de copains. En rentrant récupérer nos louloutes, Mathilde était en transe: elle venait de tomber du réhausseur de chaise... Ou plutôt, elle s'était poussée contre la table et la chaise a basculé en arrière! Ma mère m'a juré que la tête n'avait pas cogné le carrelage directement, que le dossier de la chaisse arrivait derrière sa tête, mais le choc... j'ose pas imaginer!! Pleurs
Elle a pleuré tout de suite, a gardé ses couleurs, pas de vomissements, mais bon... En plus, c'est tombé ENCORE sur Mathilde... Décidément...

Dernière chose...
Je crois en avoir déjà discuté, mais comme ça se précise je voulais avoir des avis sur des modèles précis...
Vous avez des portes-bébés dorsaux? Si oui, vous en êtes contents? Quelle marque? Quelle utilité?...
Ici mon coeur balance entre le modèle Esc@pe de P&T et le Kid Comf*rt de Deut*r... Qui en a l'expérience?...
Ce serait pour faire des balades hors des sentiers battus... Vu que les filles ne veulent plus aller en écharpe depuis belle lurette et y remuent trop, on a bien envie d'une truc plus "sport", façon sac à dos de rando.

Voilà, allez, j'arrête de monopoliser le fil!
Y a des muffins à la pâte à tartiner de spéculoos qui finissent de cuire, je ne voudrais pas rater ça. Tire la langue

Bonne soirée les filles!
Bon courage pour les bébés malades, les NDM à venir et tout et tout!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4882 le: 23 Mars 2012 à 21:44:46 »

Waouh, ça y est, 5 étoiles, chuis pilier du forum!
C'te classe! Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4883 le: 23 Mars 2012 à 21:46:31 »

Julanso, j'ai vu ce siège portatif, il a l'air top; je me demandais s'il pouvait se fixer aussi sur un petit fauteuil enfant comme celui ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90116553/, de façon à remplacer les transats en toute sécurité.... Huh?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4884 le: 24 Mars 2012 à 00:39:21 »

Waouh, ça y est, 5 étoiles, chuis pilier du forum!
C'te classe! Cool
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 24 Mars 2012 à 00:41:20 »

Voilà, allez, j'arrête de monopoliser le fil!
Y a des muffins à la pâte à tartiner de spéculoos qui finissent de cuire, je ne voudrais pas rater ça. Tire la langue

Roooo....c'est quoi ce truc de fou! Tu me fais rêver là  Tire la langue
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4886 le: 24 Mars 2012 à 01:06:57 »

Mes parents sont venus garder les loulous cet après midi. Je suis contente, tout s'est bien passé. Ils ont été super cool, ont bien mangé pour le gouter, presque pas de pleurs...De quoi les remettre en confiance car ça faisait un moment qu'ils ne les avaient pas gardé, ma mère ayant eu quelques ennuis de santé.
Du coup j'en ai profité pour faire les magasins...j'avais "besoin" de quelques vêtements  
Et j'ai acheté des anneaux de bain pour les loulous....du coup, ils ont pris leur premier bain ensemble ce soir...c'était assez drôle, ils voulaient sans cesse attraper les mêmes jouets. Ils avaient l'air contents d'être ensemble.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent ces anneaux? Est ce que vous les baignez en même temps, même si vous êtes seule? Là je les ai mis tous les 2 mais ma mère était là... Mais j'oserais pas si j'étais seule...Raphaël a failli se foutre à l'eau en essayant de voler le livre de sa soeur  

Le coucher de mon petit prince a été chaotique...il a hUUUUrlé pour ne pas qu'on le laisse! On l'a repris quelques temps avec  nous puis rebelotte...zhom pensait qu'il avait faim (alors qu'il venait d'avaler 240ml de lait + blédine  Roulement des yeux)...du coup, on lui a proposé de la soupe, il a dévoré  Roulement des yeux
A la 3ème tentative il a recommencé a hurlé (mais j'exagère pas quand je dis qu'il hurle...ce ne sont même plus des cris à ce stade là  ), mais cette fois, on l'a laissé. Je suis quand même aller le voir en lui expliquant qu'il était presque 22heures, que maintenant on s'était assez occupé de lui, qu'on avait faim et qu'il pouvait continuer à crier si il voulait, mais que je ne le reprendrai pas! Le miracle s'est produit au bout de 10 minutes...il s'est enfin apaisé puis endormi.
Je l'ai aussi prévenu que si il pleurait encore cette nuit, je le mettrai en vente sur e-bay   Naan, ça je lui ai pas dit...je l'ai juste penser

Bon, je file sous ma couette et vous souhaite à toutes une merveilleuse et loooongue nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4887 le: 24 Mars 2012 à 07:33:13 »

Coucou!

Alors Vos nuits les filles? N'oubliez pas que cette nuit, on change d'heure et qu'on perd 1h de precieux dodo 

Je dois vous faire un bisou de la part d'Alexa A. Elle est bien arrive en Espagne et il fait beau  Sourire

Allez, je file m'occuper de mes gremlins. J'ésère que Nolan ne nous refera pas la même journée qu'hier sinon je demissionne 
Pour resumer la journée de Nolan : je chouine, je fais la java, je hurle et je fais la gym dans mon lit, je suis épuisé mais je ne dors pas!!!! Il a dormi 1h le matin, c'est tout!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4888 le: 24 Mars 2012 à 08:52:27 »

Noélie, j'utilise les anneaux de bain et jecmets les 2 ensemble; je préfère quand on est 2 pour s'en occuper mais quand je suis seule je prends un transat avec moi dans la salle de bain et c'est l'une après l'autre pour l'entrée et la sortie de l'eau.

Ah oui le changement d'heure, pffff 1 h de moins à dormir! Triste

Ici aussi les siestes sont devenues courtes  Triste par contre ( je croise les doigts pour que ça dure) les nuits sont de rêve depuis un bon moment: environ 20h- 8h, endormissement direct et pas de réveils  Sourire
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4889 le: 24 Mars 2012 à 09:12:17 »

Coucou !

Chouette, y'a plein de lecture ce matin (Julanso Clin d'oeil) ! Sourire

Je rebondis juste sur 2-3 truc parce que j'entends les filles qui se réveillent (vous ne rêvez pas : il est 9h, elles dorment encore et pas moi... Pourtant, je suis sortie hier soir ! Roulement des yeux).

Pour les sièges nomades, nous on a justement acheté ceux-là le week end dernier : http://philandteds.com/products/feed/wrigglewrapper. C'est juste génial ! (Mais un peu cher). Et je pense que ça se fixe sur n'importe quel type de chaise ou fauteuil avec un dossier plein.

Pour le bain, je leur donne ensemble depuis déjà très longtemps (septembre, je dirais). Au début je mettais un fond d'eau dans la baignoire et je les allongeais toutes les 2 dedans. Vu comme elles adorent l'eau et battent des pieds, pas de risque qu'elles aient froid ! Maintenant je les assoie dans la baignoire avec un peu plus d'eau. Elles adorent. Et bien sûr, je reste toujours avec elles ! Quand le bain est fini, je les assoie par terre dans leur serviette, je les sèche, passe un body à chacune et hop, le tour est joué !

Julanso, félicitations pour tes 5 étoiles !
Noélie, N&N, Titecaramel... Bon courage avec vos bébés hurleurs !... Nous aussi elles sont relous en ce moment. Je sais pas ce qui se passe en ce moment. Une pleine lune invisible ? Clin d'oeil

Bon ben ça comment à chanter là-haut.

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: