15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:18:26
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368379 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4365 le: 18 Février 2012 à 11:12:00 »

*** Roulement de tambour... ***
Mathilde vient de faire 2m à 4 pattes!! On a réussi à immortaliser ce moment en film. Cool
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4366 le: 18 Février 2012 à 11:19:08 »

Vous les mettez un peu devant la téloche les vôtres ou pas Huh?

Bah chez nous, ça risque d'être difficile, on a pas de télé !
On regarde des séries ou des films sur l'ordi mais quand les filles sont couchées, donc pour l'instant, on ne se pose pas la question.

Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4367 le: 18 Février 2012 à 12:04:55 »

Coucou je rebondis vite fait paske ca braille
ici on regarde beaucoup la TV, du coup defoi ils regardent les images surtout qd c des dessins animé . mais par contre, je veille au grain; deja thylou a pas le droit de regarder la tv plus d'une heure (et encore c trop amis defoi j'ai pas le choix quand je moccupe des petits et que je veux l'avoir a l'oeil) et les juju je les meT dos a la tv mere indigne que je suis.

Bon je file sinon ca va mourir de faim ^^, je revien apres le manger Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #4368 le: 18 Février 2012 à 14:11:07 »

Je passe vite fait vous montrer mes puces :

Voici Jade morte de rire avec son pere !!

Et Inès dans le meme état  !!!! lol

gros bizou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4369 le: 18 Février 2012 à 14:19:29 »

Ally, elles sont trop belles tes puces  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4370 le: 18 Février 2012 à 14:26:28 »

Ally, Elles sont mimis  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ce sont des sacrées cascadeuses    
Je pense que je n'aurais pas dormi non plus après l'épisode du bain.

Avez vous des nouvelles de Bb2nous ?

Julanso j'imagine ta frayeur après la chûte. Plus de peur que de mal. Gros bisous à ta choupette qui est prête pour le marathon  Clin d'oeil

Ici, on regarde la TV le soir quand les puces dorment (mais de moins en moins car on est crevés).

Sinon, il commence à y avoir plein de réponses au sondage pour la rencontre. Est-ce qu'on clôture ou est-ce que d'autres juinettes ont envie d'y répondre ?
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4371 le: 18 Février 2012 à 14:31:49 »

Ally, trop marrantes tes puces avec leurs bouclettes (la chaaaaance !). Sourire

Anna, ne clôture pas tout-de-suite, j'ai envoyé des MP à celles qui avaient répondu qu'elles venaient sur le fil mais qui n'ont pas encore répondu au sondage : Mouman, Bb2nous, Orel, Mela, Doudou...

D'ailleurs, si j'en au oublié, n'hésitez pas à vous inscrire, les filles !

Bon ici ça chante au lieu de faire la sieste.
Depuis ce matin ce sont de vraies chipies, je ne peux pas les laisser ensemble. Nell passe son temps à emm*rd*r sa soeur, qui passe son temps à chouiner... QUE du bonheur ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4372 le: 18 Février 2012 à 15:16:09 »

Julanso quelle frayeur!!!! Moi aussi j'ai peur tous les jours (et de plus en plus d'ailleurs) que ça m'arrive....
Tu m'as donné envie avec ta soirée filles  Clin d'oeil

Ally content de te lire....En effet, il est flippant l'épisode du bain  Je me méfierai de ces anneaux si j'en achète...
Tu me demandais pour les chaussures...alors j'ai encore craqué pour tes conver@es...je suis vraiment trop fan  Souriant Mais je précise que ce sont des chaussures totalement inutiles si les loulous commencent à se mettre debout. Du coup, il va falloir que j'achète de "vraies" chaussures à Victoria.... Pour Raphaël apparemment j'ai encore bien le temps...

Flor,tu as bien fait de voir un médecin...faut pas s'oublier non plus...

Bb2nous? des nouvelles? Les filles vont mieux?

Bon, hier j'ai finalement amené mes schtroumphs chez la pédiatre car toux sèche +++ pour Victoria, grève de la faim complète pour Raphaël....gros ras le bol!
Alors Victoria a une rhino...rien de méchant et elle pèse 6,300kg (youpiii elle a pris 320g en 1 mois et une semaine)... Elle a effectivement sa 2eme dent du bas qui est sur le point de sortir, et celles du haut qui la travaille (pouvant en partie justifier son appétit de moineau).
Raphaël avait la gorge très irritée et les gencives boursoufflées à cause des dents du haut... Il pèse 6,950kg (donc 200g de pris en un peu plus d'un mois)...Elle ne sait pas trop quoi penser de son manque d'appétit, peut être la gorge, peut être les dents...elle nous revoit dans 15 jours pour voir si ça s'arrange...
Après la visite chez la pédiatre, on a fait notre 1ère ballade au bord de la mer....Les loulous ont vu la mer pour la 1ère fois, ils avaient l'air content  Clin d'oeil Ensuite on s'est fait une pause crêpe dans une crêperie sur le port et mes lutins ont pris leur gouter au soleil....

Je ne sais plus qui demandait pour la télé...Bon chez nous on la regarde assez peu, la journée en général, elle est toujours éteinte. Si on l'allume, c'est le soir. Par contre, ils y sont très réceptifs, dès qu'on l'allume, toute leur attention est captée par l'écran. On fait donc attention...mais ça arrive qu'on leur mette un court passage de dessin animé et ils aiment ça  Clin d'oeil

Les filles, il faut que je réponde au sondage...laissez moi juste un peu de temps pour que je vois le planning avec mon homme...

Bon je file....j'ai un tas de choses en retard.
Bisous à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4373 le: 18 Février 2012 à 15:26:21 »

Ah Julanso, concernant les TISF....Il faut te renseigner au conseil général, ça ne dépend pas de la CAF. J'ai eu droit à 20h gratuites suite à la naissance des jumeaux (pas vous?).
Ensuite, tu peux encore en bénéficier jusqu'au 1 an des enfants (moyennant finances cette fois)... et les tarifs que l'on t'a annoncé sont les bons (ça dépend en effet des revenus)... C'est clair que ça a un coût mais ça reste souvent moins cher qu'une femme de ménage et plus intéressant en terme d'aide.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4374 le: 18 Février 2012 à 15:29:54 »

J'ai dû pleurer pour avoir droit aux TISF
(première demande refusée alors que Zhom était hospitalisé et que je ne connaissais personne dans le coin  Triste Motif : c'est réservé aux mamans qui font un baby blues... et pas aux papas  )
Finalement ma deuxième demande a été acceptée.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4375 le: 18 Février 2012 à 16:02:25 »

Salut les filles!

Je profite d'un moment de repos avant de sortir profiter du soleil pour venir fofoter. En plus j'en ai gros sur la patate depuis hier (je rebondis puis je vide mon sac). 

Noélie: super les progrès de Victoria!

AlexaA: bon baptême 
J'espère que tu trouveras rapidement la cause des boutons de Victor

Drey: ici aussi Livia boude la compote (préparée avec amour!!!) et elle prend un malin plaisir à jouer avec ce qu'elle a dans la bouche au point de se donner des hauts le coeur! 
Alors qu'a donné le rv vaccin?

Oalex: bonnes vacances!

Flor: tu as bien fait de consulter pour ton bras!
Ici c'est purée le soir + yaourts
Génial pour votre resto en amoureux
Bon ciné!

Julanso: concernant les bouquins, ils ont les "imagiers de bébé"et les "tout doux d'Usborn*" que j'aime bcp. Mon neveu a aussi des imagiers sonores qui sont sympas et je compte leur en prendre qqs uns rapidement!
Quelle angoisse tu as du avoir!!!
Sympa ta soirée filles!

Orel: repose-toi bien

Titecaramel: bon rétablissement à tes loulous
Trop mignons les twins

Ally: merci pour tes news
C'est clair qu'on se passerait bien d'être malade! Pour ma part j'ai enchaîné aussi entre septembre et novembre (cmv, gastro x 2, rhume...) déjà qu'on est bien fatiguée, ça n'arrange rien!
Elles progressent super bien tes puces! Elles sont trop mimis et toutes souriantes!
Mais quelles frayeurs vous avez du avoir! Heureusement que tout va bien maintenant
Concernant la télé, elle est parfois allumée, notamment pour Evan, ils jettent un œil dessus mais préfèrent jouer. 

Bb2nous: je pense fort à vous. Gros bisous

Bon alors mon coup de mou concerne Evan. Il nous gonfle en ce moment. Ça me fait mal d'écrire ça mais il n'y a guère d'autres mots. Il fait tout pour nous pousser à bout. J'ai l'impression de passer mon temps à lui gueuler dessus, à le reprendre parce qu'il crie ou râle, il contredit tout, répond... Bref il me/nous sort par les trous de nez. Du coup, je culpabilise de ne pas lui accorder plus de temps, de ne pas prendre un moment pour jouer avec lui (moment qui sera inévitablement coupé par un des zamours) et d'un autre côté, il nous sollicite encore plus et requiert notre attention et moi je n'ai envie que d'une chose c'est de glander dès que j'ai 5 minutes et fait tout le reste (ménage, rangement, linge...). Je sais que c'est normal, il est jaloux, veut exister, prend conscience que l'on a moins de temps à lui accorder. Il m'épuise et plus il est insupportable moins j'ai envie. Faudrait aussi que l'on soit un peu plus ferme, le punir (notamment de télé, solution de facilité pour nous ces-derniers temps, je l'avoue) mais comment l'être alors qu'on a du mal à lui accorder du temps et qu'il a été seul si longtemps. Même s'il est ravi d'être grand frère, il a du mal à partager. C'est dur, je m'en veux bcp et surtout je me sens très nulle. 
Demain il part à Paris avec ma maman et ce jusqu'à vendredi. Même si je n'aime pas qu'il soit loin de moi, ces 2 derniers jours, il me tarde presque. Remarque peut-être que ça nous fera du bien? Il va découvrir plein de choses car il est vrai que nous ne sommes pas trop sortis ces-derniers temps et que ça doit lui taper sur le système à lui aussi. 
Et pour en rajouter une couche, Livia est très grognon, elle dort très peu dans la journée mais elle est crevée. Cette nuit elle a chouiné un bon moment. Elle n'a pas trop retrouvé l'appétit, c'était un peu mieux ce midi mais pas extraordinaire non plus.

Voilou...
Désolée 
À plus...

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4376 le: 18 Février 2012 à 16:16:00 »

J'ai dû pleurer pour avoir droit aux TISF
(première demande refusée alors que Zhom était hospitalisé et que je ne connaissais personne dans le coin  Triste Motif : c'est réservé aux mamans qui font un baby blues... et pas aux papas  )
Finalement ma deuxième demande a été acceptée.

Bizarre...j'ai du avoir de la chance alors car pas de baby blues chez moi...En gros, je n'ai jamais fait la demande. C'est le conseil général qui m'a relancé 3 fois pour me dire que j'avais droit à quelqu'un (en fait c'est la puéricultrice de la PMI qui travaille en lien avec la mater où j'ai accouché, qui a fait toutes les démarches pour moi, sans que je le demande)... Bon, à la 3ème fois, j'ai fini par céder  Clin d'oeil
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4377 le: 18 Février 2012 à 16:32:21 »

chaque département fixe ses propres règles car c'est financé par le conseil général.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4378 le: 18 Février 2012 à 16:33:48 »

Célia, je n'ai pas  de grand à la maison, mais j'imagine comme ça doit être difficile.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4379 le: 18 Février 2012 à 17:10:03 »

je pensais avoir valider mon message et punaise j'ai fermer la fenetre ..

Ally, super pour les puce, elle évoluent vite! Jtenverrais un MP pour le régime.

Célia ici aussi Thylane est chiante +++ , insolente, n'ecoute pas un mot, colere pour rien. 4Jessaye de ne pas m'enerver mais c dur.. 

Je ne sais plus qui a poser la question pour le bapteme. C'est un bapteme civil? religieux?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: