Merci les filles pour vos gentils mots de réconfort!

Alors hier soir, comme prévu, je suis sortie avec 5 copines. Je suis arrivée en retard car je voulais prendre le temps de voir l'état de Mathilde à son réveil de sieste. Elle pétait le feu et riait à gorge déployée des clowneries de Julien. Je suis partie assez sereine.
Je suis rentrée tôt, vers minuit, et la nuit ensuite s'est super bien passée, contre toute attente!
On s'attendait à être debout toute la nuit comme la nuit précédente (Léonie et ses corticoïdes), mais que dalle, les filles ont dormi comme des bébés (

) de 20h à 7h30, sans un seul réveil!
Etonnant quand même car depuis 1 ou 2 mois Mathilde a pris le pli de se réveiller tous les soirs vers 21h, là rien...

Julien est allé voir plusieurs fois dans la soirée si Mathilde était bien dans son sommeil, elle respirait calmement... Ce matin elle va bien, juste très calme alors qu'elle est plutôt hyperactive et hyperpipelette habituellement. Pour être tout à fait tranquille, j'ai appelé l'ostéo qui l'a prise pour un check-up à 9h ce matin. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas grand chose, qu'elle allait juste la revoir pour contrôler sa colonne dans 3 semaines. Ouf!
Titecara: oh les sourires canailloux de tes bébés!
Flore: ah ben contente que tes filles aient été calées par le repas du soir, tout le monde a pu passer une bonne nuit!

Pour les jouets "trop petits", il s'agit surtout de petites peluches, des innombrables doudous qu'elles avaient eus en cadeau (mes filles ne raffollent pas des peluches, il n'y a que leur doudou qui compte...

), de jouets avec lesquels elles n'ont jamais joué et qui prennent de la place pour rien dans le coffre à jouets ou de leurs arches d'éveil (qui ne servent plus depuis très longtemps mais qui traînaient encore dans un coin du salon

).
J'ai rigolé avec les attitudes d'ado de tes filles, ici c'est Mathilde qui fait un regard de biche en inclinant la tête, ça nous fait trop rire!
Profite à fond de ton week-end peinard!!

Julanso : tu as parlé de peinture alimentaire pour les bébés

Comment ca se passe ? tu as essayé ?
Pas encore essayé, je vais justement acheter cet aprèm du colorant alimentaire pour préparer ma mixture. Je vous mettrai une photo de leur premier "tableau"!

En attendant les filles me font chaque jour des chefs-d'oeuvres en tartinant de la purée et du yaourt sur la table pendant les repas, c'est magnifique.

Vous les mettez un peu devant la téloche les vôtres ou pas 
Non, parce qu'on ne la regarde pas nous-même. On doit allumer la télé une fois par mois grand max, donc elles n'ont jamais l'occasion de la voir.
On regarde parfois une série en dvd, mais seulement le soir quand elles sont couchées.
Et sinon, pour les gamelles de tes filles... Punaise, je crois que j'aurais été hystérique à ta place!

Avant la chute d'hier, comme Flore mes filles tombent/glissent dans leur parc ou par terre quand elles sont assises, mais ça n'a jamais été bien méchant (par contre, mes filles chouinent

). Mais ici on ne met plus de tapis de jeu, il finit toujours en boule au bout de 3 minutes tellement elles font les toupies dessus. Du coup on a délimité un espace "jeux" sur le parquet, elles ont 8-10m² pour ramper et gigoter comme elles veulent.
Voilà pour les news!
Sinon, ma soirée d'hier entre filles m'a fait un bien fooouuuuuu!!

Déjà mes copines m'ont toutes raconté la première chute de leurs bambins, ça m'a beaucoup rassuré. Et surtout ça fait vraiment du bien de faire une vraie sortie resto/bar... De se refaire un vrai maquillage... D'avoir des vêtements qui restent immaculés de purée plus de 3h d'affilée... De remettre des boucles d'oreilles sans crainte de se faire arracher le lobe... De bouger d'un lieu à un autre sans déménager la moitié de l'appartement... De se faire à nouveau regarder comme une femme et non comme une maman speedée, overbookée et cernée...

On sort souvent par ailleurs, mais surtout chez des copains ou à des concerts, rarement maintenant dans des bars.
Mais on va remettre ça à Paris la semaine prochaine...

Bon, je file préparer le repas de mes grenouilles. Léonie est en train de chanter et danser pendant que Julien joue de la guitare, et Mathilde s'amuse comme une folle avec... une boîte!

Bon week-end les filles!