14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:34:50
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367423 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 28 Janvier 2012 à 15:26:19 »

Coucou !

Julanso, profite-bien de ta journée en solo avec toi-même ! Souriant
Pour les compotes moi je reste assez basique : pomme-poire, pomme-banane, pomme-cannelle, pomme-mangue, pomme-pruneau.

AlexaA, trop bien Barcelone ! Moi je dis : vas-y !!! On envisage aussi un petit voyage à 2 en mai avec mon chéri. Mais on ne sait pas encore où.

N&N : trop fort ton petit Niels, l'as de la débrouille !

Bb2nous, super que l'opération soit maintenue. Vivement que tout ça soit derrière vous !

Ici nuit correcte. Les filles vont mieux, plus de vomis depuis 2 jours mais encore la diarrhée. Pour vous dire, à chaque caca ça déborde. Je vous parle pas de l'odeur !
Mais la pédiatre m'a dit qu'en dessous de 8/10 fois par jour, c'était pas vraiment des diarrhées (ben je sais pas comment elle appelle ça alors ? Huh? Clin d'oeil). Désolée pour la touche glamour.
Bref, par contre malgré ce qu'on m'a dit sur le lait, y'a que ça qu'elles acceptent de prendre.
La solution pour les réhydrater, y'a pas moyen... Du coup, elles ont perdu leurs petits bidons.
Et sinon, elles sont toujours un peu chiantes, mais c'est normal en même temps.

Allez, je profite de la sieste pour glandouiller aussi.
Bises.
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 28 Janvier 2012 à 20:40:29 »

Salut les filles !
Julanso, mince pour l’accident, c’est effrayant surtout avec les filles à bord. Je compatis pour la soirée et nuit de m**** c’est peut-être les dents qui travaillent ? Tant que les quenottes du haut  et d’en bas ne sont pas sortis les bébés peuvent avoir mal. Ici la petite à 6 dents, donc on est tranquilles, mais chez le petit ça tarde et ces derniers jours il était de mauvaises humeurs certainement pour cette raison + otite. Pour les compotes je n’en ai pas encore fait moi-même, on a testé les fruits exotiques, mais je ne crois pas qu’il y avait des figues
Alexa, cool, prochainement un week-end à Barcelone avec D ! Il n’est pas impossible que Victor te fait payer ton absence, mais mise à part de lui parler et de le rassurer  tu ne peux rien faire
Flor, waouh, la chance pour le voyage ! Bon rétablissement à tes puces !

Bisous à toutes et bon week-end! Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 28 Janvier 2012 à 22:29:26 »

anna_m, quel age elles a? Elle garde que tes puces ou il y en a d'autres bébés? C'est sa 1ère expérience? Bon, ce n'est quand même pas une raison de vous lâcher, elle est sensible aux pleurs à ce point? De mes souvenirs quand je gardais les jumeaux (j'avais 25 ans à l'époque et pas d'expérience avec des bb) je les ai eu de leur 5 mois à 2 ans et ben, ça ne m'a pas marqué pour autant, et il y avait aussi les pleurs etc...et le garçon avait un sacré caractère, mais  au contraire ça m'a donné encore plus d'envie d'avoir les enfants. Peut-être tu pourras discuter avec elle pour la convaincre de rester? Sinon, tu fait comment pour aller bosser, elle en est contiente?  Huh?
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 28 Janvier 2012 à 22:38:22 »

Anna: c'est con pour vous
C'est en partie pour ça que j'ai du mal à les laisser! Gérer 1 bébé c'est une chose, en gérer 2 c'en est une autre!!! Les gens le constatent mais tant qu'ils ne le vivent pas...

Flor: tant mieux si tes puces vont mieux

Barcelone me va aussi 

Notre réunion familiale s'est bien déroulée même si c'était épuisant! On a bien rigolé  
Les zamours ont été super mais ce soir, sans doute un peu excités par le brouhaha de l'aprem, ils ont eu un peu de mal à trouver le sommeil! Gaétan s'est très bien et vite endormi pour se réveiller 1h après tout sourire. Il semblerait que la berceuse ait bien joué son rôle! Livia a mis du temps mais dort finalement à poings fermés jusqu'à son bib  Triste

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 28 Janvier 2012 à 23:22:44 »

J'ai parlé trop vite! Petit réveil inopiné de la miss! Rendormie après un calinou Tire la langue
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 29 Janvier 2012 à 02:21:58 »

Coucou les filles,

Je n'ai pas le temps ni la force de répondre mais je repasserai quand je serai plus cool...
En tout cas je vous lis...

Bb2nous je tenais à te dire que je pense très fort à toi, ton chéri et sa famille Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 29 Janvier 2012 à 06:13:26 »

Bisou

bib du matin toujours aussi tot !! Roulement des yeux

Anna oufff j ai cru que c etait ta nounou boulot qui te lacher !! j espere que tu va vite trouver une bonne baby sitter pour continuer vos sorties  Clin d'oeil
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 29 Janvier 2012 à 11:06:52 »

Coucou les filles !

Anna, pas cool si la babysitter vous lâche ! Rhalala, pas moyen de se faire un resto tranquilles, alors ?

Tippie, qu'est-ce qui se passe, ça va ?

Bb2nous, aïe, le bib à 6h ça pique les yeux, quand même !

Nuit correcte ici. En même temps, c'est mon chéri qui a géré, moi j'étais trop crevée. J'ai eu droit à un geyser de vomi de Nell hier après le goûter : impressionnant... Y'en avait partout ! Les filles super demandeuses, pas moyen de les poser 5 minutes. Heureusement que ma soeur est venue m'aider sinon je sais pas comment j'aurais fait. Je suis encore plus admirative des mamans solos (AlexaA Bisou).
Lou va mieux : enfin des selles dures ce matin, ouf ! Nell c'est toujours pas terrible. Mais elles ont bien dormi, c'est déjà ça !

J'espère pouvoir sortir un peu aujourd'hui, en plus il fait beau.

Bon dimanches les girl'z !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 29 Janvier 2012 à 11:24:46 »

Les filles, pour celles que ça intéresse, allez faire un tour ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30095.90 !

Ce serait trop cool qu'on arrive à se rencontrer !!!
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 29 Janvier 2012 à 11:27:15 »

Flor Nell as t elle qq chose pour l empecher de vomir
car malheureusement le lait n arrange pas la gastro et les liquides limites à peine la deshydratation ! il faut du soluté et si elle ne le prend pas et qu elle vomit et à des selles ++++ c est pas terrible
as tu essayé le lait special en cas de gastro ?

il ne faut pas qu elle perde 10% de son poids c est ca les filles ??

je ne dis pas ca pour t inquieter mais la gastro et la deshydratation c est ma hantise !

mes 2 loulous ont etaient hospitaliser en meme temps à 3et4ans pour gastro et deshydratation et pourtant ils buvaient et mangaient pas trop mal mais à force de vomir et diahree bah les 10% etait parti tres vite qd même
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 29 Janvier 2012 à 13:01:52 »

Coucou les filles, j'ai pris du retard et vous ai lu (mais en diagonale  )....

Alors moi aussi je suis POUR cette fameuse rencontre des juinettes..... A voir où et quand  Roulement des yeux, quand les beaux jours reviendront?

N et N pfff, dur dur tes BP.... ils ont du mal à comprendre? avec tout ce que vous avez vécu?  Roulement des yeux
Félicitations à Niels qui apparemment s'en sort comme un chef...trop dégourdi ce petit bout!

Julanso...euh prend soin de toi ma belle...une chute, 2 accidents   Point trop n'en faut  Clin d'oeil

Flor...courage pour cette fin de gastro... As tu arrêté le lait? On me l'avait fait arrêter pour Victoria et c'est vrai que ça a stoppé très vite les diarrhées. Je lui donnais un lait sans lactose, spécial diarrhées.

Bb2nous, tout mon soutien, je penserai bien à vous.
En effet, on parle de déshydratation sur un bébé lorsqu'il a perdu 10% de son poids.

Alexa, super barcelone  Clin d'oeil ça va te faire du bien!

Ici ça va plutôt bien si ce n'est que j'ai loué un pèse bébé pour surveiller le poids de Victoria, pour voir si elle avait repris du poids...et que je me suis rendu compte que Raphaël n'avait pas du tout grossi en 15 jours (il aurait même perdu 50g)   Alors que lui n'a pas eu de gastro...pfff, ça m'a stressé pendant 2 jours, j'essaye de comprendre... Il a eu une période où il mangeait moins, mais là, c'était rentré dans l'ordre.... Je rajoute du beurre dans ses purées, + des PDT, et de la blédine dans son lait, mais apparemment ça ne suffit pas...
Victoria elle, a repris une centaine de grammes dans la semaine...ça me convient.
On verra bien l'évolution  Roulement des yeux

Mon homme est en repos, c'est top! On attend mes parents qui viendront passer la fin d'après midi et la soirée avec nous...
On va se lancer dans la préparation d'un tiramisu aux spéculons...je vous raconterai...

Bisous à toutes et à plus tard

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 29 Janvier 2012 à 13:04:54 »

On va se lancer dans la préparation d'un tiramisu aux spéculons...je vous raconterai...

Aux spéculoos le tiramisu  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 29 Janvier 2012 à 14:47:25 »

coucou!!
je profite que mes petits lapins dorment !

anna : mince pour ta babysitter!!  renseigne toi à la Ram car chez nous ils ont un réseau de baby sitter ( de confiance) et ça peut des fois être plus facile! j'espère que votre resto n'est que parti remise!

julanso : contente de te retrouver!!  alors cette journée??? as tu bien profité des soldes? ta carte bleu s'en est remise? moi niveau compote je suis comme Flor, c'est assez basique, je n'ose pas en faite.. c'est nul !!! alors je vais m'y mettre

d'ailleur à se sujet j'ai emprunté le cuit vapeur de maman (le truc basique 1er prix moche et qui prend de la place mais  TOP!!!!!!, je peux faire sur 2 étages donc bcp plus de quantité que dans le baby truc ( qui tourne en même temps pour  la viande)!! je mixe le tout après au blender et hop le tour est joué! c'est devenue une vrai usine à purée ici!

Noélie: humm tiramisu aux spéculos........ si il t'en reste je veux bien gouter moua hihihih

Flor : cool que tes puces vont mieux!  j'ai mis un petit mot sur le fil de la rencontre!! j'espere qu'on va réussir à toutes se voir!

comment se sont passées vos nuits?
j'ai récupéré les garçons ce midi ca été du rapide car y'a faillit avoir accident diplomatique car MR est arrivé sur le parking de chez moi en même temps que mon grand frère. ils ne se sont pas revu depuis toute cette histoire ( ils s'entendaient très bien) mais là Mon frère ne veut pas le voir car il aurait peur de ne pas se contrôler ( il n'est pas fin quand il s'y met, genre vaut mieux être son ami que son ennemi et surtout quand il s'agit de  sa petite soeur ) bref donc il n'est pas monté et il a dit aurevoir aux enfants derrière la voiture et hop j'ai filé!
donc tout c'est bien passé et Victor n'a pas fait de comédie pour s'endormir........ je ne lui avait rien dit pour voir ce qu'il allait me dire! bref je verrai ce soir mais du coup je stress un peu pour le moment du couché! ca se passait tellement bien! je lui parle, le rassure, le caline........ pfff pourvu que ca ne dure pas trop longtemps!!

bon bonne nouvelle j'ai trouvé une voiture youhouuuuuuu ma vie va changer en CMAX lol adieu la corsa!!! par contre un peu déçue car la poussette rentre tout juste dans le coffre et en diagonale!! pfff à ce rythme je vais passer le permis bus lol

rhoo j'ai écris encore un roman!!
 bon pour Barcelone je ne suis pas encore totalement décidé car on part à 4 ( que des sportifs)  l'autre femme qui part aussi est très sportive et lis même " L'équipe" alors que moi c'est plutot "Voici" donc je suis mal!!non mais c'est surtout qu'avec D sa se passe bien mais ce n'est pas si évident pour moi et mes enfants restent ma priorité mais de toute façon sa tombe un weekend ou je ne les ai pas...... donc Mr sera certainement content de les avoir 5 jours d'affiler!! bref affaire à suivre!

aller je file me reposer car aprés c'est gouter d'anniv de grand cousin!
bisous les filles bonne aprem
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 29 Janvier 2012 à 15:21:49 »

Bb2nous, Noélie, je donne du lait parce que c'est tout ce qu'elles acceptent (et des petits suisses).
J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit qu'effectivement, le lait était à éviter mais que l'essentiel était qu'elles s'hydratent donc de leur en donner si c'est ça qu'elles veulent.

Bon, faut dire aussi que la diarrhée c'est juste 3/4 fois par jour donc c'est pas encore trop grave, si ? Et Nell vomi quand on lui donne de la compote ou des légumes mais pas autrement.
Mais aujourd'hui ça va mieux, même si elles ont quasi rien mangé ce midi.
Le soluté, elles détestent et recrachent. Du coup, je donne un peu d'eau de l'eau de riz ou de l'eau sucrée, et ça passe bien. C'est bien ou pas ?

De toutes façons, on rappelle la pédiatre demain quand même.
Mais merci pour vos conseils !!!
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 29 Janvier 2012 à 16:22:40 »

Bon, faut dire aussi que la diarrhée c'est juste 3/4 fois par jour donc c'est pas encore trop grave, si ? Et Nell vomi quand on lui donne de la compote ou des légumes mais pas autrement.
Mais aujourd'hui ça va mieux, même si elles ont quasi rien mangé ce midi.
Le soluté, elles détestent et recrachent. Du coup, je donne un peu d'eau de l'eau de riz ou de l'eau sucrée, et ça passe bien. C'est bien ou pas ?

Oui c'est parfait ce que tu leur donnes. Le seul problème avec le lait c'est que ça entretient les diarrhées...mais comme tu dis, 3-4 fois par jour, c'est pas énorme...si elles boivent de l'eau, tu ne risques pas la déshydratation...
Les diarrhées cesseront d'elles même de toutes façons...l'avantage avec ce "lait sans lactose" c'est que ça les arrête plus vite...mais si elles n'aiment pas, tant qu'elles boivent, pas d'inquiétude  Clin d'oeil
Courage...
Journalisée

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: