Bonjour les filles!
POUSSETTEOui les filles rentrent encore dans leurs matrix , elles font 7kg2 et7kg3 pour 68cm, tes filles sont peut etre plus grandes ? sinon je les met des chancelieres, et gros gilet
c est tres lourd par contre, mais je ne me voit pas les mettre ds les hamacs maintenant deja parce que Maëlys n est ps muscler du dos et donc tiens tres mal assise et en plus ca caille
Aaaah, mais j'ai confondu M@trix et Str@ta!

Là-dedans, mes filles ne rentrent plus depuis au moins 2 mois, et pourtant elles doivent être guère à peu près du même gabarit que les tiennes! Je comprends mieux.

Un gros bisous à tes filles avant le jour J!!

Et toi, soigne-toi bien!
REPASdis moi c est toi qui achete des legumes surgelés pour tes louloutes ? tu fais comment tu les fait cuire et tu les remets en pots au congele

on peut recongeler quelque chose de deja surgelé ?
ou alors tu les fais au jour le jour
Oui, c'est bien moi (et d'autres je crois aussi... Célia?).
C'est vraiment pratique, à la fois pour dépanner quand tu n'as pas légumes/fruits frais dans le frigo, et aussi pour les légumes/fruits hors saison (les filles se régalent de framboises, mirabelles et myrtilles).
M'enfin c'est super pratique sauf si un jour vous vous rendez compte que la porte du congélo s'est entrouverte... Et que tout ce qui est à l'intérieur doit être consommé/cuisiné dans les 48h sous peine de finir à la poubelle (comment ça "ça sent le vécu?"

)
En tout cas, aucun souci pour cuisiner des légumes CRUS surgelés puis les recongeler CUITS ensuite. Je m'étais bien renseignée là-dessus, et depuis 3 mois que je fais comme ça, j'aurais remarqué s'il y avait eu le moindre problème.

Je suis très irrégulière avec la préparation des petits pots, parfois je vais faire 40 petits pots d'un coup, parfois (comme ces jours-ci...) je suis en flux tendu et cuisine au jour le jour!
Faut dire que depuis qu'il faut mettre légumes+viande+féculent+matière grasse dans chaque petit pot, ça prend légèrement plus de temps, surtout quand on veut varier les goûts de chaque pot.
Je ne sais plus qui posait la question pour le
cuiseur-vapeur (N&N?), perso je n'utilise le robot bébé que pour mouliner, ou éventuellement cuire de petites quantités (une pdt à ajouter à une purée, ou des fruits à ajouter à une compote de pomme). Je ne sais pas vous, mais même avec le robot Av*nt qui est pourtant déjà assez gros, je n'arrive pas à faire 2x200g en une seule fois.
Donc pour la cuisson j'utilise soit une cocotte-minute (je mets les légumes dans le panier, pas directement dans l'eau pour ne pas perdre les minéraux/vitamines), soit un plat hermétique en silicone pour la cuisson au micro-onde. Ca, c'est génial!

Je fais toutes mes compotes comme ça, ça va super vite (compote de pomme cuite et moulinée en 5min montre en main) et la cuisson est bien homogène.
Anna, il me semble que tu as le
Nutrib@by? Tu en es contente? Tu peux faire environ quelle quantité de purée/compote en 1 fois?...
Bon, à part ça, tout roule ici. Un seul réveil par fille cette nuit, alléluiah...
Juste une grosse frayeur pour moi tout à l'heure! Je prenais ma douche porte ouverte pour entendre les filles jouer dans leur parc. J'ai entendu Léonie pouiner et suis sortie comme une fusée de la douche, nue et trempée, pour voir si Mathilde n'était pas en train de lui mettre des coups de pieds dans la tête (comment ça, "ça sent le vécu"? Décidément!

). Et ce qui devait arriver arriva: en courant nue et trempée sur le parquet, j'ai fait un vol plané spectaculaire et suis tombée à la renverse, les 4 fers en l'air et de tout mon poids sur la tête, le bassin et le coude gauche. Je suis restée groggy quelques secondes parterre, complètement sonnée! Mon premier réflexe a été de me dire "est-ce que je peux bouger? rien de cassé?", puis la seconde d'après "pourquoi Léonie chouine, est-ce qu'elle s'est fait mal?" donc j'ai tourné la tête en étant toujours étendue parterre pour voir si ça allait, puis je me suis dit "je dois prévenir Julien que j'ai fait une mauvaise chute, si je tombe dans les pommes il faut qu'il revienne vite s'occuper des filles". Sympa le début de journée, non??

Le hasard fait que j'ai rdv ce soir chez l'ostéo pour me remettre un peu d'aplomb après la grossesse (j'ai encore la symphyse pubienne douloureuse, et le bas du dos un peu coincé), du coup je n'irai pas pour rien!

Bon, plus de peur et de mal au final, je m'en sors avec un bon gros mal de tête et un coude bleu fluo, mais j'ai repris mes esprits!
REEDUCATIONAu fait, ça me fait penser... Doudou, tu parlais de rééduc': tu n'es pas la seule à ne pas avoir commencé, moi non plus j'ai encore rien fait! J'ai rdv dans 3 semaines avec la SF. Elle m'avait d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas de date limite, 1 mois, 1 an, peu importe!
FATIGUEC'est nerveusement fatiguant. Pensez-vous que c'est passager ou que c'est bien son caractère qui se confirme

. Ou c'est peut-être moi qui m'emporte plus facilement, peut-être le cocktail explosif: fatigue+routine+hiver+isolation sociale...
Oh que je te comprends!

C'est vrai que ces temps-ci je sors moins moi aussi, météo pourrie, bordel pour préparer/habiller les filles avec leurs 15 couches de vêtements, voiture en réparation (accident avec un chevreuil), fatigue accumulée et bricole de santé pour moi (5 semaines de règles...

). J'ai pété un plomb la semaine dernière parce que les filles étaient pénibles et que moi je ne supportais plus rien.
Après une bonne discussion avec Julien et des amies proches, je me suis sentie comprise, aidée et moins isolée, du coup je suis beaucoup plus zen et profite davantage de mes filles. Elles s'en resentent sans doute puisque ce sont de vrais amours depuis quelques jours! Davantage autonomes dans leurs jeux, plus besoin d'être contamment dans mes bras, etc.
Est-ce que tu fais garder tes garçons de temps à autre?...
Ici on est en pleine recherche pour une halte-garderie, pour y mettre les filles 2 demi-journées/semaine. Elles ont déjà été gardées 1 nuit par ci par là par les grands-parents, mais toujours pour une occasion spéciale (grosse soirée, week-end en amoureux...), jamais pour m'alléger au quotidien. Aujourd'hui j'en resens vraiment le besoin.
Bon courage avec Imrane!

Bon, ben c'est reparti comme en 40 avec mes romans! Maintenant je dois mettre des noms à mes chapitres!

C'est le bronx dans l'ordre de mon récit, désolée d'avoir fait un pavé!

Ah tiens, pile poil, je crois que ça commence à chanter dans la chambre de mes grenouilles.
Bonne journée, à+!